Superman Saga 1 (Janvier 2014)

Modérateur: Deyvrone

Superman Saga 1 (Janvier 2014)

Messagede Mach » Mar 21 Jan 2014 23:18

ImageImage

Le premier numéro du nouveau mensuel d'Urban Comics, Superman Saga est arrivé !

Superman Unchained #1 : Scott Snyder au scénario et Jim Lee ( :love: ) au dessin, déjà pour moi ça sent bon. Une station spatiale menace de se crasher sur Terre et Superman doit intervenir. Et on découvre un nouveau personnage qui servirait les USA et qui serait peut-être plus puissant que Superman. J'ai envie d'en savoir plus sur lui, même si je trouve étrange qu'on n'en ait jamais entendu parler, s'il est vraiment si extraordinaire c'est étonnant, mais la série me plaît bien pour le moment.

Superman et Batman #1 : Tout débute des années plus tôt lors de la première rencontre de Clark Kent et Bruce Wayne à Gotham. Ensuite on se trouve à Métropolis et on ne comprend pas tout à fait ce qu'il se passe, une personne prend visiblement le contrôle de Superman après avoir fait de même avec Catwoman, et Supes affronte Batman. C'est sympa, il faut aimer le style de Jae Lee mais dans l'ensemble ça me donne envie de lire la suite.

Action Comics #19 : Je n'ai pas lu les épisodes précédents sortis en librairie, donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et j'ai été agréablement surpris. Superman affronte des méchas géants, est touché par un missile made in Luthor et la fin est intéressante.

Young Romance Special #1 : Une histoire sur la romance naissante entre Supes et WoWo, sympathique mais pas transcendant (c'est pas le but en même temps).

Superman #18-19 : Orion le new-god (ou neo-dieu en VF Urban) est envoyer sur Terre pour éliminer une menace importante, Superman. Pendant ce temps, Clark doit affronter le Sénat des USA qui veut fouiller sa forteresse de solitude suite à la saga Hel on Earth, et il observe ensuite des phénomènes et hallucinations plutôt étranges, derrière lesquels devrait se trouver Hector Hammond, plus connu pour être un vilain de Green Lantern. J'ai bien aimé l'arrivée de WoWo à la pendaison de crémaillère de Lois Lane, c'était amusant. :)
Sinon le dessin est bon et l'histoire me donne envie d'attendre la suite.

Bref, pour moi c'est un très bon premier numéro, on a de beaux dessins, de plutôt bons scénarios, un nouveau bon mensuel en perspective. 4,5/5.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Mer 22 Jan 2014 00:22

Idem, malgré le fait que je trouve les dessins de "Batman/Superman" un peu vide et que "Young Romance" sympa mais inutile, ce premier numero est excellent!
La serie "Superman Unchained" promet d'etre bourrine! J'adore! Quant à "Action Comics", j'etais un peu sceptique, vu que j'ai trouvé le premier tome paru en librairie moyen (je n'ai pas lu le deuxieme), mais l'episode publié dans ce numero 1 est très interessant!

Excellent depart pour cette revue: 4,5/5
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Mar 4 Fév 2014 11:28

Superman Unchained : très bon premier épisode. C'est bien rythmé, l'histoire semble intéressante, et les dessins sont magnifiques. Hâte de lire la suite!

Batman & Superman : premier épisode plutôt intéressant, les dessins sont spéciaux mais ça passe, l'histoire est intrigante et on veut connaître la suite.

Action Comics : j'avais été déçut du premier tome librairie, mais cet épisode est vraiment bon. Il y a de l'action, une histoire qui implique Luthor et les dessins sont bon.

Young Romance : sympa mais sans plus.

Superman : deux épisodes qui débutent un nouvel arc. Pour le moment c'est pas mal, la scène de le pendaison de crémaillère avec Wowo est bien fun, l'histoire semble plutôt intéressante et j'aime bien l'idée de mettre un méchant d'un autre héros.

Très bon premier numéro, les séries sont bonnes et intéressantes. 4,5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités