X-Men - La Fin (II)

Modérateur: Deyvrone

X-Men - La Fin (II)

Messagede Deyvrone » Mar 30 Avr 2013 14:45

Image

Le légendaire scénariste Chris Claremont s'associe au dessinateur Sean Chen pour nous relater la dernière aventure des X-Men. A grand renfort d'images spectaculaires, ils accompagnent les mutants au sommet de la narration super-héroïque. Ce volume réunit les mini-séries "Rêveurs et démons" et "Héros et martyrs".

Ce comics raconte la dernière histoire des X-Men et depuis le temps que je voulais la lire cette histoire, j'ai été heureux d'apprendre sa réédition en Marvel Select. Et ce premier volume est de la pur bombe atomique. Graphiquement c'est magnifique, on en prend plein les yeux et ça donne de l'ampleur a l'histoire.

L'histoire est fabuleuse, très prenante, rythmé et avec plein de twist. En plus il y a pas mal de mort durant les épisodes et parfois même des choquantes. La narration est excellente et aide a bien entré dans l'histoire.

Bref je le conseil vivement a tout le monde, vivement le tome 2 !
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Mar 30 Avr 2013 15:53

J'ai les 3 tomes dans la collection 100% Marvel et j'avais adoré cette saga.
Il faut juste préciser une chose, Claremont raconte ici sa version de la fin des X-Men, dans un futur proche de son long run sur la série. En gros pendant son run il y avait plein de rumeurs, notamment sur le 3ème fils Summers, et dans cette saga Claremont nous livre enfin sa vérité, même si depuis les choses ont changé et cette solution a été écartée (la rumeur laissait entendre que le 3ème fils Summers était Gambit, c'est ce qui est dit dans la saga, mais maintenant on sait que c'est Vulcain).
C'est du Claremont donc c'est très bon, et Sean Chen dessine très bien, donc comme Deyvrone je vous le conseille.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Ven 2 Aoû 2013 13:09

Image

Ce tome est divisé en 2 parties. Dans la première on a la conclusion de X-Men - La fin, et c'est juste énorme! Je pense sincèrement que ce récit figure dans mon top 5 de mes histoires préféré sur les mutants avec l'Ere d'Apocalypse. C'est épique, il y a des scènes de ouf, des bastons énormes, et des retournements de malade. Chris Claremont a livré vraiment un travail remarquable avec cette histoire, qui est servi par des dessins magnifique. :respect:

La seconde partie est consacré a Wolverine - La Fin. C'est le même principe que pour X-Men, cela raconte la dernière aventure de Wolverine. On y suit un Logan qui a vieillit, il c'est retiré dans les montagnes au Canada et il a perdu un peu la boule. Après avoir assisté a l'enterrement de Creed, Logan suit une piste laissé par ce dernier et qui lui permettra de retrouver ses origines. Cette aventure conduira Wolverine a rencontrer son frère qu'il croyait mort. Perso j'ai trouvé ça très bon, mais il y a certaines choses qui ne sont pas expliqué ce qui est dommage.

D'ailleurs petite infos : ici Logan n'a aucun souvenir de son passé alors qu'il avait tout retrouvé durant House of M. L'explication est simple : Wolverine - La Fin est sorti en 2003 alors que House of M est sorti en 2005.

Bref, un très volume qui vaut le coup rien que pour la fin de X-Men - The End. 4,5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Ven 2 Aoû 2013 13:46

Je n'avais pas trouvé Wolverine La Fin transcendant, c'était sympa c'est sûr mais les dessins n'étais pas géniaux (même si ça rappelait un peu Barry Windsor Smith sur Weapon X (où ce qu'il s'était passé durant les expériences menées sur Logan) et par moment j'ai trouvé que l'histoire partait en sucette. C'était sympa mais pas aussi bien que la saga des X-Men j'ai trouvé.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Ven 2 Aoû 2013 13:50

C'est évident que la saga sur les X-Men est largement meilleurs. Mais celle de Wolverine reste de la bonne lecture, il manque peut être des moments épiques.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités