Hachette : La collection de référence

Modérateur: Deyvrone

Messagede Spiderdam » Sam 21 Juin 2014 15:56

Image

Voici la première série en solo de Wolverine, le plus célèbre des X-Men ! En voyage au Japon pour retrouver sa bien-aimée Mariko, le mutant griffu découvre qu'elle a été mariée à un autre homme afin de régler une dette de son père. Furieux de sa trahison, Wolverine déchaîne sa rage contre la Main et trouve en Yukio, ronin avide de combats, une nouvelle alliée capable d'apaiser son tempérament.

Je commencerai par dire que, pour l'instant, si il y a vraiment un livre de la collection à acheter, c'est celui là. Tout simplement parce que l'histoire qu'il contient est quasi introuvable en Vf. Il faut soit trouver les kiosques de l'époque, soit investir dans le premier intégral consacré à Wolverine (qui monte à 272 € sur fnac.com, une bagatelle donc...) ou avoir la chance de tomber sur l'édition Panini sorti l'an dernier (30 km pour trouver une presse participant à l'opération, mais je l'ai eu !)...

L'intro est très bien écrite, et fait l'éloge de la Saga. Le point sur la situation fait le job, sans plus.

Je ne m'attarde pas sur l'histoire : c'est pour moi la meilleure du personnage. Wolverine était, jusque là, juste la brute des X-Men : son personnage fait un énorme bon en avant dans cette Saga. La personnalité de Logan est très bien cerné et le fait qu'il raconte son histoire rend le tout très immersif. Les dessins sont très bon. Je ne spoil rien et vous laisse sauté dessus.

Les Bonus sont assez bon dans l'ensemble. Outre la galerie des costumes assez inutiles ( 5 fois le costume jaune, avec très peu de variations entre eux ! Ou est le costume New X-Men?), le focus sur la création du personnage est très intéressant, celui sur l'origine de la saga également. Et petit bonus appréciable : SPOIL ! Ils nous résument la fin de l'histoire Logan/Mariko. Vu que n'en avais lu que des bribes, j'ai trouvé ça assez sympa.

Un très bon numéro, tant l'histoire est le classique suprême sur le nabot mutant. Si vous aimez le personnage, je vous conseille fortement de ne pas passez à côté !

Ps : Pour ceux qui ne savent pas, c'est de cette histoire qu'est inspiré (assez librement) le film The Wolverine. Et c'est d'ici que vient le fameux I'm the best there is at what I do (pas vraiment un Spoil, c'est la première page...).


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image


Les Avengers vivent les moments les plus sombres de leur histoire. L'un de leurs ennemis est peut-être à l'origine de ces événements tragiques. Mais lequel aurait pu orchestre un plan aussi machiavélique : Kang, Ultron, le compte Nefaria? Ou bien le responsable est-il dans leurs rangs? une chose est sûre, la plus grande équipe de super-héros du monde ne sera plus jamais la même.


L'intro est sympathique. Par contre cette fois j'ai trouvé le résumé un peu compliqué, peut être parce que je n'avais pas lu d'Avengers datant de l'époque; mais au final je n'ai pas eu de problème de compréhension.

Concernant l'histoire, j'en retient surtout une impression de pas finie. L'intrigue principale se termine d'un coup (J'ai d'ailleurs trouvée qui neutralisait l'adversaire un peu facilement), et la dernière partie traitant de la séparation des Vengeurs est spoilé à 200% par le titre... J'ai quand même trouvée la saga assez bonne. Bon, je connaissais déjà le rebondissement principal (j'ai lu House of M et tout ce qui suit...) mais ça ne m'a pas gâché la lecture. Il se passe pas mal de choses, une bonne partie de l'univers Marvel est présente (Spidey fidèle à lui même ! :spidey: ) et les conséquences se font toujours sentir aujourd'hui. Les dessins sont bon, en même temps c'est du David Finch la plupart du temps. Une bonne histoire, mais que j'ai trouvé trop rapide et qui coupe trop brutalement. On sent que c'est le début de quelque chose et...pouf.

Je n'ai lu le petit focus sur Bendis que d'un œil, ça n'avait pas l'air terrible. Et pas d'autres Bonus à l'horizon ! :evil:
Et quel scandale de ne pas proposer House Of M dans les Suggestions ! :o

L'histoire est bonne mais je trouve le numéro moyen. Mais je suis content de l'avoir dans ma collection, ne serait-ce que pour l'impact qu'à la Saga sur l'univers Marvel.

Ps : RAS cette fois ci !
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede PoussettePeche » Sam 21 Juin 2014 18:57

Spiderdam a écrit:Et quel scandale de ne pas proposer House Of M dans les Suggestions ! :o


De toute façon, l'histoire sera disponible dans la collection, tome 35...
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Messagede Spiderdam » Sam 21 Juin 2014 19:13

PoussettePeche a écrit:De toute façon, l'histoire sera disponible dans la collection, tome 35...


Oui je sais, mais justement, si on sait que c'est la suite...
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Hachette : La collection de référence

Messagede PoussettePeche » Sam 21 Juin 2014 20:32

House of M est recommandée dans l'album "Thor - Reborn". Mais effectivement, ce n'est pas vraiment logique de l'avoir recommandé là et non dans ce numéro-ci.
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Messagede Spiderdam » Sam 21 Juin 2014 20:48

PoussettePeche a écrit:House of M est recommandée dans l'album "Thor - Reborn". Mais effectivement, ce n'est pas vraiment logique de l'avoir recommandé là et non dans ce numéro-ci.


De toutes façon, je chipote, ce ne sont que des détails ! Ça reste une très belle collection ;)
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Mr Showstopper » Dim 22 Juin 2014 10:05

Vous savez dans quel maison de la presse je pourrais trouver le Wolverine sur Paris? Car introuvable a coté de chez moi depuis sa sortie
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Hachette : La collection de référence

Messagede Superbiz » Dim 22 Juin 2014 13:01

Bon, pour le coup, j'ai les boules...
J'ai pu acheter les 4 premiers numéros en kiosque mais pas la suite...
J'ai voulu m'abonner en ligne à partir du 5... Mais impossible de le faire... J'ai contacté Hachette, qui m'a donné une solution, impossible à exécuter puisque non sur le site...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Spiderdam » Dim 22 Juin 2014 17:31

Superbiz a écrit:J'ai voulu m'abonner en ligne à partir du 5... Mais impossible de le faire... J'ai contacté Hachette, qui m'a donné une solution, impossible à exécuter puisque non sur le site...


Au pire, abonne toi à partir du 4, et revend l'exemplaire en double.

Mr Showstopper a écrit:Vous savez dans quel maison de la presse je pourrais trouver le Wolverine sur Paris?


Aucune idée. L'avoir sur Internet est pas possible au pire ?
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Mr Showstopper » Dim 22 Juin 2014 22:46

On peut commander sur Journaux.fr mais y a 3,13€ de frais de port
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede BobaFett » Dim 22 Juin 2014 23:29

Chez moi ça sort toujours, par contre au début le buraliste recevait 2 exemplaires par numéro, maintenant c'est 1 exemplaire par numéro.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Spiderdam » Dim 13 Juil 2014 18:28

Image

Les questions qui hantent le rêves et les souvenirs de Captain America ont trouvé une réponse de la plus brutale des façons. A la suite de ces révélations, le général Lukin lance son premier assaut...Il va rouvrir de vieilles blessures et ces nouvelles cicatrices pourraient ne jamais guérir.

L'intro est, comme à son habitude, assez sympathique. Le point sur la situation est assez rempli, il y a pas mal de choses à savoir pour commencer l'histoire.

Le récit est bon, je l'ai suivi avec plaisir. Les personnage sont bien écrit, surtout Captain America, que l'on sent réellement hésitant quand à la décision qu'il doit prendre face à son ennemi. On croise quelques guests. Les flashbacks (d'époques différentes) sont bien amenés et apportent une certaine consistance au tout. Le final est très bon. Les dessins d'Epting sont très bons. Il y a (je crois) quelques passages d'un autre artistes que je trouvé un peu moins bon , mais rien de choquant.
Par contre, et pour la première fois(!), je préfère le film à l'histoire originale. En effet, bien que l'histoire du Soldat de l'hiver soit bien plus développée ici (période de 45 à nos jours), j'ai trouvée que son affrontement avec Captain America était bien trop rapide, et moins fort émotionnellement que le Troisième acte du film.
Il y a un autre point important que je souhaite aborder : l'impression de "pas fini". Du début à la fin, on se rend compte que l'histoire n'est qu'une partie du run de Brubaker sur le personnage. On se retrouve avec non pas le début, ni la fin, mais le milieu de l'arc. Il y a donc pas mal de choses qui sont arrivés avant (meurtre de Crâne Rouge, intrigue de Lukin...) et il reste à la fin pas mal de questions en suspens. Moi qui n'ai jamais lu le run de Brubaker, je me sens un peu frustré. Il manque d'ailleurs un numéro de la série au milieu, qui, je suppose, ne devait pas avoir de rapport avec la saga.

Concernant les bonus, on a droit aux habituelles biographies des auteurs. Il y a quand même une petite info qui sort de l'ordianaire : Brubaker avait été publié dans le courrier des lecteurs d'un numéro de Captain America de la fin des 70 ! Info assez cool pour le coup ! Nous avons également droit à un retour sur la vie de Bucky, qui, bien qu'assez court, est assez complet.

En relisant ma critique, je me rend comlpte que le bilan peut paraitre négatif, mais il n'en est rien : le numéro reste bon, dans la continuité des précédents. L'histoire est bien choisi, car elle présente un changement dans l'histoire de Cap.

Ps : Toute comme Iron Man 3 est très librement inspiré d'Extremis, Cap 2 est inspiré de cette histoire. Attention, ne vous attendez pas à retrouver le film dans ce tome, ce sont 2 histoires totalement différentes.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Image

Cyclope et Emma Frost forment un nouveau groupe de X-Men. Mais quand un scoop concernant le gène mutant est relayé par les médias et fait l'effet d'une bombe, leur plan risque d'être tué dans l'oeuf. L'émoi suscité par la possibilité d'un "remède mutan" est en passe de provoquer des émeutes. Les X-Men s'attaquent alors à l'énigmatique Ord avec un allié inespéré... et des adversaires inattendus !

Après une intro toujours sympa, le point sur la situation revient sur les événements importants. Rien à signaler de ce coté là.

L'histoire est très bonne ! On prend les même et on recommence ! Premier constat : les personnage sont très biens écrit, et ont tous une place à pu près équitable dans le récit. Les dialogues font la plupart du temps mouche (les accrochages Scott/Logan et Emma/Kitty). La Saga est somme toute assez simple à suivre, mais comporte pas mal de rebondissements. Je l'ai lu très vite, et j'ai été captivé du début à la fin, à tel point que j'ai envie de me procurer la suite (qui n'arrivera que très tard dans la collection, Argh !). Pour ceux qui l'ignorent, c'est MONSIEUR JOSH WHEDON (réal d'Avengers et de sa suite) qui est le scénariste, et, à l'instar de son film, il alterne entre passage d'actions et moments plus posés de façons très habile. C'est assez fun, tout en restant sérieux dans le propos. J'ai vraiment accroché à cette aventure des X-Men. La partie graphique est bien assurée par Cassaday, bien que j'ai trouvé quelques plan d'un des personnage (No Spoiler!) un peu en décalage avec le reste.

Niveau bonus, 3 variantes cover, dont un magnifique Logan de Dell'Otto. Bio de Whedon qui remplit son travail, de Buffy à Avengers. Le petit Focus sur l'école de Xavier qui complète le volume est assez interressant.

Encore une fois un très bon numéro ! On pourrait croire que je suis un commercial d'Hachette à force, mais non, c'est juste que les histoires choisies sont de qualité ! Une très bonne saga des mutants, à posséder si ce n'est pas le cas.

PS : Avis aux amateurs de FastBall Spécial: cette histoire contient l'un des plus épiques que j'ai vu!


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le mois prochain, deux histoires très sombres : La dernière chasse de Kraven et Daredevil : Renaissance !
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Mr Showstopper » Mar 15 Juil 2014 12:53

Arf, je les veux tellement ces deux numéros mais toujours rien chez mon marchant de journaux :evil:

Bon j'avais réussi a trouver Wolverine en retard, j'epère que ça sera le cas aussi. Dommage qu'on ne puisse pas commander au numéro chez hachette
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede PoussettePeche » Mar 15 Juil 2014 17:25

Mr Showstopper a écrit:Arf, je les veux tellement ces deux numéros mais toujours rien chez mon marchant de journaux :evil:

Bon j'avais réussi a trouver Wolverine en retard, j'epère que ça sera le cas aussi. Dommage qu'on ne puisse pas commander au numéro chez hachette


Tu peux pas demander à ton marchand de journeaux qu'il te les commande et te les mettes de côté ? Moi, c'est ce que je faisait pour mes anciennes collections de ce type que j'achetais en presse. Pour cette collection, je les trouve sans besoin de commander mais je sais que ça se fait, et je le ferai si jamais je ne les trouve plus. Après, c'est plus problématique si tu ne veux pas tous les numéros...

Sinon j'ai une question, il est sorti quand le tome 11 "Astonishing X-men: Surdoués" ? J'étais persuadé que les numéros sortaient toutes les deux semaines le mercredi, et que donc celui-ci sortait demain, donc mercredi 16 juilllet. J'ai acheté "The winter soldier" la semaine dernière et il me semblait qu'il était déjà sorti depuis une semaine, a moins que je me sois planté. Je vais parfois faire un tour sur journeaux.fr sinon mais j'ai l'impression que les dates ne sont pas bonnes non plus (il n'y a pas les délais de 15 jours entre les parutions et le site n'est pas exactement mis à jour régulièrement pour cette collection).

Merci à celui qui pourra me répondre.
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Messagede Spiderdam » Mar 15 Juil 2014 21:09

PoussettePeche a écrit:Sinon j'ai une question, il est sorti quand le tome 11 "Astonishing X-men: Surdoués" ? J'étais persuadé que les numéros sortaient toutes les deux semaines le mercredi, et que donc celui-ci sortait demain, donc mercredi 16 juilllet. J'ai acheté "The winter soldier" la semaine dernière et il me semblait qu'il était déjà sorti depuis une semaine, a moins que je me sois planté. Je vais parfois faire un tour sur journeaux.fr sinon mais j'ai l'impression que les dates ne sont pas bonnes non plus (il n'y a pas les délais de 15 jours entre les parutions et le site n'est pas exactement mis à jour régulièrement pour cette collection).


Je crois que les abonnés ( donc moi ) les reçoivent en avance.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Mr Showstopper » Mer 16 Juil 2014 10:46

PoussettePeche a écrit:
Mr Showstopper a écrit:Arf, je les veux tellement ces deux numéros mais toujours rien chez mon marchant de journaux :evil:

Bon j'avais réussi a trouver Wolverine en retard, j'epère que ça sera le cas aussi. Dommage qu'on ne puisse pas commander au numéro chez hachette


Tu peux pas demander à ton marchand de journeaux qu'il te les commande et te les mettes de côté ? Moi, c'est ce que je faisait pour mes anciennes collections de ce type que j'achetais en presse. Pour cette collection, je les trouve sans besoin de commander mais je sais que ça se fait, et je le ferai si jamais je ne les trouve plus. Après, c'est plus problématique si tu ne veux pas tous les numéros...




Ba effectivement, je ne veux pas tous les numéros donc au début il en recevait autant qu'il en vendait sauf que j'ai pas acheté du 4 au 8 donc voilà. Et comme je m'absente tous le mois d'aout je peux pas lui demander ça
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Spiderdam » Mer 16 Juil 2014 10:58

Mr Showstopper a écrit:Ba effectivement, je ne veux pas tous les numéros donc au début il en recevait autant qu'il en vendait sauf que j'ai pas acheté du 4 au 8 donc voilà. Et comme je m'absente tous le mois d'aout je peux pas lui demander ça


SI ça peut t'aider, voici la liste des numéros ( apparemment bonne, je l'ai trouvée sur un Forum) :

1 24 2001 Amazing Spider-Man : Vocation
2 3 1980 Uncanny X-Men : Le Phénix noir
3 40 2005 Iron Man : Extremis
4 27 2002 The Ultimates - Super-Humains
5 11 1988 The Amazing Spider-Man : La Naissance de Venom
6 51 2007 Thor - Renaissance
7 18 1999 The Incredible Hulk : Planète Hulk (1)
8 5 1982 Wolverine
9 35 2004 Avengers : La Séparation
10 41 2005 Captain America : Le Soldat de l'hiver
11 36 2004 Astonishing X-Men : Surdoués
12 9 1986 Daredevil : Renaissance
13 10 1987 Spider-Man : La Dernière Chasse de Kraven
14 21 2000 Punisher : Bienvenue Frank ! (1)
15 19 1999 The Incredible Hulk : Planète Hulk (2)
16 14 1994 Marvels
17 15 1998 The Mighty Thor : À la recherche des dieux
18 37 2004 Secret War
19 28 2002 Spider-Man : Bleu
20 22 2000 Punisher : Bienvenue Frank ! (2)
21 29 2002 Wolverine : Les Origines
22 16 1998 Avengers Forever (1)
23 47 2006 Marvel Zombies : La Famine
24 4 1980 X-Men : Futur antérieur
25 1 1968 Silver Surfer : Renaissance
26 12 1991 Le gant de l'infini : Le Défi de Thanos
27 7 1984 Les Guerres Secrètes (1)
28 17 1998 Avengers Forever (2)
29 32 2003 Fantastic Four : L'Appel des ténèbres
30 2 1979 Iron Man - Le Diable en bouteille
31 20 1999 Daredevil - Sous l'aile du diable
32 23 2000 Ultimate Spider-Man : Pouvoirs et responsabilités
33 8 1984 Les Guerres Secrètes (2)
34 25 2001 New X-Men : E comme extinction
35 42 2005 House of M
36 52 2007 Captain America : L'Élu
37 13 1991 Wolverine : l'Arme X
38 43 2005 Ghost Rider : Enfer et Damnation
39 33 2003 Fantastic Four : Coup de force
40 48 2006 Les Éternels : Dessein intelligent
41 49 2006 Civil War
42 30 2002 The Amazing Spider-Man : Confession
43 44 2005 New Avengers : Évasion
44 45 2005 Astonishing X-Men : Dangereuse
45 34 2003 1602
46 53 2007 Civil War : La mort de Captain America
47 54 2007 World War Hulk
48 6 1983 Thor : Le Dernier Viking
49 55 2008 Wolverine : Old Man Logan
50 38 2004 Marvel Knights Spider-Man : Parmi les morts
51 56 2008 Secret Invasion
52 46 2005 Panthère Noire : Qui est la Panthère Noire ?
53 31 2002 The Ultimates : Sécurité intérieure
54 50 2006 Fantastic Four : La Fin
55 26 2001 New X-Men : Impérial
56 58 2010 Siege
57 39 2004 Marvel Knights Spider-Man : Crache ton venin
58 59 2011 Venom : Hors de contrôle
59 57 2009 Deadpool : Suicide Kings
60 60 2011 Fear Itself

Ça peut t'aider à prévoir les numéros que tu voudra commander.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Spiderdam » Sam 16 Aoû 2014 20:27

Ce mois ci, deux des cinq histoires que je conseille en réponse aux fameux "les comics de super héros, c'est pour les gamins!"


Image

Après une succession d'échecs et avoir vu son honneur bafoué, Kraven le chasseur se lance dans une dernière chasse où il mettra le meilleur de lui-même pour éliminer la seule proie qui lui résiste: Spider-Man. Très vite, ce dernier va réaliser que ce n'est plus le même homme qu'il affronte... et que dans cette lutte à mort, il ne peut qu'échouer!

Le résumé est simple : Peter a été mordu par une araignée radioactive, Kraven est une chasseur... Le rappel du combat contre Menace est utile tout de même.
Beaucoup ici doivent déjà le savoir : c'est un des chefs d’œuvres écrit sur le personnage. Premier constat : le récit est extrêmement travaillé. Les cases de pensés des différents personnage s'alterne, et l'on doit se repérer grâce au "code couleur". En effet, chaque protagoniste à le droit à ses propres réflexions, et même l'araignée en Spider-man, son instinct. Ensuite, l'histoire est très sombre, très représentatif de l'époque que traverse les comics. ET c'est surtout très bon. Les personnages sont très bien écrit, Pete et Kraven en tête, et chaque personnage a son utilité. L'homme araignée sort de l'histoire avec un traumathisme ; le fait d'avoir été enterré vivant le perturbant dans son combat final dans les égouts.LE ton est loin d'être manichéen, et le final surprend par sa noirceur. Il est amusant de noter que l'on assiste à une renaissance de l'homme araignée, thème abordée dans le tome qui suit. Au niveau des dessins, c'est du 80' , mais ça reste jolie je trouve.

Niveau des bonus, en plus des bios et galeries habituels, on apprend que l'histoire devait à l'origine traiter de Batman et du Joker. Sympa !

PS : C'est dans cette histoire que Pete est enterré vivant, et que l'on assiste à une des scènes les plus fortes de la longue carrière du tisseur.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Image

L'ennemi juré de Daredevil, Le Caid, menace de révèler sa véritable identité : le héros se retrouve rayé du barreau et voit son appartement détruit.

Là encore, l'une des plus grande histoire du personnage, si ce n'est la meilleure. On assiste vraiment à la déchéance du héros, détruit en tout point par le Caid, et, comme le nom l'indique, à sa renaissance. A l'instar du précédent tome, l'histoire est très travaillé, elle est vue par le regard des différents personnages, ce qui permet d'avoir une histoire très complète. C'est également très adulte, rien que la première page instaure une impression de malaise (Karen Page est devenue une actrice pornographique...). Seul point qui m'a un peu déçu : j'ai trouvé la fin un chouia trop rapide, mais il est vrai que ça trancherai avec le reste. Je ne vais pas plus loin pour ne rien dévoiler de l'histoire. Les dessins sont très bons, mais les couleurs sont quand même bien flashy... Une colorisation à la Batman Year One (vu que l'on est sur du Mazzuchelli) serait mieux passé.
Je ne me souviens plus trop des bonus, c'est donc qu'ils ne doivent être ni géniaux ni mauvais.

PS: Depuis que j'ai lu cette histoire, dès que j'entend le nom de Daredevil, je n'ai plus qu'une seule phrase en tête, tant elle est forte et représentative de l'histoire : "Et je lui ai montré ...qu'un homme sans espoir...est un homme sans peur."
Cultissime.

Bilan Commun : Deux tomes très solides. Les histoires choisies représentent l'époque où les comics sont entrer dans l'age adulte : c'est mature et violent. Deux chefs d’œuvres, mais qu'il ne faut pas oublier de ne pas mettre entre toutes les mains.

HS: D'ailleurs pour l'anectode, j'ai vu un gamin de genre 11-12 ans lire Deadpool Max à Cultu, en plein magasin, et juste devant les vendeurs qui plus est. Et personne ne lui dit rien bon sang. C'est quand même inapproprié...
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Emach » Mar 30 Sep 2014 19:34

Salut !
Je débute sur le forum et j'ai acheté quelques un des numéros de cette superbe collection.
J'aurais aimé avoir vos avis sur ceux qui sont sortis récemment avant d'éventuellement les acheter (si ils valent le coup ;) ).

Merci
Avatar de l’utilisateur
Emach
Humain
 
Messages: 15
Inscription: 30 Sep 2014

Messagede Mach » Mer 1 Oct 2014 00:35

Emach a écrit:Salut !
Je débute sur le forum et j'ai acheté quelques un des numéros de cette superbe collection.
J'aurais aimé avoir vos avis sur ceux qui sont sortis récemment avant d'éventuellement les acheter (si ils valent le coup ;) ).

Merci

C'est quoi ce plagiat de pseudo ??!! Je demande la suppression de cette personne (non non pas du compte, de la personne !!). Voilà c'était un troll de bienvenue, bienvenue donc !
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede BourbonKid59 » Mer 1 Oct 2014 13:43

Emach a écrit:Salut !
Je débute sur le forum et j'ai acheté quelques un des numéros de cette superbe collection.
J'aurais aimé avoir vos avis sur ceux qui sont sortis récemment avant d'éventuellement les acheter (si ils valent le coup ;) ).

Merci


Coucou, bienvenue je suis sur le forum depuis peu moi aussi ;)
Récemment je me suis acheté le tome 2 de planet Hulk, il est super et conclue superbement l'histoire commencée dans le tome 1, que je te conseille aussi. Pour tout te dire, cette histoire m'a fait aimer Hulk.
Sinon Dardevil born again est vraiment bien, mais je n'ai pas l'édition Hachette donc pas d'infos sur les bonus.
Et je suis vraiment dégouté d'avoir loupé la dernière chasse de Kraven, il me tentait vraiment beaucoup :)

Sinon dans la collection j'ai la saga du phénix noir ( :love: :love: :love: ), Wolverine qui est très bon mais pour 13euros je m'attendais à un peu plus de contenu. J'ai aussi avengers ultimate qui m'intriguait, c'est intéressant mais je suis plutôt rétro et c'est pas vraiment un arc en tant que tel, et après j'ai acheté le soldat de l'hiver, qui est une bonne saga du captain :)
"A Santa Mondega, quand quelqu'un tient des propos un peu délirants, il y a fort à parier que c'est vrai."
Avatar de l’utilisateur
BourbonKid59
Kick-Ass
 
Messages: 56
Inscription: 18 Sep 2014

Hachette : La collection de référence

Messagede Emach » Mer 1 Oct 2014 14:43

Merci je vais surement me procurer les 2 planet hulk
J'ai lu Wolverine , Le winter soldier et ultimates c'est sympa !
Avatar de l’utilisateur
Emach
Humain
 
Messages: 15
Inscription: 30 Sep 2014

Messagede Spiderdam » Mer 1 Oct 2014 17:50

Emach a écrit:J'aurais aimé avoir vos avis sur ceux qui sont sortis récemment avant d'éventuellement les acheter (si ils valent le coup ;) )


Excuse moi, je n'ai pas eu trop de temps de venir sur le forum ces 2 derniers mois ! J'essaierai de continuer mes critiques comme avant, et je donnerai mon avis sur les 4 derniers numéro ce Week End !
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede BourbonKid59 » Mer 1 Oct 2014 19:04

Spiderdam a écrit:
Emach a écrit:J'aurais aimé avoir vos avis sur ceux qui sont sortis récemment avant d'éventuellement les acheter (si ils valent le coup ;) )


Excuse moi, je n'ai pas eu trop de temps de venir sur le forum ces 2 derniers mois ! J'essaierai de continuer mes critiques comme avant, et je donnerai mon avis sur les 4 derniers numéro ce Week End !


Super, j'attendais tes critiques justement, elles sont complètes et permettent de se faire une bonne idée du produit avant d'acheter.
Merci :bravo:
"A Santa Mondega, quand quelqu'un tient des propos un peu délirants, il y a fort à parier que c'est vrai."
Avatar de l’utilisateur
BourbonKid59
Kick-Ass
 
Messages: 56
Inscription: 18 Sep 2014

Messagede Spiderdam » Mer 1 Oct 2014 19:07

BourbonKid59 a écrit:Super, j'attendais tes critiques justement, elles sont complètes et permettent de se faire une bonne idée du produit avant d'acheter.
Merci :bravo:


Whaw ! C'est le genre de truc qui fait plaisir ! Merci à toi !
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Spiderdam » Sam 4 Oct 2014 10:55

A la demande générale (enfin, à celle de bourbonkid59 quoi...), voici mes critiques en retard !


Image

De retour de New York, Frank Castle, alias le Punisher, poursuit sa croisade solitaire contre le crime organisé. Il élimine un par un les truands et s'apprête à affronter la célèbre famille Gnucci. Préparez-vous à lire les aventures d'un justicier impitoyable et cynique.


Le résumé de la situation est pas très utile je trouve, si peu qu'on connaisse les origines du personnage. Et nous rappeler qu'il a été ressuscité par un groupe d'ange, on s'en fout un peu...
L'introduction a le mérite d'annoncer la couleur : cette histoire, c'est un peu du gros n'importe quoi. Enfin, c'est ce que j'en ai pensé.
J'ai bien aimé, mais je trouve que cette histoire n'a pas vraiment sa place dans cette collection. Enfin, ne connaissant pas trop le Punisher, j'espère qu'il possède de meilleurs récits. Je m'explique. L'histoire se lit bien, c'est très fun, pour peu que l'on accroche à l'humour noir bien trash et c'est bourré d'action. Mais du coup, j'ai vraiment trouvé qu'il y avait un manque de sérieux à la fin de la lecture. Les gags se répètent un peu trop (Le Punisher qui lance un malfrats du haut d'un immeuble, qui en pousse un sous un train, qui en jette un de sa voiture...), quelques situations m'ont paru incompréhensible (Daredevil préfère abattre le Punisher, plutôt que de le laisser tuer un meurtrier?). Je trouve que le ton décomplexé de l'histoire tranche un peu trop avec le reste de la collection. Après, il y a de bonne chose, comme l'idée de suivre l'enquête du détective Soap en parallèle, où le sort réservé à un des ennemi, très amusant ! Donc histoire pas mal pour moi, mais pas excellente.
Côté dessin, je ne vais pas trop tourner autour du pot : je déteste les dessins de Steve Dillon. C'était déjà le cas sur Wolverine, là, j’avoue que ça passe un peu mieux, mais je n'aime vraiment pas. Mais bon, c'est subjectif.
Les bonus se contentent du minimum : Focus sur les origines du personnages, galerie de couvertures et des looks du personnage.

Pour résumer, si vous cherchez un récit sérieux, passez votre chemin. Par contre, si vous voulez lire une histoire dans le genres des films à la Hyper Tension, ça fera l'affaire.

PS : Rien à signaler, à part la façon qu'à le Punisher a se renouveler pour les assassinats. Quand même bien marrant !


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Image

L'émancipation de Sakaar se poursuit ! Alors que le combat final approche, Hulk et les Liés en Guerre doivent affronter les puissantes armées du roi Rouge. S'ils renversent ce cruel régime, Hulk pourra-t-il vraiment faire régner la paix sur un monde brisé ?

L'intro nous apprend quelque chose sur le travail effectué sur les couleurs, c'est plutôt bien vu.
Le résumé reprend l'acte un, donc en principe n'append pas grand chose.

Et bien je l'attendais avec impatience cet acte 2 ! Comme le premier tome, on a affaire à du très bon. L'histoire se poursuit, et contient encore un bon lot de surprises. Le combat mené par Hulk et ses troupes et réellement épique, et l'affrontement avec le roi rougeest bien amené. Les différentes alliances sont surprenantes, mais leurs différentes explications apportent de la cohérence à l'univers de Sakaar. La deuxième partie, qui se veut bien plus calme, est elle aussi très réussie, mais je l'ai trouvé un brin rapide (Hulk devient roi, Caiera tombe enceinte, le vaisseau explose... en quelques jours). La fin est une des meilleures conclusion que j'ai lu, tant elle me donne envie de me replonger dans la suite !
Les dessins sont sublimes, dans la continuité du premier tome.
On a le droit à une petite histoire supplémentaire, surement pour épaissir le livre : je l'ai trouvé très anecdotique, bien qu'elle ai un rapport certain avec le récit principal. Dispensable.
Les bonus sont moyen : Focus sur le dessinateur, croquis préparatoires assez sympa, retour sur les différents amours de Banner.

On a donc une histoire très originale, un chef d’œuvre contemporain sur le personnage, tant l'histoire s'avère complète. Un tome à posséder.

Ps : Après avoir lu cette histoire, je crois pouvoir dire que Hulk survit à tout !
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités