Iron Man - Iron Monger

Modérateur: Deyvrone

Iron Man - Iron Monger

Messagede mianos » Ven 23 Aoû 2013 19:18

Image

Après une longue déchéance sociale liée à l’alcool, Tony Stark essaye tant bien que mal de reconstruire sa vie. Tourmenté par ses responsabilités en tant qu’Iron Man, il va devoir faire face au pire défi de sa carrière en subissant les manipulations de son grand rival, Obadiah Stane. Sans compter qu’Iron Monger va entrer dans la danse.

Denny O’Neil (scénario) et Luke McDonnell (dessins) vous présente ici le face à face ultime entre deux ennemis jurés, dans des épisodes qui font aujourd’hui partie de la légende


Déception. J’ai pas d’autres mots en tête mais c’est aussi ma faute.
Lorsque j’ai acheté le diable en bouteille, je voulais voir la fameuse déchéance de Stark, tout l’épisode de sa vie où il est dans les rues, plus bas que tout, c’était pas ça, et comme la situation que je viens de décrire était du à Stane j’espérai lire ça dans ce volume. Que Nenni, l’ouvrage traite d’Iron Monger, ou presque ça dépend : si l’armure n’arrive que vers la fin, Stane lui officie en maître machiavélique dans tout l’ouvrage.
Au début on nous explique bien les événements qui se sont passés pour l’ami Stark, en nous précisant que ça fait partie du plan de Stane, pourquoi nous montrer dès lors qu’une partie de ce plan et pas le tout ? Bah pour ça doit falloir se procurer l’intégrale de 1985 (l’histoire commence par le numéro d’avril 1985, ça semble assez récent, mais je ne peux confirmer exactement la date).
L’histoire est pas mauvaise, mais pour moi qui avait lu x résumés de cette période je suis peu convaincu finalement par l’histoire. Pour moi la confrontation entre les deux n’est pas à la hauteur de la légende. Le fameux : Iron Man est de retour est finalement pas si spectaculaire que ça.
A noter qu’il s’agit de l’épisode où Tony Stark dévoile son identité secrète à deux autres vengeurs.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Deyvrone » Mar 27 Aoû 2013 10:06

Pareil un peu déçut par cette histoire. Il y a de bonne chose, comme Stane qui oeuvre dans l'ombre pour détruire Stark, mais je m'attendais un truc bien mieux au vu des critiques que j'ai pu voir. Le combat final est moyen et il aurait bien mieux qu'Iron Monger apparaisse plutôt dans l'histoire.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités