MIGHTY AVENGERS – L’INITIATIVE ULTRON [Deluxe]

Modérateur: Deyvrone

MIGHTY AVENGERS – L’INITIATIVE ULTRON [Deluxe]

Messagede Stratus » Dim 17 Nov 2013 21:06

Image
Suite aux événements de Civil War, une nouvelle équipe voit le jour sous le nom des Mighty Avengers. Iron Man, Miss Marvel, Arès, Wonder Man et Sentry sont les héros de cet album qui réunit leurs deux premières aventures complètes. Ultron et Venom font une apparition remarquée. (Contient les épisodes US Mighty Avengers 1-11)

Dance ce Deluxe, Panini continue sa parution totalement stupide et déraisonné de deluxes et d’inondation de marché avec un maximum de revues possibles sur un maximum de sujets possibles sans vrai fondements derrières. Je m'explique :


En soit, ce deluxe n'est pas mauvais. Il retrace les 3 premières grosses histoires des mighty avengers, l'équipe créé par Stark (nouvellement promu directeur du shield et commandée par Miss Marvel (suite à la mort de captain américa). Et le problème, c'est que ces aventures ne sont pas du tout liées et sont en grande partie complètement indépendante. La première concerne ultron, la seconde venom et la troisième Fatalis. Sachant qu'en gros, chacune fait 1/3 du volume, alors pourquoi ce nom "initiative ultron" ? Bah pour surfer sur la vague de "Age of Ultron" qui va sortir, Panini fait volontairement de la publicité mensongère et appâte le client. C'est ridicule et navrant. Mais bon


Critique détaillée :
Le premier chapitre sur Ultron est le meilleur, car il présente l'équipe, la manière dont elle est rassemblée, dont les personnages sont recrutés, et franchement c'est sympa. Le ultron qui débarque est fort, vraiment fort, machiavélique, manipulateur, et c'est vraiment bon. La plus part des gens qu'on voit ont un moment de gloire, tout le monde à sa raison d'être, c'est vraiment intéressant et plaisant à lire. Sauf la fin, "intro" à secret invasion, qui n'a rien à faire ici et qui pue le meublage..
Bon, par contre, le dessin est un peu moche..

Le second chapitre sur "venom" fat suite au précédent (et la raison de "pourquoi c'est une suite" est tellement bidon..). Une "bombe venom" tombe en plein milieu de New York, et toutes les personnes à proximité se font venomiser et attaquent tout le monde, et la venomisation se passe au contact. Les vengers décident d'intervenir, mais une partie se fait infecter et stark doit trouver un remède. Au passage, ils rencontreront les "secret avengers" de clint barton, docteur strange, ... En plein climat tendu suite à la guerre civile.
Cette partie est moins intéressante, moins jolie, moins utile, mais elle a le mérite d'être "amusante" quand on voit tout le monde qui se fait venomiser, civils comme héros.

Le troisième chapitre commence quand Stark se rend compte que les "bombes venom" proviennent d'un satellite Latvérien. Il décide donc d'envahir la Latvérie, sous couvert des vengeurs, du shield et de l'ONU, mais Fatalis ne l'entend pas de cette oreille, surtout qu'il possède maintenant des pouvoirs magiques grâce à la fée Morgane (qui tombe comme un cheveux sur la soupe ?). C'est sympa. Puis pendant la baston, Fatalis / Stark & Sentry se retrouvent dans le passé, et là c'est vraiment cool de les voir dans un mode de dessin "ultra old school", essaye de faire des trucs pour revenir dans leur temps, voir sentry "avant" qu'il ne s'efface de tout le monde, etc.. C'est bien cool. Puis la fin du chapitre n'est pas une fin en soit, on reste un peu sur notre faim..
Esthétiquement, le début & la fin sont sympa, le milieu dans le passé rend super bien, gros kiff.


Au final, comme je le disais, la parution est d'un niveau correct, mais pour l'instant je ne comprend pas "pourquoi" elle existe, ils vont peut-être faire des suites mais pour l'instant comme ça tout seul je ne comprend pas, surtout le "ulron" du sous-titre, qui ne concerne qu'un tiers du volume..
Bref, pas mauvais, mais pas impératif à avoir.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede explicit957 » Jeu 21 Nov 2013 15:47

Je sors de la lecture de ce volume et dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec ta critique.
Le premier tier avec Ultron est intéressant pour la mise en place, le second est amusant pour le coté avec les symbiote et le troisième fun avec le coté rétro. Il manque seulement un vrai fil conducteur intéressant entre tous ces éléments mais on lit aisément les 3 histoires d'une traite.

Ce qui m'a profondément ennuyé avec ce deluxe c'est l'écriture ! La façon d'écrire une parole/une pensée est exaspérante au plus haut point et complètement inutile. Ça m'a vraiment dérangé tout le long de ma lecture.

Après je suis fan inconditionnel des vengeurs quelle que soit la formation de l'équipe (Mighty, New, Dark, ...) donc j'apprécie toujours de les voir en action.

Autre point dérangeant que je vais souligner ici mais qui est d'application depuis un ou deux mois : La numérotation !
Ce Deluxe va certainement être le premier d'une série plus ou moins longue selon les choix éditoriaux de Panini, et je suis déçus de ne pas le voir titré "Mighty Avengers 1". Dans la même veine, Panini nous a fait le coup avec son 3eme Deluxe du Cap de Burbaker, en ne le numérotant pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
explicit957
Humain
 
Messages: 24
Inscription: 05 Sep 2012


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités