Avengers Universe 8 (Février 2014)

Modérateur: Deyvrone

Avengers Universe 8 (Février 2014)

Messagede Stratus » Mar 9 Juil 2013 08:26

Marvel Now commence maintenant !
Image Image
AVENGERS UNIVERSE débarque avec cinq séries flambant neuves : Captain America de Remender/Romita Jr, Thor: God of Thunder de Aaron/Ribic, Indestructible Hulk de Waid/Yu, Avengers Assemble de DeConnick/Caselli et Fearless Defenders de Bunn/Sliney. Immanquable !

Avengers :
Banner et Stark font un pari pour savoir lequel des deux est le plus malin. Sauf que leur petit défi va les amener sur une vraie enquête quand ils découvrent tous les scientifiques d'un laboratoire du pôle morts...

Thor :
On suit le Dieu nordique sur un petit flash back sur terre, puis venir en aide à une planète avant de le voir découvrir un ennemi qui pourrait bien être sa fin, ainsi que celle de tous les dieux.

Captain america :
l'enfance de steve rogers, par Romita JR.... Bon, sinon il se fait capturer par Zola qui veut utiliser son sang pour se créer un corps parfait pour revivre.. Mouais..

Hulk :
J'avais déjà lu cette série. Banner vient voit Hill et lui propose un deal. Lui invente plein d'appareils pour améliorer le monde, Hulk se bat au côté du shield, et en échange il a un labo, des financements illimités... Le dead va-t-il se conclure ?

Defendeurs :
Les aventures de misty qui tombe sur d'étranges reliques asgardiennes, qui vont la mener à vivre un expérience inattendue avec Valkyrie. ça peut être sympa.


Mensuel sympa mais sans plus.
3/5
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Avengers Universe 1 (Juillet 2013)

Messagede Leiv » Mar 9 Juil 2013 08:41

J'ai adoré Avengers surtout pour le traitement de la relation Stark-Banner vis à vis des autres. Le côté branleur de Stark était assez amusant.

Thor mouais à voir comment ça évolue.

Cap : bon bon bon...

Hulk : ben c'est l'intro du nouveau Hulk, pas mal, surtout vu comment le plan du méchant part en vrille avec Hulk.

Defenders : A voir comment ça évolue mais ça peut être intéressant.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mar 9 Juil 2013 12:34

Avengers : j'ai adoré l'épisode, très drôle et une histoire qui peut se révéler sympathique.

Thor : bon premier épisode qui donne le ton de l'histoire. On suit Thor a 3 époques différentes (passé, présent, futur) qui fait fasse a la même menace. Hâte de voir comment cela va évoluer.

Captain America : alors pour un changement radical, c'est vraiment radical. Durant le run de Brubaker on avait des récits plus orienté espionnage avec des dessins splendides, là on a du fantastique avec des dessins moches. Cependant l'histoire peut se révéler bonne.

Hulk : j'ai beaucoup aimé ce premier épisode. Les dessins sont magnifique, Yu est fait pour dessiner le colosse de jade, et l'histoire est intéressante.

Defenders : bon premier épisode pour cette série que j'attendais un peu. Hâte de voir la suite.

Bon premier mensuel pour Avengers Universe. 3,5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede BobaFett » Mar 9 Juil 2013 13:38

Avengers : J'ai vraiment aimé l'histoire aussi, très fun, ainsi que la présence des personnages "inutiles".

Thor : on sent arriver le truc bien épique, j'aime!

Captain America : l'histoire en elle-même est bien, mais les dessins me dégoûtent... Vraiment dommage.

Hulk : Il y a un bon potentiel pour cette série, j'aime déjà le concept!

Defenders : ça ne m'a vraiment pas intéressé...

J'ai décidé de me lancer dans les mensuels avec cette revue, et je ne regrette pas mon achat. 4/5
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Avengers Universe 2 (Aout 2013)

Messagede Stratus » Sam 3 Aoû 2013 19:36

Image
Hulk contre Iron Man ! Captain America perdu dans la Dimension Z… avec un enfant ! Thor contre le terrifiant Massacreur de Dieux ! Dani Moonstar se joint aux Défenseurs ! Plus une nouvelle aventure des Avengers ! Par Waid, Remender, DeConnick, Aaron, Bunn, Romita Jr, Yu, Ribic, Caselli et Sliney.

Avengers :
Suite du "pari" entre Stark et Banner. Les ouvriers trouvés morts ne sont plus un mystère, ils ont été assassiné par une mystérieuse bactérie. Son origine ne sera pas inconnue longtemps, ni l'explication de pourquoi elle a été lancée. Cap et Cap (si si, je crois) sont lancés à sa surprise.
Le dessin reste moyen, l'histoire aussi... :/

Thor :
L'histoire reste fun. Thor contre le tueur de Dieu, passé / présent / futur, et l'histoire reste compréhensible, profonde, intéressante. Le dessin est bon. bref, c'est vraiment sympa

Captain America :
Bon, c'est définitif, je ne peux plus voir de dessin de JRj sans penser à Kick Ass. Donc très dur de me faire à cette histoire. On voit cap et hit girl.. euh, un gamin, qui essayent de survivre, poursuivis par des Sbires de Zola dans la dimension Z.. Mais franchement, j'ai trop de problème avec le design pour vraiment me plonger dans l'histoire..

Hulk :
Stark vient aider Banner à améliorer le monde, mais est juste persuadé qu'il y a une raison à ce revirement. Et au vu de ce que pense Banner, il a raison, mais quitte à savoir ce que c'est..
Le dessin reste un peu particulier, mais ça reste bien sypatique et j'ai vraiment de savoir ce que ça va donner à la fin.

Defenseurs
En refusant de recruter des guerrières, Walkyrie a réveillé un mal ancien qui sommeillait depuis longtemps.. Bref, Malgré ses copines, les mères de tout sont septique, puis Hela arrive avec SA Walkyrie..
Bon, pas grand chose à dire dessus, a voir..


Mensuel mitigé. Avengers et Hulk c'est sympa et j'attend beaucoup, Cap c'est moche et défenseurs c'est moyen pour l'instant.. 3/5
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Jeu 8 Aoû 2013 10:13

Avengers : épisode moyen, on avance dans l'intrigue mais il se passe pas grand chose. A voir pour la suite.

Thor : épisode plus centré sur le Thor du passé où on voit son premier affrontement contre le tueur de dieu. La narration est bonne, les dessins aussi, les différentes époques sont bien démarqué donc on s'y perd pas, et le combat est vraiment bon. Bref j'ai beaucoup aimé cet épisode, hâte de voir la suite.

Captain America : on avait laissé Cap dans la dimension Z avec un bébé, cet épisode subit un bond d'un an et on retrouve Cap toujours prisonnier de cet étrange endroit. J'ai trouvé l'épisode moyen et c'est pas les dessins de Romita Jr. qui aide a arranger les choses.

Hulk : Stark veut savoir pourquoi Banner a rejoint le SHIELD, et bien évidemment il va le mettre en colère. J'ai bien aimé cet épisode, j'aime beaucoup les dessins et on a envie de lire la suite.

Defenders : Moonstar est attaqué par de mystérieux individu, pendant ce temps Valkyrie, Misty Knight et l'archéologue vont a Asgardia. Episode sympathique a défaut d'être excellent, faut voir comment ça va se développer.

Bon mensuel, Thor et Hulk sont très bon. Avengers et Defenders sympathique. Cap est moyen. 3,5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Deyvrone » Ven 18 Oct 2013 14:28

Image

Putain elle claque cette cover!! :o :o

Avengers Assemble : fin de l'histoire sur la Veuve Noir, c'est sympa mais sans plus.

Avengers Assemble Annual : épisode centré sur la Vision. Perso j'ai beaucoup aimé, l'intrigue était sympa et les questionnements de la Vision intéressantes.

Thor : le dieu du tonnerre poursuit toujours Gorr, et l'affrontement final approche! J'ai trouvé cet épisode vraiment bon, j'aime l'idée de suivre l'histoire sur 3 époques différentes.

Hulk : Banner rencontre sont équipe de scientifique, puis c'est autour de Hulk d'entrer en scène pour affronter Attuma. Bon épisode, le début est fun et la partie contre les Atlantes est bien sympa.

Fearless Defenders : un nouveau membre rejoint l'équipe de Valkyrie, et ils partent tous ensemble sauver Dany Moonstar. Episode plutôt moyen mais qui reste sympa a lire, la fin remonte le niveau et donne envie de lire la suite.

Mensuel qui a du bon (Thor, Hulk), du moins bon (Fearless) et du moyen (Avengers Assemble). 3,5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Mar 12 Nov 2013 22:43

Image
L'episode concernant Age of Ultron est vraiment pas mal, dommage que les dessins soit aussi degueu. L'histoire avec Thor est pour moi, la meilleure serie de la revue. Hulk l'episode est sympa mais sans plus...
Captain America dans la dimension Z: hormis les dessins "sublime" :roll: de Romita, cette serie m'intrigue...J'ai envie de voir comment elle va s'integrer dans a continuité Marvel. On se doute que le temps qui passe dans la dimension Z n'est pas le meme que dans la continuité normal, mais c'est la relation avec le petit qui m'interesse...

Fearless defender: po lu...

2,5/5
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Avengers Universe 4 (Octobre 2013)

Messagede Stratus » Mar 12 Nov 2013 23:34

en gros, tout pareil.
Sauf pour AoU que je trouve pourri car j'ai un mauvais a priori.
Mais le truc sur thor, j'aime beaucoup cette histoire !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Mer 13 Nov 2013 00:12

Stratus a écrit:en gros, tout pareil.
Sauf pour AoU que je trouve pourri car j'ai un mauvais a priori.
Mais le truc sur thor, j'aime beaucoup cette histoire !

L'episode AoU des 4F est tres pourri, c'est du "vite fait, vite emballé", on aurait limite pu croire que c'est un what if... malheureusement que Panini nous rappelle que ce n'est pas le cas...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Jeu 14 Nov 2013 11:24

Avengers Assemble : lead-in d'AoU, perso je l'ai trouvé moyen, très moyen. L'intérêt réside surtout de savoir pourquoi Black Widow n'était pas a New York lors de l'attaque et comment elle a été blessée au visage. Le reste c'est pas passionnant.

Thor : vraiment la meilleurs série du mag, même une des meilleurs série Marvel actuellement. L'histoire est passionnante, le méchant est intéressant et les dessins sont bon.

Captain America : on sait que Romita Jr n'est pas doué, mais là on atteint des sommets : c'est juste ignoble! Par contre l'histoire n'est pas mauvaise, la relation entre Cap et Ian est intéressante et l'intrigue est sympa.

Fearless Defender : bon épisode, on apprend quelques révélations sur le passé de Valkyrie et la fin annonce l'arrivé de nouveaux protagoniste.

Bilan : la série est Thor est vraiment génial, Fearless Defender est bonne, Captain America serait mieux avec un autre dessinateur et Avengers Assemble est très moyen. 3/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Deyvrone » Jeu 19 Déc 2013 11:19

Image

Avengers Assemble : lead-in d'AoU, avec Captain Marvel qui défend Londre au côté de Captain Britain. L'épisode n'apporte rien à l'histoire, mais je l'ai trouvé vraiment pas mal. Computer Graham est un personnage fun, les combats son bon et les dessins aussi. Par contre la fille qui a le pouvoir de savoir super-bien jouer au foot, c'est un peu ridicule.

Thor : épisode qui reviens sur les origines de Gorr et pourquoi il hait tant les dieux. J'ai bien aimé cet épisode, très instructif il donne des explications sur les agissements de Gorr, on arrive presque à avoir de la sympathie pour lui.

Hulk : Banner et son équipe partent sur Jotunheim pour récupérer un échantillon de métal. Bien évidemment Thor viendra a leurs rencontre, mais est-ce bien celui que Banner connaît? Bon épisode dans l'ensemble, revoir Thor version oldies est sympa, la dernier image est énorme!

Captain America : suite de l'arc en cours. C'est toujours aussi moche, mais l'histoire reste sympa.

Fearless Defenders : Lead-in d'AoU centré sur Hippolyte. Franchement je comprends pas l'utilité de cet épisode.

Mensuel bon dans l'ensemble. Thor et Hulk offrent de bon épisode, celui d'Avengers Assemble est sympa tout comme celui de Cap. Fearless Defenders par contre est très moyen. 3/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Deyvrone » Mer 22 Jan 2014 11:57

Image

Avengers : première partie du cross-over Captain Marvel/Avengers, intitulé "The Enemy Within". Ce premier épisode est... mauvais! Franchement c'est pas terrible, il se passe pas grand chose, c'est très nébuleux et graphiquement c'est moche!

Avengers Assemble : seconde partie du cross-over "The Enemy Within", ce second épisode est bien meilleurs que le premier. Déjà graphiquement c'est pas mal, l'histoire est plus intéressante et il y a des trucs cool.

Hulk : suite de l'histoire commencé le mois dernier. Banner et son équipe son toujours à Jotunheim, mais réalise qu'ils sont dans le passé! La fin du dernier numéro nous laissait sur image de ouf, ici on apprend que si Hulk a réussi à soulever Mjolnir, c'est parce que Thor a rappelé son marteau. Sinon l'épisode en lui même est sympa mais sans plus. Le combat est cool mais pas extraordinaire et la fin un peu ridicule.

Captain America : voici la série Marvel qui dispose des plus beaux dessins! Non je déconne, c'est toujours aussi moche en fait. L'histoire par contre est plutôt intéressante et la fin donne envie de lire la suite.

The Fearless Defenders : très bon épisode, l'histoire est vraiment intéressante, les dessins sont bon et il y a des moment super cool (l'arrivé des renforts). Bref vivement le mois prochains pour lire la fin de l'histoire!

Numéro assez inégale : The Fearless est très bon, Avengers Assemble et Captain America (sauf niveau dessin) sont bon, le reste c'est moyen ou mauvais. 3,5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Deyvrone » Ven 21 Fév 2014 15:15

Image

Thor : épisode sympa, qui sert surtout à préparer le sprint final et l'affrontement des 3 Thor face à Gorr. La dernière page est excellente et on envie de lire la suite rapidement!

Captain Marvel + Avengers Assemble: le cross-over avec les Avengers se poursuit dans 2 épisodes. L'histoire est plutôt intéressante, avec pas mal d'action. Dommage cependant que les dessins de Captain Marvel soient aussi moche...

Hulk : fin de l'histoire sur Jotunheim, l'histoire était plutôt sympa mais sans plus. Je pense que les dessins n'aident pas trop non plus, cependant le combat de fin est plus bon. J'ai bien aimé aussi Banner qui donne une explication scientifique sur[spoiler] le Mjolnir et sur le faite que certains n'arrivent pas à le soulever[/spoiler

Fearless Defenders : fin du premier arc de la série, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé! Une bonne fin avec un bon combat, une Valkyrie qui prouve qu'elle n'est pas a prendre à la légère et un fin tragique. Vivement la prochaine histoire!

Mensuel assez bon dans l'ensemble, Fearless est très bon, le cross-over Captain Marvel/Avengers Assemble intéressant. Le reste est sympa. 3/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités