Infos sur les parutions Panini Comics et Urban Comics

Modérateur: Deyvrone

Messagede matfouasse87 » Lun 14 Aoû 2017 18:17

Qui d'autre que Adanedhel peut entretenir votre culture comics :lol:
DEADPOOL of course, SPIDER-MAN et MARVEL UNIVERSE, si je venais à "enfin" me lancer ce serait ceux-là.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede ROY » Lun 14 Aoû 2017 18:26

matfouasse87 a écrit:Qui d'autre que Adanedhel peut entretenir votre culture comics :lol:
DEADPOOL of course, SPIDER-MAN et MARVEL UNIVERSE, si je venais à "enfin" me lancer ce serait ceux-là.

Après si tu ne veux suivre que ces trois séries, pour Spider-Man par exemple, tu auras peut-être le budget pour les acheter depuis le #1 (Juin 2016) ? Car All-New, All-Different Spider-Man #1 était un bon point d'entrée.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede matfouasse87 » Lun 14 Aoû 2017 19:07

ROY a écrit:Après si tu ne veux suivre que ces trois séries, pour Spider-Man par exemple, tu auras peut-être le budget pour les acheter depuis le #1 (Juin 2016) ? Car All-New, All-Different Spider-Man #1 était un bon point d'entrée.


Ça va être prise de tête de les trouver pour un novice comme moi. Ça fait quand même plus d'un an de kiosque à trouver et puis financièrement je suis pas extensible malheureusement. Entre la saga ANNIHILATION que je commence et les DEADPOOL MARVEL NOW...
Je trouve que les nouvelles parutions tombent à point nommé. Il faut juste que je ne loupe pas le début du prochain arc...
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Mar 15 Aoû 2017 13:17

matfouasse87 a écrit:Qui d'autre que Adanedhel peut entretenir votre culture comics :lol:
DEADPOOL of course, SPIDER-MAN et MARVEL UNIVERSE, si je venais à "enfin" me lancer ce serait ceux-là.

Je fais de mon mieux :lol:

Pour Spider-Man la sage du Clone s'achève en octobre donc dès novembre ce sera l'arrivée du dessinateur Stuart Immonen sur le nouvel arc et ça, ça vaudra le coup d'oeil :sun:
Pour les autres séries il y aura le début de Renew your Vows qui est un monde alternatif où Spidey est marié à MJ, de Peter Parker the Spectacular Spider-Man et de Scarlet Spider donc c'est un bon moment pour commencer ;)

Pour Marvel Universe il y aura la nouvelle série All-New Guardians of the Galxy de Gerry Duggan (le scénariste de Deadpool) qui a l'air bien fun, la série Nova (avec le retour de Richard Rider ;) ) et la série Thanos.

Le premier numéro de Marvel Universe est d'ailleurs sorti vendredi dernier avec les 6 premiers épisodes de Thanos ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Mer 16 Aoû 2017 00:42

Adanedhel a écrit:Je fais de mon mieux :lol:

Pour Spider-Man la sage du Clone s'achève en octobre donc dès novembre ce sera l'arrivée du dessinateur Stuart Immonen sur le nouvel arc et ça, ça vaudra le coup d'oeil :sun:
Pour les autres séries il y aura le début de Renew your Vows qui est un monde alternatif où Spidey est marié à MJ, de Peter Parker the Spectacular Spider-Man et de Scarlet Spider donc c'est un bon moment pour commencer ;)

Pour Marvel Universe il y aura la nouvelle série All-New Guardians of the Galxy de Gerry Duggan (le scénariste de Deadpool) qui a l'air bien fun, la série Nova (avec le retour de Richard Rider ;) ) et la série Thanos.

Le premier numéro de Marvel Universe est d'ailleurs sorti vendredi dernier avec les 6 premiers épisodes de Thanos ;)


Je vais continuer à suivre Deadpool en librairie ;) et ptet le prendre aussi en kiosque pour Spidey/Deadpool et Gwenpool (ma femme s'appelle Gwen ;) )
Demain, je vais essayer de choper le Marvel Universe :o
Et pour Spidey, je me tate. J'avoue je préfère le format librairie. Vous savez combien elle fait de numéro la saga du clone? C'est pour imaginer combien elle fera de tome en librairie.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Mer 16 Aoû 2017 11:09

L'avantage des kiosque c'est qu'il propose des séries qu'on ne retrouvera pas toujours ensuite en librairie ;)

La saga du clone n'est pas construite comme Spider-Verse avec la série TASM comme épisodes principaux, mais elle est composée d'une mini-série principale et des épisodes de TASM en plus. La saga principale fait 5 numéros (Dead no More : The Clone Conspiracy #1-5) et la série The Amazing Spider-Man lui sert de tie-ins sur 5 numéros aussi (TASM #20-24) avec TASM #16-19 comme prologue ;)
Donc surement trois tomes librairie (prologue, saga principale et tie-ins).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Mer 16 Aoû 2017 12:37

Adanedhel a écrit:L'avantage des kiosque c'est qu'il propose des séries qu'on ne retrouvera pas toujours ensuite en librairie ;)

La saga du clone n'est pas construite comme Spider-Verse avec la série TASM comme épisodes principaux, mais elle est composée d'une mini-série principale et des épisodes de TASM en plus. La saga principale fait 5 numéros (Dead no More : The Clone Conspiracy #1-5) et la série The Amazing Spider-Man lui sert de tie-ins sur 5 numéros aussi (TASM #20-24) avec TASM #16-19 comme prologue ;)
Donc surement trois tomes librairie (prologue, saga principale et tie-ins).


La prise de tête :crazy:
Merci, tu m'éclaires tout de même, je dois te saouler à force.
Je vais rester sur de la librairie pour Deadpool et Spidey et je vais me faire Marvel Universe en kiosque pour l'instant.
J'avoue que de ne pas prendre une revue au numéro me rend nerveux :crazy: Je dois avoir un problème, il faut que ke consulte :lol:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Mer 16 Aoû 2017 12:49

Mais non tu déranges pas :D

matfouasse87 a écrit:J'avoue que de ne pas prendre une revue au numéro me rend nerveux :crazy: Je dois avoir un problème, il faut que ke consulte :lol:


Je crois que je vois le problème : c'est une complétiste aigüe :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Mer 16 Aoû 2017 17:35

Adanedhel a écrit:Je crois que je vois le problème : c'est une complétiste aigüe :lol:

C'est ça! C'est grave docteur? :lol:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Mer 16 Aoû 2017 17:53

C'est juste un peu douloureux pour le porte-monnaie :D (mais après deux ou trois arnaques ça commence à passer :paf: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Mer 16 Aoû 2017 19:00

Adanedhel a écrit:C'est juste un peu douloureux pour le porte-monnaie :D (mais après deux ou trois arnaques ça commence à passer :paf: )

C'est pour ça que je reste très prudent :perp:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Mer 23 Aoû 2017 18:42

Beaucoup de sorties chez Panini aujourd'hui (retour de vacances oblige ;) ), notamment le tome 1 de la nouvelle série Jessica Jones (toujours par Bendis et Gaydos, les créateurs du personnage) qui est post-Secret Wars, des histoires se déroulant sur le Battleworld de Secret Wars avec Old Man Logan de Bendis et Sorrentino ( :love: :love: :respect: :respect: ), Le Gant de l'infini de Dustin Weaver et Gerry Duggan (que j'avais vraiment beaucoup aimé lors de sa publication kiosque, malgré une fin un peu précipitée) et Thors de Jason Aaron et Chris Sprouse qui met en avant la police de Thors du dieu Fatalis :sun: .

Et enfin le début de la publication des séries All-New All-Different dans la gamme Marvel Now! avec All-New Iron Man t.1 par Bendis et Marquez (ce premier arc est juste :love: :love: dommage la série pert vachement ensuite... Mais là les dessins sont vraiment splendides :happy: :happy: ), All-New Avengers par Mark Waid, Adam Kubert et Mahmud Asrar, une série très sympathique avec une chouette dynamique d'équipe et des dessins au top (surtout Asrar :jap: ), et enfin All-New Amazing Spider-Man avec le Peter Parker chef d'entreprise, toujours par Dan Slott et Guiseppe Camuncolli, et avec quelques guest fort sympathiques comme Mockingbird (qui a la classe :love: ) et la Torche :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mer 13 Déc 2017 12:51

Final Crisis qui sort le 18 mai chez Urban !!!!!
Les Français vont enfin pouvoir vivre cette expérience que représente ce comics !!! (ils vont surtout sentir leur cerveau fondre, mais ça faut pas dire :paf:
Ça laisserait peut-être une chance pour une parution de Multiversity avant la fin de l'année ! Allez Urban, il est plus que temps :sun:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mer 13 Déc 2017 13:45

Oh très intéressant :D
J'imagine que la lecture de son run sur Batman est conseillée avant de se lancer dedans ? (ou alors on est paumé quelques soient nos lectures passées ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mer 13 Déc 2017 13:50

Adanedhel a écrit:Oh très intéressant :D
J'imagine que la lecture de son run sur Batman est conseillée avant de se lancer dedans ? (ou alors on est paumé quelques soient nos lectures passées ^^)


Non pas du tout, Batman à un rôle mineur et n'est pas influencé parce qu'il se passe dans son titre solo (par contre lire Final Crisis permet de mieux comprendre comment Bruce disparaît dans Batman).
Après niveau paumage, quelqu'un qui n'est pas un novice s'en sortira mieux (je plains ceux qui ont commencé par cet évent :paf: ), mais c'est quand-même extrêmement compliqué :paf:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mer 13 Déc 2017 14:06

Ok merci :D On sait il y aura combien de tomes à peu près ?

Sinon en mai on aura aussi le JLA tome 5 avec la saga de la Tour de Babel :)

edit: en plus pour le final crisis tome 1 il contiendra Seven Soldiers of Victory #0, Seven Soldiers: Shining Knight #1-4, Seven Soldiers: Guardian #1-4, Seven Soldiers: Zatanna #1-3, Seven Soldiers: Klarion the Witcher Boy #1-3 qui ne sont même pas sur la liste de lecture de l'event sur wikipedia donc j'ai l'impression qu'Urban va nous la jouer plus complétiste que complétiste en éditant deux trois tomes de prologue avant de rentrer dans le vif de l'event...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mer 13 Déc 2017 15:14

Adanedhel a écrit:Ok merci :D On sait il y aura combien de tomes à peu près ?

Sinon en mai on aura aussi le JLA tome 5 avec la saga de la Tour de Babel :)

edit: en plus pour le final crisis tome 1 il contiendra Seven Soldiers of Victory #0, Seven Soldiers: Shining Knight #1-4, Seven Soldiers: Guardian #1-4, Seven Soldiers: Zatanna #1-3, Seven Soldiers: Klarion the Witcher Boy #1-3 qui ne sont même pas sur la liste de lecture de l'event sur wikipedia donc j'ai l'impression qu'Urban va nous la jouer plus complétiste que complétiste en éditant deux trois tomes de prologue avant de rentrer dans le vif de l'event...


C'est bizarre ça, Seven Soldier n'est pas en lien avec Final Crisis, à ma connaissance (ça fait partie des comics que je dois lire), donc soit ils se sont complètement trompés sur leur fiche, soit ils vont faire une publication plutôt étrange, parce FC en un comics c'est bon, pas besoin de plusieurs tomes (suffit de calquer la version vo que je possède et qui est plutôt bonne).
Edit : Mais en plus ça se ferait pas pour Seven Soldier, il mérite d'avoir son comics à son nom, le publié sous le nom de Final Crisis c'est un peu abusé :perp: Je suis circonspect là Urban. :perp: :point:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mer 13 Déc 2017 18:31

C'est le contenu indiqué sur le site d'Urban... Peut-être qu'ils éditent ça comme ça de peur que le nom ne soit pas vendeur et perce que ça reste Morrison au scénario...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mer 13 Déc 2017 18:43

Adanedhel a écrit:C'est le contenu indiqué sur le site d'Urban... Peut-être qu'ils éditent ça comme ça de peur que le nom ne soit pas vendeur et perce que ça reste Morrison au scénario...


Mouais, je ne suis pas d'accord avec eux dans ce cas, j'aime pas cette façon de publier...
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mer 13 Déc 2017 18:46

Je suis d'accord.
Du coup je me prendrai le tome qui contiendra la série principale Final Crisis #1-7 qui ne devrait pas tarder après celui-ci j'espère...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mer 13 Déc 2017 18:50

Adanedhel a écrit:Je suis d'accord.
Du coup je me prendrai le tome qui contiendra la série principale Final Crisis #1-7 qui ne devrait pas tarder après celui-ci j'espère...


Surtout qu'en août il y a un omnibus Seven Soldier of victory qui sort, donc, pour le coup, je me rabattrais sur celui-là et non la version d'Urban.
Faut pas qu'Urban mette un an à sortir la suite quoi... Par contre suis impatient de voir ton avis après avoir découvert cette histoire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mer 13 Déc 2017 19:00

Et je suis d'autant plus pressé de la lire, depuis le temps que j'en entends parler :D

Sinon tu as lu Infinite Crisis ? J'hésite à me lancer mais pareil il y a 5 tomes chez Urban et l'event en lui-même n'est réparti que sur les deux derniers...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mer 13 Déc 2017 19:03

Adanedhel a écrit:Et je suis d'autant plus pressé de la lire, depuis le temps que j'en entends parler :D

Sinon tu as lu Infinite Crisis ? J'hésite à me lancer mais pareil il y a 5 tomes chez Urban et l'event en lui-même n'est réparti que sur les deux derniers...


J'ai juste lu l'évent en lui même, donc je ne sais pas du tout ce que valent les premiers tomes d'Urban, mais j'ai adoré l'évent, c'est de la crise, comme on les aime ! Par contre lecture de Crisis on Infinite Earths obligatoire avant.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mer 13 Déc 2017 19:08

Ok merci :D Crisis ce sera fait sous peu donc j'enchaînerai surement après avec les tomes 4 et 5 de Infinite Crisis ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mer 13 Déc 2017 19:15

Adanedhel a écrit:Ok merci :D Crisis ce sera fait sous peu donc j'enchaînerai surement après avec les tomes 4 et 5 de Infinite Crisis ;)


Mais de rien :D
Découvrir les Crisis ça va être quelque chose :sun:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

PrécédenteSuivante

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités