Infos sur les parutions Panini Comics et Urban Comics

Modérateur: Deyvrone

Messagede Adanedhel » Lun 2 Nov 2020 23:58

Sorti il y a quelques semaines chez Urban Comics, j'ai enfin pu lire le fameux Doomsday Clock, rencontre entre les univers de Watchmen et DC comics, réponses derrière le Flashpoint et le Rebirth, par Geoff Johns et Gary Franck. Et, très surprennament... J'ai beaucoup aimé ! :o

Alors, les premiers chapitres, où on est purement dans la suite de Watchmen, puis sur la rencontre entre les deux univers, ne sont pas très bons. Les dialogues font très fan fiction, mais des pistes intéressantes sont lancées du côté de l'univers DC.

Et puis... Et puis plein de pistes qui semblent n'avoir aucun lien sont lancées et attisent la curiosité, vers le chapitre 5 ou 6 l'événement trouve sa voix propre, et les derniers chapitres sont une magnifique mettre d'amour à Superman et au multivers DC. Si Metal est la façon pour Snyder de placer Batman au centre de cet univers dans une célébration très fun, ici Johns fait pareil avec Superman mais de manière plus poétique. Et ça fonctionne étonnamment bien, notamment grâce à la sincérité de cet hommage.

Les retours de la Société de Justice et de la Légion sont aussi bien orchestrés et font plaisir, même s'ils auraient mérité quelques pages en plus.

Même s'il était loin d'être nécessaire de ramener l'univers de Watchmen, on a ici un récit plutôt puissant et convainquant (une fois qu'il s'émancipe un peu de son modèle), et le tout est superbement illustré par Gary Franck, très constant et appliqué (vu les retards qu'a pris la série, la qualité graphique était attendue et je la trouve largement au rendez vous. Il garde quelques uns de ses défauts, quelques visages un peu figés, mais globalement les planches sont impeccables)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thor2.0 » Lun 4 Jan 2021 18:28

2021 >>> 2020 hop

Merci Panini c'est day one (même si j'ai déjà les delux introuvable) quel plaisir !

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Lun 4 Jan 2021 18:54

La chance.....Meme contenu qu'en VO... Si seulement ils pouvaient reprint le premier en VO et sortir le reste.... C'est introuvable a prix correct en Vo... 930euro minimum sur amaeon :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 10 Fév 2021 15:16

Image

La série originale Excalibur par Chris Claremont et Alan Davis aura droit à sa publication en intégrales chez Panini ! :happy: :happy: :happy: :love: :love:
La première qui couvrira les années 1988-1989 arrive en mai !


Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 15 Fév 2021 20:08

Comme j'avais bien kiffé cette série.. ! :bravo: Surtout avec ce superbe duo de créateurs.. ! :love:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 25 Fév 2021 11:58

UN FORMAT INÉDIT POUR DECORUM, EAST OF WEST, ET LE DERNIER DES DIEUX

Chers·ères libraires & lecteurs·rices,

À partir de mars prochain, nous publierons sous la marque « URBAN » trois séries – le diptyque Decorum de Jonathan HICKMAN & Mike HUDDLESTON, la trilogie d’intégrales East of West de Jonathan HICKMAN & Nick DRAGOTTA, et la tétralogie Le Dernier des Dieux de Philip KENNEDY JOHNSON & Riccardo FEDERICI –, dans un format jusqu’alors inédit sous nos latitudes, proche des dimensions d’un album franco-belge.


Fidèle à cette volonté de promouvoir la culture comics qui nous anime depuis bientôt 10 ans (eh oui), l’idée derrière cette initiative est clairement d’élargir encore et toujours le lectorat potentiel de nos titres.

Aussi, au-delà de leurs origines anglo-saxonnes, nous avons vu dans ces titres le potentiel pour intégrer les rayons généralistes des bandes dessinées de genre S-F et fantasy.

En généralisant le cartonné sur l’ensemble de nos catalogues dès notre création en 2012, nous avons déjà su trouver et élargir le rayon des lecteurs·rices de comics. Avec ce nouveau format, nous faisons un pas supplémentaire dans cette direction en sensibilisant un lectorat toujours plus large à ces productions qui, avant d’être des comics, sont avant tout d’excellents récits.

Aussi, à titre d’exemple, nous sommes convaincus qu’une série comme Decorum ou East of West trouvera parfaitement sa place entre L’Incal d’Alexandro JODOROSWKY & MOEBIUS, Universal War One de Denis BAJRAM et Shangri-La de Mathieu BABLET. De la même manière que Le Dernier des Dieux ne dépareillera pas parmi les ténors de la fantasy européenne telles la récente adaptation du Elric de MOORCOK ou encore le vénérable Terres d’Ombre de Christophe GIBELIN & Benoît SPRINGER.

Nous avons également profité de l’occasion pour faire évoluer notre charte graphique dans ce sens, tout en veillant à conserver notre identité éditoriale.

Nous espérons que le résultat vous plaira et vous remercions par avance pour l’accueil que vous réserverez à ces albums.

Bien à vous,

L’équipe Urban


Urban va donc lancer une nouvelle gamme au format proche du franco-belge, un peu dans la même veine que Glénat avec le récent Adventureman de Matt Fraction et Terry Dodson. Dans le but sans doute d'attirer un lectorat différent et plus nombreux que les lecteurs habituels de comics (qui ne représenteraient en France que 6% du marché de la BD, très loin derrière le manga et donc le franco-belge)

Les premiers titres choisis sont donc le Decorum de Jonathan Hickman qui sera publié en 2 tomes (très très hâte de lire ça, c'est apparemment une de ses séries les plus cryptiques :crazy: ), The Last Gods de PK Johnson, une série épique de Dark Fantasy en 4 tomes (de ce que j'ai pu voir, les planches de Riccardo Federici sont magnifiques, je pense que ça rendra très bien dans ce grand format donc je suis curieux :D ), et toujours Hickman avec la rééditions de East of West en 3 intégrales (je recommande très très vivement cette série, c'est une uchronie post-apo où la Guerre de Sécession s'est terminée différemment et a conduit à la division des Etats Unis en plusieurs factions et Royaumes à la géopolitique complexe, les dessins de Nick Dragotta sont incroyables, j'ai déjà les tomes en format comics (l'avant dernier sort demain !) mais je sais que je vais baver devant le grand format :lol: )

Bon bien sûr qui dit format plus grand dit prix plus élevé, et là ça fait un peu mal... Pour East of West le premier tome coûte 39€ pour 416 pages ce qui est tout à fait correct je trouve, pour Decorum on est sur 160 pages pour 21€, ce qui est déjà un peu cher, mais alors pour Le Dernier des Dieux 96 pages pour 17€, ça pique un peu quand même :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Précédente

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités