Mensuel Marvel HEROES 17 (Juin 2012)

Modérateur: Deyvrone

Quelle note pour cette parution ?

0
0
Aucun vote
*
0
Aucun vote
**
1
33%
***
2
67%
****
0
Aucun vote
*****
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Mensuel Marvel HEROES 17 (Juin 2012)

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 30 Nov 2011 14:46

Image

Sommaire :
- Infini #6 (The Infinity Gauntlet, part 6) : Avengers 12, juin 2011
- Les dévoreurs de monde #6 (The world eaters, part 6) : Thor 620, avril 2011
- Les dévoreurs de monde #7 (The world eaters, part 7) : Thor 621, mai 2011
- Leçon de vie (Teach your children) : Avengers Academy 9, avril 2011

Et le prix de la revue la plus mal illustrée du mois revient à... Marvel Heroes :D

John Romita Jr. continu de nous salir les aventures des Vengeurs avec ses dessins carrés. C'est tellement surréaliste que j'ai l'impression que le récit se déroule dans un autre univers. C'est un peu soirée disco chez les super-héros, avec les pierres qui brillent comme des boules à facettes. Thanos revanchard veut mettre la main sur les joyaux du Gant de l'Infini, pour l'instant en possession de Hood, alias le type qui n'hésite pas à envoyer paître Thanos :lol: Pour le reste, ça ne pouvait que se finir en grosse baston finale. La dernière page est intéressante pour la suite et révèle le côté pragmatique d'un personnage... Pour être honnête, je trouve la couverture avec Iron Man portant le gant plutôt bad-ass, ça rendrait bien en film ! :love:

Déjà une demi-douzaine d'épisodes pour la saga Dévoreurs de monde :o Heureusement, elle touche à sa fin. Le but unique semble être d'avoir voulu ramener Odin à la vie, car Thor est inexistant. Mort ou transformé en une sorte d'Ent géant marron prêt à combattre les dévoreurs de monde qui ont abusé sur le rouge. Moche. Comme les dessins de Pasqual Ferry. C'est grossier, on a même l'impression que c'est dessiné à la va-vite sur certaines cases :? Bref, 7 épisodes pour raconter ça, avec ce dessinateur, vivement le changement d'équipe créative.

Habituellement, Avengers Accademy est l'une de mes séries préférées... mais ce mois-ci il manquait quelque chose. Trois jeunes de l'équipe sont menacés d'exclusion après avoir cassé la gueule à Hood pour venger Tigra. Et pendant ce temps Finesse (alias Audrey Hepburn :love: ) part en quête de son père. C'était mou, et le charme dégagé par les épisodes précédents manquait à l'appel. Et puis, on se croirait vraiment pas dans une école. Pas de cours, des profs Vengeurs de seconde zone, des étudiants qui n'en font qu'à leur tête : ça va mal finir...
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Stratus » Mer 30 Nov 2011 16:42

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Hood, alias le type qui n'hésite pas à envoyer paître Thanos

c'était pasune projection astrale/mentale de Strange ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Mer 30 Nov 2011 20:06

Si si mais c'était pour éviter le spoile. :lol:

Bref je suis en gros du même avis sur le numéro, à part Avengers Academy auquel je n'accroche pas depuis le début. En fait chez Marvel dès qu'il y a des gamins (ou ados, c'est pareil...) j'accroche pas (à part young avengers qui tenait plutôt bien la route), ils sont sortis de nul part, ils n'évolueront quasi pas, donc bof, en plus les histoires ne sont pas très intéressantes. Je croyais que c'était TOUTES les séries avec des gamins que je n'aimais pas et en lisant DC Universe je me suis laissé tenté par Teen Titans, et j'ai vraiment adoré. Mais je pense que le fait qu'on y retrouve des acolytes et des versions plus jeunes des grands héros, joue là-dedans (c'est sûrement aussi ce qui m'attirait dans Young Avengers).
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Mach » Mer 4 Jan 2012 20:20

J'utilise ce topic pour parler du numéro de 12 de Janvier. J'écris après avoir lu l'épisode d'Avengers, dessiné par le merveilleux (mais non j'décoooonne......) John Romita Junior. Punaise j'ai l'impression que ses dessins sont de pire en pire, lors de l'attaque de la Chose c'est presque illisible tellement c'est mal dessiné, heureusement Tony Stark nous dit ce qui s'est passé juste après. Bon ok on s'en doute mais franchement ce n'est pas très clair, et surtout pas beau.
Comment on peut faire bosser JRJr et... disons McNiven dans la même boîte, sans se dire "merde y'a quand même une énorme différence de niveau". A tous les coups les boss de Marvel et DC avaient fait un pari, et Marvel a perdu. Ajouté à ça la pression de papa qui ne doit plus avoir les yeux en face des trous, on va se le taper encore un moment.
Non mais plus sérieusement il doit y avoir un truc que je ne saisis pas, peut-être que les ricains appellent ça du talent, je ne dois probablement pas avoir tous les codes pour apprécier ces dessins à leur juste valeur... Ouais je pense que c'est ça...
Bon la prochaine fois que je vois Coipel en dédicace je lui demande. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Lun 23 Jan 2012 18:00

Image

Un numéro plutôt moyen, et qui ma surtout énervé.

Commençons d'abord par Avengers, le combat entre la Chose transformé en Digne et le Hulk Rouge est du gros bourrinage en règle, et comme là dis Mach au dessus les dessins de Romita Jr n'aide pas tant l'action est confuse. Le combat est moins intense que celui d'Iron-Man contre la Gargouille Grise dans Marvel Icons 12. L'épisode vaut le coup pour la destruction de la tours des Vengeurs qui aurait tout de même mieux rendu avec quelqu'un d'autre.

Ensuite passons aux deux épisodes de l'Académie des Vengeurs, le premier est sympa car centré un peu sur Speed-Ball. Voile me gonfle à jouer le victime. Par contre le deuxième épisode est celui qui ma énervé, car déjà cette série n'est pas ma préféré loin de là, que les élèves sont pas passionnant (hormis Hazmat et Silouette que j'apprécié un petit peu), mais OSE resortir Korvac là je trouve que c'est un blasphème. Si certains n'on pas lu la Saga de Korvac (en édition Marvel Best of), dont j'ai déjà parlé sur le fofo je vous le conseil tant cette saga est superbe. Korvac est un ennemie surpuissant qui a été capable de battre un grand nombre de Vengeurs et on veut nous faire croire que les élèves de l'académie y arriveront ? Si c'est une blague elle est pas drôle.

Finissons avec Journey Into Mystery, j'aime bien cette série, les dessins son super et l'histoire est sympa. Suivre un jeune Loki dans ses périple est amusant surtout qu'il y a des moments drôles dans l'épisode. Je pense que c'est cette série qui sauve un peu le numéro de Marvel Heroes.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Ven 9 Mar 2012 09:37

au sommaire du numéro de mars, un chapitre sur les vengeurs, deux sur loki et un sur l'académie des vengeurs.

le chapitre sur les vengeurs est moche. Graphiquement, j'aime pas du tout. JRJ dans son oeuvre. D'habitude ça me gène pas, mais là, c'est vraiment pas beau. Après, l'histoire est sympa. Cap pète un cable suite à "la mort" de bucky par Sin, et décide de partir la chercher, en europe, tout seul. Enfin non, il enmène des gonzesses avec lui. agent 13, victoria hand et.. euh.. maria hand je crois. Bref, ils tombent dans un piège, ça castagne, et à la fin on voit Daisy johnson, donc fury doit pas être loin.. Bof bof..

les deux chapitres sur loki sont indépendant (et limite, chronologiquement inversés). Dans le premier, on le retrouve dans les limbes avec son poney de l'enfer, il vient voir sutur pour récupérer l'ombre de son épée, pour pouvoir réinvoquer après sutur dans asgard. Donc il continue ses manigances, il va voler des trucs dans l'armurerie, on se demande si vraiment c'est toujours une pute ou pas, et à la fin on le voit débarquer eh Hel avec l'armure du rédompteur (je crois, le même que dans le film), et il veut détruire "dark asgard", la cité du serpent. C'est sympa, on commence enfin à voir derrière toutes ses conneries. Mais on se doute que ca va pas/mal marcher

L'autre partie, loki invoque un conteur "ancien" et lui demande de savoir ce que les gens pensent de lui vraiment. tous y passent, meme thor. Et il voit que tous se méfient de lui, ont peur de lui, n'ont pas confiance. Normal quoi. Puis le conteur veut lui prendre son futur, thor l'envoie chier, et fin. Bof, pas super utile, à voir pour la suite..

la partie "vengeur académie" est pas terrible. Y a un bal, des ados et leurs hormones, des profs en rute.. Bref, c'est pas top, ça sert a rien, ca fait pas avancer l'histoire. C'est mignon, mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Dim 8 Avr 2012 23:55

La vache je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle dans l'édito du nouveau num' ...Avengers Academy se vend très bien aux EU ... On a pas finit d'en bouffé ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Lun 16 Avr 2012 11:50

Bon je viens de lire le numéro 15.

L'histoire des Avengers est bonne, avec un affrontement entre Sin et un groupe de Vengeurs composé d'Hawkeye, Mrs.Marvel, Protecteur, Spider-Woman, Luke Cage, Iron Fist, Spder-Man, Daredevil, Mockingbird, Wolverine, et Jessica Jones. Mrs.Marvel fait parlé sa puissance, et le Protecteur fait voir enfin son utilité. Les dessins de Romita Jr. gâche le tout (qui a dis comme d'hab ? :lol: ).

Passons a la série la plus apprécié du forum, et de Mach en particulier, a savoir Avengers Académy. Pour une foi les 2 épisodes m'on plus, en effet voir les gamins ce prendre 2 raclés sur 2 histoires ça n'a pas de prix. :lol: Dans la première histoire les élèves sont confronté aux Sinister Six, des adversaires haut de gammes. Dans la seconde a Briggs, qui lui aussi a fait l'objet d'expérience mené par Osborne, mais il a choisi d'user de ses pouvoirs pour devenir milliardaire en faisant dans l’humanitaire.

Passons a Journey Into Mystery avec 2 épisodes. Le premier est centré sur Méphisto qui raconte ses déboires a un barman, ils narrent ses discussions qu'il a eu avec différent démon (Cytorakk, Cauchemar, ...). L'épisode bien que disposant d'une excellente narration, reste moyen. On y apprend pas grand chose, si 2 trucs tout de même :1. ne pas accepter de pourboire de sa part; 2.Méphisto aime les bretzels :lol:

Dans le second épisode, ou plus la moitié d'un épisode. En effet Marvel ayant augmenté le nombre de page de certaines de ces revues qui se vend le mieux (Avengers par exemple), Panini a décidé de couper un épisode en 2 afin de faire le même nombre de page qu'avant. Pour en revenir a l'histoire, on voit ici Loki et sa troupe envahir l'Ancienne Asgard du Serpent.

Un numéro pas mal, mais toujours plombé par l'Académie des Vengeurs.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Mar 17 Avr 2012 23:07

Deyvrone a écrit:Passons a la série la plus apprécié du forum, et de Mach en particulier, a savoir Avengers Académy. Pour une foi les 2 épisodes m'on plus, en effet voir les gamins ce prendre 2 raclés sur 2 histoires ça n'a pas de prix. :lol: Dans la première histoire les élèves sont confronté aux Sinister Six, des adversaires haut de gammes. Dans la seconde a Briggs, qui lui aussi a fait l'objet d'expérience mené par Osborne, mais il a choisi d'user de ses pouvoirs pour devenir milliardaire en faisant dans l’humanitaire.

+100000 c'est exactement ce qui m'a plu: la derouillé qu'ils se prennent par les Sinister six :bravo: , franchement, s'ils se font corrigé comme ça a chaque numero je risquede devenir fan d'Avengers Academy!
Et puis quitte à les envoyeren France, Pym devrait les envoyer plutot du coté de la banlieue mdr!!!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Mensuel Marvel HEROES 15 (Avril 2012)

Messagede Stratus » Ven 27 Avr 2012 14:45

(message plus long à venir je suis sur mon tel)

dans le Marvel héros extra d'avril, la fin contient un énorme spoil, on nous balance la conclusion de fear itself un mois avant la sortie de l'évent.... Ridicule..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Dim 6 Mai 2012 12:45

stratus a écrit:(message plus long à venir je suis sur mon tel)

dans le Marvel héros extra d'avril, la fin contient un énorme spoil, on nous balance la conclusion de fear itself un mois avant la sortie de l'évent.... Ridicule..

Je n 'ai pas fini de lire le dernier Marvel Heroes, mais si vous n'avez pas lu le dernier Fear Itself, ne lisez pas l'edito: il spoil aussi!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Jeu 31 Mai 2012 18:21

Bon j'avais oublié de faire ma critique du numéro, donc je le fais aujourd'hui. :)

Alors tout d'abord 2 épisodes de Journey Into Mystery, qui permettent de conclure l'aventure du jeune Loki lié a Fear Itself. On sais maintenant quelle était son plan, il s'agissait de réécrire l'histoire du Serpent afin d'y mettre la faille qui permettrait a Thor de le battre. Cela peut sembler bête, mais vu que c'est dans le ton de la série ça passe bien je trouve.

Passons au Vengeurs, ici on suit tout d'abord un membre du SHIELD qui prélève des échantillons de différents sur-humain lors des différents grands évents (Civil War, Secret Invasion, ...), et les remets a un Osborn fraîchement évadé (je pense savoir ce qu'il va en faire). Le numéro ce conclu, par un Steve Rogers annonçant du changement chez les Vengeurs ! Bon épisode, mais dommage qu'il soit un peu gâché par des dessins pas terribles.

Passons a Avengers Academy, on découvre que de nouveaux élèves intègre l'académie. Cette dernière c'est d'ailleurs délocalisé a l'ancien QG des Vengeurs de la Côte Ouest, les anciens élèves on du mal a accepter les nouveaux (pourquoi ça m'étonne pas :roll: ). Suite a l'assassinat de Jocast on apprend que Reptil est une taupe des versions adultes des Vengeurs de l"Académie. Bon comme d'hab c'est plus que moyen, j'arrive vraiment pas à accroché a cette série.

Le numéro ce conclue par une histoire de Journey Into Mystery, elle est centré sur Volstagg qui raconte sa version du combat contre le Serpent. C'est gentillet, mais pas exceptionnel.

Un numéro correct, mais sans plus j'espère que le prochains sera meilleurs.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Deyvrone » Mar 5 Juin 2012 13:24

Image

Au sommaire : un épisode de Avengers, un de Avengers Academy et 2 de Journey Into Mystery.

Dans Avengers on suit le recrutement des nouveaux membres de l'équipe et on a le droit a Tornade, Quake et le retour de la Vision ! On suit aussi Quake qui enquête sur l'évasion d'Osborn. Un bon épisode, qui permet de présenter les nouveaux membres, on a aussi le droit a une bonne fin qui annonce quelque chose d'intéressant pour la suite. Dommage cependant que les dessins soit plutôt moyen (mais ça change de Romita Jr.).

Passons a l'Académie des Vengeurs, où Hank Pym part en mission avec Silhouettes et Foudre dans un ancien labo de Pym. Il rencontres sur place des version robotiques des Vengeurs et Alkhema un robot féminin crée pour être la fiancé d'Ultron. Après un combat, on apprend que c'était un test mis en place par Pym. Au final j'ai trouvé cet épisode plutôt bon, le meilleurs que j'ai lu de cette série.

On fini par Loki, qui dans le premier épisode, qui est un peu une sorte d'épilogue a ses aventures de Fear Itself, on le voit tenir ses promesses contracté (enfin tenir façon Loki). Il permet a Héla de retrouver son royaume d'Hel, elle décide de laisser Leah avec Loki pour qu'elle l’assiste. On voit aussi Loki s'expliquer auprès des Mères de Touts. Le second épisode ressemble un peu a un conte de Noël, où on voit Volstagg en Père Noël et Loki tenter de trouver un foyer au chiot que le gardien des portes de Hel a eu avec le Loup de Hel. Les 2 épisodes son moyen, mais reste sympa. Je pense qu'ils servent de transition pour préparer les futures aventures de Loki.

Un bon numéro dans l'ensemble.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Mensuel Marvel HEROES 17 (Juin 2012)

Messagede Stratus » Sam 23 Juin 2012 22:21

La partie sur les vengeurs, on voit cap qui veut reformer une équipe et qui cherche des poids lourds et des "anciens".. bof.. Sauf la dernière image, qui donne envie de voir le déroulement du truc..

La partie sur l'académie des vengeurs est sympa, prévisible mais sympa, le dessin est bon, l'histoire aussi, par contre je m'y attendais pas vraiment, je suis surpris que ce personnage (que je trouve malgré tout charismatique) soit peut-être un traitre..

La partie sur loki, la première moitié montre que malgré que Loki soit Loki, il n'a qu'une parole et ne trahis pas ses aliés. La seconde sur loki et les chiens est complètement inutile..

Bref, à part la partie centrale, pas super fan..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Sam 23 Juin 2012 23:32

J'avais commencé à le lire la semaine dernière je crois, et j'ai avancé aujourd'hui, mais toujours pas fini.
J'avais lu les Vengeurs, ils ne se passent pas grande chose, un épisode de recrutement c'est toujours sympa en général, mais bon là c'est tellement souvent (gros event :arrow: nouvelle équipe :arrow: gros event :arrow: ...) que ça perd toute originalité, et la fin... Ben ça me gonfle... Je venais de lire Marvel Icons où Osborn rameute ses Vengeurs, et là qui on voit débarquer ?? Le même ! Deux équipes de Vengeurs et on présente le même ennemi, ben non, ça m'intrigue même pas.

Aujourd'hui j'ai lu Avengers Academy, pas mauvais, Alkhema, une "Ultron mais en pire", tannée par deux gamins à moitié inexpérimentés... Euh ok, pourquoi pas, mais bon l'épisode reste sympa.

Et les deux épisodes avec Loki, ben je bloque sur le graphisme un peu lourd, mais j'essayerai de le lire quand même.

Ce numéro signe le dernier numéro de Marvel Heroes, qui sera remplacé par "Thor", que je n'achèterai pas.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités