Wolverine 8 (Février 2013)

Modérateur: Deyvrone

Wolverine 8 (Février 2013)

Messagede Stratus » Mar 9 Juil 2013 08:39

Marvel Now commence maintenant !
Image
Une nouvelle ère débute dans ce mensuel qui accueille Wolverine de Paul Cornell et Alan Davis, ainsi que deux épisodes de Wolverine & The X-Men signés Jason Aaron et Nick Bradshaw. L'aventure ne fait que commencer, soyez là !
(Contient les épisodes US Wolverine (2013) 1 ; Wolverine and the X-Men 19-20)


Wolverine :
c'est l'histoire de wolverine et des terroristes qui semblent manipulés et... euh... c'est tout... mouais...

Wolverine & les X-men
pendant que kitty essaye de recruter de nouveaux enseignants à l'école Jean Grey et qu'elle tombe vraiment sur des candidats hétéroclites au possible, wolverine et rachel summers cherchent le club des damnés pour essayer de sauver broo, et de le venger. Sauf que logan ne sait pas qu'il se dirige vers un piège qui va lui faire mal, très très mal..
Pendant le même temps, Warren décide de jouer son rôle de "messie" à fond et d'aller voir les nouveaux mutants pour leur proposer de venir à l'école pour apprendre à utiliser leurs pouvoirs. Mais bien sûr, les méchants ont les mêmes idées...


Mensuel assez sympa, pas ouf mais intéressant quand même.
3,5/5
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Mer 10 Juil 2013 11:42

J'ai bien aimé.
Pour Wolverine ce qui est intéressant c'est la personne qui est manipulé à la fin et qui tue plein de gens, parce que c'est la seule limite qu'a encore Wolverine, surtout depuis qu'il a ouvert l'École.

Wolverine et les X-Men, c'est sympa, un peu trop gentil en fait. Quand on a Wolverine dans le titre on s'attend à de la violence, du sang, et en fait dans cette série pas trop, il y a beaucoup d'enfants, même les principaux méchants sont des enfants. En fait ils auraient dû appelée ça Jean Grey School parce que c'est ça que ça raconte, la vie à l'École à Jean Grey, avec les profs, les élèves, ceux qui attaquent l'École, etc.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Jeu 11 Juil 2013 11:11

Wolverine : pour un premier épisode j'ai trouvé ça bof. A voir comment ça va évoluer.

Wolverine & The X-Men : 2 épisodes, il y a une partie bien fun avec Kitty Pryde qui recherche un nouveau prof. Il y a une partie sur Warren qui décide de convaincre de nouveau mutant a rejoindre l'école, il se retrouve confronté a Mystique et le Samouraï d'Argent. L'autre se consacre a Broo avec d'un côté les efforts du Fauve pour le soigner et de l'autre Wolverine qui traque les responsables. Globalement c'est bon, mais pas ouf.

Mensuel moyen. 2,5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Wolverine 2 (Aout 2013)

Messagede Stratus » Mar 6 Aoû 2013 20:47

Image
Wolverine face à un cruel dilemme : doit-il prendre la vie d'un enfant qui, sous emprise mentale et en possession d'une arme mortelle, menace de tuer tous ceux qui croisent son chemin ? Par Cornell et Davis. Plus, l'arrivée en ville du cirque de Frankenstein qui n'augure rien de bon pour Logan et son école ! Par Aaron et Bradshaw.

Wolverine :
La suite de l'histoire de "wolverine poursuit une drôle d'entité qui squat les corps des gens". C'est sympa mais sans plus, jusque la fin qui promet d'être vraiment énorme. A voir qui / quoi est derrière tout ça.

Wolverine & les X-men
Quentin Quire se réveille un matin, mal à la tête, il sent que quelque chose cloche, il n'y a aucun profs à l'école. Blablabla, le "club des damné junior" essaye toujours de récupérer dans leur groupe la copine de Broo, et puis les jeunes se retrouvent dans un cirque chelou, ou les attractions sont les profs (wolverine, tornade, kitty, ...) mais hypnotisés.. Et là, une histoire avec le dernier descendant des Frankenstein, la créature des Frankenstein, des sorciers...
A part le fait de voir Logan en clown et les autres en mode "cirque", bah pour l'instant j'accroche pas..


3,5 /5
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Lun 12 Aoû 2013 09:47

Wolverine : Logan poursuit toujours le gamin possédé par une arme étrange. épisode sympa mais sans plus, a voir où ça va mener.

Wolverine & The X-Men : 2 épisodes où les professeurs de l'école sont retenus prisonniers dans un cirque, ils n'ont aucun souvenir de qui ils sont et servent d'attraction. Perso j'ai trouvé ça très moyen, j'accroche définitivement pas au Club des Damné Jr., l'histoire est moyenne, et c'est même pas fun a lire.

J'ai été déçut du numéro, hormis l'épisode de Wolverine qui était un peu sympa, le reste c'est pas bon. 2/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Lun 12 Aoû 2013 19:59

L'épisode de Wolverine était sympa, ça casse pas 3 pattes à un canard mais c'est sympa.

Pour Wolverine et les X-Men, je maintiens ce que j'ai dis le mois dernier, le titre est très mal choisi, les X-Men et Wolverine sont anecdotiques, on suit surtout les jeunes gentils et les jeunes méchants... Malgré tout, ça me divertie encore, allez savoir pourquoi. Puis j'aime bien Frankenstein, je l'avais jamais vraiment vu dans l'univers Marvel donc il m'intéresse.

Comme Stratus, 3,5/5
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Mach » Ven 13 Sep 2013 09:03

Wolverine : L'histoire continue son petit bonhomme de chemin, Fury bosse avec Logan mais bon il ne se passe pas grand chose.

Jean Grey coeur à vif... Pardon, Wolvie et les X-Men : fin de la saga avec Frankenstein, et retour d'Azazel, le père de Diablo, entouré de bamfs rouges. Assez sympa ce finish, je garde une bonne impression de Franky, et j'ai hâte de voir l'histoire avec Azazel.
La seconde histoire est dans le plus pur esprit soap X-Men, à savoir un épisode entre deux où il n'y a pas de méchants, juste les X-Men qui essayent de se reposer, de profiter un peu du calme etc. Avant c'était monnaie courante et ça se fait beaucoup moins maintenant ce qui est dommage. Un rencard entre Bobby et Kitty, une nouvelle coupe pour Ororo par Logan (qui ne lui a visiblement pas fait qu'une coupe d'ailleurs), bref c'est sympa j'ai bien aimé.

Pour moi l'intérêt du mag est monté crescendo au fil des pages, je mettrai 3,5/5.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede coconut 71 » Dim 15 Sep 2013 09:42

Mach a écrit:une nouvelle coupe pour Ororo par Logan (qui ne lui a visiblement pas fait qu'une coupe d'ailleurs)

:D
Une coupe pas si nouvelle que ça puisque qu'elle l'avait déjà dans les 80's, qui correspond à la période où elle était certainement le personnage le plus intéressant de la série, lorsque qu'elle n'avait plus ses pouvoirs et qu'elle s'était imposée comme chef d'équipe en foutant une raclée à Cyclope.
Image
Avatar de l’utilisateur
coconut 71
Kick-Ass
 
Messages: 59
Inscription: 06 Fév 2012
Localisation: Princess Bar

Messagede Deyvrone » Dim 15 Sep 2013 10:29

En tout cas Wolverine a un bel avenir dans la coiffure! :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Dim 15 Sep 2013 10:48

coconut 71 a écrit:
Mach a écrit:une nouvelle coupe pour Ororo par Logan (qui ne lui a visiblement pas fait qu'une coupe d'ailleurs)

:D
Une coupe pas si nouvelle que ça puisque qu'elle l'avait déjà dans les 80's, qui correspond à la période où elle était certainement le personnage le plus intéressant de la série, lorsque qu'elle n'avait plus ses pouvoirs et qu'elle s'était imposée comme chef d'équipe en foutant une raclée à Cyclope.

Oui j'avais la flemme de préciser que c'était un retour à son ancienne coiffure iroquoise, mais j'aurai pu en effet. :)
En tout cas j'aime bien ce retour en arrière, cette coiffure et son nouveau costume vont très bien ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede coconut 71 » Dim 15 Sep 2013 17:43

Wolverine:
Un épisode assez moyen, l'intrigue n'avance pas des masses, le seul intérêt étant le dessin d'Alan Davis, mais il n'est pas à son meilleur niveau, je préférerais le voir sur des séries plus personnelles où alors moi qui suis un grand fan de ses runs sur Excalibur, j'aimerais le voir faire un fill-in sur Amazing X-men pour qu'il puisse dessiner de nouveau Diablo, qu'il dessine mieux que personne.

Wolverine and the X-Men:
Deux très bons épisodes, c'est vraiment ma série préférée actuellement, Aaron caractérise très bien les personnages et places ses pions en vue de la future Hellfire saga.
Ce que j'aime dans cette série, au delà des nouveaux personnages et des dessins, c'est que Aaron semble retrouver d'une certaine manière le ton que pouvait avoir la série Uncanny X-Men dans les 80's pendant la période Claremont, avec des scénarios denses non décompressé, des histoires passionnantes avec des sub-plots et des personnages très bien écrits.
Pour moi la meilleure série X-men actuelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
coconut 71
Kick-Ass
 
Messages: 59
Inscription: 06 Fév 2012
Localisation: Princess Bar

Messagede Deyvrone » Mar 17 Sep 2013 09:47

Wolverine : épisode vraiment très moyen où l'histoire n'avance pas beaucoup. Il se passe pas grand chose, il y a un peu d'action mais rien d'exceptionnel.

Wolverine & The X-Men : 2 épisodes au programme. Le premier termine l'arc en cours sur Frankenstein, et j'ai trouvé le final plutôt sympa. Le retour d'Azazel a la fin est intéressante et j'ai bien envie de lire l'histoire qui le concerne. Le second épisode est un épisode de repos, comme on en vois (ou plutôt en voyais) souvent chez les X-Men. Ici on le droit au premier rencart entre Kitty et Bobby et a un rapprochement entre Tornade et Wolverine.

Mensuel pas trop mal, qui aurait été meilleurs avec un épisode de Wolverine plus intéressant. 3,5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede coconut 71 » Mer 18 Sep 2013 09:22

Deyvrone a écrit:Le retour d'Azazel a la fin est intéressante et j'ai bien envie de lire l'histoire qui le concerne.

Tu veut dire les épisodes de Chuck Austen ?
Il vaudrait peut-être mieux éviter, ce run est quand même considéré comme une des pires périodes de la série, ce n'est pas pour rien si Azazel n'a plus trop été utilisé par la suite.
Mais bon vu le talent d'Aaron j'imagine qu'il en fera quelque chose d'intéressant, notamment dans Amazing X-Men...
Image
Avatar de l’utilisateur
coconut 71
Kick-Ass
 
Messages: 59
Inscription: 06 Fév 2012
Localisation: Princess Bar

Wolverine 4 (octobre 2013)

Messagede Stratus » Dim 6 Oct 2013 15:01

Image
Conclusion de la saga signée Paul Cornell et Alan Davis. Puis, stage de survie en Terre Sauvage pour Wolverine et ses élèves. Mais une surprise attend notre héros : ses retrouvailles avec son frère depuis longtemps disparu ! Par Jason Aaron et Ramon Perez.

Wolverine
j'ai pas du tout aimé la fin de l'épisode avec "l'âme" qui vient squater les gens et qui leur fait faire des trucs. Je vois pas l’intérêt de l'histoire, ni à quoi elle sert, ni rien.. Bref, pas top :/

Wolverine & the X-men.
Cabot est de retour pendant que wolverine essaye d’entraîner ses élèves en les amenant en terre sauvage. Les flash back ont un desin assez spécial mais ça passe, l'histoire je suis assez septique, ça risque encore de parler de voyages dans le temps..

Mouais, moyen aussi..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Lun 7 Oct 2013 14:38

Wovlerine : Fin de cette histoire, qui se laissait lire sans être réellement bonne. C'est une histoire qui ne fait pas avancer la continuité de Wolvie mais ce n'est le but, heureusement y'a des histoires comme ça de temps en temps.

Wolverine et les X-Men : Retour de Cabot, je me dis "cooooool", mais pourquoi dans cette série ?! Certes il l'explique mais c'est foireux, s'il veut prouver sa valeur en battant Wolvie, fallait que ce soit dans les aventures solo de Wolvie, pourquoi mêler les gamins à ça, je trouve que ça va pas ensemble. Puis bon faut pas déconner non plus, le gars (Cabot) il a des grosses armes, ok, il voyage dans le temps, ok, mais c'est tout et Wolvie a reçu un entraînement militaire très haut de gamme ET un entraînement de ninja/samouraï, il devrait le dézinguer direct. Mais bon depuis le temps que je voulais revoir le bonhomme, j'ai envie de lire la suite. Sinon Quire est marrant donc la partie avec les jeunes est sympa à lire.

3,5/5.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede coconut 71 » Lun 7 Oct 2013 18:35

Mach a écrit:Wolverine et les X-Men : Retour de Cabot, je me dis "cooooool", mais pourquoi dans cette série ?! Certes il l'explique mais c'est foireux, s'il veut prouver sa valeur en battant Wolvie, fallait que ce soit dans les aventures solo de Wolvie, pourquoi mêler les gamins à ça, je trouve que ça va pas ensemble.
3,5/5.

Tout simplement parce que depuis Origins, Aaron est le seul scénariste qui a réutilisé le personnage, c'est à dire dans Astonishing Spider-Man & Wolverine et ensuite dans Wolverine & the X-Men...
Image
Avatar de l’utilisateur
coconut 71
Kick-Ass
 
Messages: 59
Inscription: 06 Fév 2012
Localisation: Princess Bar

Messagede Mach » Lun 7 Oct 2013 19:18

Oui je sais bien, et c'est dommage parce que sans être un grand méchant potentiel (on n'a jamais su vraiment s'il était un mutant) ça ramène Wolvie à son lointain passé donc ça peut être très intéressant de le faire apparaître.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Lun 21 Oct 2013 09:31

Wolverine : fin de l'arc en cours, et c'est vraiment pas top. C'est pas mauvais, ça se laisse lire, mais la conclusion est vraiment moyenne. J'espère que la prochaine histoire sera bien meilleurs.

Wolverine & The X-Men : double dose ce mois-ci, Logan emmène un groupe d'élève en cours de survie en Terre Sauvage. J'ai trouvé ça bon, la partie avec Quire est excellente et le retour de Cabot est intéressante. J'avais pas lu Origin en entier, donc je ne connais pas bien le perso, mais son retour peut être une bonne chose. Mais comme Mach j'aurais préféré que son retour ai lieu dans la série Wolverine, ça aurait plus logique.

Mensuel correct mais sans plus. 3/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Deyvrone » Jeu 21 Nov 2013 19:16

Image

Wolverine : épisode qui fait suite au dernier arc. Pour le moment c'est intéressant, la fin est bonne. A avoir comment ça évolue.

Wolverine & The X-Men : suite de l'histoire situé en Terre Sauvage. Je trouve ça moyen perso, certes c'est fun mais je m'attendais a autre chose vu le retour de Cabot.

Wolverine & The X-Men : lead-in d'age of ultron, où y suit Logan et Sue Richards dans le passé a la recherche d'Hank Pym. Inutile c'est le mot, le seul truc cool que j'ai trouvé c'est l'incrustation de case de vieux comics.

Mensuel moyen, très moyen. 2/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede EagleWolf » Jeu 21 Nov 2013 19:31

Sympa ce costume de Wolvie que je vois pour la 1ère fois.. ça fait longtemps qu'il le porte ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Deyvrone » Jeu 21 Nov 2013 19:53

EagleWolf a écrit:Sympa ce costume de Wolvie que je vois pour la 1ère fois.. ça fait longtemps qu'il le porte ?


C'est celui qu'il a dans Age of Ultron, normalement il a pas celui-là. ;)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Deyvrone » Ven 21 Fév 2014 15:36

Image

Wolverine : Logan a perdu son facteur guérisseur, mais le virus inintelligent responsable de son état à d'autre projet. Bon épisode, c'est intéressant de voir comment Logan réagit à la perte de son facteur guérisseur. La fin est intéressante, mais je sais si ça un lien avec les événements en cours dans Wolverine & The X-Men.

Wolverine & The X-Men : 2 épisodes au programme pour poursuivre "La Saga des Damnés". 2 épisodes plutôt bon, même si j'aime pas cette version du Club, il se passe pas mal de chose et la fin s'annonce intéressante.

Bon mensuel, les 2 séries proposes de bonnes histoires actuellement. 3,5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités