Thor : Ragnarok (Best Comics)

Modérateur: Deyvrone

Messagede Deyvrone » Jeu 15 Déc 2011 18:56

Image

Après avoir été déçu par le Best Comics sur Wolverine, et bien aimé celui d'Avengers j'ai lu aujourd'hui celui consacré à Thor avec une saga appartenant à Avengers Disassembled.

Et je dois dire que j'ai lu un comics de grande qualité : une très belle histoire épique très prenante, des dessins très beaux, une bonne narration. On y retrouve un Thor propulsé roi d'Asgard suite à la mort d'Odin, et qui dois faire face à Loki qui à décidé de détruire Asgard pour la reconstruire à son image. On se rend compte avec cette saga que Thor fait partie de ces personnages à part dans l'univers Marvel, car bien qu'il soit une sauveur de l'humanité il appartiens à un autre monde dans lequel il vit des sublimes aventures.

Un conseil si vous ne l'avez pas encore acheté je vous le conseil vivement.

PS : est-ce que quelqu'un sait dans quelles revue sont parues les épisodes d'Avengers Disassembled chez Panini Comics (ou Marvel France) ?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Jeu 15 Déc 2011 19:46

Si tu veux lire "Avengers Dissasembled" tu trouveras toute l'histoire dans la 1er partie du Marvel Deluxe "New avengers tome 1"

Sinon cool que ce best comic soit de qualité, j'hesitais a l' acheter mais en meme temps je voulais savoir ce que foutais Thor pendant le bordel chez les Vengeurs. Je me l'achete samedi alors!
Dio Brando
Christopher Nolan

Thor : Ragnarok (best comics)

Messagede Superbiz » Jeu 15 Déc 2011 19:50

L'histoire (qui est très bonne) se passe pendant "Avengers Dissasembled" (il me semble). Son absence est expliquée par la fin de Ragnarok et son retour par le Deluxe sorti sur Thor récemment (qui est de très bonne qualité aussi)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mach » Jeu 15 Déc 2011 20:49

Deyvrone a écrit:PS : est-ce que quelqu'un sait dans quelles revue sont parues les épisodes d'Avengers Disassembled chez Panini Comics (ou Marvel France) ?

En kiosque dans Marvel Icons 1 à 4 (le 4 je ne sais plus s'il est inclus ou exclus de l'intervalle...), bref les seuls qu'il me manque................
Mach
Beyonder

Messagede mianos » Lun 12 Mar 2012 21:18

je l'ai recu ce mdi, je l'ai lu ce soir, donc impression sur le feu : c'est du bon !
premièrement je rejoins Deyvrone sur son post initial : Thor a d'autres mondes que Midgard / la Terre. Et de très belles aventures qui s'y déroulent. Point important : si vous ne connaissez pas l'univers du dieu d'Asgard c'est pas très grave on suit quand meme l'histoire sans le moindre probleme.
L'histoire est bonne, très intéressante, et on voit que Thor, c'est Thor quand meme, c'est pas n'importe qui, le dieu du tonnerre. Et ses alliés sont là, parce qu'il est le roi certes, mais ausis parce qu'il est Thor.
Les dessins : ils sont parfaits pour décrire l'histoire, le style du dessin se marie à la perfection avec la mythologie nordique/asgardienne. Sur une autre histoire j'aurai été plus circonspect mais là, impect !
deux défaut à mon goût : très rapide à lire, trop, un peu plus long aurait été pas mal, surtout la fin je pense. Et c'est dommage que la partie Renaissance ne soit pas intégré, d'un coté c'est normal, l'arc est finit, mais d'un autre voir revenir le dieu du tonnerre aurait été quelques chose. un épilogue pour enfoncer le clou : Thor est le Dieu du tonnerre.
De plus la partie Renaissance aurait pu expliquer qu'avec tout ce qu'il a apprit et obtenue de par Ragnarok il retourne s'occuper de simples affaires mortels, il le voyait plus en véritable leader et pillier de sa communauté. Mais Thor est un héros et il fallait bien qu'il retourne à ses ennemis et alliés de midgard, sans lui plus d'trinité.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede BobaFett » Lun 12 Mar 2012 21:55

Ce Thor... Le dessin a l'air de me convenir!! Enfin!! On retrouve une tenue proche de celui de Chris Hermsworth, parfait! Au vu de vos critiques, je l'inscris sur ma liste d'achat. Merci!
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Superbiz » Lun 12 Mar 2012 23:49

mianos a écrit:Et c'est dommage que la partie Renaissance ne soit pas intégré, d'un coté c'est normal, l'arc est finit, mais d'un autre voir revenir le dieu du tonnerre aurait été quelques chose. un épilogue pour enfoncer le clou : Thor est le Dieu du tonnerre.
De plus la partie Renaissance aurait pu expliquer qu'avec tout ce qu'il a apprit et obtenue de par Ragnarok il retourne s'occuper de simples affaires mortels, il le voyait plus en véritable leader et pillier de sa communauté. Mais Thor est un héros et il fallait bien qu'il retourne à ses ennemis et alliés de midgard, sans lui plus d'trinité.

En même temps, la renaissance est sorti 4/5ans après Ragnarok.
On aurait eu droit à un changement graphique radicale, et l'aspect mort de Thor ne serait pas apparu...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Mar 13 Mar 2012 00:04

Superbiz a écrit:
mianos a écrit:Et c'est dommage que la partie Renaissance ne soit pas intégré, d'un coté c'est normal, l'arc est finit, mais d'un autre voir revenir le dieu du tonnerre aurait été quelques chose. un épilogue pour enfoncer le clou : Thor est le Dieu du tonnerre.

En même temps, la renaissance est sorti 4/5ans après Ragnarok.
On aurait eu droit à un changement graphique radicale, et l'aspect mort de Thor ne serait pas apparu...

Je savais qu'il s'était passé autant de temps entre Ragnarok et son retour.

BobaFett a écrit:Ce Thor... Le dessin a l'air de me convenir!! Enfin!! On retrouve une tenue proche de celui de Chris Hermsworth, parfait! Au vu de vos critiques, je l'inscris sur ma liste d'achat. Merci!

Tu as du mal avec Thor ?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede BobaFett » Mar 13 Mar 2012 00:16

Deyvrone a écrit:
BobaFett a écrit:Ce Thor... Le dessin a l'air de me convenir!! Enfin!! On retrouve une tenue proche de celui de Chris Hermsworth, parfait! Au vu de vos critiques, je l'inscris sur ma liste d'achat. Merci!

Tu as du mal avec Thor ?

Énormément, c'est celui dont j'ai le plus de mal à lire si le dessin du costume n'est pas proche du film, bien que je sais évidemment que le costume du film est inspiré des comics (le design de ce Thor est le seul où je peux m'adapter, les autres avec les fourrures ou la version UA, j'ai vraiment du mal à me dire que c'est Thor bien qu'ils font plus - ou moins dans UA - mythologie nordique).

D'autant plus que dans le commentaire de mianos je vois que même si on ne connait pas trop l'univers on peut lire, ça me semble tout bonnement parfait.
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Deyvrone » Mar 13 Mar 2012 00:27

BobaFett a écrit:
Deyvrone a écrit:

Tu as du mal avec Thor ?

Énormément, c'est celui dont j'ai le plus de mal à lire si le dessin du costume n'est pas proche du film, bien que je sais évidemment que le costume du film est inspiré des comics (le design de ce Thor est le seul où je peux m'adapter, les autres avec les fourrures ou la version UA, j'ai vraiment du mal à me dire que c'est Thor bien qu'ils font plus - ou moins dans UA - mythologie nordique).

D'autant plus que dans le commentaire de mianos je vois que même si on ne connait pas trop l'univers on peut lire, ça me semble tout bonnement parfait.

Si jamais tu as bien accroché a Ragnarok, je te conseil de te prendre les 2 Marvel Deluxe sur Thor (Renaissance et Victoire il me semble). C'est vrai que Thor est un personnage un peu spécial, mais si tu t'y intéresse tu trouvera des histoires très intéressante et sortant de l'ordinaire.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede BobaFett » Mar 13 Mar 2012 00:32

Merci!! :D
Mais d'abord, je vais essayer de trouver celui-ci, étant sorti depuis décembre 2011, il va être dur à trouver en rayon (je persiste à ne pas acheter en ligne :lol: ).
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Deyvrone » Mar 13 Mar 2012 00:33

BobaFett a écrit:Merci!! :D
Mais d'abord, je vais essayer de trouver celui-ci, étant sorti depuis décembre 2011, il va être dur à trouver en rayon (je persiste à ne pas acheter en ligne :lol: ).

Je l'ai vu dans une Fnac jeudi, donc il doit être trouvable. Il me semble qu'a l'Album où je vais il y est aussi.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mar 13 Mar 2012 00:36

Ragnarok se trouve encore facilement dans les fnac ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede BobaFett » Mar 13 Mar 2012 00:38

Super alors. Surtout qu'apparement il est pas cher : sous la barre des 10€, un sacré bon plan.
Sinon sur la couverture y'a un perso je n'arrive pas à nommer: je vois Volstagg, Hogun, Fandrall, Dame Sif et... le personnage mystère :lol: (Heimdall?).

Edit : Effectivement, si j'ai réussi à me procurer il y a quelques jours Captain America le retour en Best Comics aussi, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas avoir Ragnarok, en théorie...
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Deyvrone » Mar 13 Mar 2012 00:46

BobaFett a écrit:Super alors. Surtout qu'apparement il est pas cher : sous la barre des 10€, un sacré bon plan.
Sinon sur la couverture y'a un perso je n'arrive pas à nommer: je vois Volstagg, Hogun, Fandrall, Dame Sif et... le personnage mystère :lol: (Heimdall?).

Edit : Effectivement, si j'ai réussi à me procurer il y a quelques jours Captain America le retour en Best Comics aussi, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas avoir Ragnarok, en théorie...

C'est Balder le brave.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede BobaFett » Ven 16 Mar 2012 16:33

Acheté aujourd'hui, yeah!!
J'ai commencé à le lire, le ton est donné, c'est la guerre, c'est Ragnarok!! Les pertes commencent dès le débuts, le résumé du début est excellent et ne me déboussole pas par rapport au film, les dessins pas trop non plus, c'est génial. Tout simplement le meilleur comics que j'ai acheté de tous les temps pour le moment(bon en même temps j'en ai pas acheté beaucoup, et je n'ai pas encore lu le UA et Civil War, donc ça ne compte pas encore lol).
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede letitanfou » Lun 21 Mai 2012 18:30

Ce tome est très bon, surtout si vous aimez la mythologie nordique. Mon coup de gueule vient plutôt de cette réédition. je l'avais acheté à l'époque en kiosque (marvel ivons HS 1 juin 2005) pour 5€50, papier glacé un tome de très très bonne facture donc. Ici on a droit à un format plus grand pour une dizaine d'euros, soit le double, avec du papier bas de gamme (à confirmer, mais il me semble), ça sent un peu l'arnaque quand même, panini comics aurait pu faire une réédition digne de ce nom :roll: Mais je le répète, cela reste du très bon comics.
letitanfou
Humain

Messagede Superbiz » Lun 21 Mai 2012 18:32

Le souci, c'est que Panini ne réédite pas ses kiosques, du coup le HS d'icons est introuvable à des prix raisonnables.
Certes il met l'opus plus cher que ce qui est sorti il y a quelques années, mais il le rend plus accessible au final.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Retourner vers VF : En direct de France