Hit Girl

Modérateur: Deyvrone

Hit Girl

Messagede Stratus » Mer 3 Juil 2013 11:27

Image
S'il est un personnage qu'on retient du film Kick-Ass et de la BD, c'est bien celui de Hit-Girl, la petite machine à tuer interprétée avec humour par Chloee Moretz. Mark Millar et John Romita Jr, s'intéressent de plus près à la jeune héroïne, qui va devoir survivre au système scolaire ! Parviendra-t-elle à finir l'année sans tuer ses camarades de classe et ses professeurs ?
(Contient les épisodes US Hit-Girl 1-5)


J'attendais beaucoup de ce comics. Peut-être trop. Donc, j'ai été déçu. Mais genre terriblement. Bon, je préviens, je ne parlerai pas du dessin dans cette critique, JRJ est fidèle à lui même, mais sur kick ass, ça passe.


Donc, l'histoire commence un peu avant kick ass 2. Mindy essaye de mener sa double vie, mais ce n'est pas facile. D'un côté, entrainement de kick ass + s'occuper des méchants, de l'autre essayer d'être une gamine de 12 ans normale, avec tout ce qui va avec (la mode, la musique, ...). Et au milieu, une vie de famille compliquée. Elle vit avec sa mère (très perturbé psychologiquement après avoir récupéré sa fille) et Marcus, le flic, qui est persuadé que malgré toutes les promesses Mindy continue de sortir la nuit pour combattre le crime. Pas facile d'avoir 12 ans et de tuer des gens.

Bref, l'histoire est assez intéressante jusque là, voir justement la gamine essayer de s'intégré au début en fonction des autres, puis après en fonction d'elle, c'est sympa. Surtout qu'elle le prend comme une mission, une infiltration, donc elle reste "hit girl" malgré tout. Et kick ass est là de temps en temps, en temps que side kick et parfois voit de la raison.

Ensuite, tout s’accélère. La mafia menace sa famille car Marcus ne veut pas se faire corrompre et commence à poser problème dans la police et pour les malfrats. Les menaces s'amplifient, arrivant à un point de non retour. Et là, Mindy se dit qu'il n'y a qu'une solution, faire le ménage dans la mafia.

Entre temps, on voit kick ass d'un côté vivre sa vie, pas faire grand chose, et red mist partir des USA, sillonner le monde tel un bruce wayne de batman beggins à la recherche de plus de force et de technique de combat. Cette partie est un peu stupide, mais au moins elle est bourrée de référence et donne quelques explications sur ce qu'il s'est passé entre le 1 et le 2.


Bon, en lisant ma critique, on dirait que l'avis est positif. Et pourquoi j'ai été déçu alors ? C'est simple. La première partie avec la vie de Mindy qui ne serait pas sans rappeler "Martine se fait des amis" est très très longue. Oui c'est amusant, il y a des détails et des références actuelles (big bang theory :love: ) mais c'est vraiment trop long, surtout que dans hit girl comme dans kick ass 2, on voit pas vraiment les conséquences de ce qui a été fait. Et vu que cette partie est longue et que la place n'est pas illimité, la partie "Mindy fait le ménage" est affreusement courte, elle aurait mérité vraiment d'être allongée et détaillé, surtout que plusieurs répliques et images permettait de voir qu'il y avait vraiment matière sur ce sujet (les 100 techniques pour tuer dont son père lui parlait, les photos qu'elle montre à kick ass..). Au final, le rythme est assez mou au début et monte en flêche pour redescendre aussi tôt.

C'est dommage, car pour moi ça gâche vraiment la lecture..


Genre je met 3/5.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 3 Juil 2013 16:31

Elle est pas morte en couche sa mère, comme dit par son père dans le 1er film ??
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Deyvrone » Mer 3 Juil 2013 16:37

EagleWolf a écrit:Elle est pas morte en couche sa mère, comme dit par son père dans le 1er film ??


L'histoire de Hit Girl est différente dans le comics.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Mer 3 Juil 2013 16:42

EagleWolf a écrit:Elle est pas morte en couche sa mère, comme dit par son père dans le 1er film ??

il y a une énorme différence entre le film et le comics, sur ce point de l'histoire.

Dans le comics, la mère n'est pas morte tué par le mafieux. Le père est un menteur, il a inventé de toute pièce l'histoire de la vengeance car il était flic mais s'est rendu compte qu'avec tous les ripoux, il était impossible de bien faire son boulot. Il a décidé de vivre en marge, en vendant des comics de collections qu'il avait super cher, et d'inventer toute cette histoire pour se venger à sa façon et entraîner sa fille dans l'histoire. Et à la fin, quand il se fait tuer, elle apprend par Marcus (le flic black) que sa mère est vivant et qu'on lui a menti pendant tout ce temps. Sauf que vu qu'elle a kiffé être hit girl, elle va continuer..

De même, dans le comics kick ass ne sort pas avec la fille, elle le méprise complètement même.

Et il y a d'autres différentes, adaptation cinéma oblige.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 3 Juil 2013 17:10

Ah bah effectivement, ce n'sont pas de petites modifs là ! :o Le comble c'est qu'ils sortent le comic en parallèle de l'avant sortie du 2 donc c'est limite un monde parallèle ! :) M'enfin on commence à avoir l'habitude.. malheureusement !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Stratus » Mer 3 Juil 2013 17:18

EagleWolf a écrit:Ah bah effectivement, ce n'sont pas de petites modifs là ! :o Le comble c'est qu'ils sortent le comic en parallèle de l'avant sortie du 2 donc c'est limite un monde parallèle ! :) M'enfin on commence à avoir l'habitude.. malheureusement !

le comics 2 est sorti l'été dernier :)
vu qu'il est dans la ligné du 1 (plus gore, plus brutal, ..) je conseille de le lire après.
De même que hit girl, qui est en parti repris dans le film, autant voir le film et lire après, car y a des chances que le comics soit mieux que le film..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron