Best of Marvel : X-Men

Modérateur: Deyvrone

Messagede Deyvrone » Jeu 24 Nov 2011 21:47

Image

Sommaire :
- Rubicon (Chris Claremont - Jim Lee)
- Et la terre s'embrassa (Chris Claremont - Jim Lee)
- Retombées (Chris Claremont - Jim Lee)
- La résurrection et la chair (Byrne - Jim Lee)
- Contrecoup (Byrne - Jim Lee)
- Encore plus loin (Byrne - Jim Lee)
- Dessus ... Dessous ! (Byrne - Jim Lee)

Une petite merveille ce Best of, il contient une saga en 3 épisodes signé Claremont avec Magneto en méchant de toute beauté. Les 4 autres épisodes forment une saga écrite par Byrne, qui a pris la place de Claremont, elle voit la première apparition d'Omega Red et de Maverick, sont également présent les jumeaux Von Strucker.

Il faut savoir que c'est le début de la période où les X-Men se sont le mieux vendu, battant à l'épode de nombreux record. Cela ma permis de retrouvé se style avec lequel j'ai début les comics, c'est l'époque des deux équipes X-Men (Or et Bleu). Cyclope porte le meilleurs costume qu'il a eu (j'aimerais qu'il le reprène ou du moins un nouveau qui s'en inspire car comme je l'ai déjà dis il a l'air d'une capote avec l'actuel), Gambit qui débute dans l'équipe et on peut voir le début de sa relation avec Malicia. On retrouve également l'ancienne apparence du Fauve, une Jubilee avec son caractère d'ado (elle me manque un peu d'ailleurs cette Jubilee), et surtout l'occasion de revoir Jean Grey.

En gros une revue qui amène de la nostalgie à ceux qui on connue cette période et un découverte pour ceux qui ne l'on pas connue.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Jeu 24 Nov 2011 22:25

Raaah faut que je me l'achète celui-là, c'est dans mes projets. Je sais déjà que je vais adoré lire ou relire ça (j'ai dû lire certains numéros où étaient parues ces aventures mais pas tous), c'était de belles années.
Rien que pour le Fauve qui ressemblait à un vrai fauve et non pas à un vieux lion triste, et Cyclope qui était plus charismatique et plus classe qu'aujourd'hui.
C'est beau la nostalgie
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Jeu 24 Nov 2011 23:40

Moi j'ai découvert ces aventures avec ce Best Of. J'ai du commencer les comics quelque temps après, car l'équipe est la même. Et comme tu le dis Mach c'était de belles années, même si aujourd'hui on a de belles histoires j'aurais quand même une préférence pour cette époque.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Ven 25 Nov 2011 00:14

J'ai bien aimé, mais je ne l'ai pas trouvé exceptionnel...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mach » Ven 25 Nov 2011 10:06

Deyvrone a écrit:Et comme tu le dis Mach c'était de belles années, même si aujourd'hui on a de belles histoires j'aurais quand même une préférence pour cette époque.

Pour moi les années 90 (fin 80 aussi avec Secret War par exemple) sont les meilleurs. Il n'y avait pas un event par an comme c'est le cas depuis les années 2000, mais la qualité était là. Les X-Men ont vécu l'Ere d'Apocalypse, Opération Tolérance Zéro, etc, Spider-Man a vécu Maximum Carnage, la Saga du Clone, et l'univers Marvel a rencontré Onslaught, entre autre. Quand Spider-Man voyait débarquer les Vengeurs, il se disait "mince voilà les poids lourds" et il avait presque peur tellement ils en imposaient, maintenant quand Spider-Man voit débarquer les Vengeurs il dit "salut les gars y'a du café?".
C'est durant ces années là où j'ai découvert les comics et c'était vraiment bien, la qualité était au rendez-vous, autant au scénario qu'au graphisme (même si John Romita Jr officiait déjà sur Spider-Man). Il y avait une certaine stabilité dans l'univers Marvel, aujourd'hui tout change tous les ans et à force c'est pénible.
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Sam 26 Nov 2011 01:56

Tout à fait d'accord. Les modifications dans les équipes après chaque évent m’énerve pas mal car on a une impression d'instabilité constante, on modifie une équipe alors qu'il y aurait tant d'histoire à raconter encore.

Pour les évents je trouve que même s'ils sont généralement de qualité (je parle des grosses saga comme Civil War, House of M) le faite qu'on en a 1 chaque année les rends moins appréciable mais surtout moins d'empressement à les découvrir. Dans les années 80/90, une grosse saga était rare, elle était généralement centré sur un seul groupe (Avengers ou les X-Men/Mutants) et le faite qu'elle n'était pas annuel rendait l'évènement encore plus important.

Je me souviens lorsque j'ai lu l’Ère d'Apocalypse j'était scotché car je m'y attendais pas. De même pour le Complot Phalanx ou le Chant du Bourreau (on peut citer aussi Inferno).

Ces dernières années on a eu droit à un gros évent touchant tout l'univers Marvel par an, avec une saga mutante, une saga cosmique, et encore plus. Au bout d'un moment on arrive à saturation, dans le Best of on deux superbe histoire composé respectivement de 3 et 4 épisodes et on arrive tout de même à avoir une très bonne qualité sans en faire un super évènement.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Sam 22 Sep 2012 20:50

J'ai enfin lu ce Best of, depuis le temps que je l'ai... :lol:
En auteur on a Claremont et Byrne, aux dessin Jim Lee ( :love: :love: ), donc je ne pouvais qu'aimer ça. La saga avec Magnéto est très bonne, de même que celle centrée sur le passé de Wolvie avec Omega Red et Maverick entre autre. Ca m'a replongé dans la nostalgie des X-Men des années 90, un pur bonheur. En plus le côté romancé de la narration avec plein de bulles où le texte décrit un peu plus l'atmosphère, je trouve que c'est plus immersif, c'est très bon. Et le style bien propre à l'époque où à chaque début d'épisode on réexplique les pouvoirs de chacun quasiment, ça peut paraître lourd mais j'aime bien moi. :)
En plus un ouvrage si bien dessiné d'un bout à l'autre, c'est assez exceptionnel ces temps-ci je trouve.
Pour moi c'est simple, c'est culte.
Mach
Beyonder

Retourner vers VF : En direct de France