La Saga du Clone [Omnibus]

Modérateur: Deyvrone

La Saga du Clone [Omnibus]

Messagede Superbiz » Mar 13 Aoû 2013 14:27

Image

Enfin lu!

Je dirais après avoir bouffé du Spidey pendant plusieurs jours, que les deux opus sont assez inégaux... Les scénaristes changent, les dessinateurs aussi, et c'est très inégal...
La première partie est réellement excellente. Car si elle met du temps à démarrer, avec un Ben Reilly qui radote, dès que l'intrigue commence, c'est réellement excellent.
L'ensemble du bestiaire du tisseur est présent, notamment les symbiotes, et l'intrigue est riche en rebondissements, avec des moments très émouvants.

La seconde partie elle est moyenne... Le premiers tiers reste dans la continuité du premier volume, et conclue pas mal d'intrigue... Par contre, le second tiers est d'un chiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant.... Sous-intrigues avec des vilains au plus bas de leurs formes, on ne prend pas réellement de plaisir à tout lire. Tout prend de l'intérêt lors du dernier tiers, dès que la trame de la saga est relancée.
Par contre, d'énormes blancs au niveau de l'histoire...
Pour donner un exemple non spoilant, on apprend qu'un personnage est dans le coma, et la page d'après, il est en pleine forme, et a un rôle important, sans que sa rémission ne soit évoquée... Peter se retrouve sans pouvoir, mais on n'en sait pas plus.... :/

Au final, un must-have à lire, même si le second opus est inférieur en terme de qualité au premier.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Mar 13 Aoû 2013 14:48

Faudrait que je relise ça, parce que je n'avais trouvé le deuxième particulièrement chiant... De mémoire c'est dans celui-là qu'on a Ben en tant que Spider-Man, non ? Et surtout les révélations sur la machination à la fin, moi ça m'avait beaucoup plu.

Pour les blancs dans l'histoire oui je m'en rappelle un peu, c'est dû au différentes séries qui ne sont pas toute là je pense, y'avait Onslaught qui se déroulait pendant cette partie aussi je crois, ça ne m'avait pas trop choqué.

Mais faudrait que je les relise.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mar 13 Aoû 2013 15:00

Mach a écrit:De mémoire c'est dans celui-là qu'on a Ben en tant que Spider-Man, non ?

En effet... Mais l'histoire avec Doc Oc et avec Mystère TV.... J'ai trouvé ça très mauvais.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Mar 13 Aoû 2013 15:10

Superbiz a écrit:
Mach a écrit:De mémoire c'est dans celui-là qu'on a Ben en tant que Spider-Man, non ?

En effet... Mais l'histoire avec Doc Oc et avec Mystère TV.... J'ai trouvé ça très mauvais.

Ça je m'en rappelle pas bien donc ça doit être oubliable oui...
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités