Après une longue période d'absence, Bruce Wayne est de retour sous le masque de Batman, à la poursuite d'un mystérieux assassin aux allures de hiboux, et dont la prochaine cible n'est autre que... Bruce Wayne. Plus il progresse dans son enquête, plus le Chevalier Noir rassemble d'éléments sur les motivations de son ennemi. Il découvre alors une sombre vérité mêlant la famille Wayne aux fondations troubles de Gotham City.
Contient Batman #1 à #7

La Cour des Hiboux prend son envol, et la nuit à venir pourrait bien signer la mort de Gotham City elle-même. Lancés depuis les hauteurs de la ville, les Ergots, émissaires assassins de la Cour, ont pour mission de mettre à mort les personnalités les plus progressistes de la cité, laissant à leurs maîtres le champ libre pour étendre leur emprise. Les prochains noms sur leur liste ? Lincoln March et Bruce Wayne…
Contient Batman #8 à 12 + Batman Annual #1
Il s'agit des premiers DCs que j'ai acheté, et franchement, l'histoire est une tuerie. Dans le premier tome, Bruce Wayne / Batman apprend qu'une comptine que tous les enfants de Gotham connait sur des hiboux qui "protègent" la ville sert de "base" pour une véritable histoire avec une société secrète qui veut gouverner Gotham en secret. Très vite, il se fait attaquer par l'ergot, un espèce d'exécuteur des Hiboux, qui réussi à mettre à mal le justicier sombre. Puis, Batman se fait capturer, et une longue "torture psychologique" se met en place.
Ce premier tome est à tomber par terre, le dessin déchire, l'histoire aussi, c'est vraiment une pure tuerie.
Le second tome se place directement après. L'ergot est vaincu, Batman s'est échappé. Sauf que de nombreux autres ergots font leur apparition, et batman doit faire appel à tout ses alliés pour réussir à protéger les victimes potentielles des hiboux. S'ensuit des révélation sur pourquoi ils font ça, qui est dans l'ombre, pourquoi.. Et c'est énorme, les révélations de fin sont vraiment bien, et surprenantes.
S'en suit quelques petits HS très instructifs aussi, liés à l'histoire, avec des personnages plus ou moins secondaires..
Franchement, pour un premier achat DC, je pense que je pouvais difficilement trouver mieux. C'est vraiment une bombe atomique, à lire !