Marvel Classic - Iron Man Vs Docteur Doom

Modérateur: Deyvrone

Marvel Classic - Iron Man Vs Docteur Doom

Messagede mianos » Sam 20 Avr 2013 10:58

j'ai hésité à poster ça en kioskes, puisqu'il s'agit d'un kioske, ou en librairie, puisqu'il s'agit d'une vieille saga complete ré-édité.

Image

Il s'agit de l'arc Doomquest, ou des arcs ? en effet l'ouvrage regroupe les numéros : 149-150 (aout-septembre 1981) et 249-250 (novembre-décembre 1989)
Deux histoires, toutes centrés sur Iron Man se retrouvant opposé à Fatalis.
Les deux armures les plus célébres se confrontent sur fond de magie et de voyage temporel.
ATTENTION, comme c'est des vieilles sagas je ne mets pas de balises spoilers

L'hsitoire 1 : Tony Stark annule une vente de sa société à destination de la Latvérie (un coté Largo Winch à fond d'ailleurs) mais sait très bien que Fatalis se débrouillera pour obtenir les composanst d'une manière ou d'une autre. Le dictateur continue de son coté d'apprendre la magie auprès des grands maîtres, remontant le temps si besoin est. Une fois de retour et apprenant de la bouche de son sous fifre (d'ailleurs là c'est étrange je trouve de la part de Fatalis de prendre un type pareil à son service) le manque de matérile lui permettant de continuer sa quête, il vole les éléments et se retrouve confronté au vengeur doré. Les deux ennemis se retrouvent propulsés à l'époque du Roi Arthur, où Fatalis entend profiter de l'enseignement de Morganne la fée. S'ensuit une bataille entre Fatalis devant mener l'armée de morts vivants de Morganne contre Arthur et les chevaliers de Camelot avec Iron Man en champion (oui celle à laquelle il est fait rapidement allusion dans Civil War tome 3 deluxe - son importance pour Iron man y est d'ailleurs grandement augmenté et limite ré-écrite). Puis les deux adverasires doivent combiner leur intelligence, et leur amrures pour rentrer dans leur époque
j'ai bien aimé cette histoire c'est rapide, bien rythmé, et la fin est intéressante quand les deux bossent ensemble et le respect qu'ils acquièrent pour l'un et l'autre.

L'histoire 2 : Deux étranges artefacts arrivent au beau milieu de manifestations auxquels assistent Fatalis d'un coté, et Iron man de l'autre. Contenant un immense pouvoir selon le dictateur de Latvérie il décide bien sur de réunir les deux éléments, chose que Iron man refuse, préférant tenter de détruire l'objet en dernier recours. L'artefact se retrovue complet malgré tout et les deux hommes se retrouvent une nouvelle fois transporté dans le temps, mais cette fois en direction de l'avenir (potentiel) de 2093. Là Merlin, qui les a transporté tout deux depuis leur époque leur explique que la ré-incarnation d'Arthur, un enfant, a besoin de leur aide à tout les deux. Si Fatalis refuse il est bien obligé d'accepter lorsqu'il réalise qu'il ne peut rien d'autre. Iron man est confronté à l'un de ses descendants répondant au nom d'Andros (blague à part) - dont le grand père se nommerait Arno (si marvel veut respecter la chronologie Stark a intéret à avoir des gosses fissa, ou un enfant caché :D ) - possédant une armure au look rétro et étant du coté du mal, et pour gagner Iron man devra utiliser l'épée légendaire et magique Excalibur. Fatalis lui rencontre le cerveau de l'opération, un homme fatigué maintenu en vie artificiellement qui n'est autre que lui-même. Une fois la problème réglé Merlin ré-expédie les deux voyageurs dans leur époque tout en leur supprimant tous souvenirs relatifs à cette aventure (ce qui est une erreur scénaristique : en effet Fatalis Futur sait ce que va faire Fatalis passé-présent, il s'en souvient)
Histoire moins bonne mais amusante par certains coté, Arthur qui est un gamin parce qu'il fut congelé bébé par la science et ses parents avides de carrière, alors qu'il devrait être adulte, Iron man le chevalier moderne qui se retouve dépassé par la futur qu'il a aidé à construire, et devant utiliser uné épée magique pour vaincre....
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Marvel Classic - Iron Man Vs Docteur Doom

Messagede mianos » Sam 20 Avr 2013 11:16

J'en profite pour parler de la suite, non comprise dans la revue Classic, mais que j'avais trouvé en anglais : Legacy of Doom. (c'est pourquoi je fais deux posts séparés) :
Image

Ici l'histoire est récente (2009) mais c'est un immense flash-back, je ne saurai vous dire à quel époque elle se déroule exactement. Je dirai après la seconde histoire mais je ne peux l'affirmer à 100%.
l'histoire : dans le présent et après avoir recu Extremis Iron man détruit ses vieilles armures, pour éviter qu'elles ne tombetn ente de mauvaises mains. Sur l'une d'elles il visionne un enregistrement lui rappelant-montrant que Fatalis était venu lui demander de l'aide afin de sauver le monde. Après un passage dans la dimension de Méphisto, Fatalis acquiert un morceau d'Excalibur, alors que Stark est confronté à un démon supposé être son père (d'ailleurs il est intéressant de voir la rapport qu'entretien Stark avec son père, très différent que ce que peuvent montrer les films par exemple), Fatalis utlise Morganne pour que son armure absorbe le fragment d'Excalibur puis la renvoie dans sa prison à l'époque d'Arthur (ce qui explique aussi pourquoi elle se venge dans le deluxe Dark Avengers 1), puis trouve Excalibur et combat un Iron man fraichement sortie de l'enfer. Battu le vengeur bat en retraite et rencontre l'esprit de Merlin qui lui demande de trouver le fourreau de l'épée de légende, parce que si l'épée rend Invincible, le fourreau rend invulnérable (je laisse les férus des mots discuter là dessus). Iron man parvient à trouver le fourreau et acquiert une armure magique (look chevalier à fond mais classe). Sur ce l'ennemi fait enfin son apparition, une créature dimensionnelle du nom de Alas, très moche mais costaud, qui viens tuer le sujets de Fatalis puisque celui-ci, poursuivant comme toujours a quête de connaissance, lui a emprunté certains livres sans l'avertir. Pour le vaincre il lui fallait Excalibur et le fourreau. Les deux ennemis se retouvent à combattre côte à côte et le monstre est vaincu, d'une manière simpliste mais intéressante. La encore Merlin efface les souvenirs des deux hommes en armures (prophétisant au passage certains retournement concernant Stark qui auront lien dans Civil War). De retour au présent décide d'envoyer un message à Merlin pour son manque de confiance, message qui sera un élément comique de la seconde histoire du Marvel Classic dans le futur.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Deyvrone » Mar 30 Avr 2013 12:44

J'ai lu ce Marvel Classic et j'ai globalement trouvé ça sympathique. J'avais beaucoup entendu parlé de la première histoire, c'est pourquoi j'ai acheté ce numéro d'ailleurs, et je l'ai préféré a la seconde pour le coup de Stark au moyen-âge.

La seconde est pas mal non plus mais un peu étrange je trouve.

Bref c'est sympa, mais c'est pas ouf.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Marvel Classic 11

Messagede Stratus » Mar 9 Juil 2013 08:11

Warlock - La renaissance d'un demi-dieu
Image
Réclamées à cor et à cri, voici les origines d’Adam Warlock relatées dans les six premiers épisodes de sa propre série ! Revivez l’épopée de la Contre-Terre, avec le Maître de l’Évolution, magistralement orchestrée par les légendaires Roy Thomas et Gil Kane !
(Contient les épisodes US Marvel Premiere 1-2 ; Warlock (1972) 1-4)


Cette revue est très surprenante. En positif et en négatif. Déjà, voir les origines de warlock, je kiff. Autant je connais pas mal le personnage, autant je n'avais aucune idée de son passé pré-Thanos. Et le résultat me laisse très septique.

Dans les comics cosmique, Warlock est ultra puissant, presque ultime. C'est une vraie entité universelle. Et là, il semble affreusement faible. Autant voir sa relation avec le maître de l'évolution, son affection pour les humains, son amour pour les gens bien, bah c'est cool, autant le voir galérer contre des hommes-bêtes, je trouve ça dommage et vraiment "faible"...

3/5
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités