Spider-Man 5 (Novembre 2013)

Modérateur: Deyvrone

Spider-Man 5 (Novembre 2013)

Messagede Dio Brando » Lun 15 Juil 2013 20:42

Image

Superior SpiderMan: Spiderman affronte les nouveaux Sinister 6 et essaie de se taper Mary Jane. Carly commence a avoir des doutes concernant l'identité de l'homme ariagnée. Fait marquant: la conscience de Peter Parker est toujours là! Bref, on est pas encore tomber dans le glauque Octo n'a toujours pas couché avec MJ et j'espere que ce ne sera pas le cas :roll:

Avenging Spiderman: Spiderman est en Terre Sauvage et à l'aide d'un Trex et d'un singe, il essaie de liberer ses collegues... pfff j'ai trouvé ça nul.. et un peu deçu de ne pas retrouver entierement le style de Gabriele Dell'Otto...
Amazing Spiderman: histoire qui n'apporte pas grand chose mais tres sympathoche

3/5
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Mach » Lun 15 Juil 2013 21:15

J'avais commencé le mag au début du mois, c'est le premier que j'avais attaqué, j'avais lu Superior Spider-Man et après comme c'était ancien (c'était encore Peter) j'avais la flemme de lire. Et finalement j'ai fini de lire ce soir.

Bref, j'aime bien le début de Superior Spider-Man, c'est assez déroutant mais bon j'ai envie de suivre ça quand même.

Après, comme je disais ça se passe avant SSM, c'est sympa mais vraiment sans plus.

3/5, si tout avait été du même tonneau que SSM j'aurai mis bien plus.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Lun 5 Aoû 2013 15:03

Globalement pareil que dio, d'un côté j'ai juste envie qu'Otto aille pourir en enfer, mais de l'autre c'est tellement bien écrit ... J'ai aussi la même peur concernant le côté glauque qu'Otto veuille absolument se faire MJ, rien que la scène ou il torture l'esprit de Peter en salissant ses souvenirs est dérengeant ...

Pour Avenging Spider-Man je me contenterais de dire que je me suis ennuyer au plus haut point, les personnages sont ridicules, les dessins ne m'ont pas marqués, pas aimé ...

3,5/5 pour SSM
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Spider-Man 2 (Août 2013)

Messagede Mach » Lun 12 Aoû 2013 20:14

Superior Spider-Man : deux épisodes où Spider-Man affronte le Vautour et part à la recherche de Massacre qui s'est évadé de prison. Toujours ce sentiments de "j'aime l'idée, j'aime l'histoire, mais raaaah c'est Octopus !!", il montre clairement qu'il est meilleur que Spider-Man avec sa technologie, son savoir, mais il est plus violent, plus égocentrique, plus prétentieux , il a un sens des responsabilités très particuliers... Donc ça va, par moment on a peur de se dire que voilà il avait raison il est vraiment meilleur, mais finalement peut-être pas. Et Peter assiste toujours à tout ça, impuissant. Sans oublier le cliff de fin avec un ennemi bien connu.
Je rajouterai aussi que c'était intéressant de voir Otto-Peter essayer de monnayer la retraite de son pote le Vautour, vu qu'il n'a jamais été un grand criminel, enfin... ça c'était avant.

Avenging Spider-Man : Spidey qui rencontre les X-Men et met une branlée à Wolverine, c'est fun. Puis pareil, le cliff de fin avec le cerveau de l'affaire, j'aime !

Et enfin un Annual d'avant SSP, sympa, le genre d'aventures qu'affectionne le Tisseur, ces petites aventures genre "quotidien de Spidey" qui lui vont bien, pas transcendant mais c'est... rafraîchissant.

4/5 pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Lun 12 Aoû 2013 21:13

Tout pareil, mais en revanche Ca m'étonne de voir Wolverine renoncer aussi facilement, surtout que l'entêtement d'Otto à ne pas vouloir se faire espionner le cerveau aurait du alerter Wolverine et les autres X-men, mais à mon avis ils sont 2 à avoir désormais découvert son secret, Carlie et Logan ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mach » Lun 12 Aoû 2013 21:29

Chocasse a écrit:Tout pareil, mais en revanche Ca m'étonne de voir Wolverine renoncer aussi facilement, surtout que l'entêtement d'Otto à ne pas vouloir se faire espionner le cerveau aurait du alerter Wolverine et les autres X-men, mais à mon avis ils sont 2 à avoir désormais découvert son secret, Carlie et Logan ...

Je ne pense pas que Logan est au courant du secret de Spider-Man, sinon il ferait quelque chose. Je pense que sur le coup il l'avait vraiment mauvaise, puis Peter se défend bien, les autres lui donnent raison quand il leur demande s'ils n'ont jamais rêvé de le faire, ce qui calme encore plus Logan.
Pour Carlie, vu ce qu'on voit à la fin du premier épisode du mois (je crois), je me demande si elle ne commence pas à mettre cette idée de côté.

En fait, ce qui me fait vraiment penser que personne ne le sait encore, c'est que ça dure encore aux US même si on a vu récemment que Peter et Otto allait s'affronter dans la tête de Peter, donc je pense que personne ne le sait vraiment et seul Peter va pouvoir faire quelque chose de l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Lun 12 Aoû 2013 21:35

Mach a écrit:
Chocasse a écrit:Tout pareil, mais en revanche Ca m'étonne de voir Wolverine renoncer aussi facilement, surtout que l'entêtement d'Otto à ne pas vouloir se faire espionner le cerveau aurait du alerter Wolverine et les autres X-men, mais à mon avis ils sont 2 à avoir désormais découvert son secret, Carlie et Logan ...

Je ne pense pas que Logan est au courant du secret de Spider-Man, sinon il ferait quelque chose. Je pense que sur le coup il l'avait vraiment mauvaise, puis Peter se défend bien, les autres lui donnent raison quand il leur demande s'ils n'ont jamais rêvé de le faire, ce qui calme encore plus Logan.
Pour Carlie, vu ce qu'on voit à la fin du premier épisode du mois (je crois), je me demande si elle ne commence pas à mettre cette idée de côté.

En fait, ce qui me fait vraiment penser que personne ne le sait encore, c'est que ça dure encore aux US même si on a vu récemment que Peter et Otto allait s'affronter dans la tête de Peter, donc je pense que personne ne le sait vraiment et seul Peter va pouvoir faire quelque chose de l'intérieur.

Ce qui me fout un peu les noix à vrais dire c'est que ça va être l'occasion pour Marvel de faire ENCORE UNE FOIS reculer le personnage de Peter, je suis sûr qu'Otto va se débrouiller pour faire virer Peter des labos d'Horizon, il va bousiller sa relation avec MJ (oui pour moi c'est la seule chose qui me va sur le train train de la vie de Peter, il doit être avec MJ), bref j'ai peur qu'on se retrouve avec un nouveau Brand New Day, et Marvel va encore s'étonner qu'on n'aime pas leur faux changement.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mach » Lun 12 Aoû 2013 21:48

C'est en effet la même crainte que j'ai, on voit clairement qu'il est devenu antipathique au possible, ça va forcément détruire ses relations...
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Ven 16 Aoû 2013 20:56

rien a rajouté à ce que vous avez dit, j'ai aussi le meme crainte que toi Chocasse j'espere que lorsque tout sera rentré dans l'ordre, Peter ne se retrouvera pas en mode galere et fauché...
Concernant ce numero, je l'ai trouvé vraiment pas mal et je dois vous avouer un truc: Je trouve Otto carrement impressionant en Spiderman! Ses lentilles et ses spiderbots c'est vraiment une idée geniale!
Sinon je me pose une question: Madame Web ne peut pas voir qu'il y a un truc qui cloche??
bref excellent numero, la suite promet!
4/5
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Mach » Ven 16 Aoû 2013 21:33

Très bonne question... Madame Web n'avait pas prit cher dans la saga qui s'est terminé avec la mort de Peter ? Ou un peu avant, je n'ai plus tout en tête mais je me souviens de ses "adieux" à sa fille, ou alors c'était pendant Spider-Island...
En tout cas oui on ne l'a pas encore revu et c'est vrai qu'elle devrait voir le problème.

C'est là que je trouve l'idée un peu limitée en fait, si ce n'est pas Web qui peut le voir, on sait en tout cas que n'importe quel télépathe le peut, et autant Rachel Summers a de "l'éthique", autant ce n'est pas le cas d'Emma Frost par exemple (ou la nouvelle jeune Jean Grey qui ne contrôle pas encore sa télépathie). Charles Xavier lui-même en son temps, s'il avait eu le moindre doute sur le comportement de Spidey, il aurait fait un petit scan rapide.
Si on nous avait dit qu'après sa rencontre avec les X-Men, Otto avait incorporé un système dans le masque pour empêcher les intrusions télépathiques au cas où, j'aurai dit "ok", mais là c'est un peu limite quand même. :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Ven 16 Aoû 2013 21:41

Mach a écrit:Très bonne question... Madame Web n'avait pas prit cher dans la saga qui s'est terminé avec la mort de Peter ? Ou un peu avant, je n'ai plus tout en tête mais je me souviens de ses "adieux" à sa fille, ou alors c'était pendant Spider-Island...
En tout cas oui on ne l'a pas encore revu et c'est vrai qu'elle devrait voir le problème.

C'est là que je trouve l'idée un peu limitée en fait, si ce n'est pas Web qui peut le voir, on sait en tout cas que n'importe quel télépathe le peut, et autant Rachel Summers a de "l'éthique", autant ce n'est pas le cas d'Emma Frost par exemple (ou la nouvelle jeune Jean Grey qui ne contrôle pas encore sa télépathie). Charles Xavier lui-même en son temps, s'il avait eu le moindre doute sur le comportement de Spidey, il aurait fait un petit scan rapide.
Si on nous avait dit qu'après sa rencontre avec les X-Men, Otto avait incorporé un système dans le masque pour empêcher les intrusions télépathiques au cas où, j'aurai dit "ok", mais là c'est un peu limite quand même. :)

Ba c'est surtout que pour l'instant il n'en a rencontré aucun de télépathe (Grey mise à part), mais si à l'avenir il devait encore en réchappé avec une pirouette de ce genre, ça va devenir redondant ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dio Brando » Ven 16 Aoû 2013 21:51

Chocasse a écrit:
Mach a écrit:Très bonne question... Madame Web n'avait pas prit cher dans la saga qui s'est terminé avec la mort de Peter ? Ou un peu avant, je n'ai plus tout en tête mais je me souviens de ses "adieux" à sa fille, ou alors c'était pendant Spider-Island...
En tout cas oui on ne l'a pas encore revu et c'est vrai qu'elle devrait voir le problème.

C'est là que je trouve l'idée un peu limitée en fait, si ce n'est pas Web qui peut le voir, on sait en tout cas que n'importe quel télépathe le peut, et autant Rachel Summers a de "l'éthique", autant ce n'est pas le cas d'Emma Frost par exemple (ou la nouvelle jeune Jean Grey qui ne contrôle pas encore sa télépathie). Charles Xavier lui-même en son temps, s'il avait eu le moindre doute sur le comportement de Spidey, il aurait fait un petit scan rapide.
Si on nous avait dit qu'après sa rencontre avec les X-Men, Otto avait incorporé un système dans le masque pour empêcher les intrusions télépathiques au cas où, j'aurai dit "ok", mais là c'est un peu limite quand même. :)

Ba c'est surtout que pour l'instant il n'en a rencontré aucun de télépathe (Grey mise à part), mais si à l'avenir il devait encore en réchappé avec une pirouette de ce genre, ça va devenir redondant ...

Ouaip, je ne sais plus ce qu'elle devient Madame Web... sinon je pense qu'apres l'aventure avec les Xmens, Otto va peut etre faire gaffe a son comportement... faudrait juste que Wolverine n'oublie pas son cassage de gueule, j'espere aussi que Carlie sera toujours à l'affût...
bref, à suivre...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Mach » Ven 13 Sep 2013 08:53

SSM : Petto (Peter/Otto) continue à vouloir surpasser le vrai Parker, et c'est toujours énervant de voir qu'il y arrive, en dépassant certaines limites. J'ai quand même été choqué de le voir tuer Massacre de sang froid, ce qui selon moi aurait dû mettre plus que la puce à l'oreille de n'importe quel collègue héros de Spidey. Wolverine défend ce geste auprès des Vengeurs alors qu'il y a deux mois c'était le premier à vouloir lui faire un scan télépathique (très cohérent tout ça). L'idée est très bonne, le déroulement est plutôt bon, mais je trouve que ça colle pas toujours, le changement de comportement est tellement énorme et brusque que ses proches devraient s'intéresser, chercher des explications. Encore s'il avait vécu traumatisme, mais à part éventuellement la mort d'Octopus, y'a rien donc ça devrait être inquiétant.
Puis même, niveau SH, entre les manipulations multiples et les attaques de Skrulls ils devraient être hyper méfiants, mais non, "il a changé" c'est tout.
Bon ceci dit dans le prochain numéro les Vengeurs (un jour je dirai Avengers, mais je ne suis pas prêt :lol: ) devraient intervenir.

Scarlet-Spider : Bon il faut lire le Sipder-Man Universe qui sort le 13 (ou le 17) avant de lire cette aventure vu que ça suit directement les évènements de Minimum Carnage... J'ai découvert ça quand j'avais déjà commencé donc je l'ai lu quand même, tant pis, et c'était plutôt sympa, pas énormissime mais sympa. Kaine se tape une cuite monumentale avec 3 bières ( :lol: ) pendant qu'on attaque son hotel, puis la Main débarque et Kaine apprend que le Caïd veut gérer la Main à Houston.

4/5, vivement qu'on commence à avoir des éléments de réponse sur un éventuel retour de Peter.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Ven 13 Sep 2013 11:44

Mach a écrit:SSM : Petto (Peter/Otto) continue à vouloir surpasser le vrai Parker, et c'est toujours énervant de voir qu'il y arrive, en dépassant certaines limites. J'ai quand même été choqué de le voir tuer Massacre de sang froid, ce qui selon moi aurait dû mettre plus que la puce à l'oreille de n'importe quel collègue héros de Spidey. Wolverine défend ce geste auprès des Vengeurs alors qu'il y a deux mois c'était le premier à vouloir lui faire un scan télépathique (très cohérent tout ça). L'idée est très bonne, le déroulement est plutôt bon, mais je trouve que ça colle pas toujours, le changement de comportement est tellement énorme et brusque que ses proches devraient s'intéresser, chercher des explications. Encore s'il avait vécu traumatisme, mais à part éventuellement la mort d'Octopus, y'a rien donc ça devrait être inquiétant.
Puis même, niveau SH, entre les manipulations multiples et les attaques de Skrulls ils devraient être hyper méfiants, mais non, "il a changé" c'est tout.
Bon ceci dit dans le prochain numéro les Vengeurs (un jour je dirai Avengers, mais je ne suis pas prêt :lol: ) devraient intervenir.

Ouaip, c'est clair que c'est enervant mais aussi impressionnant, Otto à une approche completement differente de Peter, la façon dont il s'est occupé du cas de Massacre en liberant déjà les otages était vraiment une bonne chose meme le fantome de Peter Parker semble reconnaitre que c'etait un bon plan. Apres c'est clair que la fin est choquante car il s'agit clairement q'une execution de sang froid. Ca fait quand meme réagir les Vengeurs, mais je trouve que leur reaction un peu légère... Je pense que scenaritisquement, on aura deja dû avoir le cassage de gueule de Pitre et Screwball et ensuite l'execution de Massacre.
Concernant Avenging Spiderman: l'episode est bien sympathique, l'identité d'Otto à failli etre devolié à deux reprises et la fin de l'episode est tres interessant.
Bref, j'aime toujours cette nouvelle version de Spiderman bien que ça me derange que le vilain surpasse le heros d'origine.

Je me rejouis du retour de Scarlet Spider, mais pas lu l'episode à cause du merveilleux planning de Panini :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Chocasse » Ven 13 Sep 2013 19:27

Dio Brando a écrit:Je me rejouis du retour de Scarlet Spider, mais pas lu l'episode à cause du merveilleux planning de Panini :roll:

Pareil, j'attends de recevoir le Spider-Man Universe avant de me lancer ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dio Brando » Mar 12 Nov 2013 22:30

Image

Superior Spider man: Spiderman se fait maitriser par les Vengeurs pour un scan complet, heureusement pour lui qu'aucun scientifique n'est present parmi eux afin de detecter la petite anomalie que seul Otto remarque L'espisode suivant est interessant l'esprit d'Otto contre celui de Parker Bon meme si on sait que Parker reviendra un jour ou l'autre cettedefaitefait quand meme pitié :-(

double episode d'Avenging Spider man: le premier se deroule dans le Mindscape avec un certain Somnambule et l'autre episode se deroule dans l'heliporteur Spider Otto va t-il reformer les Sinister six?

Scarlet Spider: Scarlet en mode araignée sauvage face aux loups garou l'episode est sympa, mais l'intrigue avant pas trop...

4/5
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités