X-MEN Extra 96 (Juin 2013)

Modérateur: Deyvrone

Quelle note pour cette parution ?

0
0
Aucun vote
*
0
Aucun vote
**
0
Aucun vote
***
0
Aucun vote
****
2
100%
*****
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

X-MEN Extra 96 (Juin 2013)

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 30 Nov 2011 23:12

Image

Le topic pour discuter et donner son avis sur le dernier numéro de la revue X-Men EXTRA ! :)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Mach » Mer 15 Fév 2012 10:41

Il faudra modifier le nom, mais bon.
Ce mois-ci est sortit X-Men EXTRA 88, premier numéro consacré à l'Ère X!
L'histoire, je ne peux pas trop en parler pour ne pas spoiler (le but de la rédaction était justement de ne rien dévoiler de l'histoire pour que le lecteur garde la surprise), mais on retrouve un univers parallèle avec des versions remaniées des mutants que l'on connait.
Je l'ai fini hier soir, et j'ai adoré. On plonge directement dans l'ambiance, dans l'action, l'histoire est expliqué à partir de flash-back.
L'univers de désolation et l'atmosphère ne sont pas sans rappeler la merveilleuse saga l'Ère d'Apocalypse, et c'est normal vu que c'est une sorte d'hommage à cette saga. Même dans ce choix scénaristique où on est direct dans l'ambiance, on retrouve l'Ère d'Apocalypse.

Mais l'univers n'est pas le même. On a des mutants qui vivent reclus, persécutés, etc, et ce que je trouve bien c'est que les pseudos des personnages ne sont pas les mêmes. Basilic est juste génial, il devrait faire remonter un peu la côte de son alter-égo de l'univers classique (oui je sais que beaucoup ne l'aime pas). Le général est relativement proche de son alter-égo classique, mais encore plus de sa version Ère d'Apocalypse, et son costume façon chevalier blanc est assez classe. Legacy semble être le personnage principal, et son rôle lui va bien.
Logan a une histoire des plus originales, et pour une fois il n'est pas mis aux premiers plans, ça fait du bien, les autres peuvent prendre plus d'ampleur, à l'instar de Rocket et Gambit (ces deux là ont gardé les mêmes pseudos). Rocket est génial en leader, dans l'univers classique Cyclope a toujours dit que ce serait lui son remplaçant quand il aurait plus d'expérience, et ben là c'est fait, et bien fait.
Gambit est toujours aussi fun, très proche de ses autres versions.
Je suis un peu déçu de ne pas revoir Diablo mais bon on ne peut pas tout avoir.

Voilà, pour l'intrigue, j'aime beaucoup l'idée, vivement le mois d'Avril pour la suite, parce que ça va être riche en révélation, et aussi parce que les "Vengeurs" devraient entrer en lice.

Bon cela dit on n'est pas dans l'Ère d'Apocalypse avec un gros cross-over qui va durer un moment, avec moultes épisodes etc. Ici tout sera raconter en 3 mensuels, c'est presque frustrant tant l'idée est bonne, mais d'un autre côté ce ne serait plus un hommage à l'Ère d'Apocalypse mais un plagiat (de l'idée de départ).

Je vous le conseille vivement!
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Ven 24 Fév 2012 21:43

Je viens de le finir à l'instant, et je suis déjà impatient d'être en avril pour découvrir la suite (et The Avengers au ciné bien sur). L'idée est bonne et l'univers décrit me fait penser à l’Ère d'Apocalypse tout en étant très différent. Les personnages sont tout aussi intéressant et le backgroung de certains (Basilic par exemple) est génial.

Bref, je le conseil même à ceux qui ne sont pas fan de l'univers mutant.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Deyvrone » Mer 2 Mai 2012 12:12

Image

"L'ère X" seconde partie sur trois, enfin pas tout a fait. En effet dans ce numéro on assiste a la fin de la saga, la troisième partie (dispo dans un X-Men Universe HS il me semble) sera une sorte d'épilogue qui permettra de constater les conséquences de cette saga sur les mutants.

Le numéro commence avec les 2 derniers épisodes de la saga. Perso c'est toujours aussi énorme, l'histoire est hallucinante et très prenante. Des combats bien mis en scènes, des phases de dialogue très intéressantes. A la fin on se pose certaines questions, et attend de voir les conséquences de cet évènement avec impatience. même si on en voit une partie, comme par exemple Chambers qui retrouve ses pouvoirs.

Ensuite on le droit a 3 lead-in. Le premier sur une équipe de Vengeurs mené par Captain America et accompagné de Iron-Man, Spider-Woman, Jane Storm, Hulk, et Ghost Rider (bon ce dernier n'est là qu'au début). Voir une version dénaturé de certains héros fait bizarre mais dans le contexte cela passe sans problème. L'histoire est vrai pas mal, et la manière dont elle est amené plutôt intéressante.

Le second lead-in concerne Spider-Man, une belle histoire bien que courte. On en apprend plus sur comment son traité ceux qui on des super-pouvoirs mais ne sont pas des mutants. Peter Parker fait super jeune tout de même, on dirais limite un gamin. Mais voir Spider-Man se sacrifier pour permettre a une MJ enceinte de s'échapper est assez intense je doit dire.

Le numéro se conclu avec un 3e lead-in. Centré sur Dazzler et 2 autres mutants s'échappant dans les égouts pour rejoindre la Forteresse. Les dessins son moche et l'histoire moyenne, le seul truc intéressant c'est le Dr.Strange qui joue double jeux.

Un numéro dans la continuité du précédent, donc du très bon. Pour moi un des meilleurs mensuel du mois.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Sam 5 Mai 2012 00:40

J'ai été assez déçu par l'explication de tout ça, cette Ere d'X n'est en fait qu'un monde créé par une personnalité de Légion dont le pouvoir est de créer des mondes. C'est sympa, du coup on a des répercussions directement sur l'univers connu (chacun a gardé ses souvenirs de son autre moi), mais bon vu que ce n'est pas un monde en tant que tel comme l'Ere d'Apocalypse, ce n'était pour ainsi dire qu'une illusion, ben j'ai décroché... C'est dommage, parce que ce monde avait un potentiel énorme, et là je me dis "tout ça pour ça, mouais ok".
Après les lead-in étaient plutôt bon ça je ne dis pas, voir ces versions de nos héros était assez fun.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Jeu 30 Aoû 2012 12:37

Image

Alors j'ai bien aimé cette saga centré sur Magneto, on le retrouve accusé d'avoir tué un groupe de militant anti-mutant. On apprend en réalité que c'est Joseph son clone qui est derrière tout ça. L'histoire est bonne, on la suit avec plaisir, les dessins sont plutôt bon eux aussi et enfin la combat final est excellent.

Le numéro ce conclu par une petite histoire centré sur les Cuckoo avec Spider-Man en invité, c'est inutile et pas terrible.

Un très bon numéro et une bonne surprise avec cette saga. ****
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Jeu 30 Aoû 2012 12:47

Yep je l'est lû aussi et j'ai adoré, autant scénaristiquement que pour les dessins, c'est beau, c'est très fluide.

L'histoire est très sympas, il y à plusieurs rebondissements que je n'ai pas vu venir, très bon bon numéro, 4 étoiles pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Mer 23 Jan 2013 10:50

Image

Au programme de ce numéro 5 épisodes des Astonishing X-Men, dont 4 forment la saga complète "Exalté".

Le premier épisode est une one-shot centré sur Danger et Emma Frost. Danger intercepte un message de détresse d'une IA, elle part avec Frost la délivré. Cette IA se trouve être enfermé dans le Quinporteur des Vengeurs Secret et il s'agit en faite du Techno Forgeron. L'épisode est sympa mais sans plus, j'ai bien aimé cependant que cette histoire fait suite a des évènements survenu dans la série Captain America.

La Exalté quand elle se place juste après Schisme. Cyclope reçoit la visite de Tornade qui lui demande de l'aide, mais les apparences peuvent être trompeuse. Et Scott se retrouve dans une réalité alternative, et doit s'échapper avec l'aide de version différentes de certains de ses proches. L'histoire est pas mal, pendant un moment j'ai retrouvé un peu le Cyclope que j'aimais bien. A noté que 3 personnages de ce récit formeront la nouvelle équipe d'X-Treme X-Men.

Un bon petit mensuel, les histoires sont bonne sans êtres exceptionnel. 3,5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Deyvrone » Mar 25 Juin 2013 18:52

Image

Bon je vous préviens tout de suite : je suis pas forcément le plus objectif pour critiquer ce mensuel, vu que je suis un grand fan de Gambit. Il est mon X-Men préféré, mais pratiquement dans l'univers marvel en général.

Je l'attendais avec grande impatience cette série (qui a été annulée aux US), et je me suis jeté dessus dès que Panini l'a fait paraître.

Tout d'abord l'histoire : on suit Gambit qui décide de reprendre ses anciennes habitudes, et bien évidemment cela va lui attiré des ennuis. Un mystérieux artefact va notamment se greffer a sa poitrine, il va rencontrer une mystérieuse femme qui est intéressé par cet artefact et il va être obligé d'obéir a un trafiquant d'arme ce qui va lui poser quelques problème avec le MI:13!

J'ai trouvé ça bon, les histoires sont intéressantes et ont un fils rouge. Il y a de la bonne baston, un Gambit égal a lui même : charmeur et rusé. Côté dessins c'est très bon.

Bref j'ai beaucoup aimé, je le conseil surtout au fan de Gambit. 4/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede mianos » Mar 9 Juil 2013 17:11

en le voyant dans le kioske je me suis laisser tenter.
je regrette pas, j'ai toujours apprécié le personnage de Gambit, pas au point de Deyvrone ci dessus mais j'aime bien son coté à part.
j'ai préféré la première partie, je m'attendais à un moment à un lien avec la Promise des neufs Araignés (lié à Iron Fist etc) mais non. Voir Gambit malgré tout etre un héros pour sauver la belle, ses reflections c'est bien sympa
la seconde partie est pas mal non plus on affronter les conséquences de ses actes mais j'ai deviné le truc avant la fin, du coup ça enleve un peu du charme. Le voir avecla Reine est tout de meme assez amusant
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron