Marvel Universe 1 (Octobre 2013)

Modérateur: Deyvrone

Quelle note pour cette parution ?

0
0
Aucun vote
*
0
Aucun vote
**
0
Aucun vote
***
1
10%
****
4
40%
*****
5
50%
 
Nombre total de votes : 10

Messagede Deyvrone » Mer 24 Oct 2012 10:21

Mon avis : Je suis Groot !!!

Alors je viens de le finir est je l'ai trouvé globalement bon, même s'il est en dessous des autres d'histoires comme Thanos Imperative.

Annihilators : l'histoire est vraiment sympa, l'affrontement entre l'équipe et les Vengeurs offrent de très bon combats. J'aurais cependant aimé une menace plus grandes, afin de justifier la réunion de ses êtres puissant. Dommage que le Surfer d'Argent soit absent, j'aurais aimé une petite explication. Les dessins sont très inégaux, le Hulk Rouge est raté, certains visage sont affreux.

Rocket Racoon & Groot : on apprend les origines de Rocket, je les trouves digne du personnage : complètement loufoque. C'est déjanté, drôle, et l'histoire est vraiment sympa. J'aurais aimé cependant de meilleurs dessins.

Un bon numéro, j'espère qu'on aura bientôt un gros évent galactique histoire de s'en prendre encore plein les yeux. Mais se sera pas pour le prochain numéro, car il sera consacré a la saga complète Identity War.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Mer 24 Oct 2012 11:06

J'imagine deja Thanos ( :respect: ) vs les Annihilateurs, il y a fort a parier qu'on aura ce combat un jour!
Sinon concernant les dessins concernant Racoon, ils ne m'ont pas derangé, ils collent parfaitement au ton decalé du personnage et de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Marvel UNIVERSE 3 Annihilators 1/2 (Août 2012)

Messagede Karak » Ven 26 Oct 2012 19:06

(Oups, j'ai oublié de regarder vos réponses à ma question :oops: )

Chocasse: merci :jap:

Mach: merci :jap:.
Non je développe ma réponse pour Mach : Je ne commande pas sur internet, en plus ma Fnac a ouvert mardi, en plus j'ai commandé un livre à la Fnac et c'est comme si qu'on commandais sur internet. Donc je "commande sur internet". Hum. Mais du coup, je vais voir ça, MERKI MAK !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Marvel UNIVERSE 3 Annihilators 1/2 (Août 2012)

Messagede Stratus » Dim 4 Nov 2012 11:15

La fin de la saga Anihilator est sympa, même si le coup des équipes qui se marchent sur les pieds c'est déjà tellement vu...

Et le truc sur racoon j'ai beaucoup aimé :D

4/5
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Lun 7 Jan 2013 15:48

Image

Spider-Man, Deadpool et Hulk se retrouve dans une réalité alternative, où Spidey est le plus grand héros de la Terre, Hulk est banni du plan terrestre et Deadpool est une personne totalement différente.

Perso j'ai beaucoup aimé, c'est fun, avec des moments bien barré, et des moments ouf. Bref une bonne petite surprise, que cette saga.

A noté qu'il y a la fin une petite histoire mettant en scène Wolverine et Deadpool contre un robot Shi'ar. Là aussi j'ai bien aimé, surtout pour les moments bien drôle de Deadpool :dp: .

Bref un bon numéro. ****
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Marvel UNIVERSE 5 - Identity War (décembre 2012)

Messagede Stratus » Lun 7 Jan 2013 15:51

Autant j'aurai préféré des histoires cosmiques, autant ce numéro était vraiment très très fun, avec des histoires drôles et assez inédites. La partie spidey est la plus importante, mais vraiment sympa, j'aime beaucoup, c'est émotif, et vraiment inattendu..

Et la seconde partie est vraiment tordante. Surtout le cosplay de deadpool :D
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Marvel UNIVERSE 5 - Identity War (décembre 2012)

Messagede Leiv » Mar 8 Jan 2013 09:51

Oui, c'est la première fois que je lis un deadpool même si je connaissais le perso... C'est juste énormissime, la dernière histoire bien que courte est juste à se pisser dessus :)
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Stratus » Mar 8 Jan 2013 09:55

Leiv a écrit:Oui, c'est la première fois que je lis un deadpool même si je connaissais le perso... C'est juste énormissime, la dernière histoire bien que courte est juste à se pisser dessus :)

si tu as aimé ça, va voir les revues deadpool dans les librairies (nos critiques), car il a eu des histoires beaucoup plus énormes que celles là ;)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Lun 4 Fév 2013 22:50

l'image viendra plus tard, quand elle sera dispo sur le site de panini

Pourquoi Thanos s’intéresse-t-il aux lunes Kyln ? Keith Giffen et Ron Lim vont vous l’expliquer ! Avant les tristes événements d'Annihilation, Thanos apparaît presque comme un bon samaritain dans ces pages mémorables parues en 2004.
(Contient les épisodes US Thanos 7-12)



Sans être transcendante, cette histoire est bien sympa. Le dessin est moyen, mais Thanos reste classe comme Thanos. Certains ont un design particulier (le punk, j'ai pas reconnu au début, et le borgne non plus), et au vu des relations entre les personnages, c'est "intemporel", dans le sens ou ça peut autant se situer avant les récents Evènement comme après.

Et l’histoire, bah comme souvent, on rajoute un grosbill sorti de derrière les fagots, des personnages tout nouveaux qu'on sait pas d'où ils viennent, mais dans l'ensemble ça reste assez sympa, un bon ptit universe qui, sans casser des briques, se lit bien bien vite :D
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Jeu 7 Fév 2013 20:26

Image
Enfin pu lire cette saga, chainon manquant entre la serie de Jim Starlin et Annihilation.
On voit enfin comment Thanos ( :respect: ) rencontre Skreet et Le Dechu, je pense que certains peuvent maintenant savoir qui est cette personne que Le Dechu est chargé recuperer au Klyn
Image
Sympa aussi de trouver Starlord et Gladiator!
Saga sympa, mais pas ouf non plus, ce n'est pas du Jim Starlin...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Lun 18 Fév 2013 18:19

J'ai bien aimé cette histoire, est c'est sympa de voir Thanos avoir le bon rôle pour une foi. L'histoire ce place parfaitement avant Annihilation, et permet d'apprendre pas mal de chose. On voit également des personnages bien connu et ça fais bien plaisir.

Sans être exceptionnel, cette saga reste bonne avec de bon combat de bourrin et des dessins pas trop mal. 4/5

Dio Brando a écrit:Saga sympa, mais pas ouf non plus, ce n'est pas du Jim Starlin..


Tu vas être content pour le prochain Marvel Universe ! :D
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Lun 18 Fév 2013 18:51

Deyvrone a écrit:
Dio Brando a écrit:Saga sympa, mais pas ouf non plus, ce n'est pas du Jim Starlin..


Tu vas être content pour le prochain Marvel Universe ! :D

Le prochain je crois qu'il est inedit en France, celui du mois de Juin sera consacré à la quete de Thanos ( :respect: )
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Lun 18 Fév 2013 18:54

Pour juin j'étais pas au courant et je suis impatient de voir ça !

Le prochain sera une histoire de 1990 écrite par Starlin et paru dans la série Silver Surfer. Cette saga s'appel : Rebirth of Thanos !

Je sais si elle a déjà été publié en France, mais vu la date de la série il y a peu de chance.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Mar 16 Avr 2013 12:11

Image
Marvel Universe 7

Nous remontons encore le temps avec ces pages de Silver Surfer datant de 1990. Jim Starlin et Ron Lim signent le retour (tonitruant) de Thanos.
(Contient les épisodes US Silver Surfer (1987) 34-38)


Petite saga cosmique interessante, plus centré sur le Surfer d'argent que Thanos ( :respect: ), en fait pour moi il s'agit d'une espece de prequelle à "La Quete de Thanos", c'est la premiere fois qu'il evoque la possibilité de tuer la moitié de l'univers et il explique pourquoi. La partie avec l'homme impossible, on pouvait s'en passer... On voit aussi Nebula se faire punir severement par Thanos ( :respect: ) d'ou son apparence decharné dans "Le Gant de l'Infini"
Bref, on y retrouve un Thanos ( :respect: ) calculateur, le Surfer n'a jamais été en mesure de rivaliser avec lui.

Ensuite on enchaine avec un "What if Annihilation": Que serait il passer si la horde serait arrivé sur Terre. Vraiment pas mal, surtout que c'est la premiere fois que je vois L'Observateur sortir de son role et aider les heros
4,5/5

Prochain marvel universe: La Quete de Thanos ( :respect: ) dommage ce sera sans moi :cry: va falloir que j'attende 4 mois avant de racheter ce mag!!!! :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Jeu 18 Avr 2013 11:19

Je suis d'accord avec Dio Brando, l'histoire avec le SIlver Surfer et Thanos est une sorte de préquelle a la quête de Thanos. C'est pas mal dans l'ensemble, mais ça manque d'intensité. Les dessins sont bon, mais la partie avec l'Homme Impossible est pénible.

Le What If ? est excellent, il permet de savoir entre autre qu'Annihilation ce passe durant Civil War (bien qu'on le savait déjà un peu). La narration est bonne, les dessins sublime et c'est vraiment intense.

4/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Marvel Universe 7 (Avril 2013)

Messagede Stratus » Mer 24 Avr 2013 09:07

Faudra que vous m'expliquiez en quoi c'est "une sorte de prequel" à la quête de Thanos. Pour moi, c'est clairement annoncé que c'est LE prequel, que cette histoire se passe juste avant. Il y a le puits, il parle d'avoir plus de pouvoirs, il est question de sa mission de détruire 50% de l'univers, c'est une mission de la mort.. Pour moi, ça, la quête, le défi, ça s’enchaîne directement.

Le dessin 90' me choque pas, l'histoire est bien malgré l'apparition de l'homme impossible et de son spitch débile, j'ai trouvé que c'était vraiment, vraiment énorme.


Le what if est aussi très bon, le dessin passe bien, l'histoire aussi, juste bémol j'aurais aimé savoir de qui parle Nova à la fin.



Le seul point noir "indirect" que je vois à ce mensuel, c'est que j'aurais tellement aimé que la "trilogie thanos" (VS surfer, quête, défi) subisse un meilleur traitement, genre un deluxe global, ou deux albums au même format que la réédition du défi, car franchement la ça fait cheap pour une histoire vraiment énorme d'un personnage vraiment énorme et qu'on risque de beaucoup revoir avec le MCU..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Sam 27 Avr 2013 03:58

Stratus a écrit:Faudra que vous m'expliquiez en quoi c'est "une sorte de prequel" à la quête de Thanos. Pour moi, c'est clairement annoncé que c'est LE prequel, que cette histoire se passe juste avant. Il y a le puits, il parle d'avoir plus de pouvoirs, il est question de sa mission de détruire 50% de l'univers, c'est une mission de la mort.. Pour moi, ça, la quête, le défi, ça s’enchaîne directement.

Pour moi, "La quete et le defi de Thanos ( :respect: )" sont centré vraiment sur Thanos( :respect: ) meme. Là, on est plus sur du Surfer d'Argent et je trouve que toute la partie de l'homme impossible est tellement inutile pour tout ce va suivre. Mais on est clairement lié au evenement à venir avec l'evoquation de 50% de populace en moins, Nebula et puits de l'infini...je suis d'accord.

Je suis aussi d'accord sur le fait que Panini aurait pu sortir sous un autre format cette histoire et la Quete sous un autre format, mais bon avec tout leur remaniement par rapport a Marvel now, ils n'ont plus le choix que de ressortir de veille saga comme ça pour remplir Marvel Universe...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Mar 18 Juin 2013 14:50

Image

Ah enfin j'ai pu lire cette histoire! La Quête de Thanos, qui est un prologue au Défi de Thanos, narre comment Thanos est entré en possession des Joyaux de l'Infini. On le voit donc affronter différentes personnes pour les récupérer, et il démontre qu'il est un adversaire redoutable que ce soit en terme de puissance, ruse ou d’intelligence. Graphiquement j'ai trouvé ça bon bien que c'est old-school. L'histoire en elle-même est bonne, et intéressante a lire.

On le droit aussi a un annual de Thor, qui fait équipe avec le Silver Surfer et Scrier (que je ne connaissais pas) pour affronter une grande menace. C'est sympa, il y a de la baston et graphiquement joli.

Un bon numéro, que je conseil au fan de cosmique et toutes la sage sur Thanos. 4/5.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede letitanfou » Mer 19 Juin 2013 13:22

Dès que je le trouve en kiosque je me le choppe, ça fait au moins 10 ans que j'attends cette ré-édition :love: :respect:
Avatar de l’utilisateur
letitanfou
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 10 Mai 2012
Localisation: l'univers

Marvel Universe 8 (Juin 2013)

Messagede Stratus » Ven 28 Juin 2013 07:34

Sur le coup, cette parution me laisse un vieil arrière goût dans la bouche. Et c'est à cause de Panini.

Y a 2 mois, panini sort l'histoire qui se passe juste avant celle là dans la même parution, et là comme la quête est courte, on nous rajoute une série pourrie derrière. Pourquoi ne pas avoir fait une parution librairie "classe" en mode "le prequel du défi de thanos" ? Pourquoi couper ça dans des bi-mensuels moches ? Franchement, ça ma gonfle.

bref, la quête de Thanos est une pure bombe, dommage que ce soit aussi rapide mais c'est juste une tuerie.


L'autre histoire m'a juste profondément fait chier. Encore un nouveau "méchant" qui est une "entité de ouf" comme il en existe déjà des redondantes (mort / chaos / néant / ........), qu'on a jamais vu (de mémoire ?) avant, avec un "gentil" de ouf qu'on a jamais vu (de mémoire?) avant... Bref, typiquement le genre de truc que j'aime pas. Heureusement que le dessin est classe.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Ven 28 Juin 2013 07:46

Vu que je ne connaissais pas le méchant de la première histoire, je me suis un peu renseigné. Et apparemment c'est pas vraiment un nouveau. Scrier est apparu dans pour la première foi en 1995 et The Other en 1997.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Ven 28 Juin 2013 09:01

Deyvrone a écrit:Vu que je ne connaissais pas le méchant de la première histoire, je me suis un peu renseigné. Et apparemment c'est pas vraiment un nouveau. Scrier est apparu dans pour la première foi en 1995 et The Other en 1997.

"Bonjour, je cherche à faire un pseudo prologue a chaos war, un event merdique, mais qui soit juste un espèce de one shot sans conséquences. Pour ça, je cherche des personnages pas forcément utiles ni charismatique. Vous avez quoi en stock ?"

Clairement, c'est comme ça que j'imagine la discussion entre les scénaristes au moment de l'écrire..

m'enfin.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Ven 28 Juin 2013 09:16

Pas sûr mais il me semble que l'histoire se passe après Chaos War.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Ven 28 Juin 2013 09:29

Deyvrone a écrit:Pas sûr mais il me semble que l'histoire se passe après Chaos War.

clairement si, Chaos parle du fait que Mikaboshi le dieu japonais n'a utilisé qu'une infime partie de son pouvoir.
Au moment ou il avait le pouvoir de tout les dieux et qu'il se faisait appeler "chaos" et qu'hercule est devenu un super dieu :)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Mer 16 Oct 2013 22:14

Image
[i] L'ascension de Thanos ( :respect: ) dans un poignant récit qui mêle tragique, faux-semblants et fatalisme. D'où vient ce demi-dieu et, surtout, que veut-il ? Réponses de Jason Aaron et Simone Bianchi dans des pages qui vont changer la face de l'univers Marvel ![/i]
Enfin!!! Thanos ( :respect: ) rising debarque en France. Ce n'est pas ouf ni mauvais. Je suis juste surpris par quelques details qui ont été changé par rapport aux origines de Thanos ( :respect: ) qu'on connaissait avant que cette histoire soit ecrite. Je m'attendais déjà qu'il soit beaucoup plus rejeté par les habitants de Titan ou que les relations avec le pere soit plus conflictuelle. Idem concernant la mort de la mere...
Bref, j'aurais préféré que Jim Starlin se charge de ce recit....

3/5

PS: Stratus tu auras un debut de reponse à la question que tu m'avais posé à savoir est ce que Thanos ( :respect: ) a un fils...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

PrécédenteSuivante

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités