Kick-Ass

Modérateur: Deyvrone

Kick-Ass

Messagede Deyvrone » Lun 5 Déc 2011 23:16

Image

Je viens de finir Kick-Ass, et j'ai décider de vous faire part de mon avis sur cet excellent comics. Tout d'abord l'histoire, la même (a part pour quelque petit détail, mais j'y reviendrais) que pour le film et donc très bonne, on a envie de savoir se qui se passe la page suivante et à la fin on attend avec impatience la suite.

Les personnages sont très bon, Dave est un gros looser qui se trouve une raison d'être en jouant les super-héros, Hit-Girl est tout aussi génial que dans le film (comme le dit Dave, c'est comme si les Polly-Pocket rencontrait Rambo). Les autres perso sont tout aussi bon. Les caractères des personnages dans le film et dans le comics son très proche sauf en se qui concerne le passé de Big Daddy et Hit Girl. Red Mist est aussi légèrement différent dans sa mentalité.

Les dessins maintenant, alors j'avais un peu peur au début en ce qui concerne se point. Pourquoi ? Car je n'aime pas du tout Romita Jr, et pourtant pour une raison que j'ignore j'ai trouvé que son style va super bien à ce comics. Les scènes de combats son bien représenté, Kick-Ass fait beaucoup plus gringalet que dans le film.

Je vais citer les différences que j'ai noté entre le film et le comics, ceux qui veulent découvrir le comics alors qu'il n'on vu que le film (ou vis-versa) et qui ne veulent pas être spoiler ne lissé pas se paragraphe (je le met sous balise spoiler quand même)!

Parmi les grosses différences entre le film et le comics on peut noter les costumes. Celui de Kick-Ass est le même mais les autres son quand même très différents. La mort de Big Daddy n'est pas la même tout comme les raison qui le pousse à jouer au super-héros avec sa fille. La scène avec le Jet-Packt présente dans le film n'est pas dans le comics. Sinon autre différence Dave ne fini pas avec la fille à la fin.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Kick-Ass

Messagede Madrox » Lun 5 Déc 2011 23:22

Je l'ai lu aussi et une fois n'est pas coutume... j'ai préféré le film au matériel original. Tu as lu le deuxième tome ?
"Mais non ! Proportionnellement, on peut peut-être discuter, mais dans l’absolu, elle n’est pas toute petite, enfin !" [Hulk, Le Titan de Jade]
Avatar de l’utilisateur
Madrox
Kick-Ass
 
Messages: 96
Inscription: 05 Déc 2011
Localisation: Hauts-de-France

Messagede Deyvrone » Mar 6 Déc 2011 00:22

Madrox a écrit:Je l'ai lu aussi et une fois n'est pas coutume... j'ai préféré le film au matériel original. Tu as lu le deuxième tome ?


Perso j'ai aimé les deux, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux.

J'ai lu l'édition Marvel Deluxe, qui est paru au mois d'octobre. Il contient les 2 volumes 100% Marvel paru en France, pour la suite qui est/va paraître au us je pense qu'on l'aura en 2012.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Madrox » Mar 6 Déc 2011 02:34

Ah je n'ai lu que la première partie, faudrait que je me lise l'autre pour me faire un meilleur avis sur la question alors !
"Mais non ! Proportionnellement, on peut peut-être discuter, mais dans l’absolu, elle n’est pas toute petite, enfin !" [Hulk, Le Titan de Jade]
Avatar de l’utilisateur
Madrox
Kick-Ass
 
Messages: 96
Inscription: 05 Déc 2011
Localisation: Hauts-de-France

Kick-Ass

Messagede Superbiz » Mar 6 Déc 2011 02:45

Pour faire simple, la première partie, c'est le film, la deuxième pas du tout...
Je pense que les studios n'ont pas accepté d'adapter la deuxième partie puisqu'elle ne correspond pas aux "critères habituels hollywoodiens", à savoir que Big Daddy ne meurt pas en héros...

J'ai eu la chance de découvrir cette série juste avant le film et tout comme doit Deyv, j'ai trouvé que le style de Romita Jr allait très bien avec l'esprit du comics. En fait il est juste pas fait pour dessiner du Marvel! :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Madrox » Mar 6 Déc 2011 03:36

Superbiz a écrit:Pour faire simple, la première partie, c'est le film, la deuxième pas du tout...
Je pense que les studios n'ont pas accepté d'adapter la deuxième partie puisqu'elle ne correspond pas aux "critères habituels hollywoodiens", à savoir que Big Daddy ne meurt pas en héros...

J'ai eu la chance de découvrir cette série juste avant le film et tout comme doit Deyv, j'ai trouvé que le style de Romita Jr allait très bien avec l'esprit du comics. En fait il est juste pas fait pour dessiner du Marvel! :)


Argh comment tu m'as trop mis l'eau à la bouche et comment tu m'as trop spoilé enfin pas grave ! Je vais lire ça très rapidement et je reviendrais donner mon avis ! ;)
"Mais non ! Proportionnellement, on peut peut-être discuter, mais dans l’absolu, elle n’est pas toute petite, enfin !" [Hulk, Le Titan de Jade]
Avatar de l’utilisateur
Madrox
Kick-Ass
 
Messages: 96
Inscription: 05 Déc 2011
Localisation: Hauts-de-France

Messagede Stratus » Mar 6 Déc 2011 10:14

Perso, j'ai bien aimé le film. Bien drôle, les rôles sont énormes, tous, que ce soit Kick-Ass, Hitgirl, BigDaddy.. Ils sont tous trop bon. Même RedMyst, son père, c'était vraiment une claque.

Quand j'ai lu le comics, je suis tombé sur le cul. Les différentes sont énormes, mais je trouve ça tellement mieux ! on sent que dans le film ils ont arrondis les angles, car jamais ça n'aurait pu passer dans une adaptation cinéma..

Kick ass qui se fait électrocuter les couilles, big daddy dont toute l'histoire est un mensonge, la fille qui à la fin le largue et lui envoie des photos avec l'autre mec...

Tout bonnement énorme ! Ca enleve le côté hollywoodien "tout va bien dans ma vie" du personnage, et franchement, je kiff.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mar 6 Déc 2011 11:06

Madrox a écrit:Argh comment tu m'as trop mis l'eau à la bouche et comment tu m'as trop spoilé enfin pas grave ! Je vais lire ça très rapidement et je reviendrais donner mon avis ! ;)


Le truc c'est que j'ai voulu expliquer une des différences fondamentales entre le comics et le film en évitant de spoiler le plus possible... C'est pour ca que je suis resté assez évasif sur le sujet...
Désolé si ca t'a complètement spoilé
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités