X-Men : Dyptique au Japon/Mariage de Wolverine

Modérateur: Deyvrone

X-Men : Dyptique au Japon/Mariage de Wolverine

Messagede coconut 71 » Jeu 5 Sep 2013 21:42

Image
Image
Uncanny X-Men 172-173 (Août-Septembre 1983)
Scénariste: Chris Claremont
Dessinateur: Paul Smith
Encreur: Bob Wiacek
Cet arc est la continuation directe de la fameuse première mini-série Wolverine de Claremont et Miller consacrée au personnage éponyme, qui se terminait par une scène où les X-Men recevaient une invitation provenant du Japon les invitant à assister au mariage de Logan et Mariko.
L'histoire commence lorsque les X-Men arrivent au Japon et sont accueillis par les futur mariés.
Logan est étonné de voir que Malicia est avec eux (elle venait juste de quitter la confrérie et a intégrée l'équipe pendant son absence) n'ayant pas été mis au courant, il ne lui fait pas confiance.

Très vite, le groupe est attaqué par Viper et Silver Samouraï, Ororo arrive à s'enfuir avec Yukio tandis que le reste du groupe est victime d'un empoisonnement, et seul Logan et Malicia arrivent à résister au poison grâce à leurs pouvoirs, et Logan accepte malgré lui qu'elle l'accompagne pour traquer leurs ennemis.
Lors de l'affrontement, Malicia va prouver sa valeur en interceptant un tir à la place de Logan, ce dernier en signe de gratitude lui donnera momentanément son pouvoir auto-guérisseur afin qu'elle guérisse.

Au moment du mariage, les X-Men sortent de l'hopital et Tornade revient de son escapade avec son look mohawk, qui marque un changement drastique de sa personnalité.
Finalement le mariage n'aura pas lieu, Mariko estimant que son fiancée n'est pas digne, plus tard il sera révelé qu'elle était manipulée par Mastermind sous son apparence de Jason Wyngarde.

Cette histoire est pour moi une des meilleures des X-Men, Claremont écrit les personnages avec une grande justesse, chacun d'eux étant parfaitement caractérisé, et Smith dessine les plus belles pages qu'il ai faite sur la série, avec son style épuré, élégant convenant particulièrement bien aux personnages féminins, son court mais mémorable run correspond d'ailleurs à ma période préférée de la série.
Image
Avatar de l’utilisateur
coconut 71
Kick-Ass
 
Messages: 59
Inscription: 06 Fév 2012
Localisation: Princess Bar

Messagede addseo2015 » Jeu 18 Juin 2015 04:37

ce dernier en signe de gratitude lui donnera momentanément son pouvoir auto-guérisseur afin qu'elle guérisse.

ทางเข้า holiday
addseo2015
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 13 Juin 2015


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités