Justice League Saga 3 (février 2014)

Modérateur: Deyvrone

Justice League Saga 3 (février 2014)

Messagede Deyvrone » Jeu 28 Nov 2013 13:25

ImageImage

Note : j'ai mis que les 2 variants cover. Cependant la seconde variant a été faite uniquement pour la PCE, le drapeau américain est en velours et était vendu au prix très abordable de 19€!

Justice League : la JL a décidé de recruter de nouveau membre, et vont rencontrer les candidats potentiels. Pas un épisode exceptionnel, mais ça reste sympathique a lire, il faut dire qu'un cross-over vient de se terminer donc logique qu'on est un épisode plus "calme'. En tout cas hâte de voir les nouvelles recrues a l'oeuvre.

Shazam (back-up) : ça avance toujours doucement, mais ça avance quand même. La fin annonce que les choses sérieuses font peut être enfin commencer.

Flash : après avoir arrêté l'invasion de Gorilles, Flash doit maintenant faire a un braqueur de bijouterie. Episode sympa mais sans plus, avoir comment l'histoire va évoluer.

JLA : le Gouvernement Américain veut sa propre Justice League, quel pourra contrôler. Un premier épisode, certes pas exceptionnel, mais qui permet de présenter les différents membre de l'équipe, je dois dire que cette composition est étonnante et j'ai hâte de les voir en action! La fin annonce le début du premier arc, vivement la suite!

Green Arrow : la série débute directement au numéro 17, avec l'arrivé d'une nouvelle équipe créative en la présence de Jeff Lemire en scénario et de Andrea Sorrentino au dessin. Perso j'ai beaucoup aimé ce premier épisode, c'est très rythmé et sympathique a lire. On est un peu perdu au début, mais ça passe quand même. Le style graphique est particulier mais ça colle plutôt bien avec la série.

Justice League Dark : suite de l'arc en cours. L'épisode est vraiment bon, l'histoire intéressante et vivement le mois prochain pour le final!

Justice League (back-up) : petit back-up centré sur Pandora (marrant a la PCE, Dio Brando me disait qu'on l'avait pas revu depuis un moment :lol:), sans doute pour amorcer le cross-over : Trinity War.

Pour un premier numéro c'est vraiment pas mal. JL et Flash venant finir un gros cross-over, on a donc 2 épisodes assez calmes. JLA débute bien en nous présentant les différents protagonistes, et Justice League Dark est toujours aussi bonne. J'ai été agréablement surpris par Green Arrow. 4/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Mar 3 Déc 2013 12:30

Perso je n'ai pas trop accroché à Green Arrow. Quand Urban a décidé de nous mettre la JL Dark a partir du numero 12 (je crois), j’étais réticent mais au final c'etait abordable. La pour Arrow on tombe en plein milieu d'un truc, difficile de dire si l'episode est nul ou pas, vu qu'on a pas les précédent (je vais me debrouiller pour les recuperer). A la place d'Urban, j'aurais déjà renommé la revue la revue "DC Saga HS" en "Superman Saga" et publié la saga "Hel on earth" et les episodes d'Arrow auraient pu tenir dans 4 "Dc saga hs" avant d'arriver dans cette revue, dommage...

Concernant le reste est excellent, notamment "Justice league America" qui s’avère très prometteur!
Deyvrone a écrit:Justice League (back-up) : petit back-up centré sur Pandora (marrant a la PCE, Dio Brando me disait qu'on l'avait pas revu depuis un moment :lol:), sans doute pour amorcer le cross-over : Trinity War.
Ouaip, mais on est toujours dans le flou...
4/5
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Ven 10 Jan 2014 19:07

Image

Justice League : un mystérieux individu pénètre dans la Batcave pour voler quelque chose qui pourrait nuire a l'un des membres de la ligue. Episode moyen car il se passe pas grand chose, cependant la fin annonce du bon pour la suite.

Shazam : bon l'histoire n'avance toujours pas, je commence vraiment à désespérer qu'il se passe un truc intéressant.

Flash : Barry se retrouve sans pouvoir alors que la prison d'Iron Heights est attaqué. Episode plutôt cool, voir Barry se débrouiller sans ses pouvoirs est sympa. La fin annonce un bon truc pour le prochain numéro.

Justice League of America : l'équipe (pas encore au complet) part pour sa première mission. Episode qui sert encore a présenter les différents membres de l'équipe, du coup il se passe pas grand chose. Cependant la fin annonce que les choses sérieuses vont vraiment commencer!

Justice League of America (Back-up) : petite histoire sympa mais sans plus.

Green Arrow : Oliver Queen est accusé d'avoir assassiné le PDG de Queen Industries et doit prouver son innocence. Bon épisode, l'intrigue est intéressante et attise la curiosité. Pour moi cette série est une bonne surprise et une des meilleurs du mag.

Justice League Dark : l'arc "La Mort de la Magie" se termine, dans un final plutôt bien rythmé. J'ai bien aimé cet épisode, on a droit à des révélations ainsi qu'a des scènes plutôt cool. Hâte de voir la prochaine aventure de l'équipe!

Mensuel plutôt bon dans l'ensemble, Justice League, Shazam et JLA sont moyen, mais le reste va du bon au très bon. 4/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Deyvrone » Mar 4 Fév 2014 12:12

Image

Justice League : Despero attaque la Tour de Garde et les nouveaux membres de la League. Bon épisode bien rythmé, qui permet de présenter les nouveaux membres. J'accroche pas trop à Element Woman, mais Firestorm est intéressant et Atom plutôt sympa.

Shazam : on en apprend plus sur l'histoire de Black Adam, instructif mais sans plus.

Flash : Barry enquête sur la mort de personnes qui ont été en contacte avec la Force Véloce. Episode sympathique qui démarre un nouvel arc. La fin annonce une rencontre intéressante.

Justice League of America : La JLA est confronté a la Justice League, ou peut être pas. La série décolle un peu, l'épisode est pas mauvais et il y a des moments sympa. La fin annonce quelque chose d'intéressant pour le prochain épisode.

JLA (back-up) : petit récit centré sur Catwoman et le Martian Manhunter, pas très intéressant.

Green Arrow : Oliver est au prise avec Komodo. Très bon épisode! Le duel entre Green Arrow et Komodo est vraiment bon, l'histoire est intéressante à suivre et les dessins plutôt bon. Vivement la suite!

Justice League Dark : épisode qui marque le début d'un nouvel arc, qui s'annonce tout aussi intéressant que la précédente histoire. C'est un bon départ, avec un épisode intéressant qui pose bien les bases de l'intrigues, le tout servi avec de très bon dessins.

Bon mensuel, Green Arrow et Justice League Dark sont au dessus des autres séries. Justice League offre un bon épisode. Justice League Dark semble démarrer enfin et Flash débute doucement une nouvelle histoire. 4/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités