Flashpoint

Modérateur: Deyvrone

Flashpoint

Messagede Chocasse » Ven 6 Déc 2013 23:08

Image

Après avoir une fois de plus tenté d'arrêter son pire ennemi, Flash découvre que le cours de l'histoire a été modifié : les Atlantes d'Aquaman font la guerre aux Amazones de Wonder Woman, Thomas Wayne, le père de Bruce, est Batman et Superman n'existe pas ! L'homme le plus rapide du monde le sera-t-il assez pour restaurer la continuité ?

Flashpoint marque la fin de l'univers DC classique ... Alors oui c'est un peu abrupte de commencer comme ça mais c'est bel et bien le cas. Il s'agit de l’événement majeur (et pourtant court) qui détruira la continuité classique pour instaurer celle de New 52. Flash va se faire piéger par le Nega-Flash (son double maléfique en gros) qui va remodeler l'histoire à son image et causé un chaos sans précédent.

L'histoire est très maligne, le scénario est bourré de rebondissement et on désespère pour Flash dont la tâche parait impossible.

Bien que la conclusion de l'histoire soit sujette à discussion et arrive un peu trop brutalement, on ne peut que rester pantois devant ce spectacle impressionnant et dessiné avec brio.

J'ai été navré d'apprendre également que beaucoup d'histoires secondaires liés à Flashpoint aient été supprimés, par exemple aucune trace du Joker de Flashpoint, or il parait que c'est vraiment très bon. Donc vous êtes prévenu, ici vous n'avez que l'histoire principale.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mach » Sam 7 Déc 2013 11:20

Je ne l'ai pas encore lu (en même temps ça presse pas je l'avais lu à l'époque où c'est sorti) mais je l'ai feuilleté et effectivement on ne trouve ici que l'histoire principale. Un peu dommage, j'avais bien aimé les épisodes d'Aquaman et Wonder-Woman, ainsi que l'histoire de Superman (même si cette dernière a été l'une des moins appréciée par les fans je crois).
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede djlulu » Jeu 26 Déc 2013 13:08

Bah moi si quelqu'un pouvait m'expliquer, j'ai eu du mal à comprendre la fin de l'histoire. Les costumes de Batou et de Flash sont bien ceux de New 52, mais sinon on dirait que Flash revient dans l'univers DC normal.
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Chocasse » Jeu 26 Déc 2013 13:44

djlulu a écrit:Bah moi si quelqu'un pouvait m'expliquer, j'ai eu du mal à comprendre la fin de l'histoire. Les costumes de Batou et de Flash sont bien ceux de New 52, mais sinon on dirait que Flash revient dans l'univers DC normal.

C'est compliqué en effet.
En fait Flash remet la continuité "normal", à quelques exceptions près, en gros des éléments du passé ont changé, certaines choses ne se sont pas passés, des petits trucs comme ça, et quasiment plus personne n'a le même costume qu'avant. C'est assez fouillis parce qu'on découvre encore aujourd'hui les choses qui ne sont plus les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dio Brando » Jeu 26 Déc 2013 14:19

Chocasse a écrit:
djlulu a écrit:Bah moi si quelqu'un pouvait m'expliquer, j'ai eu du mal à comprendre la fin de l'histoire. Les costumes de Batou et de Flash sont bien ceux de New 52, mais sinon on dirait que Flash revient dans l'univers DC normal.

C'est compliqué en effet.
En fait Flash remet la continuité "normal", à quelques exceptions près, en gros des éléments du passé ont changé, certaines choses ne se sont pas passés, des petits trucs comme ça, et quasiment plus personne n'a le même costume qu'avant. C'est assez fouillis parce qu'on découvre encore aujourd'hui les choses qui ne sont plus les mêmes.

Exact, c'est un tout nouvel univers où Dc a gardé ce qui l'arrangeait. Pas trop grave, mais ça reste quand meme ambigu.
Par exemple, si je ne me trompe pas, en l'espace de 5 ans, Batman était encore considéré comme un paria (idem pour les autres héros), a eu 4 Robin: Dick, qui est devenu Nightwing, Jason, qui s'est fait tué par le Joker comme dans l'ancienne continuité, Tim Drake qui est devenu Red Robin à lorsque Damian est devenu Robin.
Je crois que tout ça est arrivé en 5 ans (si Mach et Deyvrone peuvent me confirmer ça ce serait cool), je sais que le temps est quelques chose de tres particulier dans les comics, mais là je trouve que c'est un peu exagéré.
L'univers de Green Lantern n'a pas subi les changements de flashpoint (encore une fois, je laisse Mach confirmé ça)
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede djlulu » Jeu 26 Déc 2013 17:11

Mais du coup la fin se déroule après Justice League, Aux Origines c'est ça?
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Deyvrone » Jeu 26 Déc 2013 17:41

Dio Brando a tous dis, je rajouterais simplement une petite précision sur Tim Drake. Dans le numéro 0 de Teen Titan, on apprend comment Tim est devenu Robin et cette version diffère pas mal de l'original. Notamment le fait que Tim n'endosse pas l'identité de Robin mais directement celle de Red Robin (mais il fait quand même équipe avec Batou).

Flashpoint a bouleversé certaines choses, mais en a conservé d'autres. Par exemple l'univers de Green Lantern est quasiment pas impacté par Flashpoint, alors que pour Superman il y a des choses qui ont changé (Loïs n'est plus en couple avec lui, elle ne sais même pas que Clark = Sup, Supergirl reviens, ...). Le gros changement chez Batman, c'est Barbara Gordon qui remarche et qui reprends donc le costume de Batgirl.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Jeu 26 Déc 2013 18:38

djlulu a écrit:Mais du coup la fin se déroule après Justice League, Aux Origines c'est ça?

Oui et non, Oui car ça se passe dans l'univers New 52, qui se créer donc après Flashpoint. Non car se sont les origines de la JL, donc ça remonte à loin dans la continuité, c'est juste que l'histoire montre comment ça s'est passé dans cet univers là.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede djlulu » Sam 28 Déc 2013 13:14

Chocasse a écrit:
djlulu a écrit:Mais du coup la fin se déroule après Justice League, Aux Origines c'est ça?

Oui et non, Oui car ça se passe dans l'univers New 52, qui se créer donc après Flashpoint. Non car se sont les origines de la JL, donc ça remonte à loin dans la continuité, c'est juste que l'histoire montre comment ça s'est passé dans cet univers là.


Oui mais dans le new 52, lorsque Flash donne la lettre à Batman, ça se passe forcément après aux origines vu qu'ils ne se connaissent pas avant.
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Chocasse » Sam 28 Déc 2013 13:26

djlulu a écrit:
Chocasse a écrit:
djlulu a écrit:Mais du coup la fin se déroule après Justice League, Aux Origines c'est ça?

Oui et non, Oui car ça se passe dans l'univers New 52, qui se créer donc après Flashpoint. Non car se sont les origines de la JL, donc ça remonte à loin dans la continuité, c'est juste que l'histoire montre comment ça s'est passé dans cet univers là.


Oui mais dans le new 52, lorsque Flash donne la lettre à Batman, ça se passe forcément après aux origines vu qu'ils ne se connaissent pas avant.

Yep, mais les origines mêmes de la JL ont été modifiés à cause de Flashpoint, tout à été plus ou moins modifié dans l'histoire, c'est pour ça qu'on à eu les nouvelles origines, pour nous expliquer comment ça s'est passé dans l'univers New 52.
Flash le dit à Batman, il à les souvenirs des 2 univers, le normal et le New 52.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede djlulu » Dim 29 Déc 2013 19:35

Chocasse a écrit:Yep, mais les origines mêmes de la JL ont été modifiés à cause de Flashpoint, tout à été plus ou moins modifié dans l'histoire, c'est pour ça qu'on à eu les nouvelles origines, pour nous expliquer comment ça s'est passé dans l'univers New 52.
Flash le dit à Batman, il à les souvenirs des 2 univers, le normal et le New 52.


Oui oui je comprends :)
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités