Brightest Day

Modérateur: Deyvrone

Brightest Day

Messagede Mach » Ven 14 Juin 2013 09:27

Image

Synopsis (Urban-Comics.fr) :
Douze héros et vilains ont mystérieusement ressuscités, réveillés par une Entité qui les charge d’une quête dans laquelle chacun joue un rôle particulier. Quel est le but ? Alors qu’ils redécouvrent leurs proches et le monde qui les entoure, tous se demandent : ont-ils une deuxième chance où ne sont-ils que des morts en sursis ? (contient les épisodes 0 à 7 )

J'ai fini ce livre hier soir, ça n'était pas paru en France (il y avait quelques petits truc sur Brightest Day dans DC Universe mais pas cette histoire) donc une totale découverte pour moi.
Ça commence donc avec Deadman qui est revenu à la vie, il porte un anneau blanc qui l'emmène voir les autres revenants. Tout est beau, un peu bizarre (Deadman est vivant mais toujours invisible), mais voilà tout à l'air pour le mieux dans le meilleur des mondes, mêmes si les revenant se demandent pourquoi eux et pas quelqu'un d'autre.
Sorti de Blackest Night qui était sombre au possible, effectivement ici on est en plein jour, quoique, quand Aquaman fait appel à la faune marine, il se passe un truc étrange, et à partir de là, le sombre revient, surtout le morbide.

Bref, c'est la suite direct de Blackest Night, c'est vraiment dans la lignée, ça démarre très bien même si tout n'est pas clair à la fin de ce tome. En fait voilà, on ne comprend pas bien où on nous emmène, ce que veut l'Entité (l'incarnation de la lumière blanche), donc moi à la fin j'étais un peu paumé. Autant elle s'explique à la fin de ce tome, autant je ne suis pas sûr d'avoir compris, et comme ça se fini là-dessus, ben je vais devoir attendre le tome 2 qui sort en Aout pour être sûr d'avoir tout saisi.
Et c'est là le seul reproche à faire, parce que sinon ça se lit bien, les dessins sont très bon, rien à dire.

Juste une précision, ne vous attendez pas à voir Batou, WW ou Supes ici, on suit les héros de la couverture en gros (d'ailleurs autre point positif, on revient pas mal sur les origines de chacun dan l'histoire), et les autres revenants (avec quand même des apparitions de Green Lantern et Flash).

Si vous avez aimé BN, vous devriez lire cette histoire pour lire les repercussions. :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mar 18 Juin 2013 15:07

Ouai, ba j'ai pas accroché du tout du tout, c'est trop long à démarré, j'ai trouvé l'histoire décousu au possible, puis bon (la c'est de ma faute) le fait de ne pas du tout connaitre Deadman et co n'aide pas.
Je pense que je ne prendrais pas les 2 prochains tomes, là pour le coup je suis vraiment déçu (je précise que j'ai adoré Blackest Night).
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mach » Mar 18 Juin 2013 15:29

Pourquoi décousu ? Long à démarrer je vois, ça ne m'a pas gêné parce que justement ça nous laissait croire qu'en effet tout allait bien, pour mieux re-sombrer derrière, mais décousu j'ai pas trouvé personnellement.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mar 18 Juin 2013 15:39

Mach a écrit:Pourquoi décousu ? Long à démarrer je vois, ça ne m'a pas gêné parce que justement ça nous laissait croire qu'en effet tout allait bien, pour mieux re-sombrer derrière, mais décousu j'ai pas trouvé personnellement.

On passe de tel personnage à tel personnage sans véritable logique, on nous balance tout un tas d'anecdote qui ne sont pas franchement utile, et on aboutis à rien de concret, j'ai juste l'impression qu'il ne se passe rien personnellement, trop de personnage de seconde zone aussi, ya que les histoire de Carter Hall et Martian Manhunter qui m'ont motivé à continuer de lire (et le prix).
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mach » Mar 18 Juin 2013 15:48

Ok.
C'est étrange quand même, tu critiques le fait de ne pas connaître les personnages mais tu n'aimes pas non plus les anecdotes sur leurs origines ou tout du moins qui en font apprendre plus sur eux.
L'impression qu'il ne se passe rien je pense que c'est voulu, encore une fois pour faire croire que tout est redevenu normal, paisible, après oui ça peut paraître long.
M'enfin bon, ok. :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mar 18 Juin 2013 17:06

Après voilà, je t'assure qu'il n'y a pas de mauvaise foi dans ma critique hein, seulement j'ai pas l'impression d'avoir affaire à un event, tout est présenté comme tel, seulement c'est un peu comme l'héroic Age de Marvel qui a suivis Siege, c'est une période calme, apaisante, mais c'est pas ce que je recherchais en achetant le recueil d'une histoire supposé être un événementielle.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mach » Mar 18 Juin 2013 18:50

Je te fais confiance y'a pas de souci, je cherchais juste à comprendre ce que tu n'avais pas aimé.
Après fallait lire ce que j'en disais depuis quelques temps déjà, ça sert avant tout d'épilogue à Blackest Night, pour moi non plus ce n'est pas un event (quoique sur la fin on sent que ça va bouger un peu dans la suite).
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 26 Juin 2013 09:59

Je viens de finir le premier tome et j'ai bien aimé. Certes ça démarre doucement et c'est moins spectaculaire que Blackest Night, mais c'est quand même bon et intéressant.

En fait j'ai trouvé que ce premier tome était plus une grosse intro a l'évent. C'était un peu une présentation des personnages principaux de l'histoires, ceux qui auront un grand rôle a jouer. Le tome présente donc leurs origines et pour certains leurs quêtes qu'ils devront accomplir durant l'évent.

En tout hâte de voir la suite en août. :)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Tome 2

Messagede Mach » Sam 21 Sep 2013 00:56

Image
Au terme de Blackest Night, douze héros ressuscitent grâce à la lumière de la Lanterne Blanche. Aquaman, Hawkman, Captain Boomerang, héros comme vilains, doivent découvrir la mystérieuse raison de leur résurrection… (contient les épisodes 8 à 16 )

Je l'ai commencé hier soir, mais trop crevé je l'avais rapidement laissé en plan, et ce soir je l'ai lu d'une traite.
Et j'ai kiffé ! Comme dans le premier tome, on suit les différents ressuscités dans les histoires séparées, donc ça passe du coq à l'âne mais personnellement ça me dérange pas, j'aime bien le style.
Boston Brand (Deadman) et la Colombe poursuive leur quête à savoir trouver l'élu, le futur sauveur de la Terre qui portera l'anneau blanc qui a été confié à Boston. On a le droit a de très bons moments, comme Batman fraîchement revenu à notre époque en White Lantern, Boston qui se prend une balle, et on en apprend plus sur lui ce qui est plutôt sympa.
Martian Mahunter découvre grâce à M'gann qu'une autre martienne est en vit (on l'a vu dans le tome 1) et il va vite aller à sa rencontre. L'histoire est très intéressante, le rêve (la manipulation télépathique) se mêle à la réalité et même si ce n'est pas difficile de s'en rendre compte, on se prend au jeu et ça se lit très bien (je ne vais pas trop en dire mais ça démarre d'une très belle façon pour devenir finalement assez sanglant).
Hawkman et Hawkgirl eux continuent de poursuivre Hath Seth dans le monde d'Hawkworld, c'est plutôt sympa mais mis à part l'histoire sur leurs origines égyptiennes c'est l'histoire qui m'a le moins branchée. Ah si la fin de cette histoire dans le tome est plutôt prometteuse.
Aquaman est encore sous le coup des révélations de Méra (elle était censé le tuer lors de leur rencontre et son peuple veut envahir le monde) et part en quête de la personne qui pourra l'aider. Et ce qui est énorme c'est que c'est dans cette historie qu'on découvre le Aqualad de la dernière série animée Young Justice, Kaldur (coupe de cheveux à part). J'ai trouvé ça assez incroyable, on ne l'avait jamais vu avant, et FlashPoint et New 52 approchait déjà à grand pas, du coup il est plus qu'anecdotique mais ils l'ont pris pour la série. Et c'est dommage parce que je l'ai trouvé super intéressant ce perso, vivement le tome 3 qu'on le voit à l'action. Puis son père n'est pas n'importe qui donc il a déjà un bel héritage...
Puis on suit pour finir Firestorm, qui est un perso sympa de prime abord, mais plutôt compliqué à suivre, enfin faut s'accrocher. Bref, d'entrée dans ce tome on apprend que la fusion entre Ronnie et Jason via la matrice est devenue instable et que si les deux jeunes ne s'entendent pas ça pourrait mettre fin à l'univers... De plus une "part maléfique" de tout ça apparaît et se fait appeler Deathstorm. Ce dernier n'a pas l'instabilité de Firestorm et est donc très puissant. Il fusionne avec le prof Stein et le père de Jason pour que Firestorm ne l'attaque pas (ça tuerait les deux autres avec). Grand moment quand Deathstorm s'empare de la lanterne blanche, la corrompt et crée un lantern noir à l'effigie de chaque ressuscités. Mais... on ne les revoit pas, peut-être dans le tome 3. Le tome se termine sur ce sur quoi on avait entendu plein de mises en garde tout au long du tome, à savoir que Firestorm a peut-être détruit l'univers. Bref, ce n'est peut-être pas le perso le plus facile à suivre mais son histoire m'a plutôt captivé.

Voilà pour le long résumé. J'ai donc trouvé ça très plaisant à lire, les dessins sont globalement très bon (sauf sur un passage de Martian Manhunter je crois).
Bref si vous avez aimé le tome 1 vous aimerez celui-là aussi, et sinon ben il est quand même mieux que le 1, on est dans le vif du sujet donc ça bouge pas mal, et ça bougera encore plus sur le dernier tome. :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités