Les Vengeurs : La guerre Krees / Skrulls

Modérateur: Deyvrone

Les Vengeurs : La guerre Krees / Skrulls

Messagede Stratus » Jeu 8 Aoû 2013 09:37

Image
Les implacables Krees et les Skrulls métamorphes sont en guerre et la Terre est en première ligne Les Vengeurs pourront-ils mettre fin aux hostilités avant que l'humanité ne soit victime du conflit ? Découvrez dans son intégralité la célèbre épopée des Vengeurs relatant la première guerre Krees/Skrulls, orchestrée par les légendaires Roy Thomas, Neal Adams, John Buscema et Sal Buscema.

Je dois avouer que j'ai été un peu déçu par cette lecture, car de "guerre krees / skrulls" il n'en a que le nom. Je m'attendais à quelque chose ou des humains sont beaucoup moins mis en avant, vu que ce sont eux qui font tout le boulot..

Bon, mis à part ça, la lecture est sympa. Il y a pas mal de monde, certaines "équipes" en sont vraiment à leur balbutiements (coucou les inhumains), et c'est sympa. Ensuite, on voit que déjà à l'époque les Skrulls étaient un problème, donc ça met des bases pour secret invasion, c'est cool. Le cas Rock Johns est plus compliqué, car il n'y a pas d'explication sur sa dualité avec marvel. De plus, il y a quelques flash back (surtout au début) ou on ne comprend pas tout de suite que ça en est un, donc on se demande pourquoi les deux sont dans des corps séparés, puis non, puis de nouveau, d'ou vient Marvel, etc.. Donc c'est bordélique, mais ça rentre dans l'ordre.

Au final, l'event est bien, plein de choses sont dedans (vision / piettro / wanda), même si certain sont très étranges aujourd'hui.. Comme le fait que Clint Barton soit Goliath, qu'il grandisse mais n'utilise pas d'armes à distance. Pour les lecteurs récent, c'est vraiment étrange.

Ah, et il y a encore et toujours les "je rappelle toutes les 5 pages qui je suis, etc", mais avec le temps, on s'y fait.


Bref, une lecture sympa, mais pas du tout inévitable selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités