DC Saga Hors Série 3

Modérateur: Deyvrone

DC Saga Hors Série 3

Messagede Dio Brando » Mer 26 Juin 2013 16:06

Image
La première partie de la saga « H’El on Earth », réalisée par SCOTT LOBDELL, KENNETH ROCAFORT, TOM DE FALCO, RB SILVA, MIKE JOHNSON et MAHMUD ASRAR ! On croyait que seuls Superman et sa cousine avaient survécu à la destruction de Krypton, mais un de leurs congénères va semer la terreur sur Terre et briser les liens naissants de la Super-Famille ! (contient les épisodes US SUPERMAN #13-14, SUPERBOY #14-15, SUPERGIRL #14-15)

Crossover impliquant la Sup-Family, pour l'instant ça à l'air d'etre pas mal. Les motivations de H'el me rappelle legerement celle de Zod dans MOS. Sauf que H'el veut retourner dans le passé pour prevenir et empecher la destruction de Krypton. Pas mal de combat et cool de voir enfin Superboy meme s'il s'en prend plein la gueule dans ce numero. Vu la façon dont Kara se fait manipuler, un combat avec son cousin est inevitable.

Bon numero, comme je l'ai dit le scenario est interessant, attendons de voir la suite...

3,5/5
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Mach » Mer 3 Juil 2013 23:00

J'ai vraiment aimé cette première partie. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est qu'on dit toujours que Superman est le dernier fils de Krypton, mais là on comprend (pour le moment sans doute) que ce n'est pas si évident, qu'il n'a pas forcément la légitimité pour porté ce surnom.
H'el est juste super impressionnant et j'ai hâte de lire la fin de cette saga, 4,5/5 pour moi parce que j'ai trouvé ça très bon. :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Jeu 4 Juil 2013 09:44

Vraiment pas mal cette première partie du cross-over, il pose les bases de l'histoire et promet du lourd pour la suite. Ce cross-over concerne la Sup-Family, et c'est l'occasion de voir pour la première foi Superboy (du moins en france). H'el est un personnage intéressant qui s'annonce déjà comme un adversaire redoutable.

EDIT : je conseil de lire le DC Saga 14 avant ce numéro! ;)

Hâte de lire la suite. 4/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

DC Saga HS 2

Messagede Mach » Ven 30 Aoû 2013 14:08

Image
Suite de H'el on Earth ! Première fois que je vois Luthor depuis New 52 (apparemment il est apparu dans Action Comics que je n'ai pas lu), je l'ai trouvé assez impressionnant, et il n'a rien dit à Superboy sur sa part humaine d'ADN mais je suis sûr qu'il sait.
Bref, Super-man/boy vont lui demander de l'aide (enfin c'est ce que prétend Sup') et après les JL se ramène pour leur porter mains fortes contre H'el.
J'ai trouvé ce numéro très bon, malgré un petit flottement quand Super-man/boy sont dans les dimensions de poches, ça perdait un peu de la dynamique.
Sinon la fin avec l'Oracle, j'ai peur que ça parte un peu en sucette pour la fin de la saga. Le problème, certes extra-terrestre était une menace terrestre avant tout, qui au pire aurait détruit le système solaire, donc je trouve ça un poil dommage d'invoquer une entité cosmique qui se réveille quand la fin du monde est proche. Bon je dis "à voir" mais ça me fait un peu peur quand même.

Bref, ce sera un 4/5 pour moi. :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Lun 9 Sep 2013 11:04

J'ai beaucoup aimé cette seconde partie. Il se passe pas mal de chose, avec notamment l'arrivé de la Justice League. J'ai bien aimé voir Luthor et le fait que Sup vienne le voir pour lui demander de l'aide. Le personnage de Superboy est intéressant, comme celui de H'el.

La fin est un peu étrange avec l'arrivé de l'Oracle, a voir où cela va mener. 4,5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Lun 9 Sep 2013 12:12

Pas mal cette suite! Par contre va falloir que je lise cette histoire de Sup où convaint Lex de se construire une prison.... C'est assez stupide de la part d'un grand cerveau de tomber dans ce genre de piege :lol: .
Sinon tres bonne suite, avec la Jla à la rescousse et Supergirl en mode "Superblonde" qui se fait mener par le bout du nez...
Le tandem Superman/Superboy fonctionne bien.
bref tres bonne revue, Urban à raison de créer une revue specialement pour la Sup Family.
4,5/5
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Jeu 31 Oct 2013 17:11

Image

Dans la première partie du numéro on a la fin de l'arc H'el on Earth. Globalement j'ai beaucoup aimé, les 3 derniers épisodes sont très bien rythmé, on s'ennui vraiment pas et j'ai bien aimé le combat entre Supergirl et Wonder Woman. Cependant un peu déçut par l'Oracle, l'annonce de son arrivé dans le précédent numéro annonçait un gros affrontement, finalement il n'y a rien eu et a été aussi utile que le Gardien chez Marvel.

La seconde partie est composé de 3 épisodes de Supergirl, et elle reçoit la visite de Power Girl! J'ai trouvé ces 3 chapitres plutôt sympathique, même s'il manque un adversaire d'envergure.

Un bon numéro, la fin de l'arc H'el on Earth est bonne, le reste est sympa sans plus. 3,5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron