Moon Knight - soleil de minuit

Modérateur: Deyvrone

Moon Knight - soleil de minuit

Messagede Stratus » Mar 3 Sep 2013 09:34

Image
Retrouvez dans ce superbe album le Moon Knight croqué par David Finch, sur des textes du romancier Charlie Houston. Sont réunis dans ces pages les treize premiers épisodes parus en 2006, soit deux récits complets et une longue histoire spéciale. Coup de chapeau à Mico Suayan et Tomm Coker qui signent la partie graphique.
(Contient les épisodes US Moon Knight (2006) 1-13)


Je vais énormément galérer à finir cette lecture. Les 11 premiers chapitres sont graphiquement magnifique, le dessin est une tuerie. Les 2 derniers, c'est un style très particulier, très pulp old school, j'ai du mal. Beaucoup de mal. Donc j'avance très doucement sur la fin..

Sinon l'histoire, on suit un moon knight dépressif, handicapé, solitaire, au bout du rouleau, en proie à de nombreux doutes, à des visions, à son passé qui le rattrape. C'est assez sympa, mais j'ai trouvé la naration super fouillie, bordélique par moment avec le présent, le passé, et un passé plus loin mélangés, un adversaire donc les motivations sont étranges, des alliés pas connus au bataillon (par moi en tout cas), des personnages à côté qui ont du charisme mais dont je sais pas du tout qui c'est (le mec qui voit le "passé" des gens en les regardant), les flash back qui font que on ne sait pas si il parle avec une vision, un esprit ou vraiment un adversaire..

Au final, je suis un peu déçu de cette histoire, je trouve que c'est compliqué, que le personnage est intéressant mais qu'avec juste ce deluxe on manque juste complètement d'informations pour tout comprendre et tout cerner.

Donc, mitigé :/
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mar 3 Sep 2013 10:10

J'avais pris les 2 100% Marvel sur cette histoire, je sais que j'avais adorer les dessins de Finch, mais que le 1er tome était brouillon, j'avais préféré le tome sur Minuit, l'intrigue est plus simple mais plus clair je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Stratus » Mar 3 Sep 2013 10:32

ça correspond à ceux là ou pas ?


brouillon, niveau de l'histoire, je suis complètement d'accord :/
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mar 3 Sep 2013 10:36

Ah nan, ceux là se situent après, la personnalité de Moon Knight est encore plus déstructurés mais les dessins sont vraiment pas terribles.
Toi se sont ces tomes là :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Moon Knight - soleil de minuit

Messagede Stratus » Mar 3 Sep 2013 11:42

Y a deux albums qui s'appelle moon knight - le soleil de minuit, mais ils ne contiennent pas les mêmes chapitres ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mar 3 Sep 2013 17:08

Stratus a écrit:Y a deux albums qui s'appelle moon knight - le soleil de minuit, mais ils ne contiennent pas les mêmes chapitres ?

C'est un peu ça, en fait ton deluxe contient (logiquement) les 2 100% que je montre juste au dessus.
Après il y a eu 2 tomes sur Civil War (que je n'ai pas lû, les seuls d'ailleurs):
Image
Image
Marvel a relancé Moon Knight par le biais d'une autre série de 100 %, La vengeance de Moon Knight qui contient 2 tomes :
Couverture ultra stylé au passage
Image
Image

Et dernièrement Marvel a relancé une autre série de 100% sur Moon Knight, Marvel Knights Moon Knight qui contient 2 tomes :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron