Blackest Night

Modérateur: Deyvrone

Blackest Night

Messagede Mach » Dim 24 Fév 2013 19:05

Tome 1 : Debout les Morts
Image


Synopsis : Suite à son suicide, le super-criminel, Black Hand devient l’agent d’une mystérieuse entité, et ressuscite à ses côtés des super-héros décédés. Le Corps des Green Lantern et la Ligue de Justice pourront-ils repousser cette invasion de zombies surpuissants ? (contient Blackest Night #0-4, Green Lantern #43-47)

Je viens de finir ce tome 1 et je dois dire que j'ai pris tout autant de plaisir à le lire que j'en avais pris il y a deux trois ans quand j'avais lu les kiosques Panini.

On commence par 3 prologues : le premier est consacré à Black Hand et à son avènement au range de premier Black Lantern. C'est lugubre, à la limite du trash, ça annonce bien l'ambiance de l'évènement à venir. Dans le second on retrouve Green Lantern (Hal Jordan) et Flash (le récemment revenu à la vie Barry Allen) sur la tombe de Batman (récemment décédé), et ils discutent de leurs amis morts. Le troisième dure 4 ou 5 pages et est centré sur Carol Ferris, à qui un anneau violet de Star Sapphire va demander de rejoindre à nouveau le Corps de l'Amour pour aider Hal Jordan. Et après ça, on rentre dans le vif du sujet !
Tout commence lors d'une date anniversaire, celle où Superman est mort (dans les années 90), ce jour était devenu un jour de deuil national, et au retour de Supes un jour pour célébrer tous les héros morts pour la Terre. Bref, une belle journée pour parler des morts proches, pour les célébrer, et pour détruire l'univers...
Du côté des Green Lantern, la prophétie du Livre d'Oa disait que les Corps émotionnels se combattraient, que l'émotion serait à son paroxysme et qu'en résulterait l'obscurité, la Nuit Noire. Les gardiens étaient au courant mais on toujours refusé d'y croire, mais quand ils commencent à y croire, Scar le gardien brûlé par le feu d'énergie négative de l'Anti-Monitor les empêchent d'intervenir en se retournant contre eux, les emprisonnant dans une bouillie noire qu'elle crache...
La batterie noire génère alors des millions, voir des milliards d'anneaux noirs et les envoient aux quatre coins de l'univers, et en particulier sur Terre. Sachant que ces anneaux sont destinés aux morts, et qu'ils deviennent tous méchants, ça va être un joyeux bordel.
Bon je fais long mais j'ai réussi à ne rien spoiler qui n'est déjà dit dans le synopsis d'Urban.

J'adore, j'aime, c'est génial ! Voilà qui peut résumer ce que j'en pense, c'est l'aboutissement d'un gros run d'events qui tels une cascade s'enchaînent et les répercutions en découlent et sont reprisent dans l'event suivant. En soi tout d'abord, c'est très bien écrit (Geoff Johns aux commandes), j'ai fait l'effort de ne pas trop en dire pour vous laissez découvrir vous-mêmes tous les rebondissements scénaristiques (qui est la voix qui parle à Black Hand, que veulent les Black Lantern, etc etc). Les dessins sont bons voir très bons (Ivan Reis principalement), il y a du limite trash (Hawkman qui se fait démolir, des coeurs qui sont arrachés assez régulièrement, etc), de l'émotion, beaucoup d'émotion même.
Dans ce tome la tension monte, et on ressent vraiment que la pire noirceur de l'univers s'abbat sur la Terre et sur l'univers tout entier.
La seule réponse au pire des noirs étant la lumière la plus blanche, les grands héros des différents corps vont devoir mettre de côté leurs haines respectives pour s'associer et combiner leurs couleurs, le vert en tête (comme par hasard). Et ça c'est fun, on assiste au début des Nouveaux Gardiens (qu'on retrouve dans Green Lantern Saga tous les mois avec une différente mouture de l'équipe), j'adore.

Pour moi voilà vous avez compris, je suis fan, on a l'impression qu'on va assister à la fin de l'univers, et que le noir va l'emporter, parce que même quand vous aurez fini de lire ce tome, je peux vous dire que la tension va encore monter dans le tome 2 !

Pour les points négatifs, car oui il y en a, ils viennent principalement d'Urban (une fois n'est pas coutume).
Après lecture, je me dis qu'en effet c'est peut-être un peu difficile de prendre le train en route en commençant BN. Pour ce qui est des numéros de l'event proprement parler, ça se passe sur Terre et avec les infos que j'ai données vous pourrez lire sans trop de problèmes. Vous ne connaîtrez peut-être pas tout le monde mais c'est normal et ce n'est pas un frein selon moi, perso ça me donne généralement envie de me renseigner. Par contre à ces numéros s'ajoutent des numéros de Green Lantern, et là vous pouvez être un peu déboussolés, dans le sens où Geoff Johns s'appuie pas mal sur tout son travail sur l'univers de GL et donc il y a quelques références aux récents évènements. Dans l'idéal il faut avoir lu les Geoff Jonhs présente GL (mais on n'en est qu'au tome 3 sur 7, le 7 se finissant là où BN commence), après à vous de voir, je ne me rend pas bien compte de ce qui m'aurai gêné ou non si je n'avais pas lu tout ça avant d'attaquer BN.

En fait je me dis que ce n'était juste pas le bon moment pour sortir cette pourtant excellente saga. Ils auraient mieux d'attendre, pour le public néophytes, la fin des parutions des "GJ présente GL", et de publier en attendant Infinite Crysis et Final Crysis. Comme ça tout le monde aurait eu toutes les clés necessaires à la pleine compréhension de la saga, qui finalement est le point culminant de 5 ans d'évènement de l'univers DC.

Donc vous le conseillez, je ne sais pas, je préfèrerai vous inviter à lire Identity Crysis et se qui se passe jusqu'à BN, mais pour l'instant rien n'est officiellement prévu il me semble.

Comme je l'ai dit ailleurs, à la fin on a le début d'un récit écrit par Geoff Johns, une gallerie des morts et des revenants avec des descriptions, et pour finir des commentaires des artistes de l'oeuvre.

Le tome 2 arrive très bientôt. :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Dim 24 Fév 2013 19:27

Bon j'ai craqué et je viens de le commander (je suis en train de faire péter mon budget ces temps-ci ...), sinon j'ai cru lire (ici en plus il me semble) qu'il y avait un lien avec le premier tome de Geoff Johns présente Green Lantern ? Nécessaire ou pas ?

EDIT: Je viens de voir la réponse à ma question dans le topic des questions ^^'
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mach » Dim 24 Fév 2013 19:37

Chocasse a écrit:Bon j'ai craqué et je viens de le commander (je suis en train de faire péter mon budget ces temps-ci ...), sinon j'ai cru lire (ici en plus il me semble) qu'il y avait un lien avec le premier tome de Geoff Johns présente Green Lantern ? Nécessaire ou pas ?

EDIT: Je viens de voir la réponse à ma question dans le topic des questions ^^'

Oui en fait dans le prologue 1 on revoit les origines de Black Hand, et il y a un passage qui est relaté dans Geoff Johns présente GL 1 (sous la case en question il y a même une astérisque pour dire de se référer à ce bouquin). Ce n'est pas absolument nécessaire, c'est vraiment "pour plus de détail".
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Jerem » Ven 1 Mar 2013 10:08

Je viens de finir et y'a pas à dire je suis vraiment fan de cette saga. Hâte de voir la suite!!
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Chocasse » Sam 2 Mar 2013 12:05

Bon je l'est finit hier et :
Malgré plusieurs freins, je dois dire que j'ai pris mon pied, l'action y est fluide, l'ambiance très très glauque (rarement vu ça dans une continuité classique d'un univers, heureusement les zombies ne font que contaminé les autres et non les bouffer, ce qui seraient je pense trop borderline), les origines de Black Hand sont géniales.
J'adore ce côté désespéré (et là on atteint le summum), d'ailleurs le Fear Itself de Marvel devrait en prendre de la graine ! Ici cet event aurait 1000 fois plus mérité ce titre ...
Les dessins sont très beaux, rien à redire.
Pour ce qui est des freins, je placerais le nombres de personnages inconnus au bataillon quand on est pas connaisseurs, ils sont légions et ça peut devenir saoulant à la longue, surtout que le récit est basé sur les relations qu'on pu entretenir les personnages, leur mort respective, du coup le fait d'être un peu amateur sur l'univers post new 52 peut être génant.
Bon ici ça ne m'a pas trop gêné, largement moins que sur Identity Crisis (alors que logiquement ça aurait du davantage me gêner mais la fluidité de l'action et de l'histoire fait que l'on y prête pas trop attention)

Bref un must have, mais du coup je serais très exigeant sur le final.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dio Brando » Sam 9 Mar 2013 15:42

Je me le suis acheté mais j'ai zappé de prendre Identity crisis :larme:
Par contre, en lisant la chronologie Dc qu'Urban met en debut, j'ai l'impression que chez DC gere beaucoup mieux la mort de ces perso que Marvel. Certains de leur perso reste mort pendant des dizaines d'année avant de ressuciter. C'est vraiment une bonne chose.
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Dio Brando » Ven 15 Mar 2013 03:08

Chocasse a écrit:Pour ce qui est des freins, je placerais le nombres de personnages inconnus au bataillon quand on est pas connaisseurs, ils sont légions et ça peut devenir saoulant à la longue, surtout que le récit est basé sur les relations qu'on pu entretenir les personnages, leur mort respective, du coup le fait d'être un peu amateur sur l'univers post new 52 peut être génant.
Bon ici ça ne m'a pas trop gêné, largement moins que sur Identity Crisis (alors que logiquement ça aurait du davantage me gêner mais la fluidité de l'action et de l'histoire fait que l'on y prête pas trop attention)

Bah, pour Identity crisis, je trouve que l'histoire est beaucoup plus intimiste, donc les perso inconnus sont moins nombreux et on peut se renseigner vite fait sur eux. Dans Blackest Night, ils sont vraiment nombreux mais heureusement que ce n'est pas un frein pour l'histoire, mais disons que pour les néophytes comme moi, on n' a pas le "WTF :o " quand on voit certains mort revenir à la vie.

Sinon, c'est une tres bonne saga, beaucoup d'action (d'ailleurs on a l'impression qu'elle ne s'arrete jamais) les dessins sont vraiment pas mal.
Mais comme tu l'as dit Mach, je pense qu'Urban aurait dû sortir d'abord Infinte et Final Crisis. bon ce n'est pas tres genant non plus...
Resultat: assez satisfait de ce 1er tome donc je me prendrais la suite!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Lun 18 Mar 2013 14:32

Je l'ai lu ce matin, non que dis-je, je l'ai "dévoré" ce matin. J'ai pris mon pied a lire cette histoire que je considère comme une des meilleurs que j'ai lu sur l'univers DC. L'ambiance est sombre et glauque, ça va vite, c'est fluide, et les combats sont énormes.

Les 3 prologues sont bon et permettent de bien entré dans l'histoire. Mais dès que l'histoire commence vraiment ça part fort, très fort, avec des scènes énormes. Les dessins sont magnifiques et rendent Blackest Night meilleurs.

Par contre j'ai été un peu perdu sur certains perso, mais ça passe quand même. Je m'attendais d'ailleurs a être plus perdu que ça. J'ai vraiment envie de me prendre les Geoff Johns présente Green Lantern, histoire d'en savoir plus de connaissance sur cet univers.

Excellente histoire, et j'ai hâte de lire le tome 2.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Mar 30 Avr 2013 23:40

Image

Nekron lance son armée de morts-vivants à l’assaut des derniers super-héros rescapés. Quand des membres de la Ligue de Justice succombent à son pouvoir et rejoignent les Black Lantern, c’est aux différents Corps interstellaires de s’interposer et de recruter, souvent malgré eux, des candidats pour une ultime mission suicide.


Je pensais que les scénaristes n'arriveraient pas à se dépatouiller de ce cataclysme qu'ils ont provoqués, et bien j'ai eu tord !
Grâce à de nombreux rebondissement, le récit arrive habilement à nous surprendre, l'action y est toujours au top, l'ambiance scotchante à souhait et que dire de la fin ... Bon je l'avait un peu vue venir pour être honnête, mais elle n'en est pas moins très bonne.
Les dessins sont toujours aussi beaux, détaillés et fluide, rien à redire.
Pour résumer, un must have !
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede mianos » Mer 24 Juil 2013 21:16

au retour il me fallait de quoi lire, alors j'ai fait un saut à la fnac à montparnasse comme j'avais un peu de temps et j'ai pris les deux volets vu qu'ils étaient là, à me faire de l'oeil.
UNE TUERIE
j'ai pas d'autres mots (bon j'ai pas non plus coté DC enormément de comparatif, le suel cross overs que j'ai lu c'est Identity Crisis et je remercie ceux qui nous ont conseille de lire ce volet avant Blackest Night, ça rajoute à certaines scènes énormement d'intensité)
c'est très lisible j'ai trouvé, ok certains héros je sais pas trop d'où ils sortent mais on pige globalement leur pouvoir et c'est suffisant. Seule bizarrerie (qui ne m'a pas gene non plus j'ai pas tant d'affinités avec le personnage que ça) c'est l'arrivé tardive de Superman, et ausis Diana, mais elle se rattrapee elle après, on la voit plus. Flash qui est vraiment le héros que j'ai appris à aimer lors de certains épisodes de la série animé Justice League (je pense notement à celui avec Brainiac fusionné avec Luthor), il est balèze, vraiment fort et un des pilliers de l'univers, y'a pas d'autres mots. Un peu déçu par le fait que Luthorse retouve trop facilement sousle contrôle de l'anneau orangec'est compréhensible mais bon j'aurai voulu autre chose, plus de résistance de sa part au moins.
tout le coté mort et résurrection qu'on voit maintenant d'une toute autre manière, les gardiensqui, n'ont jamais eu de cesse de cacher des trucs, on ne peut que comprendre pourquoi Sinestro et Hal Jordan se retrouve la dessus.
les dessins sont bons, très bon je trouve.
suel peit bémol : on voit bien au départ y'a 4 Green Lanterns terrien, c'est bien, mais pourquoi consacrer quasiment tout l'arc à Hal et quelques pages à Stewart ? j'aurai aimé voir plus de Rayner par exemple. Ca aurait été facile de voir Hal lui confier la mission d'aller chercher Atrocitus par exemple, ou Pelerin.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Mach » Mer 24 Juil 2013 23:59

mianos a écrit:suel peit bémol : on voit bien au départ y'a 4 Green Lanterns terrien, c'est bien, mais pourquoi consacrer quasiment tout l'arc à Hal et quelques pages à Stewart ? j'aurai aimé voir plus de Rayner par exemple. Ca aurait été facile de voir Hal lui confier la mission d'aller chercher Atrocitus par exemple, ou Pelerin.

En fait il y a bien une histoire concernant Kyle, même concernant John et Guy, mais elle n'ont pas été publiées dans ces bouquins... Je crois les avoir quelque part d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Jeu 25 Juil 2013 00:11

Oui Urban a mis que la série principal et aucun lead-in. J'espère qu'on les auras un jour.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Blackest Night

Messagede mianos » Jeu 25 Juil 2013 07:16

bah dans le prologue ils disent qu'ils sont mis, Blackest Night, et green lantern
mais bon du coup éventuellement un troisième volet pourrait sortir
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Deyvrone » Jeu 25 Juil 2013 07:44

mianos a écrit:bah dans le prologue ils disent qu'ils sont mis, Blackest Night, et green lantern
mais bon du coup éventuellement un troisième volet pourrait sortir


C'est pas prévu pour le moment car Urban a enchaîné avec Brighest Day qui est la suite de Blackest Night.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Blackest Night

Messagede mianos » Jeu 25 Juil 2013 08:50

oui je sais mais après qui sait ? surtout si Urban est vraiment à l'écoute de ses lecterus et qu'il y a de la demande
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dio Brando » Mer 31 Juil 2013 12:04

Mach a écrit:
mianos a écrit:suel peit bémol : on voit bien au départ y'a 4 Green Lanterns terrien, c'est bien, mais pourquoi consacrer quasiment tout l'arc à Hal et quelques pages à Stewart ? j'aurai aimé voir plus de Rayner par exemple. Ca aurait été facile de voir Hal lui confier la mission d'aller chercher Atrocitus par exemple, ou Pelerin.

En fait il y a bien une histoire concernant Kyle, même concernant John et Guy, mais elle n'ont pas été publiées dans ces bouquins... Je crois les avoir quelque part d'ailleurs...

Je l'ai vu la derniere fois à la Fnac, c'est une espece de "DC Monster" edité par Panini
Image
Sinon concernant le tome 2 de Blackest Night, rien à dire c'est une tuerie, vivement que je lise Brightest day...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Blackest Night

Messagede mianos » Mer 31 Juil 2013 12:30

ah merci de l'info j'essaierai de me trouver ça alors
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede letitanfou » Mer 31 Juil 2013 13:44

Juste pour info, en achetant le tome de panini tu auras un petit doublon avec la présentation de tout les corps ainsi que le premier tales of the corps sur star saphire. Rien de bien méchant en soit. Cela reste un bon complément des deux volumes d'urban, je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi il n'a pas été réédité.


Sinon concerne l'event blackest night en lui-même c'est vraiment de la bombe, c'est ce qui m'a refait plongé dans l'univers dc c'est dire.
Avatar de l’utilisateur
letitanfou
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 10 Mai 2012
Localisation: l'univers

Messagede Arkham » Mer 7 Aoû 2013 23:53

Que ça soit bien clair, que faut-il lire avant d'entamer celui-là?
Pour ma part, j'ai cru comprendre qu'il fallait Identity Crisis (que j'ai déjà) et la série Green Lantern (à quel point c'est nécessaire, quels tomes prendre?) et c'est tout ?

Je précise que j'ai lu en diagonale vos gros pavés de peur de tomber sur du spoiler :D
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Kick-Ass
 
Messages: 64
Inscription: 07 Aoû 2013

Messagede Dio Brando » Jeu 8 Aoû 2013 02:41

Arkham a écrit:Que ça soit bien clair, que faut-il lire avant d'entamer celui-là?
Pour ma part, j'ai cru comprendre qu'il fallait Identity Crisis (que j'ai déjà) et la série Green Lantern (à quel point c'est nécessaire, quels tomes prendre?) et c'est tout ?

Je précise que j'ai lu en diagonale vos gros pavés de peur de tomber sur du spoiler :D

Je n'ai rien lu sur Green Lantern (pré New 52) et j'ai reussi à savourer cet event. Je pense que si tu veux savoir ce qui se passent avant, ça se passe dans les "Geoff John presente: Green Lantern"...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Arkham » Jeu 8 Aoû 2013 03:26

Dio Brando a écrit:Je n'ai rien lu sur Green Lantern (pré New 52) et j'ai reussi à savourer cet event. Je pense que si tu veux savoir ce qui se passent avant, ça se passe dans les "Geoff John presente: Green Lantern"...


C'est ce que j'ai cru comprendre mais il y a tout de même 7 tomes il me semble, ça fait beaucoup et cher si c'est juste pour comprendre 2 ou 3 références...
C'est pour ça que je voulais comprendre aussi à quel point c'était lié, si c'était la suite "logique" tout comme brigthest day l'est par rapport à blackest night (donc dans ce cas là, je risquerais de méchamment me spoiler les Green Lantern si jamais j'avais réellement envie de m'y mettre), ou s'il ne s'agissait que de quelques pages.
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Kick-Ass
 
Messages: 64
Inscription: 07 Aoû 2013

Messagede Mach » Jeu 8 Aoû 2013 08:49

Comme j'ai dû le dire sur mon gros pavé ou ailleurs, tout commence avec les Geoff Johns présente Green Lantern, il y a en effet 7 tomes et la suite directe de ce 7ème tome est Blackest Night (je crois que le bouquin BN commence par l'épisode 43 de la série GL ou quelque chose comme ça tandis que le 7ème tome se termine avec le 42).
Dans ces (excellents) bouquins, tu trouveras les origines des corps, de certains personnages, les liens et les dissensions entre chaque corps, plus d'explication sur la prophétie de la Nuit Noire (parce que le point de départ est bien dans l'univers de Green Lantern).
Ensuite, dans BN il n'y a pas que la série Green Lantern, il y a aussi la mini-série Blackest Night qui s'intéresse aux autres super-héros, et il y a quelques références aux events précédents tels que Identity Crisis, Infinity Crisis ou Final Crisis.

Alors oui tu peux te passer de tout ça, au début du bouquin tu as quelques rappels importants et comme le dit Dio ça peut suffire à apprécier cet oeuvre.
Après ça dépend de chacun, si tu peux lire une histoire sans avoir toutes les références c'est bon, si quand deux personnes discutent d'un fait passé ça te gave parce que tu comprend pas, je te conseille de lire ce qui se passe avant ou de te renseigner.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Blackest Night

Messagede mianos » Jeu 8 Aoû 2013 10:34

personnelement je te conseille vraiment de lire Identity crisis, parce que un ça déboite c'es tune excellente histoire, et deux, bah ça renforce énormément certains passages, et pour certains personnages principaux de l'event Blackest Night, ça les personnifie drolement.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Mach » Jeu 8 Aoû 2013 10:50

mianos a écrit:personnelement je te conseille vraiment de lire Identity crisis, parce que un ça déboite c'es tune excellente histoire, et deux, bah ça renforce énormément certains passages, et pour certains personnages principaux de l'event Blackest Night, ça les personnifie drolement.

J'aurai aussi pu dire ça mais pas si bien, je valide ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Arkham » Jeu 8 Aoû 2013 14:18

Merci pour vos réponses, c'est bien plus clair.

Vous m'avez convaincu, je vais d'abord me mettre à Green Lantern, BN attendra encore quelques mois.

Identity Crisis, j'ai déjà et c'est vrai que c'est une pure merveille :o
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Kick-Ass
 
Messages: 64
Inscription: 07 Aoû 2013


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités