Star Wars : Le Cycle de Thrawn

Modérateur: Deyvrone

Star Wars : Le Cycle de Thrawn

Messagede Chocasse » Sam 4 Jan 2014 14:08

Image

Cinq ans ont passé depuis la chute de l'Empire. Luke
Skywalker est devenu le premier d'une nouvelle longue lignée
de Chevaliers Jedi, tandis que la Princesse Leia et Han Solo se
sont mariés et attendent des jumeaux. Mais la galaxie n'en est
pas pour autant un endroit paisible et sûr. La flotte Impériale
défaite a trouvé un nouveau commandant en la personne de
l'un des anciens Seigneurs de Guerre de Dark Sidious. Le
Grand Amiral Thrawn a en effet mis la main sur deux
découvertes qui pourraient détruire Luke, mais aussi l'Alliance
et la Nouvelle République.


Dans l'espoir d'avoir quelques références dans les prochains films, je voulais me lancer dans les grandes lignes de l'univers continue de Star Wars, en commençant par l'une des histoires les plus réputés.
Je ne suis pas déçu, tout est très crédible (dans le sens ou il s'agit de la suite logique de Star Wars), les personnages sont très respecté (gros kiff pour certaines répliques de Han dont le retour du célèbre "Hé, c'est moi !")
Le scénario est bourré de rebondissements, l'amiral Thrawn est vraiment passionnant, ses stratégies sont super bien pensés.
En revanche je ne sais pas si l'histoire à été écrite avant ou après la prélogie car on entend jamais prononcé le terme "Sith", or c'est bien d'eux qu'il s'agit lorsqu'il est mention des Jedi noirs ou obscur ...

Pour ce qui est des dessins, c'est du old school, surtout au départ, mais le style s'améliore sur la 2ème et la 3ème partie pour devenir bien plus lisible.

Je me lance maintenant dans la "suite", "L'empire des ténèbres", en revanche je ne sais pas si il y a une autre saga qui conclut l"histoire de Luke, Han et Leia.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Star Wars : Le Cycle de Thrawn

Messagede scl_002 » Mar 7 Jan 2014 22:04

lu en roman
pour conclure la saga, on y pas encore
j'essaye de lire l'arc "le destin des Jedi" mais j'ai juste trouver le tome 2 ...
scl_002
Humain
 
Messages: 16
Inscription: 30 Aoû 2012

Messagede djlulu » Mar 7 Jan 2014 23:29

En tant que grand fan de l'univers Star Wars, je l'ai lu en roman et j'aime beaucoup cette histoire!
Chocasse a écrit:En revanche je ne sais pas si l'histoire à été écrite avant ou après la prélogie car on entend jamais prononcé le terme "Sith", or c'est bien d'eux qu'il s'agit lorsqu'il est mention des Jedi noirs ou obscurs


Non le roman date du début des années 90, avant la prélogie donc, c'est pour ça qu'on a aussi des informations incohérentes sur la guerre des clones (qui est d'ailleurs traduit guerre clonique dans le roman beurk :o).
Sinon je te conseille de lire le livre, c'est quand même beaucoup beaucoup beaucoup plus complet et on en apprend tellement plus...
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Chocasse » Mar 7 Jan 2014 23:52

Ah nan, les romans Star Wars je peux pas, je suis pas assez fan ni patient. J'ai déjà essayé ça passe pas.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Mer 8 Jan 2014 12:27

Je l'ai lu également en roman, et j'avais vraiment kiffé l'histoire. Pour c'est la meilleurs histoire faites dans l'Univers Étendu.

C'est bien d'avoir des avis sur les comics Star Wars, ça change et cela peut donner envie a d'autre de s'y mettre. :)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités