Hachette : La collection de référence

Modérateur: Deyvrone

Messagede Adanedhel » Jeu 31 Déc 2015 14:32

Spiderdam a écrit:
Adanedhel a écrit:Oui c'est vrai. C'est un des gros problèmes des events chez Marvel : sitôt finis, sitôt oubliés, et les quelques conséquences seront annulées dans quelques années... :roll:


Pas nécessairement. Un truc comme AvX par exemple, on en entend encore beaucoup parler (c'est plus récent je te l'accorde), et la culpabilité de Cyclope est encore bien présente. Hulk qui détruit New York, c'est tout de suite oublier. Donc c'est encore plus flagrant ici je trouve.

Oui et c'était un des bons points des séries X-Men de Bendis et du début d'Uncanny Avengers ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Spiderdam » Jeu 31 Déc 2015 14:32

Uncanny Avengers, meilleure série Marvel Now !
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Jeu 31 Déc 2015 14:53

Spiderdam a écrit:Uncanny Avengers, meilleure série Marvel Now !

Jusqu'à AXIS c'était dément !
Ragnarock Now et Avenge the Earth sont de purs tueries ! Remender adore faire souffrir ses personnages (pour notre plus grand plaisir :twisted: )
Après... Le prélude à AXIS est pas mal, il laissait présager du bon, mais AXIS et vraiment bof et l'arc avec le maître de l'évolution ne sert un peu à rien et, bien que très bien dessiné, le twist sur Pietro et Wanda est assez mal géré... C'est assez dommage...

Sinon, pour le titre de meilleur série Marvel Now, les autres concurrents sérieux sont le Thor de Jason Aaron et les Avengers/New Avengers d'Hickman :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Spiderdam » Jeu 31 Déc 2015 15:04

Adanedhel a écrit:Jusqu'à AXIS c'était dément !
Ragnarock Now et Avenge the Earth sont de purs tueries ! Remender adore faire souffrir ses personnages (pour notre plus grand plaisir :twisted: )
Après... Le prélude à AXIS est pas mal, il laissait présager du bon, mais AXIS et vraiment bof et l'arc avec le maître de l'évolution ne sert un peu à rien et, bien que très bien dessiné, le twist sur Pietro et Wanda est assez mal géré... C'est assez dommage...

Sinon, pour le titre de meilleur série Marvel Now, les autres concurrents sérieux sont le Thor de Jason Aaron et les Avengers/New Avengers d'Hickman :D


Oui, tu as raison, j'ai surtout dit ça pour les deux premiers arcs. Après il faut dire qu'ils souffrent grandement du changement de composition d'équipe (imposé par les autres publications...).
Sinon dans mes autres titres préférés de Marvel Now, je dirai Deadpool et Magneto.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Jeu 31 Déc 2015 15:07

Ah pas lu ces deux là...
A un moment Magnéto m'intriguait... ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Spiderdam » Jeu 31 Déc 2015 17:27

Adanedhel a écrit:Ah pas lu ces deux là...
A un moment Magnéto m'intriguait... ;)


En gros c'est Magnéto qui décide de se battre en solo pour venger la race mutante.

Et Deadpool, si ça reste super drôle, cette nouvelle série intègre des éléments tragiques. Et les gags sont mieux écrits que par le passé (rien à voir avec le travail de Daniel Way, par exemple).
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Dim 3 Jan 2016 11:46

Image

Wolverine : Old Man Logan

Cinquante ans dans le futur, dans une Amérique désolée où règnent les super-vilains, Wolverine est porté disparu depuis la chute des héros.
Quelque part dans le désert, un vieil homme nommé Logan vit paisiblement auprès de sa famille.
Mais lorsque cette vie est menacée, il doit traverser le pays en compagnie d'un vieil ami pour protéger son futur, et affronter son passé...


Je ne vais pas m'étendre sur 4 pages pour vous parler de cette histoire, quelques mots suffiront : LISEZ-LA !! C'EST TROP GÉNIAL !!!!!!! :respect: :respect: :respect:

Bon, je vais développer un peu quand même : On retrouve donc ici la même équipe créative que sur Civil War, c'est à dire Mark Millar au scénario qui nous offre une histoire très bien menée et d'une rare violence dans un univers Marvel post-apocalyptique qui est vraiment très intriguant à découvrir en même temps que nos héros, et Steve McNiven au dessins, qui est je trouve encore meilleur que sur Civil War, un peu moins figé ;)

Attendez, il y a même un T-REX VENOM !!!!!!:o :o :o :o :crazy: :crazy: :crazy: :respect: :respect:
ET IL EST VAINCU PAR NUL AUTRE QUE FLECHE NOIR !!!!!! :sun: :sun: :sun:

La dernière page d'un Logan à cheval avec chapeau de cow-boy devant un coucher de soleil est vraiment parfaite pour conclure le récit :bravo:

Niveau bonus, on a une galerie de couvertures (de tailles correctes, malgré l'épaisseur du bouquin ;) ), les croquis de Steve McNiven qui montrent les différentes approches qu'il a eu et qui sont très intéressant et une dernière partie se concentrant sur le rapport entre Millar et Old Man Logan. De bons bonus, donc :D

En bref, sans doute un des meilleurs récits sur le mutant griffu, c'est à lire absolument ! :D :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Spiderdam » Dim 3 Jan 2016 12:01

Adanedhel a écrit:Image


Il manque du texte à ton message non?
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Dim 3 Jan 2016 12:03

Spiderdam a écrit:
Adanedhel a écrit:Image


Il manque du texte à ton message non?

Oui fausse manip je voulais faire "aperçu" pour voir si l'image n'était pas trop grande :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Spiderdam » Dim 3 Jan 2016 18:55

Adanedhel a écrit:Oui fausse manip je voulais faire "aperçu" pour voir si l'image n'était pas trop grande :paf:


Tu sais que tu peux utiliser un hébergeur type hosting pics pour changer les dimensions et donc pouvoir mettre n'importe quelle image sur le forum?
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Dim 3 Jan 2016 20:14

Spiderdam a écrit:
Adanedhel a écrit:Oui fausse manip je voulais faire "aperçu" pour voir si l'image n'était pas trop grande :paf:


Tu sais que tu peux utiliser un hébergeur type hosting pics pour changer les dimensions et donc pouvoir mettre n'importe quelle image sur le forum?

Ah oui j'essayerai un de ces 4 ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mer 6 Jan 2016 12:38

La liste des prolongations :


61 Ghost Rider: Road to Damnation The Incredible Hulk: Silent Screams
62 Son Of M Son Of M
63 Siege The Uncanny X-Men: Second Genesis
64 The Avengers: Birth of Ultron The Avengers Birth of Ultron
65 Captain America & the Falcon: The Secret Empire Captain America & the Falcon: The Secret Empire
66 Avengers Prime Thunderbolts: Faith in Monsters
67 X-Men: Twilight of the Mutants X-Men: Twilight of the Mutants
68 Dr Strange: A Namelesss Name, a Timeless Time Dr Strange: A Nameless Name, A Timeless Time
69 Shadowland Shadowland
70 Fantastic Four: The Coming of Galactus Fantastic Four: The Coming of Galactus
71 Iron Man: The Tradgedy and the Triumph Iron Man -The Tragedy and the Triumph
72 X-Men: Schism X-Men Schism
73 Life & Death of Captain Marvel Part 1 Life and Death of Captain Marvel Part 1
74 The Incredible Hulk: The Monster Unleashed The Incredible Hulk: The Monster Unleashed
75 Secret Avengers Secret Avengers
76 Nick Fury: Agent of SHIELD Part 1 Nick Fury: Agent of SHIELD Part 1
77 Life & Death of Captain Marvel Part 2 Life and Death of Captain Marvel Part2
78 Ultimate Death of Spider Man Ultimate Death of Spider-Man
79 Thor: Tales of Asgard Thor - Tales of Asgard
80 Howard the Duck Howard the Duck
81 Avengers: Children Crusade Avengers: Children Crusade
82 Daredevil: Marked for Murder Daredevil: Marked For Murder
83 Warlock Part 1 Warlock Part 1
84 Deadpool: Wade Wilson's War Deadpool: Wade Wilson's War
85 The Amazing Spider-Man: Spider-Man No More The Amazing Spider-Man - Spider-Man No More
86 Warlock Part 2 Warlock Part 2
87 Fear Itself Part 1 Marvel Origins: The 60s
88 The Mighty Thor: Ragnarok The Mighty Thor: Ragnarok
89 The Avengers: The Korvac Saga The Avengers: The Korvac Saga
90 The Thanos Imperative The Thanos Imperative
91 Marvel Team-Up Marvel Team-Up
92 The Incredible Hulk: Heart of the Atom The Incredible Hulk: Heart of the Atom
93 Hulk: Scorched Earth Hulk: Scorched Earth
94 Dr Strange: A separate Reality Dr Strange: A Separate Reality
95 Nick Fury: Agent of SHIELD Part 2 Nick Fury: Agent of SHIELD Part 2
96 Fear Itself Part 2 She Hulk: Single White Female
97 Fantastic Four: Doomsday Fantastic Four: Doomsday
98 The Amazing Spider-Man: Death of the Stacys The Amazing Spider-Man: Death of The Stacys
99 Daredevil: Sound and Fury Daredevil: Sound and Fury
100 Iron Fist: The Search for Colleen Wing Iron Fist: The Search for Colleen Wing
101 X-Men: In the Shadow of Sauron X-Men: In the Shadow Of Sauron
102 Battle Scars Battle Scars
103 Silver Surfer: Origins Doctor Strange: The Oath
104 The Day of the Defenders The Day of the Defenders
105 Avengers vs X-Men Part 1 Avengers Versus X-Men Part 1
106 Iron Man: The Beginning of the End Iron Man: The Beginning of the End
107 The Avengers: The Kree/Skrull War Captain America: The New Deal
108 Spider-Island Part 1 Spider-Island Part 1
109 The Inhumans The Inhumans
110 Marvel Origins: The 70s Marvel Origins: The 70s
111 Avengers vs X-Men Part 2 Avengers Versus X-Men Part 2
112 The Avengers/Defenders War The Avengers/Defenders War
113 Deathlok Deathlok
114 Ultimate Comics Spider-Man: Who is Miles Morales? Ultimate Comics Spider-Man: Who Is Miles Morales?
115 Marvel Horror Marvel Horror
116 Black Panther: Panther's Rage Black Panther: Panther's Rage
117 Spider-Island Part 2 Spider-Island Part 2
118 Captain America & the Falcon: Madbomb Captain America and the Falcon: Madbomb
119 Marvel What If? (Best of) Marvel What If? (Best of)
120 Avengers versus X-Men Part 3 Avengers Versus X-Men Part 3

Il y a du bon... même de l'excellent ! Et puis il y a le reste... :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Emach » Mer 6 Jan 2016 13:25

Salut, je cherchais justement la liste de cette prolongation... J'ai regardé rapidement et de nom je ne connais pas grand chose... qu'est-ce qui risque d'être incontournable du coup ? :point:
Avatar de l’utilisateur
Emach
Humain
 
Messages: 15
Inscription: 30 Sep 2014

Messagede Adanedhel » Mer 6 Jan 2016 13:30

62 Son Of M Son Of M
63 Siege The Uncanny X-Men: Second Genesis
64 The Avengers: Birth of Ultron The Avengers Birth of Ultron
69 Shadowland Shadowland
70 Fantastic Four: The Coming of Galactus Fantastic Four: The Coming of Galactus
72 X-Men: Schism X-Men Schism
78 Ultimate Death of Spider Man Ultimate Death of Spider-Man
81 Avengers: Children Crusade Avengers: Children Crusade
85 The Amazing Spider-Man: Spider-Man No More The Amazing Spider-Man - Spider-Man No More
89 The Avengers: The Korvac Saga The Avengers: The Korvac Saga
90 The Thanos Imperative The Thanos Imperative
105 Avengers vs X-Men Part 1 Avengers Versus X-Men Part 1
107 The Avengers: The Kree/Skrull War Captain America: The New Deal
108 Spider-Island Part 1 Spider-Island Part 1
109 The Inhumans The Inhumans
111 Avengers vs X-Men Part 2 Avengers Versus X-Men Part 2
117 Spider-Island Part 2 Spider-Island Part 2
120 Avengers versus X-Men Part 3 Avengers Versus X-Men Part 3


Selon moi, tout ceux-ci valent le coût ! :D Second Genesis est une très bonne période et surtout un renouveau pour les X-Men, Schism j'ai beaucoup aimé, Death of Spider-Man est très bien écrit et marque un tournat dans l'univers Ultimate, Children Crusade est un must-have, la saga de Korvac est très sympa, Thanos Imperative est épique mais demande je pense une certaine connaissance de l'univers cosmique Marvel de l'ère Abnett/Lanning (Annihilation, Annihilation Conquest, Gardiens de la Galaxie 2008, War of Kings, Realm of Kings...), Avengers vs X-Men est pas mal critiqué mais perso je l'aime beaucoup, un peu long toutefois. La guerre Kree/Skrulls pas lu mais on ne m'en a dit que du bien et Spider Island est une très bonne histoire du Tisseur avec une intrigue complètement délirante ! :)

Je ne connais pas le reste, mais je pense qu'il y a du bon aussi ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Spiderdam » Mer 6 Jan 2016 13:49

Pas grand chose qui m’intéresse... Collection Rouge pour moi ! :)
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Emach » Mer 6 Jan 2016 14:26

Merci :bravo: ... Je verrais au moment venu alors, mais cette suite me parait moins indispensable, j'aurais bien aimé qu'ils nous sortent le volume 2 de civil war pour l'avoir dans le même format que les autres !
Avatar de l’utilisateur
Emach
Humain
 
Messages: 15
Inscription: 30 Sep 2014

Messagede Adanedhel » Dim 31 Jan 2016 19:31

Image

Secret Invasion :
Les Skrulls, une race extraterrestre métamorphe, ont infiltré toutes les équipes super-héroïques de la Terre. Leur but : dominer le monde ! (of course... :sif: ) Les plus puissants héros devront s'unir pour repousser cette invasion. Mais l'ennemi se cachant parmi eux, une question s'impose : à qui peuvent-ils encore faire confiance ?

Aïe aïe aïe... On attaque avec Secret Invasion, ce qui est considéré comme un des pires events de la Maison des idées... C'est vrai qu'on est devant un scénario assez mal ficelé comportant son lot d'incohérences et que malgré quelques doubles splash pages spectaculaires, les planches de L.F. Yu sont à des kilomètres derrières celles qu'il a pu faire récemment pour les Avengers d'Hickman (certains visages, notamment Fury et Reed sont particulièrement ratés :paf: )... Cependant tout n'est pas à jeter dans ce comics. Il y a d'abord comme dit précédemment quelques pages assez spectaculaires et pas mal de bonnes idées se dégages de l'histoire de Bendis... Dommage qu'elles soient si mal exploitées :-(

La fin aurait peut-être mérité plus d'éclaircissement quand aux conséquences de l'histoire (qui étaient les skrulls présents depuis longtemps au sain des Avengers, depuis quand, quelles furent leurs actions pour préparer l'invasion... ? Les bonus, qui se contentent ici d'une bio du dessinateur, auraient pu apporter ces précisions...

Bref, un peu à la manière du récent AXIS, je pense que cet event aurait gagné à n'être qu'un arc des Avengers de Bendis... Je n'ai pas détesté, mais c'est clairement un récit que je ne conseillerait pas à un lecteur qui débuterait Marvel (sans doute pour ça qu'il est si loin dans la collec' avec Fear Itself :lol: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Sam 27 Fév 2016 18:27

Image

The Ultimates : Sécurité intérieure
Les Ultimates, l'équipe d'intervention super-humaine du gouvernement américain, sont devenus célèbres lorsqu'ils ont empêché Hulk de saccager New York. Leurs compétences et lors incroyables pouvoirs vont bientôt être mis à rude épreuve, car le SHIELD a découvert que des extraterrestres se préparaient depuis des décennis à envahir la Terre...

J'avais beaucoup aimé le premier tome, et j'ai adoré celui-ci ! Je suis complètement fan de cette version moderne des Avengers inventée par Millar. Tous ses personnages sont très biens caractérisés et écrits et son scénario d'attaque extraterrestre est très bien planifié et pensé comme une théorie du complot, bref, tout ce qui manquait à Secret Invasion...
Les dessins de Bryan Hitch sont tout simplement magnifiques, j'adore son style ! :bravo:

En bref, un tome vraiment excellent, et peut-être une des meilleures histoire écrite sur les Avengers :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Spiderdam » Sam 27 Fév 2016 18:53

J'ai deux questions pour toi mon petit Adanehel !

En un, que contient le tome exactement ? Les épisodes 7 à 13 ? Le tome reprend donc bien là où l'on s'était arrêté, et on a donc l'affrontement Cap VS Pym ?

Et la question qui me turlupine le plus :

La réplique de Cap dans le combat final est elle l'originale où la censurée (quand il pointe le A sur son casque) ?


Sinon je suis totalement de ton avis. J'ai commencé les comics avec l'UU, et les Ultimates fait assurément partie de mes lectures favorites. Si tu n'en a pas eu l'occasion, je te conseille fortement la suite, et surtout l'arc Independance Day, qui est pour moi la vraie réussite de Millar sur le titre.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Sam 27 Fév 2016 19:29

Spiderdam a écrit:J'ai deux questions pour toi mon petit Adanehel !

En un, que contient le tome exactement ? Les épisodes 7 à 13 ? Le tome reprend donc bien là où l'on s'était arrêté, et on a donc l'affrontement Cap VS Pym ?


Oui ça reprend la suite directe ;)

Et la question qui me turlupine le plus :

La réplique de Cap dans le combat final est elle l'originale où la censurée (quand il pointe le A sur son casque) ?

Il dit : "Y a pas écrit "lâche", là"...

Sinon je suis totalement de ton avis. J'ai commencé les comics avec l'UU, et les Ultimates fait assurément partie de mes lectures favorites. Si tu n'en a pas eu l'occasion, je te conseille fortement la suite, et surtout l'arc Independance Day, qui est pour moi la vraie réussite de Millar sur le titre.


J'aimerais beaucoup lire la suite mais les 13 épisodes suivants on été découpés en deux Deluxe chez Panini, ça fait un peu beaucoup... ^^ Mais dès que j'en ai l'occasion je les lirai pour sûr :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Spiderdam » Sam 27 Fév 2016 20:03

Adanedhel a écrit:Oui ça reprend la suite directe ;)


:D

Adanedhel a écrit:Il dit : "Y a pas écrit "lâche", là"...


C'est donc la version censurée. Voici la version originale, qui a été publié de cette manière dans les kiosques de l'époque :
(Spoiler, évidemment)
http://img4.hostingpics.net/pics/67612900051.jpg

Pour la petite anecdote, une partie du lectorat français a été choqué par la radicalité des propos de Cap, et la polémique a conduit Panini à censurer la réplique dans le deluxe qui a suivi. Pour ma part je préfère largement l'originale, qui colle parfaitement à la personnalité extrême du Steve Rogers de cet univers. Pas besoin de se scandaliser selon moi...

( J'ai bien fait de garder mon kiosque donc ! )

Adanedhel a écrit:J'aimerais beaucoup lire la suite mais les 13 épisodes suivants on été découpés en deux Deluxe chez Panini, ça fait un peu beaucoup... ^^ Mais dès que j'en ai l'occasion je les lirai pour sûr :D


Si tu veux, je peux te donner, en Mp, le nom d'un site ou l'on peut lire ça et bien d'autres gratuitement...
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Dim 28 Fév 2016 09:28

Spiderdam a écrit:
Adanedhel a écrit:Il dit : "Y a pas écrit "lâche", là"...
C'est donc la version censurée. Voici la version originale, qui a été publié de cette manière dans les kiosques de l'époque :
(Spoiler, évidemment)
http://img4.hostingpics.net/pics/67612900051.jpg

Pour la petite anecdote, une partie du lectorat français a été choqué par la radicalité des propos de Cap, et la polémique a conduit Panini à censurer la réplique dans le deluxe qui a suivi. Pour ma part je préfère largement l'originale, qui colle parfaitement à la personnalité extrême du Steve Rogers de cet univers. Pas besoin de se scandaliser selon moi...

( J'ai bien fait de garder mon kiosque donc ! )




Effectivement ça change :o
Effectivement ça change pas mal la scène et ça correspond bien au Cap' Ultimate mais si ça avait fait polémique à l'époque je comprend pourquoi ils ont censuré... :angel:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Brettsinclair » Ven 11 Mar 2016 08:44

Au sujet de la prolongation de 60 à 120. Celà sera sans préavis.....
Donc pour les abonnés qui veulent s'arrêter au 60, il faudra résilier au 58/59 et juste demander le 60 pour completer; sinon vous recevrez 60 et 61(qui ne vous intéressera pas).
Brettsinclair
Humain
 
Messages: 11
Inscription: 30 Oct 2015

Messagede Adanedhel » Mar 5 Avr 2016 18:13

Une très bonne critique de Secret Invasion sur MDCU :

Concernant Secret Invasion, c’est une toute autre histoire. Il s’agit d’un comics assez connu qui a pas mal fait parler de lui lors de sa sortie. Attendu comme un gros event, il a marqué pas mal de monde. Voici le topo général :

Les skrulls envahissent la Terre et personne ne le sait. Ils débarquent, se dispersent et prennent l’identité de personnes importantes au sein de notre société en plus de l’identité de certains des plus grands Super-héros qui défendent la Terre…

Il y a deux écoles pour faire une invasion : soit par la force, soit par la ruse. Alors, effectivement, le titre ne présage pas forcément un combat par la ruse. Néanmoins, avec un tel synopsis, on reste en droit de s’y attendre. On s’attend à ce que la Terre se transforme en un gigantesque échiquier. On prend du temps, on place ses pièces avec stratégie et seulement lorsque l’on est prêt et lorsque le moment est propice, on frappe. Pourtant, il n’en est rien. Ce qui aurait pu être une crise politique mondiale s’avère en fait n’être qu’un combat à grande échelle de plus. Ici, le dilemme n’est pas « Qui sont les skrulls ? Où sont-ils ? En qui peut-on avoir confiance ? » mais plutôt « comment les éliminer vite fait bien fait ? ». Le tout a laissé place, bien trop rapidement, a un passage à tabac général de skrull, et on ne peut s’empêcher de penser que nous sommes passés à côté de quelque chose d’énorme. Attention, cela ne veut pas dire que ce n’est pas une bonne histoire. Il s’agit d’un bon récit avec pas mal de baston comme l’aime les lecteurs de comics. De même, l’idée de base reste très cool et les retournements de situation sont nombreux et surprennent assez facilement. C’est juste que nous étions à deux doigts d’avoir l’une des plus grosses histoires de l’écurie Marvel. Dommage.

Pour ce qui est du dessin, c’est assez inégal. Il y a de belles planches tout comme il y a du plus décevant.

L’œuvre reste effectivement un incontournable qu’il faut avoir lu.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Sam 9 Avr 2016 18:10

Image

Siege :
L'univers Marvel est tombé aux mains des plus grands super-vilains ! Après les tragiques évènements de Secret Invasion, Norman Osborn est devenu le commandant du H.A.M.M.E.R., l'organisation qui remplace le S.H.I.E.L.D. Au bord de la folie, l'ancien Bonffon Vert décide de mener un assaut sur la cité des Dieux : Asgard...

Siege est affublé d'une assez mauvaise réputation. Il est même parfois considéré comme l'un des pires event Marvel. Et pourtant c'est pas si mal ! (et croyez moi, il y bien pire, on reparle de Fear Itself dans quelques mois).

Déjà ça va très vite. Seulement 4 numéros et un prologue, autant dire qu'on ne s'attarde pas et que la majorité (voire la quasi-totalité du tome) est consacrée à l'action. On voit intervenir dans le récit beaucoup de personnages des Avengers, New Avengers, Young Avengers et Secret Warriors, ce qui est plutôt cool même si la plupart font d'avantage de la figuration. Il faudrait certainement se tourner vers les épisodes tie-ins des séries consacrées pour en savoir plus ;) .

Côté bonus ce n'est pas très intéressant, juste un récapitulatif de qui est Norman Osborn dans l'univers Marvel (qui est ceci dit bien fait).

En bref, de la baston bien bourrine qui fait plaisir et qui est très agréable à lire (surtout grâce aux dessins SOMPTUEUX d'Olivier Coipel :respect: :respect: ). Je n'ai pas grand chose de plus à ajouter, si ce n'est que j'ai beaucoup aimé :D

ps: Ah si ! Le combat Sentry contre Adès ! Cette violence !! :o :o
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités