Info sur les parutions Panini Comics et Urban Comics

Modérateur: Deyvrone

Messagede ROY » Dim 1 Sep 2019 14:08

Tiens je viens de voir que Panini fait maintenant ses Omnibus au format Deluxe ! ^^
ImageImageImage
"So I run. For Her. For everyone. 'Cause no matter what happened in the past... No matter how bad it gets, or how many hits I take... I will always keep trying."
Nouvelle carte des forumeurs ! -> Faites moi signe pour y apparaître.
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Dim 1 Sep 2019 22:26

ROY a écrit:Tiens je viens de voir que Panini fait maintenant ses Omnibus au format Deluxe ! ^^

Ouaip l'omnibus de la saga du Clone marquera le changement de format !
Image Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Dark Sirgon » Dim 1 Sep 2019 23:09

C'est cool ça !! Ça sort quand ?
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Dark Sirgon
Héraut cosmique

Messagede ROY » Dim 1 Sep 2019 23:44

Je sais pas trop quand mais l'histoire est séparée en 3 omnibus de 70€.
ImageImageImage
"So I run. For Her. For everyone. 'Cause no matter what happened in the past... No matter how bad it gets, or how many hits I take... I will always keep trying."
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Lun 2 Sep 2019 08:53

Vers la mi octobre il me semble mais ouais ce sera en trois volumes d'environ 650 pages chacun...
Image Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Jeu 5 Sep 2019 19:59

Panini continue de se foutre de notre gueule avec un passage des magazines à 8.90€ à partir de janvier.

Vous vous souvenez de l'époque où pour 30 balles vous aviez 6 magazines ? Et ben maintenant c'est deux fois moins. MERCI PANINI, QUELLE INCROYABLE GESTION DES HEROS MARVEL !

Bref, les mag concernés sont AVENGERS, AVENGERS NO ROAD HOME, X MEN, SPIDER MAN, STAR WARS, WAR OF THE REALM, WOTR EXTRA, THANOS et VENOM (bimestriel pour les deux ou trois derniers)
Image Image
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Jeu 5 Sep 2019 20:03

Quand j'achetais c'était 4.90 et c'était il y a vraiment pas longtemps, genre 2 ans je crois... aller, disons 3. Après peut-être que cette hausse est justifiée et qu'ils ne peuvent pas faire autrement ? A ce moment là pourquoi ne pas laisser tomber les format presse et faire directement du format HC librairie ?
ImageImageImage
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Jeu 5 Sep 2019 20:09

ROY a écrit:Quand j'achetais c'était 4.90 et c'était il y a vraiment pas longtemps, genre 2 ans je crois... aller, disons 3. Après peut-être que cette hausse est justifiée et qu'ils ne peuvent pas faire autrement ? A ce moment là pourquoi ne pas laisser tomber les format presse et faire directement du format HC librairie ?

Le passage à 6.90 l'année dernière était justifiée par le tirage plus faible vu que plus distribué en kiosque, et un meilleur papier. Après c'est passé à 7.50 et là 8.90 c'est clairement abusé.

Et souvent une hausse des magazines s'accompagne d'une hausse des librairies... Avant on était autour de 15€, maintenant c'est 18 et du coup c'est quoi le prochain ? 20 ? C'est ridicule !
Image Image
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede OldManLogan » Jeu 5 Sep 2019 20:23

Je me souviens avec nostalgie d'une époque où mon Ultimate Spider-man était à 3€85 :-(

En tout cas ça fait un peu plus de 15 ans que j'achète des "kiosques" tous les mois (sans exception), mais je crois malheureusement que cette énième augmentation sera la fin de cette habitude... Je vais devoir me tourner exclusivement vers le format librairie tout en étant plus sélectif.

PS: J'ai laissé un petit message d'amour sur la page FB de Panini pour l'occasion (et j'espère que les fans de Malcolm apprécierons !)
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
OldManLogan
Avenger de la Justice League

Messagede matfouasse87 » Ven 6 Sep 2019 17:20

J'ai bien fait de m'arrêter en janvier avec l'augmentation du Fresh Start. C'est la même augmentation que les clopes en fait^^

J'aimais beaucoup ce format, léger, facile à transporter... on pouvait découvrir des séries qu'on aurait pas acheté toutes seules. Mais à ce prix là, ça devient du grand n'importe quoi, là il faut arrêter de faire du kiosque et abandonner ce format, c'est ridicule !
matfouasse87
Gardien Observateur

Messagede mulder29 » Ven 6 Sep 2019 19:18

Bon, ben, là, je vais arrêter pour de bon.

Déjà, je me contentes très ben des achats en occasions juste à cause du prix (ma barrière psychologique a été atteinte à cause du prix), là, je crois que même l'occasion va devenir aussi éleva que les achats neuves y a 2/3 ans.

C'est comme le ciné où les demi-tarifs de maintenant, ben c'est le prix taris pleins d'il y a dix ans : à une époque, les places durant la fête du ciné, c'était 1 euro après la 1e place au tarif plein.
Image
mulder29
Divinité supérieure

Messagede ROY » Ven 20 Sep 2019 20:35

N'empêche cette histoire de 3 Omnibus ça vaut carrément le coup d'investir ! ^^ Imaginez combien les lecteurs seront prêts à payer pour le 1 quand le 2 sortira... et pour les 1 et 2 quand le 3 sortira ? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
ImageImageImage
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Ven 20 Sep 2019 21:08

ROY a écrit:N'empêche cette histoire de 3 Omnibus ça vaut carrément le coup d'investir ! ^^ Imaginez combien les lecteurs seront prêts à payer pour le 1 quand le 2 sortira... et pour les 1 et 2 quand le 3 sortira ? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

C'est malin... Très fourbe, mais malin :twisted:
Image Image
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 20 Sep 2019 22:23

"- Aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec mon banquier pour avoir quelques conseils en matière d'investissements."
"- Il 't'a conseillé quoi ? Immobilier, bourse, assurance vie, or ?"
"- Non, beaucoup plus rentable ! Les Marvel Deluxe et les Omnibus de Panini Comics !"

:lol:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede ROY » Sam 21 Sep 2019 07:41

Quand je pense que la semaine dernière j'ai vendu un simple Select pour 48€ + 11€ de frais de port et que j'ai vendu mon Absolute INFINITY 150€, mon omni sur Miles 180.... bref il y a moyen d'investir et de sortir le double/triple et d'acheter tout ses comics du mois sans dépenser 1$. :D

Après j'ai jamais acheté un bouquin dans l'optique de le revendre. J'ai toujours revendu ce que je ne voulais plus (c'est à dire la totalité de ma collection VF). Les choses ont fait qu'il y a des bouquins qui ont prit de la valeur et ben ils partent plus cher, c'est le jeu.

Il y a quelqu'un qui était venu raler dans mes MP sur Instagram car je vendais un SELECT Alias Jessica Jones à 25€ et que c'était plus cher que l'original et que j'étais un profiteur. Impossible d'expliquer au gars comment fonctionne une collection, que ce soit des comics, des timbes ou des cartes etc. c'est tout pareil : des trucs chers à l'achat ne valent plus rien et d'autres objets ont gonflé (l'épisode de Batman avec la Bat-teub en dernier exemple).

Là je vois partout sur le net des étrangers s'empresser de revendre à prix fort leur Omnibus X-Force car depuis des mois (des années ?) il est en rupture et se trouve pour quelques centaines d'euros. Là depuis l'annonce de la réédition début 2020 tout le monde essaie de le refiler à 500 balles pour le racheter tranquillement à 90 à la rentrée. Ca je trouve ça un peu sale.

De mon côté dernier exemple en date j'ai revendu mes 55 kiosques Secret Wars pour 170 € (environ 3.10 le kiosque alors que maintenant ça doit valoir 1.50 ou 2€) et avec ça j'ai pu me commander 21 nouveaux TPB et quelques single issues ! C'est comme ça que fonctionne une collection, faut que ça bouge et que ça évolue, sinon c'est boring af.

Il y a des livres il y a encore un an j'avais dit "ceux-là sont en FR mais jamais je les vendrai" mais je les ai tous vendus. :lol: Là il me reste plus que 5 ou 6 sagas complètes et à peu près les 10 premiers numéros de chaque série All-New, All-Different à mettre en vente... et si l'un des numéros a pris en côte alors je ne me gênerai pas du tout !
ImageImageImage
ROY
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Sam 21 Sep 2019 17:00

Tiens ben une question au passage sur les omnibus. Est-ce qu'il y a une raison pour les variations de prix très bizarres d'un amazon. Thanos wars a tellement varié qu'il trainait autour de 70 qu'un jour il est descendu à 57 (du coup, je l'ai acheté) et que le lendemain, il était remonté à 94 pour ensuite revenir se stabiliser autour de 70?
Et c'est le cas pour quelques omnibus qui ne sont pas bientôt en rupture. Je n'ai d'ailleurs pas réagi à temps sur le Massacre mutant qui tournait autour de 60 puis a baissé très bas, genre 51, puis est remonté vers 75 et est maintenant à 95 environ.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Précédente

Retourner vers VF : En direct de France