Wolverine : Evolution

Modérateur: Deyvrone

Wolverine : Evolution

Messagede Chocasse » Lun 12 Aoû 2013 22:06

Image

Wolverine et Dents de Sabre ont toujours été deux ennemis, tout en étant aussi les deux faces de la même pièce. Dans cette aventure, l’heure du dernier combat est venue entre les deux personnages. Manipulé par une force mystérieuse, Dents de Sabre s’en prend aux proches de Logan. Les deux êtres vont s’affronter pour la dernière fois car un seul en réchappera. Jeph Loeb (Ultimatum) scénarise, Simone Bianchi (Thanos Rising) met en images.

Ce tome Marvel Dark regroupe les numéros parus après Civil War dans le mensuel Wolverine. On y découvre de nouvelles origines pour Wolverine notamment sa race mutante qui n'est pas la même que celle de ses camarades X-men, il descend de la race des Lupus, sorte d'homme loup, un chaînon manquant de l'évolution, en gros l'homme descend du singe mais au Wakanda on découvre des ossements qui prouve qu'une race déviante descend des loups, Wolverine et Dent-de-sabre en font partie, ainsi qu'un ennemi qui sort de l'ombre, Romulus, dommage cependant que le récit s'arrête brutalement et ne nous en dise pas plus.
Ces nouvelles origines ne m'enchantes guère, elles sont difficiles à avaler, surtout qu'on nous a déjà servis plusieurs origines alternatives à la nature des pouvoirs de Logan, m'enfin bon.
Le conflit qui oppose Wolverine à Dent-de-sabre est intense, il se mettent joyeusement sur la gueule plusieurs fois et de façon hardcore, les combats sont donc réussis. On ressent également tout le ressentiment de Logan envers cet ennemi juré et tout ce qu'il a du endurer pour ne pas sombrer dans sa part d'animal qui l'abrite.

Le combat final est très réussis, sobre, réaliste, profond, limite poétique (sérieux).

Si je devais mettre un bémol c'est sur les ellipses de la dernière partie, un peu bizarrement foutus.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Khangaï » Lun 12 Aoû 2013 23:25

Eh, mais c'est la saga parue dans "Marvel: les incoutournables" l'été dernier ? C'est bien la 1ère apparition de Romulus ?
Avatar de l’utilisateur
Khangaï
Sidekick
 
Messages: 149
Inscription: 31 Jan 2013

Messagede Chocasse » Lun 12 Aoû 2013 23:46

Khangaï a écrit:Eh, mais c'est la saga parue dans "Marvel: les incoutournables" l'été dernier ? C'est bien la 1ère apparition de Romulus ?

Je n'ai pas pris les incontournables de l'an dernier mais il y a peu de chance, la saga n'est pas vieille, ça m'étonnerais que Panini les ai remis dans un incontournable en si peu de temps.
Enfin de toute manière Romulus n’apparaît pas vraiment, il est l'ennemi dans l'ombre dans cette saga, il n’apparaîtra que bien plus tard physiquement
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Khangaï » Lun 12 Aoû 2013 23:51

Si, je confirme, c'est bien ça ! (après vérification !) 6 numéros de Wolverine de mars à septembre 2007, l'arc s'appelle Evolution, par Jeph Loeb et Simone Bianchi...
Avatar de l’utilisateur
Khangaï
Sidekick
 
Messages: 149
Inscription: 31 Jan 2013

Messagede Chocasse » Mar 13 Aoû 2013 00:01

Khangaï a écrit:Si, je confirme, c'est bien ça ! (après vérification !) 6 numéros de Wolverine de mars à septembre 2007, l'arc s'appelle Evolution, par Jeph Loeb et Simone Bianchi...

Ah ba d'accords, mea culpa.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mach » Mar 13 Aoû 2013 08:38

Pareil que toi Chocasse, le délire sur les origines de la "mutanité" de Wolverine avait eu du mal à passer chez moi à l'époque, ce délire sur les Lupus et compagnie, ça m'avait un peu gavé, après le combat contre Dents-de-Sabre était très bien. Par contre faut aimer le style Bianchi.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Wolverine : Evolution

Messagede Stratus » Mar 27 Aoû 2013 10:17

cet album est beau, les dessins sont bien, la narration aussi, le ton est noir et on est vraiment pris dans l'histoire tout du long, c'est cohérent et intéressant. Les flash back donnent de la profondeur à l'histoire et ce point de vue nouveau sur les origines de wolverine & dents de sabres est vraiment bien pensé.

Par contre, encore des origines sur wolverine, encore une histoire à dormir debout, une nouvelle évolution des "humains", etc, j'ai pas du tout aimé. expliquer ainsi les origines d'un nouveau grand méchant de wolverine, en remettant en cause tout ce qui a été dit depuis le début sur lui, c'est pas super malin. Enfin, j'ai pas trop aimé. On en arrive à se demander pourquoi tous les experts en génétique entre les mains desquels wolverine est passé ne se sont pas rendu compte que son adn était différent, pas comme les autres "descendants du singe" mais avait des traces de loup.. Et donc, c'était tous des branques ?

Sur n'importe qui d'autre ça serait passé, mais quelqu'un qui a déjà tant d'origines, non quoi.. dommage, car malgré tout, c'est vraiment plaisant à lire et ça se lit vite.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede nate9595 » Mer 17 Fév 2021 13:18

J’avoue que c’était plus pour savoir le pourquoi du comment de la résurrection de Dents de Sabre…
Romulus, c’était vraiment de la Retcon à la c…











couleur sabre laser
nate9595
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 17 Fév 2021


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron