Je viens de finir Kick-Ass, et j'ai décider de vous faire part de mon avis sur cet excellent comics. Tout d'abord l'histoire, la même (a part pour quelque petit détail, mais j'y reviendrais) que pour le film et donc très bonne, on a envie de savoir se qui se passe la page suivante et à la fin on attend avec impatience la suite.
Les personnages sont très bon, Dave est un gros looser qui se trouve une raison d'être en jouant les super-héros, Hit-Girl est tout aussi génial que dans le film (comme le dit Dave, c'est comme si les Polly-Pocket rencontrait Rambo). Les autres perso sont tout aussi bon. Les caractères des personnages dans le film et dans le comics son très proche sauf en se qui concerne le passé de Big Daddy et Hit Girl. Red Mist est aussi légèrement différent dans sa mentalité.
Les dessins maintenant, alors j'avais un peu peur au début en ce qui concerne se point. Pourquoi ? Car je n'aime pas du tout Romita Jr, et pourtant pour une raison que j'ignore j'ai trouvé que son style va super bien à ce comics. Les scènes de combats son bien représenté, Kick-Ass fait beaucoup plus gringalet que dans le film.
Je vais citer les différences que j'ai noté entre le film et le comics, ceux qui veulent découvrir le comics alors qu'il n'on vu que le film (ou vis-versa) et qui ne veulent pas être spoiler ne lissé pas se paragraphe (je le met sous balise spoiler quand même)!
Parmi les grosses différences entre le film et le comics on peut noter les costumes. Celui de Kick-Ass est le même mais les autres son quand même très différents. La mort de Big Daddy n'est pas la même tout comme les raison qui le pousse à jouer au super-héros avec sa fille. La scène avec le Jet-Packt présente dans le film n'est pas dans le comics. Sinon autre différence Dave ne fini pas avec la fille à la fin.