Secret wars - les guerres secrètes

Modérateur: Deyvrone

Secret wars - les guerres secrètes

Messagede Stratus » Jeu 6 Juin 2013 10:09

Image

Le premier méga crossover Marvel revient en format MARVEL GOLD ! Les plus grands héros et criminels de la Terre s’afrontent sur une lointaine planète, dominée par le tout-puissant Beyonder.


Au début, l'histoire est vraiment bizarre. Un groupe de héros assez hétéroclite se retrouve téléporté dans un grand vaisseau, sans qu'on leur demande ni pourquoi ni comment. En face d'eux, un groupe de vilains, la même chose. Hum, ça sent la puissance cosmique. Avec les vilain, Galactus. Donc, puissance cosmique, mais supérieure au dévoreur ? Intrigant.

Comme on peut s'y attendre, les héros se regroupent tant bien que mal, malgré une dualité très présente humains / mutants, alors que les vilains sont sur le point de se taper dessus. Et là, une voix s'élève. Le beyonder leur propose de s'affronter, et le gagnant se verra réaliser son vœu. Le pouvoir semble tel que Galactus s'imagine déjà avec, n'ayant plus besoin de dévorer des planètes et laissant donc l'univers tranquille, d'autres s'imaginent sauver le monde ou leur race (les mutants), et chaque vilain se voit déjà conquérir l'univers.

Suite à une intervention ratée de Galactus, prouvant combien la puissance du Beyonder est au dessus, tous se retrouvent sur une planète tout juste créé et vont s'affronter, vilains contre héros, mais même à l'intérieur des factions, pour tenter de remporter ce défi et de comprendre qui est le Beyonder, pourquoi il fait ça, quelle est son idée derrière...


Franchement, cet event se lit très très bien. Contrairement aux events récent, ça va vite, il se passe plein plein de choses, ça bouge, il y a du mort, de la résurrection, du combat, de la réflexion, de l'action... Donc ils ne passent pas leur temps à se regarder, et c'est tant mieux ! Le dessin passe très bien, les personnages sont tous au top (sauf peut-être la guêpe, trop "fashion" à mon gout..), gentils comme méchant, et on en découvre certains pour la première fois (titania / volcania), et il y a aussi la première apparition du symbiote de spiderman, que je découvre personnellement enfin, qui rend les dessins animés et les films vraiment moins classe. Sauf quand Peter fait des essais, qu'il se fait un spidershort, on dirait vraiment les films de Raimi.. Bref.


Au final, cet event est bon, l'ouvrage est bon, tout est bon. A l'exception de la fin qui, pour moi, va trop vite. En 4 pages c'est torché, et même si on est pas vraiment sur notre faim car tout est expliqué, bah c'est très très rapide. Pour avoir les explications poussées, il y a 2 pages de texte à la fin, sur "ce que sont devenus les personnages" au retour sur terre, et la véritable origine du beyonder, car autant le "pourquoi" est expliqué, autant les origines non.


A lire !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 6 Juin 2013 17:38

Fatalis-lis ! (ça m'f'ra toujurs marrer :lol: )
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Khangaï » Ven 7 Juin 2013 00:01

Je l'ai lu aussi pour combler la time line de l'intégrale X-Men, ou on les voit monter dans le vaisseau puis revenir quelques mois plus tard, sans comprendre les dissensions : Xavier commence à abuser de la confiance de ses élèves, efface la mémoire de Spidey, bref on sent les germes de quelques histoires plus récentes...
A condition d'aimer le dessin Old School, on passe un bon moment lors de la lecture de ce classique.
Avatar de l’utilisateur
Khangaï
Sidekick
 
Messages: 149
Inscription: 31 Jan 2013

Secret wars - les guerres secrètes

Messagede Johnny B. » Lun 10 Juin 2013 20:09

Je ne peux pas me mettre à la place des lecteurs jeunes qui ont l'habitude de voir les héros se rencontrer et des crossover et qui vont lire celui-ci, mais à l'époque je lisais les parutions Lug (Strange mais surtout Special Strange (car il y avait les X-men), Spidey..) et elles n'étaient pas classées comme aujourd'hui par héros mais on avait 4 aventures en gros pour 3 ou 4 héros différents qui ne bougeaient que peu, et on avait très peu de Vengeurs, de Cap de Thor ou de Hulk(qui sortaient dans le désordre chez artima), les stars françaises paraissant régulièrement étant Spider-man, les X-men ou les Fantastiques qui vivaient leurs aventures séparément avec très peu de croisements dans les séries régulières(et des séries uniques, pas 5 séries avec wolverine par exemple) avec juste des rencontres (la chose et..., spider-man et...) pour tester des héros ou des vilains moins connus, et là paf, d'un coup on a tout le monde au même endroit qui va friter tout le monde, c'était juste génial de découvrir un truc pareil !
Et comme Marvel ne voulait pas que ce soit trop le bazar dans les parutions de chacun, ils en ont fait un évènement avec téléportation dans l'espace, une grande puissance qui les réunit et hop, c'est réglé. C'était un très grosse claque à l'époque. Colossus, Spider-man, Xavier et la Choseen sont profondément changés par exemple, Fatalis y est formidable, Klaw délirant et j'ai eu beaucoup de tendresse pour l'Homme-Molécule.
Et comme ça a été dit: peu de prologues, peu d'épilogues mais on entre droit dedans et c'est classe.Personnellement, un grand souvenir et parce qu'il a été un énorme succès, d'autres tentatives de crossover suivront avec succès ou pas selon les histoires proposées et la facilité à les suivre.

A noter que l'année suivante ils ont tenté un "guerres secrètes 2" avec le Beyonder qui vient visiter la terre et c'était assez mauvais.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Secret wars - les guerres secrètes

Messagede mianos » Mer 24 Juil 2013 20:52

enfin j'ai pu lire cet event (les long voyages en train ça aide)
j'ai adoré, meme le sdessins old school c'est dire. Ca se lit super bien, y'a quelques trucs qui m'ont étonné (la relation Xavier-Magneto, il l'appelle Magnus j'ai tellement l'habitude d'Erik... - le "truc" entre Magneto et la Guèpe, sorti d'on en sait où) je m'attendai à ce que le monde ai en lui meme, et ce dés le départ, ait des propriétés faisant naitre ces relations, Ben Grimm pouvant redevenir humain parce sur ce monde c'était l'un de ses souhait le plus cher, etc, mais non. Fatalis, qui est décidément au dessus de tous les autes méchants. J'ai vraiment aimé tout ces plans, jamais vaincu, jamais peur, jusqu'au bout.
à lire cet event aujourd'hui, parès AvX il est amusant de remarquer que Wolverine (qui a augmenter en puisasnce depuis, c'est d'un flagrant, alors que d'autres au contraire au vu leur puissance décroitre legerement pour être plus accpetables et "réaliste") fait une remarque à captain America qui est à quelques mots près celle que lui a fait Cyclope sur Utopia.
Voir Spiderman est ausis impressionnant dans cet évent, il est incroyable et c'est moi qui dit ça...
Xavier prends un coup sur son aura de modele (meme si ayant déja lu genese Mortelle je m'attendai à des trucs pareils)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités