Desmond, un descendant des Assassins est retenu prisonnier par une société pharmaceutique nommée Abstergo, façade dissimulant les Templiers. Ils utilisent une machine qu'ils ont mis au point après plusieurs années de recherche: l'Animus. Grâce à cette machine, Desmond, ou le sujet 17, incarne plusieurs de ses ancêtres tels que Aquilus, Altaïr ou encore Ezio.Bien que le scénario présenté dans ce comics soit plutôt bon. Il prenait trop d’initiatives vis à vis du jeu. En effet un bon nombre de détails voir de pans entier de l'histoire sont absolument complétements incohérents avec le jeu vidéo. Pour faire simple on rencontre des personnages morts, on réinvente le passé de Desmond, sa rencontre avec plusieurs personnages. Bref Ubisoft et les auteurs de la BD ne se sont jamais concertés sur le scénario et ça se voit (contrairement à Gears of War ou absolument tout concorde et dont on voit même des clins d’œils dans les jeux vidéos).
Pour ce qui est des dessins en revanche c'est très bon, l'action est fluide et passionnante, j'accorde ce point au comics. Un point également à l'édition cartonnée, de qualité.