Marvel Monster Deadpool 5

Modérateur: Deyvrone

Marvel Monster Deadpool 5

Messagede Stratus » Ven 19 Juil 2013 11:58

Image
En prolongement de votre bimestriel DEADPOOL, voici les quatorze derniers épisodes de la série du célèbre mercenaire. Soit quatre récits complets emmenés par Daniel Way, Ale Garza, Salva Espin et Shawn Crystal. Après cet imposant volume, vous serez prêt pour le nouveau DEADPOOL estampillé Marvel NOW! !
(Contient les épisodes US Deadpool (V4) 50-63)


Comme le dit le résumé, ce volume est la suite & fin des bi-mensuels sortis depuis le dernier reboot de Panini, pour que le reboot marvel now de deadpool soit synchronisé avec le reste de l'univers marvel. Par contre, il n'est pas du tout necessaire d'avoir lu l'histoire précédente pour comprendre 98% de ce bouquin. Seul un petit détail (enfin, un personnage trèèèès secondaire) fera se poser des questions, mais je pense qu'il y a des explications dans les premières pages, donc il est tout à fait possible de le lire en indépendant.


Je vais commencer sur le dessin : comme très souvent avec les deadpool récents, c'est beau. Sans être les plus beaux dessins du monde, c'est propre, net, pécho, bien foutu, les persos sont tous différents, y a aucun problème sur ce point, c'est très plaisant à lire. Tout est bien représenté, rien n'est trop fouilli, et voila.

Niveau histoire, elle se sépare en deux.
Dans la première moitié, Wade part à la recherche de X-force pour qu'ils l'aident. En effet, il a découvert récemment qu'il existe un moyen de le tuer, lui qui pensait que c'était impossible, et il veut à tout prix éviter que ça arrive. Il demande l'aide de X-force car il est mutant, et qu'il pense que l'ennemi qui est derrière lui est un des ennemis de l'équipe.
Cette partie est sympa, pour les relations entre deadpool et les Xforce, l'état de la tête de deadpool, le fait qu'il joue double (ou triple) jeu, impossible de prédire ce qu'il va faire, il reste surprenant du début à la fin. Franchement, je retrouve un deadpool comme je l'aime : déjanté, imprévisible, avec des vrais méchants et des moments épiques.

Dans la seconde partie, deadpool est devenu tuable (bon, vu que je dis pas ni pourquoi ni comment, c'est pas du spoil), et il cherche un moyen de mourir honorablement pour réussir à accomplir sa dernière volonté : impressionner celle qu'il aime. Et donc il va chercher par tous les moyens des adversaires pas de merde, mais capable de le tuer. Sauf que maintenant qu'il est mortel, il se rend compte qu'il ne veut pas forcément mourir et va tout faire pour rester en vie.
Cette partie est explosive. Vu que Wade sait son temps potentiellement compté, il est comme l'animal sauvage blessé : encore plus dangereux qu'avant. Et quand il devient dangereux, il devient encore plus imprévisible. Et le moins qu'on peut dire, c'est que ça part en couille, que ses amis deviennent ses ennemis (et inversement), qu'il fait vraiment n'importe quoi avec soit disant des raisons derrières, et la fin est tellement inattendue qu'elle en est plaisante.


Au final, je suis très agréablement surpris par cette parution librairie, vraiment du grand deadpool, on rigole, on aime, on admire, c'est vraiment un bon truc.
Bon, je pense que les non "fans" n'aimeront pas forcément son côté déjanté, mais bon..
4/5
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Ven 19 Juil 2013 12:05

Ba je pense que je vais me laisser tenter du coup, mes derniers deadpool remontent à la période Fear Itself, autant dire un mauvais souvenir ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Stratus » Ven 19 Juil 2013 12:12

Chocasse a écrit:Ba je pense que je vais me laisser tenter du coup, mes derniers deadpool remontent à la période Fear Itself, autant dire un mauvais souvenir ...

ça c'est grandement amélioré entre temps, même au niveau des kiosques, disais-je :)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Ven 19 Juil 2013 16:21

Stratus a écrit:
Chocasse a écrit:Ba je pense que je vais me laisser tenter du coup, mes derniers deadpool remontent à la période Fear Itself, autant dire un mauvais souvenir ...

ça c'est grandement amélioré entre temps, même au niveau des kiosques, disais-je :)

Je pense que je vais me le prendre, comme Chocasse je me suis arreté a la periode Fear Itself... si on retrouve le vrai Deadpool, ça ne peut etre que bon... J'hesite cependant à me remettre aux kiosques...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Chocasse » Jeu 25 Juil 2013 10:37

Bon je l'ai lu eeet c'est pas mal, je dirais même que c'est sympas, ça vaut toujours pas la grande époque de Deadpool mais ça se laisse lire.
Bon encore une fois je regrette qu'ils nous refilent des vilain 2nd zone mais ya du mieux vis à vis de ce qu'on se tapait sur la période Fear Itself.
En fait mon côté "J'aime mais pas trop" s'explique surtout par le fait que j'ai adoré la 1ère partie avec X-Force, mais que je reste dubatatif sur la 2ème. Il y a des moments drôles dans la 2ème partie hein Le lance-flamme humain entre autre ^^, mais les dessins et l'histoire m'a parue moins accrocheuse.

3/5 pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede IronStan » Sam 27 Juil 2013 20:04

J'ai une petite question. Je n'y connais pas grand chose en comics.

Je prends Deadpool en Kiosque depuis 1an (Depuis le n°1 avant Marvel Now donc). Est ce que les histoires dans ce Marvel Monster Deadpool 5 ont étaient publiés dans les six précédents que j'ai (Ou dans les prochains en Now) ou ça n'a aucun rapport ?

Merci pour vos réponses ;)
Timmverse & Arkhamverse !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
IronStan
Humain
 
Messages: 22
Inscription: 26 Fév 2013

Messagede Deyvrone » Sam 27 Juil 2013 20:51

Dans ce Monster tu as la fin de la série avant le reboot (donc avant Marvel NOW) et qui n'est pas paru dans les kiosques. Donc c'est la suite de se que tu as.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede IronStan » Sam 27 Juil 2013 22:07

Ok! Merci pour la réponse ;)
Timmverse & Arkhamverse !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
IronStan
Humain
 
Messages: 22
Inscription: 26 Fév 2013

Messagede Dio Brando » Ven 16 Aoû 2013 22:18

enfin lu!
Merci à Stratus qui m'a filé tout les kiosques post Fear Itself (qui ne sont pas si mal finalement)
J'ai trouvé ce Monster genial!
Deadpool fou un bordel pas possible Xforce et surtout Wolverine qui pete un cable, guerre de gang ect etc... niveau scenario (et dessins) ça se tient et dans cette premiere partie on passe un bon moment.
Dans la seconde partie, Deadpool est enfin mortel et finalement il ne veut plus mourir
J'ai trouvé cette partie beaucoup moins intense que la premiere, mais excellente quand meme!

4/5
pour ceux qui hesite encore, faites gaffe: le jour où ce monster sera epuisé, les prix risque de monter tres tres vite sur le marché de l'occaz, je dis ça je dis rien :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités