Hachette : La collection de référence

Modérateur: Deyvrone

Hachette : La collection de référence

Messagede Superbiz » Lun 24 Fév 2014 22:47

Cette fois, je ne parle ni de Panini, ni d'Urban, mais de Hachette, qui va lancer une nouvelle collection Marvel...

Après un premier numéro à 4€, tous les autres numéros seront à 13€ (à raison de deux titres par mois), et le contenu a franchement l'air excellent et semblent proposer du contenu moins cher que Panini......
Plus d'info ici
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Lun 24 Fév 2014 23:02

Autant la "frise" que ça fait au final est super classe, autant pour me lancer il faudrait que je sois sûr du contenu des 20 premiers numéros au moins.

La première histoire je l'ai, peut-être même en double entre les kiosques et les rééditions, la deuxième je ne l'ai pas mais ça doit se trouver dans une réédition moins chère que 13€, après je ne sais pas ce qui vient...

Donc pour ceux qui débutent un peu dans les comics je dis pas, c'est bien, pour les autres, mouais...
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Info sur les parutions Panini Comics et Urban Comics

Messagede Superbiz » Lun 24 Fév 2014 23:12

Pour le coup, vu le contenu qu'il y a, je sais que j'ai déjà 1/4 des parutions... Mais j'aime bien avoir certaines histoires dans un seul volume plutôt qu'il soit réparti sur plusieurs kiosques ou que le tome comporte d'autres histoires...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede BobaFett » Lun 24 Fév 2014 23:24

Le numéro 2 sera Uncanny X-Men : Le Phoenix Noir à 8,99€ (normalement), puis le numéro 3 Extremis et numéro 4 Ultimates : Super Humains. Pour ma part j'hésite à taper dedans même pour des récits que j'ai déjà comme House of M ou les Planète Hulk, notamment parce que la couverture est rigide. Après faut voir le type de papier qui sera utilisé.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Mach » Mar 25 Fév 2014 09:29

Justement moi je préfère les petits kiosques à la couverture souple, c'est ça pour moi un comics, c'est là qu'est l'âme d'un comics (encore plus quand ils sont vieux et qu'ils ont l'odeur du vieux papier). :)
Après je fais des exceptions pour certaines rééditions luxueuse type Best Of et Omnibus. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Spiderdam » Mar 25 Fév 2014 09:49

Dans le lien de Superbiz, il y a la liste des albums qui va y avoir. Cela me tente bien, j'aurai presque pu m'abonner, mais j'ai déjà pas mal de choses dans le tas. Et en plus, les " goodies " offerts avec l'abonnement sont vraiment pas terribles, je trouve qu'ils se sont pas foulés. J'ai abonné ma gamine au truc de la ferme qu'ils proposent, et en cadeau on a des maisons/étables pour aller avec les figurines. alors là, un Tee Shirt, un Dvd et une sacoche...Mouais... Si au moins ca avait été le blu ray de l'IH, mais même pas...
Edit : Ah les salauds... Les numéros sont rangés par ordre chronologique, mais sont distrubués de façon complètement aléatoire... Donc si on s'arrête au bout de 10 numéros achetés, bah on n'a pas le début de la frise ( Hulk Smash !) on a 10 numéros dans le désordre.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Info sur les parutions Panini Comics et Urban Comics

Messagede Superbiz » Mar 25 Fév 2014 17:49

Il est vrai que pour les goodies, c'est vraiment pas terribles...

Je pense que je vais céder... Je vais négocier avec mon compte en banque :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Spiderdam » Mar 25 Fév 2014 18:04

Et moi négocier avec ma femme ! :D
Dans le tas il y a le phénix noir; days of future past, les guerres secrètes... Du lourd à bas pris tout de même.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Mar 25 Fév 2014 19:10

Ça ressemble aux collections Atlas leur offre.. mais pourquoi pas.. Le Phénix Noir je l'ai en Spécial Strange et Venom en Album donc sans moi.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mach » Mar 25 Fév 2014 19:51

EagleWolf a écrit:Ça ressemble aux collections Atlas leur offre.. mais pourquoi pas.. Le Phénix Noir je l'ai en Spécial Strange et Venom en Album donc sans moi.

Ben c'est exactement ça, Atlas Hachette même combat. :lol:
Les Guerres Secrètes j'ai l'édition la plus cultissime, et je pense que j'ai ou j'aurai bientôt ( :sif: ) les 9/10 de ce qu'ils vont sortir.

D'ailleurs EagleWolf tu m'intéresse, le Phénix Noir ça correspond à quels numéros de Special Strange ?
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 25 Fév 2014 20:20

Le Phénix apparaît à partir du nº12, et le Noir dans les 31 à 33..

Image


Image
Image
Image

.. mais je viens de me souvenir que je les avaient vendu car je les aient en plus propre..
.. publications 'X-Men Saga'. ^^ :lol:

Image

Image
Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Info sur les parutions Panini Comics et Urban Comics

Messagede Johnny B. » Mar 25 Fév 2014 20:23

Tu les as dans les Spidey, les Guerres secrètes, Mach?

Bons souvenirs ces couvertures Eagle, je sais que j'ai ça dans un triple numéro relié de special strange...dans le 34, y'a l'enterrement et le départ de Cyclope.

Deux-trois choses qui m'intéressent là-dedans; à propos du premier numéro pas cher, quelqu'un sait ce qu'est cette histoire "spider-man: vocation"?
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Spiderdam » Mar 25 Fév 2014 20:32

Il me semble que c'est la saga avec Ezekiel.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Info sur les parutions Panini Comics et Urban Comics

Messagede Superbiz » Mar 25 Fév 2014 21:41

C'est la saga de Morlun.

Par contre, ce qui m'étonne, c'est que certaines parutions seront très épaisses (civil war par exemple), tandis que d'autres, beaucoup moins (Days of Future Past)... Du coup, je me demande s'il y aura du remplissage ou pas.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Mar 25 Fév 2014 21:51

Merci EagleWolf ! :D

Johnny B. a écrit:Tu les as dans les Spidey, les Guerres secrètes, Mach?

Bon ok, la deuxième plus cultissime, pas dans les Spidey mais dans le Best Of Marvel avec le coffret. :)

Johnny B. a écrit:Deux-trois choses qui m'intéressent là-dedans; à propos du premier numéro pas cher, quelqu'un sait ce qu'est cette histoire "spider-man: vocation"?

Spiderdam a écrit:Il me semble que c'est la saga avec Ezekiel.

Superbiz a écrit:C'est la saga de Morlun.

En fait c'est la saga avec les deux, parce que Morlun revient dans The Other et ce n'est pas de ça qu'il s'agit ici. Mais ce numéro était une bonne petite saga. :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Johnny B. » Mar 25 Fév 2014 21:58

Mach a écrit:
Johnny B. a écrit:Tu les as dans les Spidey, les Guerres secrètes, Mach?

Bon ok, la deuxième plus cultissime, pas dans les Spidey mais dans le Best Of Marvel avec le coffret. :)


Je conserve toujours précieusement mon petit Spidey avec le début des Guerres secrètes (et la pub pour les figurines)...quand je pense que j'ai attendu des années une réédition pour connaître la fin (j'avais raté la suite en kiosques).

Mach a écrit:
Spiderdam a écrit:Il me semble que c'est la saga avec Ezekiel.

Superbiz a écrit:C'est la saga de Morlun.

En fait c'est la saga avec les deux, parce que Morlun revient dans The Other et ce n'est pas de ça qu'il s'agit ici. Mais ce numéro était une bonne petite saga. :)


Merci de l'info, je ne connais pas du tout ces aventures-là donc c'est bon signe pour moi (pas de doublon), je vais découvrir.

Days of future past c'est 44 pages, pas plus, donc il va falloir soit ajouter les aventures x-men parues juste avant après, mais qui n'ont rien à voir avec cette histoire-là, ou alors les aventures sorties vingt ans plus tard de Wolverine dans le futur (avec sa fille je crois bien) qui faisait 4 numéros (Il y en a peut-être eu d'autres dans ce futur-là).

Par contre pour les énormes sagas comme civil war ou siege, comme l'a souligné superbiz, c'est un peu étrange, alors je m'attends à des coupes pour rester dans un nombre de pages régulier.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Spiderdam » Mar 25 Fév 2014 22:09

Pour civil war, pas tellement énorme si on mais que la série principale. Enfin il me semble, elle ne prend que la moitié de mon deluxe.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Mar 25 Fév 2014 23:01

Les guerres secrètes je les avaient aussi.. pas top mais cool et marrant.


Johnny B. a écrit:Bons souvenirs ces couvertures Eagle, je sais que j'ai ça dans un triple numéro relié de special strange...dans le 34, y'a l'enterrement et le départ de Cyclope.

Ouaip c'est vrai.. ! ;)

Image

Les deux suivants contiennent d'ailleurs DoFP...

Image
Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Superbiz » Mar 25 Fév 2014 23:11

Spiderdam a écrit:Pour civil war, pas tellement énorme si on mais que la série principale. Enfin il me semble, elle ne prend que la moitié de mon deluxe.

Seulement 7 chapitres.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Mer 26 Fév 2014 21:52

Ça y est, j'ai enfin réussi à mettre la main sur la liste des 60 numéros, et j'en ai déjà à peine moins que la moitié, et parmi ceux que je n'ai pas c'est principalement que ça ne m'intéresse pas (genre tous les trucs Marvel Knight, Punisher, Daredevil, Ghost Rider, je ne suis pas particulièrement fan). En gros il y en a peut-être 5 qui pourraient m'intéresser, donc je vais passer ma route. :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Spiderdam » Ven 28 Fév 2014 19:05

J'ai acheté mon numéro 1 de la collection Hachette, et pour moi c'est du tout bon, je me suis abonné. Le livre en lui même est d'une très bonne qualité, agrémenté de quelques bonus anecdotiques c'est vrai, mais vu qu'on n'a plus droit à rien chez panini, c'est toujours ça...
Concernant ce numéro 1, j'avais jamais lu l'histoire, et bien j'ai adoré. On a vraiment un Spider-man ultra héroique, dans un combat épique comme je n'en avait pas vu depuis longtemps. J'aime pas Junior Romita , mais sur Spider-man faut reconnaître qu'il est sacrément bon, j'ai deux ou trois autres Spidey par lui et je kiffe vraiment. Très loin de Avengers vs X-men, par exemple.
Pour ceux qui hésitent, à 4 € ça vaut vraiment le coup. Après pour les autres tomes, ça m'arrange surtout parce qu'il y a pas mal de truc que je cherchai, que j'habite une petite ville et que j'ai rarement l'occasion d'aller quelque part ou l'on trouve des comics qui ne sont pas sortis dans le mois.
Et sinon, c'est dans cette histoire que Peter devient prof et que Tante May découvre son secret, si quelqu'un cherchai ça en Vf...
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Info sur les parutions Panini Comics et Urban Comics

Messagede Superbiz » Ven 28 Fév 2014 19:27

Pris aussi, et je confirme que d'un point de vue qualitatif, c'est très bon. Couverture en dure, papier de bonne qualité.

L'histoire est bien celle de Morlun, déjà éditée chez Panini il y a plusieurs années dans l'offre à kiosques "Les Incontournables".
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede EagleWolf » Ven 28 Fév 2014 19:50

Je m'serais laissé tenter si je n'en avais pas déjà la moitié.
Enfin 13 € l'un par la suite quand même. ^^

J'ai vu 1602 dans la liste, j'connaissais pas, Andy Kubert au dessin a piqué ma curiosité, j'ai regardé le résumé.. c'est pas un peu wtf cette histoire ?


Edit : au passage, j'ai vu que Neil Gaiman, le scénariste, a écrit 'Eternals (2006-2007 et 2008-2009)', dessiné par JRJr.
Ça en vaut la peine ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede BobaFett » Ven 28 Fév 2014 20:38

Petite review du numéro 1, pour ceux qui hésitent à se lancer dans cette collection :

Le livre est similaire à ce qu'on peut retrouver chez Urban, niveau qualité de papier ou couverture. A ceci près que l'image de Spider-Man sur la couverture est brillante alors que tout le reste est mât. Dès qu'on ouvre le livre, c'est "tapissé" de Spider-Man, donc on pourrait se retrouver avec de belles surprises avec les prochains héros.
Image
Image

Niveau éditorial, on a un petit mot du Directeur de publication de Panini Europe, suivi d'un petit résumé des épisodes précédents pour bien se mettre dans l'ambiance avant de commencer la lecture.
Image

A la fin du récit, on a droit à un retour sur les Origines, 2 pages consacrées au scénariste et au dessinateur, une galerie des personnages, et enfin le carnet de croquis d'un dessinateur (ici J. Scott Campbell qui a dessiné la couverture).
Image
Image
Image

Pour accompagner le livre, on a droit à ce qui semble être une pub d'Hachette pour promouvoir sa collection, mais qui se révèle être en réalité un poster géant :
Image


Donc pour 4€ on ne risque pas grand chose en prenant ce numéro, mais pour la suite à partir du numéro 3 où le prix sera de 13€, le rapport qualité prix devrait être quand même raisonnable. Comme je l'ai dit plus haut, le livre ressemble beaucoup à un livre DC Renaissance d'Urban Comics. On a de l'édito, des bonus qui semblent être intéressants (pas encore lu), une couverture cartonné, format comics donc pour ma part je trouve que ça vaut le coup.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Info sur les parutions Panini Comics et Urban Comics

Messagede Spiderdam » Ven 28 Fév 2014 21:21

Et moi qui ai essayé de faire un truc assez complet pour parler de ce numéro un, tu m’as tué Bobba Fett ! :lol:
:respect:
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Suivante

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités