Hawkeye : Ma vie est une arme

Modérateur: Deyvrone

Hawkeye : Ma vie est une arme

Messagede Chocasse » Ven 19 Juil 2013 11:46

Image

L’archer émérite Hawkeye, l’un des membres les plus imprévisibles des Avengers, se lance dans sa propre série. Et quelle série ! Un style très élégant et original est la marque de fabrique de ce titre réalisé par Matt Fraction et David Aja (The Immortal Iron Fist). À la France maintenant de découvrir ce petit chef-d’oeuvre, où Hawkeye joue les Robin des Bois en compagnie de la jeune Kate Bishop (des Young Avengers).

J'ai au départ pris cet album par curiosité, déjà à l'idée d'enfin voir des aventures intéressantes du célèbres archer en solo, intéressantes car Matt Fraction et Aja sont pas vraiment des nullos.
Premières remarques, les dessins sont spéciaux, spéciaux mais je ne saurais trop dire pourquoi, on accroche, on accroche car ils correspondent parfaitement à l'ambiance du livre, c'est à dire celle d'un type sans pouvoirs, talentueux et il le sait lui-même mais paumé.
Barton y est décris comme un type simple, qui ne sait pas quoi faire de son pognon, membre des Avengers. Mais ce n'est pas vraiment le héros costumé qui va nous intéressé dans cet album mais surtout l'homme qui va se retrouver piégé ...

Honnêtement on accroche à fond a l'ambiance, l'action, l'ingéniosité de Barton On peut voir ses différentes flèches, y compris celles dont il avoue lui-même qu'elles sont ridicules et même l'histoire qui se révèle intéressante.

Je vous conseille ce tome si vous vous intéressez à Hawkeye de manière général.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Hawkeye : Ma vie est une arme

Messagede mianos » Ven 19 Juil 2013 12:12

c'est surtout l'implication des dessinateurs qui m'interesse (et ça doit etre l'une des premières fois que j'écris ça, ou la seconde) j'ai adoré leur style sur Iron Fist
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Chocasse » Ven 19 Juil 2013 15:06

mianos a écrit:c'est surtout l'implication des dessinateurs qui m'interesse (et ça doit etre l'une des premières fois que j'écris ça, ou la seconde) j'ai adoré leur style sur Iron Fist

Leur style convient parfaitement, c'est assez difficile à décrire, mais ça correspond plutôt bien à l'espionnage (oui l’espionnage est le thème principale de l'album.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron