Infos sur les parutions Panini Comics et Urban Comics

Modérateur: Deyvrone

Messagede Chocasse » Ven 2 Aoû 2013 19:10

Deyvrone a écrit:En novembre chez Urban Comics on aura droit a Green Arrow - Année 1, Joker, Flashpoint (avec l'animé), ainsi que les tomes 1 & 2 de Losers. Mais surtout 2 tomes destinés a Mach : Little Pony!!!!! :lol:

Ba je crois que je vais tout prendre, tout simplement :larme: Va falloir faire des économies ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dio Brando » Ven 2 Aoû 2013 21:14

Chocasse a écrit:
Deyvrone a écrit:En novembre chez Urban Comics on aura droit a Green Arrow - Année 1, Joker, Flashpoint (avec l'animé), ainsi que les tomes 1 & 2 de Losers. Mais surtout 2 tomes destinés a Mach : Little Pony!!!!! :lol:

Ba je crois que je vais tout prendre, tout simplement :larme: Va falloir faire des économies ...

c'est clair qu'Urban nous sort à chaque des librairies de qualité, heureusement pour moi que je n'achete pas de "Marvel Deluxe" (yep, j'ai un probleme avec les deluxes :roll: )
Sinon "Joker" c'est celui ou on a un gros plan sur les dents du Joker en couverture??
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Chocasse » Ven 2 Aoû 2013 21:19

Dio Brando a écrit:
Chocasse a écrit:
Deyvrone a écrit:En novembre chez Urban Comics on aura droit a Green Arrow - Année 1, Joker, Flashpoint (avec l'animé), ainsi que les tomes 1 & 2 de Losers. Mais surtout 2 tomes destinés a Mach : Little Pony!!!!! :lol:

Ba je crois que je vais tout prendre, tout simplement :larme: Va falloir faire des économies ...

c'est clair qu'Urban nous sort à chaque des librairies de qualité, heureusement pour moi que je n'achete pas de "Marvel Deluxe" (yep, j'ai un probleme avec les deluxes :roll: )
Sinon "Joker" c'est celui ou on a un gros plan sur les dents du Joker en couverture??

Perso en librairie j'évite les deluxes aussi, couverture trop fragile, en revanche les 100% là je craque souvent.
Chez Urban le très gros point positif c'est la qualité du format cartonné ça donne forcement plus envie et c'est VRAIMENT plus classe ! Le problème c'est que c'est plus chère qu'un 100% alors que même nombre de pages quasiment ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dio Brando » Ven 2 Aoû 2013 22:03

un 100% ce n'est pas plus fin qu'un librairie standard d'Urban???
Le probleme que j'ai avec certains deluxe c'est surtout au niveau du contenu: quand ça concerne des arcs, je pense qu'il n'y a pas de probleme... Par contre quand ça concerne une team, c'est different. Par exemple, dans je ne sais quel tome des "New Avengers", ils affrontent tout d'un coup les "Mighty Avengers... si tu ne sais pas qu'il y a eu Civil War, tu te pose des questions. Panini devrait mettre un resumé d'une page quand on a un chaque changement brutal dû a un event...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Sam 3 Aoû 2013 10:20

Dio Brando a écrit:Sinon "Joker" c'est celui ou on a un gros plan sur les dents du Joker en couverture??


Apparemment c'est celui là :

Image

Donc ça doit bien être celui dont tu parles.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Sam 3 Aoû 2013 16:53

Dio Brando a écrit:un 100% ce n'est pas plus fin qu'un librairie standard d'Urban???


Nan généralement c'est le même nombre de pages ou plus, souvent plus même. Mais le format fait que on a l'impression qu'il y en a moins.

Dio Brando a écrit:Le probleme que j'ai avec certains deluxe c'est surtout au niveau du contenu: quand ça concerne des arcs, je pense qu'il n'y a pas de probleme... Par contre quand ça concerne une team, c'est different. Par exemple, dans je ne sais quel tome des "New Avengers", ils affrontent tout d'un coup les "Mighty Avengers... si tu ne sais pas qu'il y a eu Civil War, tu te pose des questions. Panini devrait mettre un resumé d'une page quand on a un chaque changement brutal dû a un event...

Là je pourrais pas dire, chez Marvel je suis très kiosque depuis longtemps, du coup je ne chope que les sagas que j'ai pu louper avant Civil War en deluxe.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Info sur les parutions Panini Comics et Urban Comics

Messagede Anemisa » Dim 4 Aoû 2013 04:40

Quelqu'un pourrait me donner un petit avis sur Joker ? Je n'ai pas trouvé de review sur le web donc est-ce que quelqu'un l'aurait déjà lu et qu'il peut m'en donner un avant goût ?

Sinon pour le reste je ne m'y attarde pas trop, vu que j'essaie de me concentrer sur Batman avant d'attaquer d'autre super-héros.
Avatar de l’utilisateur
Anemisa
Kick-Ass
 
Messages: 63
Inscription: 08 Mai 2013

Messagede Deyvrone » Dim 4 Aoû 2013 10:14

Je n'ai pas lu Joker, mais j'en ai entendu beaucoup de bien. En cherchant un peu j'ai pu trouver quelques review, si ça peut t'aider a te faire un avis dessus (par contre c'est en anglais) :

http://www.denofgeek.com/books-comics/5 ... llo-review
http://comicbooks.about.com/od/comicboo ... /joker.htm
http://uk.ign.com/articles/2008/10/11/j ... vel-review
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Spiderdam » Dim 4 Aoû 2013 11:28

Joker, j'avais bien aimé. C'est un peu glauque, mais c'est pas trop mal. Le joker ressemble à celui interpreté par Heath Ledger ( bien que l'histoire a été écrit avant the dark knight je crois ). On a un joker peut être pas si fou que ça, et aussi pas tellement heureux. Ça vaut son prix pour moi !
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Info sur les parutions Panini Comics et Urban Comics

Messagede Anemisa » Dim 4 Aoû 2013 17:09

Merci beaucoup, la barrière de la langue est un obstacle pour moi mais les reviews restent compréhensible. Les avis sont plutôt positive et le prix est abordable, donc je me le prendrai surement pour étoffer ma toute petite collection.
Avatar de l’utilisateur
Anemisa
Kick-Ass
 
Messages: 63
Inscription: 08 Mai 2013

Info sur les parutions Panini Comics et Urban Comics

Messagede Superbiz » Dim 4 Aoû 2013 22:42

Perso, la qualité du carton urban ne me plait pas des masses...
J'ai souvent des soucis avec les tranches... Souci que je n'ai pas avec les Deluxe de Panini.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Dim 4 Aoû 2013 22:44

Superbiz a écrit:Perso, la qualité du carton urban ne me plait pas des masses...
J'ai souvent des soucis avec les tranches... Souci que je n'ai pas avec les Deluxe de Panini.

La jaquette est super fragile sur les deluxes je trouve (alors que le prix est quand même sacrément plus élevé), après oui pour moi aussi les tranches sont parfois abîmés effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Info sur les parutions Panini Comics et Urban Comics

Messagede Superbiz » Dim 4 Aoû 2013 22:46

Bah un deluxe, je le lis deux trois fois, sans souci avec la tranche. Les gros morceaux Urban, la tranche merde à mi-lecture (Knightfall 1/2, mort de Superman...)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Lun 5 Aoû 2013 08:40

Des soucis avec la tranche ? Je n'arrive pas à voir ce dont vous parler à vrai dire...
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Stratus » Lun 5 Aoû 2013 09:27

Chocasse a écrit:La jaquette est super fragile sur les deluxes je trouve (alors que le prix est quand même sacrément plus élevé), après oui pour moi aussi les tranches sont parfois abîmés effectivement.

ce qui est fragile sur les deluxe c'est surtout le "dessus" en papier brillant, alors que la vraie couverture tient bien. Au pire, tu enlèves le dessus qui glisse et peut s'abîmer si tu le remets pas bien en place pendant la lecture, et une fois que tu as fini de le lire tu le remets et hop dans la bibliothèque?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Lun 5 Aoû 2013 10:35

Superbiz a écrit:Bah un deluxe, je le lis deux trois fois, sans souci avec la tranche. Les gros morceaux Urban, la tranche merde à mi-lecture (Knightfall 1/2, mort de Superman...)

ouais pareil, j'ai plus eu un décollage sans trop de sérieux pour les Urban que les deluxes marvel
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Chocasse » Lun 5 Aoû 2013 12:46

Stratus a écrit:
Chocasse a écrit:La jaquette est super fragile sur les deluxes je trouve (alors que le prix est quand même sacrément plus élevé), après oui pour moi aussi les tranches sont parfois abîmés effectivement.

ce qui est fragile sur les deluxe c'est surtout le "dessus" en papier brillant, alors que la vraie couverture tient bien. Au pire, tu enlèves le dessus qui glisse et peut s'abîmer si tu le remets pas bien en place pendant la lecture, et une fois que tu as fini de le lire tu le remets et hop dans la bibliothèque?

Je suis pas trop couillon non plus c'est ce que je fais, mais bon quand tu commande souvent sur internet comme moi, pendant le voyage c'est pas rare que la jaquette soit légèrement déchiré sur certains endroits, après c'est très rare ces problèmes là. (Dans la mesure ou j'achète peu de deluxes également)

Pour la tranche chez Urban j'ai remarqué que c'était un problème assez fréquent, du moins sur Facebook ou pas mal de gens s'en plaignent d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Ravage » Lun 5 Aoû 2013 13:21

Ils arrivent pas emballé dans un plastique les tiens ?
Le seul "problème", si je peux appeler ça comme ça, je l'ai vu sur le deluxe Dark Avengers Tome 1, à l'endroit où les blocs de pages sont collé sur le petit tissus, où certaines n'y étaient plus, sans pour autant ne plus tenir... mais bon une fois fermé ça ce vois plus.
L'avantage c'est qu'ils sont bien solide, j'ai le House of M en broché et comme il se trouve en bout de fil sans rien a côté la couverture souple se plie toute seul...
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede Chocasse » Lun 5 Aoû 2013 13:44

Ravage a écrit:Ils arrivent pas emballé dans un plastique les tiens ?

Une fois (chez amazon) mon deluxe était emballé, chez la Fnac jamais, et les autres fois sur Amazon non plus.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Savage-Goblin » Sam 10 Aoû 2013 13:30

Est-ce qu'il y a une chance d'avoir de nouvelles séries New 52 en France? Je pense à "Red Hood and The Outlaws" notamment.
Kal-El/Clark Kent: You wrote that the world doesn't need a saviour but every day i hear people calling out for one
Avatar de l’utilisateur
Savage-Goblin
Kick-Ass
 
Messages: 53
Inscription: 17 Nov 2012

Messagede Deyvrone » Sam 10 Aoû 2013 13:38

Savage-Goblin a écrit:Est-ce qu'il y a une chance d'avoir de nouvelles séries New 52 en France? Je pense à "Red Hood and The Outlaws" notamment.


Aucune info sur de nouvelle série qui pourrait arriver, mais c'est pas impossible que ça arrive. Dernièrement Green Lantern Saga a accueillit "Earth-2" ( :respect: ). DC Saga a lui accueillit "Justice League Dark" ( :respect: ) et devrait avoir "Green Arrow" prochainement il me semble.

Pour Batman Saga pour le moment aucune news, mais ça pourrait arrivé a un moment. J'espère que ce sera Red Hood and The Outlaws perso.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Sam 10 Aoû 2013 14:52

Savage-Goblin a écrit:Est-ce qu'il y a une chance d'avoir de nouvelles séries New 52 en France? Je pense à "Red Hood and The Outlaws" notamment.

Bon choix ! :D
Dès le début de New 52 j'avais foncé sur cette série et j'adore, j'espère également qu'elle trouvera sa place un jour dans une publication Urban.
D'ailleurs on a déjà eu un numéro dans Batman Saga, lié à la Cours des Hiboux, et ce n'est pas impossible de retrouver un numéro lié à la Mort de la Famille.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Sam 10 Aoû 2013 15:20

Il me semble qu'il va bien y avoir un épisode de cette série dans Batman Saga durant l'évent. Mais je suis pas sur a 100%.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Jerem » Lun 12 Aoû 2013 22:55

Vous savez où on peut trouver et si une sortie Urban est prévue pour la saga "52" de DC comics. L'event qui se situe juste après identity crisis, pendant la "disparition" de Batman, Sup et Wowo, publié aux US pendant 1 ans au rythme d'un par semaine.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mar 13 Aoû 2013 08:16

Pour l'instant c'est pas prévu de la part d'Urban, mais vu que Identity Crisis est sorti on peut espérer que "52" suive le même chemin.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

PrécédenteSuivante

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités