Age of Ultron 6 (Février 2014)

Modérateur: Deyvrone

Age of Ultron 6 (Février 2014)

Messagede Deyvrone » Lun 9 Sep 2013 10:24

Image

Premier numéro pour ce big-évent, on a le droit a 2 épisodes et on peut dire que ça démarre fort et ça va vite. D'ailleurs ça va tellement vite qu'on explique même pas d'où viens la menace, comment le monde en est arrivé là, et qu'elles sont vraiment les pertes subis par les super-héros.

Ces 2 premiers épisodes sont une bonne entrée en matière quand même, mais un peu d'explication sur ce qui c'est passé aurait été une bonne chose.

A voir comment ça va évoluer. 3,5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Age of Ultron 1 (septembre 2013)

Messagede Stratus » Lun 9 Sep 2013 11:03

Je crois que les explications arriveront dans les mensuels à côté, vu qu'il y en avait eu quelqu'uns aux USA.
Je crois par exemple que le prochain spidey en fait parti.

Sinon, a la fin, on fusionnera ce topic avec celui en spoil ou on laissera les deux séparés ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Lun 9 Sep 2013 11:11

Stratus a écrit:Sinon, a la fin, on fusionnera ce topic avec celui en spoil ou on laissera les deux séparés ?

Ben ici on parle du mensuel VF, vous vous parliez de la saga en VO (pas tellement des différents titres je crois, si ?), ça n'aurait pas de sens de rajouter vos posts ici ou de mettre ceux-là dans la partie VO.
Donc perso s'il fallait fusionner je verrai carrément ça dans la partie saga.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Stratus » Lun 9 Sep 2013 11:13

Mach a écrit:
Stratus a écrit:Sinon, a la fin, on fusionnera ce topic avec celui en spoil ou on laissera les deux séparés ?

Ben ici on parle du mensuel VF, vous vous parliez de la saga en VO (pas tellement des différents titres je crois, si ?), ça n'aurait pas de sens de rajouter vos posts ici ou de mettre ceux-là dans la partie VO.
Donc perso s'il fallait fusionner je verrai carrément ça dans la partie saga.

en Vo on a lu que les 8 Age of Ultron, donc c'est grosso modo le même titre :D
ah ouais, pas con tiens ^^
Et y genre y balancer aussi fear itself et tous les trucs passés ? sans fusionner les topics car ca serait bordélique, mais en les regroupant ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Lun 9 Sep 2013 11:23

Mach a écrit:
Stratus a écrit:Sinon, a la fin, on fusionnera ce topic avec celui en spoil ou on laissera les deux séparés ?

Ben ici on parle du mensuel VF, vous vous parliez de la saga en VO (pas tellement des différents titres je crois, si ?), ça n'aurait pas de sens de rajouter vos posts ici ou de mettre ceux-là dans la partie VO.
Donc perso s'il fallait fusionner je verrai carrément ça dans la partie saga.


D'accord avec Mach, c'est mieux de garder ça séparer pour le moment. Après a la fin de la publication VF, je verrais si je fusionne les 2 et éventuellement déplacer le topic dans la section "Saga". Mais on peut aussi juste déplacé celui-ci dans la section Saga et garder celui sur la publication VO dans la section "En direct des USA".
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Age of Ultron 1 (septembre 2013)

Messagede Leiv » Lun 9 Sep 2013 13:34

Pour en revenir à "mais il s'est passé quoi avant", Spidey le résume pour nous faire patienter quand Hawkeye le libère : J'ai pas compris, je me suis couché et le lendemain j'étais attaché à me faire tabasser par les mecs

Perso j'aime bien le début, qu'on commence direct dans le vif sans savoir ce qui s'est passé avant, je trouve pas ça grave, on fera des aller retours plus tard, et là on est d'ores et déjà dans une situation dramatique.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Chocasse » Jeu 12 Sep 2013 20:45

J'ai bien aimé ce 1er volume, le côté apocalyptique est bien représenté, c'est très court mais ça donne envie de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mach » Ven 13 Sep 2013 08:37

Je l'ai enfin lu et j'ai trouvé ça plutôt bon pour le moment, un monde apocalyptique, très peu de héros survivants et assez désespérés. Comme dit Chocasse ça donne envie de lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mar 8 Oct 2013 14:43

Image

J'ai bien aimé ce second numéro, on sent bien que les super-héros sont acculés et qu'ils sont aux bord de la défaite. La fin du premier chapitre est bonne et la fin du second est intrigante.

Bon second numéro, faut espéré que ça continu ainsi. 4/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Mar 8 Oct 2013 14:45

Ouai pareil, c'est dans la veine du 1er tome, très tragique, désespérant, le conflit semble définitivement perdue, du coup la fin de cet opus me fait un peu peur (la peur de tombé dans la facilité).

4/5
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Lun 11 Nov 2013 10:59

Image

Le numéro débute par un lead-in consacré a Victor Mancha, membre des Fugitifs et fils d'Ultron, qui protège un groupe de rescapé. J'ai trouvé ça plutôt moyen, il se passe pas grand chose et au vu du lien qui uni Ultron et Mancha je pensais qu'on aurait un truc plus important.

Ensuite retour a l'histoire principale. Durant cet épisode on suit l'équipe vers la planque de Nick Fury, a l'intérieur ils retrouvent Nick Fury lui même qui a un plan pour contrer Ultron. Cependant Wolverine lui a une autre idée un plus radicale. Il se passe pas grand chose dans cet épisode, beaucoup de blabla parfois utile parfois non.

Numéro très, très moyen. 2/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Lun 11 Nov 2013 11:30

Deyvrone a écrit:Numéro très, très moyen. 2/5

C'est que le début de pourquoi "age of ultron" c'est nul :)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 22 Jan 2014 11:05

Image

AGE OF ULTRON 4

Wolverine et la Femme Invisible partent dans le passé pour empêcher Hank Pym de créer Ultron, pendant ce temps Captain America et un groupe d'Avengers vont dans le futur pour éliminer Ultron.

Bof, j'ai pas trouvé ce numéro très intéressant. La bataille du futur est totalement survolé et l'aventure dans le passé pas très passionnante. Pourtant l'idée de départ "aller dans le passer pour empêcher la création du monstre qui ravage le présent" n'est pas mauvaise, mais très mal exploité ici.

2/5

Image

Susan Richards et Logan reviennent dans le présent après avoir tué Hank Pym, et trouvent un présent pire que celui qu'ils ont quitté.

Un mauvais numéro pour moi. Le nouveau présent n'est pas très intéressant, les nouvelles versions des personnages mauvaises l'histoire devient très compliqué et très mal géré. Du coup on attend le mois prochain pour avoir la conclusion et passer à autre chose.

1,5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Age of Ultron 5 (Janvier 2014)

Messagede Stratus » Mer 22 Jan 2014 11:36

On l'a dit depuis le début ça, AoU part d'une bonne intention, mais ils en font profondément de la merde :/
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Mer 22 Jan 2014 12:22

Moi je trouve ça assez fun à vrai dire, ça ne vaut pas le 4/5 c'est sûr, mais j'aime bien lire cet event. Ce qui me plaît justement c'est que ce n'est pas un gros event genre AvX, Civil War etc, c'est une aventure pour nous parler de la complexité des voyages temporels etc, ce dont Marvel abuse un peu trop. En quelque sorte Marvel fait de l'auto-dérision et donc je prend ça avec un certains second degré, du coup c'est plaisant à lire. :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 5 Fév 2014 11:24

Image

Fin d'Age of Ultron, et ce final n'est pas si mauvais. Le début est vraiment sympa, avec un bon combat entre les Vengeurs et Ultron. Ensuite la fin de l'épisode se consacre à présenter les conséquences de cet arcs. Plutôt bien fait et intéressant à voir si cela va impacter le futur de l'univers Marvel.

Ensuite on a un épilogue centré sur Hank Pym, cet épisode nous prépare à Avengers AI. J'ai trouvé ça sympa mais sans plus, c'est intéressant de connaître un peu l'enfance de Pym mais le reste est pas très intéressant.

Au final l'évent aura été plutôt moyen. Le début était bon, mais ça c'est dégradé progressivement, cependant la fin relève un peu le niveau.

Le numéro 6 : 3/5
L'évent : 3/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Mer 5 Fév 2014 15:24

Je partage ton avis, la fin relève le niveau.
C'est dommage les 2 premiers numéros étaient ultra prometteur, puis l'event s'est embourbé dans des délires de terres parallèles et c'est devenu chaotique.
Cette fin promet également beaucoup de choses intéressantes pour l'avenir.

Numéro 6 : 4/5
Event : 3/5
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 9 Avr 2014 14:36

Je viens (enfin) de finir Age of Ultron. Et je crois qu'il y a au moins deux grosses incohérences/trucs inexpliqués :

=> Quand Wolverine et Sue voyagent dans le passé, ils se retrouvent dans la base de Nick Fury en Terre Sauvage... alors que deux numéros plus tôt, Fury a expliqué qu'il avait construit cette base suite à l'Invasion Secrète des Skrulls. :perp:

=> Et plus important, à la toute fin, Wolverine et Sue réintègrent le 'présent' bisounours où tout est réglé... mais du coup, il y a deux Wolverine et deux Sue en liberté. C'est ce que montre l'épisode précédent où Wolverine est obligé d tuer Wolverine. Comment régler ça ? Et une pensée pour la Sue que nous suivions depuis toujours, abandonnée à son sort dans la réalité modifiée suite à l'attaque de Morgane la Fée. :-(
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Age of Ultron 6 (Février 2014)

Messagede Spiderdam » Mer 9 Avr 2014 18:20

Mr. Toiles Héroïques a écrit:=> Et plus important, à la toute fin, Wolverine et Sue réintègrent le 'présent' bisounours où tout est réglé... mais du coup, il y a deux Wolverine et deux Sue en liberté. C'est ce que montre l'épisode précédent où Wolverine est obligé d tuer Wolverine. Comment régler ça ? Et une pensée pour la Sue que nous suivions depuis toujours, abandonnée à son sort dans la réalité modifiée suite à l'attaque de Morgane la Fée. :-(


J'y avais pensé aussi. Comment ils se retrouvent là? En plus, on voit bien que Wolverine est en train de se battre avec Ultron avec les autres vengeurs. Donc méga incohérence.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités