Spider Woman agent du S.W.O.R.D

Modérateur: Deyvrone

Spider Woman agent du S.W.O.R.D

Messagede Khangaï » Mer 6 Nov 2013 01:26

Image


Brian Michael Bendis et Alex Maleev se retrouvent pour la première fois depuis leur prestation sur Daredevil, saluée par un Eisner Award. Ce nouveau récit complet explosif suit les pas de Jessica Drew, alias Spider-Woman des Avengers, qui découvre sa nouvelle vie d'agent du S.W.O.R.D. !
(Contient les épisodes US Spider-Woman (2009) 1-7)




Je souhaitais lire cet opus car j'en suis juste à "Secret Invasion" (je rattrape peu à peu mon retard dans la continuité Marvel) malgré les nombreuses mauvaises critiques que j'avais lues ( sur le bouquin et sur le motion comics). Bendis nous offre une introspection psychologique sombre et désespérée dans l'esprit d'une Jessica Drew déracinée, paumée, qui tente de reprendre pied dans un monde qui la hait (elle a été malgré elle le visage de l'invasion skrull).
Elle se met donc, en gros, à traquer les derniers skrulls qui restent sur terre pour le compte du sword. L'action n'est pas prédominante, seuls trois ou quatre combats à noter, dont un contre les thunderbolts d'Osborn. L'histoire aurait gagnée à se développer davantage sur la traque, mais Bendis pose surtout une ambiance sombre à souhait, un retour sur les origines puis un nouveau départ pour ce personnage.

côté dessin, le style de Maleev (dont je ne connais pas les autres travaux) se prête parfaitement à l'histoire, son style "photographique" parfois un peu figé, change du tout au tout lors des scènes d'action, où Spider-woman bouge d'une façon intense, surprenante et acrobatique (je la trouve un peu trop raide dans New Avengers). Les couleurs sont très sombres (Marvel Dark oblige...^^), à noter qu'il n'y a pas vraiment de fan-service envahissant, l'héroïne passant une bonne partie de l'histoire en civil :roll: .

Bref un opus plaisant mais pas indispensable, bon complément à New Avengers et secret Invasion.
Avatar de l’utilisateur
Khangaï
Sidekick
 
Messages: 149
Inscription: 31 Jan 2013

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron