DC REBIRTH - URBAN COMICS (VF), News, discussions...

Modérateur: Deyvrone

Messagede Neimad » Jeu 19 Oct 2017 17:03

ROY a écrit:En même temps leurs trucs de récits complets c'est assez génial.. Ça fait le Vol.1 d'Aquaman à 5 et quelques alors que le TPB VO est à plus 15€ ! Seulement il faut s'y tenir quoi. :roll: Mais je comprends tout à fait que ça ait bien fonctionné.

Edit : Et ne pas mettre Aquaman en librairie alors que beaucoup vont le kiffer dans Justice League et qu'il est le prochain héro DC a avoir un film, ça aurait été une erreur.


Ah bonne réflexion, ça a dû jouer ouais !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 19 Oct 2017 17:24

Génial si je veux la suite il va falloir que je rachète le premier arc que j'ai déjà en kiosque (puisque le premier tome librairie contiendra les deux premiers arcs) :roll: :cry:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Jeu 19 Oct 2017 17:25

Adanedhel a écrit:Génial si je veux la suite il va falloir que je rachète le premier arc que j'ai déjà en kiosque (puisque le premier tome librairie contiendra les deux premiers arcs) :roll: :cry:


Ouaip...
C'est assez relou :roll:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Jeu 19 Oct 2017 17:26

Ah ouais mais j'avais même pas capté ça encore en plus. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Ven 20 Oct 2017 16:16

Neimad a écrit:Detective comics tome 2 sortira le 12 janvier !
Logiquement Superman tome 2 devrait suivre.


Et il suit, ce sera le 26 janvier :happy: :happy: :happy:
+ Batman tome 3 et Flash tome 2 le 2 février.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Ven 27 Oct 2017 10:49

Green Arrow tome 2 sortira le 9 mars !

Fun fact, le week-end dernier j'ai passé le tome 1 de Green Arrow à ma soeur et quand elle l'a finit elle m'a dit "Ouais c'était vraiment bien, par contre c'est pas du tout fidèle à la série" :paf:
Assez incroyable comme les adaptations peuvent supplanter leur support original dans l'esprit du grand public ^^.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Ven 27 Oct 2017 11:02

Qu'on lui couuuupe la tête ! :D
Nan plus sérieusement, ça ne m'étonne pas. D'ailleurs, on voit bien que les séries et les films influencent les comics.. Leur impact est fort. C'était pas un ''Green Arrow : Year One'' qui était sorti justement en se basant sur les origines du Oliver de la série ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Ven 27 Oct 2017 11:05

ROY a écrit:Qu'on lui couuuupe la tête ! :D
Nan plus sérieusement, ça ne m'étonne pas. D'ailleurs, on voit bien que les séries et les films influencent les comics.. Leur impact est fort. C'était pas un ''Green Arrow : Year One'' qui était sorti justement en se basant sur les origines du Oliver de la série ?


Vu que Green Arrow Year one est sortit en 2007, je ne crois pas :paf:.
C'est le contraire en fait, l'équipe d'Arrow est quasiment calqué les flashbacks de la saison 1 sur ce comic :D .
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Ven 27 Oct 2017 11:20

Ah tiens j'avais lu quelqu'un sur ce forum qui disait le contraire et je l'ai pris pour acquis ! ^^`
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Ven 27 Oct 2017 11:21

ROY a écrit:Ah tiens j'avais lu quelqu'un sur ce forum qui disait le contraire et je l'ai pris pour acquis ! ^^`


Ah d'accord ! ^^
Au demeurant ça reste un très bon comics, il faut lire Green Arrow year one !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Ven 27 Oct 2017 15:46

Nouvelles infos :
All star Batman 2, Wonder Woman 3 et, grande surprise, Deathstroke Rebirth sortiront le 2 mars !!!
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Ven 27 Oct 2017 16:35

Ouais GA Year One ça déchire :sun:

A trop se caler sur les séries & film au final tout le monde est froissé : les vieux fans n'aiment pas ça et les nouveaux ne retrouvent pas exactement le support qui les y a amené et sont perdus ^^
Cool tous ces nouveaux tomes. :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Ven 27 Oct 2017 16:41

Adanedhel a écrit:Ouais GA Year One ça déchire :sun:

A trop se caler sur les séries & film au final tout le monde est froissé : les vieux fans n'aiment pas ça et les nouveaux ne retrouvent pas exactement le support qui les y a amené et sont perdus ^^
Cool tous ces nouveaux tomes. :D


Je trouve quand même que ce n'est pas présent à l’excès ça chez DC, là ces derniers temps j'ai pas réellement d'exemples de reprises de choses appartenant aux films ou aux séries (bon on pourrait dire oui, Aquaman qui a les cheveux longs et la barbe peu de temps avant JL, mais bon il a déjà eu ce look dans les comics :D)

Les exams sont fini Ada ? :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Ven 27 Oct 2017 16:42

Neimad a écrit:
Les exams sont fini Ada ? :D

Là j'ai une semaine de vacances ça reprend pendant une ou deux semaine après ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Ven 27 Oct 2017 16:44

Adanedhel a écrit:Là j'ai une semaine de vacances ça reprend pendant une ou deux semaine après ;)


Woah ça ne rie pas du tout où tu es :paf:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Sam 28 Oct 2017 13:06

Neimad a écrit:
Adanedhel a écrit:Là j'ai une semaine de vacances ça reprend pendant une ou deux semaine après ;)


Woah ça ne rie pas du tout où tu es :paf:

Ouais c'est très exigeant mais ça me plaît donc c'est le principal ^^

Sinon j'ai acheté hier le Récit complet Batman avec les 7 premiers épisodes de la série Teen Titans :happy:
(ce qui fait que j'ai failli rater mon train :lol: :lol: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Sam 28 Oct 2017 13:35

Adanedhel a écrit:Ouais c'est très exigeant mais ça me plaît donc c'est le principal ^^

C'est clair tant mieux :D
Adanedhel a écrit:Sinon j'ai acheté hier le Récit complet Batman avec les 7 premiers épisodes de la série Teen Titans :happy:
(ce qui fait que j'ai failli rater mon train :lol: :lol: )


Ah les comics un vrai danger :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Sam 28 Oct 2017 13:41

Neimad a écrit:
Ah les comics un vrai danger :lol:

Je ne te le fais pas dire :D :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mer 1 Nov 2017 22:54

Image


J'ai lu Teen Titans Rebirth #1 + #1-7 dans le Récit Complet Batman #3. C'était très sympathique comme lecture :D

Côté scénario rien de fou et de l'exposition assez basique mais les personnages sont bien caractérisés et attachants. Je trouve Ben Percy moins inspiré que sur Green Arrow mais le second arc présent dans ce tome me fait dire que ça pourrait gagner en intérêt dans les prochain épisodes, maintenant que tous les persos sont posés.

Côté dessins on a deux épisodes magnifiques de Jonboy Meyers, dans un style très dynamique presque "manga" dans un style assez unique, un découpage fou c'était vraiment graphiquement splendide :o :o Malheureusement il est parti chez Marvel (faire 3 épisodes de Royals... avant de partir :lol: ) et son remplaçant n'est absolu pas à la hauteur... visages souvent ratés, scènes d'action peu lisibles... C'est dommage !

Ca reste une lecture agréable, mais loin d'être un indispensable du Rebirth. A découvrir au moins pour la quarantaine de pages de Meyers...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mer 1 Nov 2017 23:02

Adanedhel a écrit:
J'ai lu Teen Titans Rebirth #1 + #1-7 dans le Récit Complet Batman #3. C'était très sympathique comme lecture :D

Côté scénario rien de fou et de l'exposition assez basique mais les personnages sont bien caractérisés et attachants. Je trouve Ben Percy moins inspiré que sur Green Arrow mais le second arc présent dans ce tome me fait dire que ça pourrait gagner en intérêt dans les prochain épisodes, maintenant que tous les persos sont posés.

Côté dessins on a deux épisodes magnifiques de Jonboy Meyers, dans un style très dynamique presque "manga" dans un style assez unique, un découpage fou c'était vraiment graphiquement splendide :o :o Malheureusement il est parti chez Marvel (faire 3 épisodes de Royals... avant de partir :lol: ) et son remplaçant n'est absolu pas à la hauteur... visages souvent ratés, scènes d'action peu lisibles... C'est dommage !

Ca reste une lecture agréable, mais loin d'être un indispensable du Rebirth. A découvrir au moins pour la quarantaine de pages de Meyers...


Oh je savais pas que c'était Percy qui avait écrit ça, je suis vraiment surpris pour le coup :point:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mer 1 Nov 2017 23:03

Neimad a écrit:Oh je savais pas que c'était Percy qui avait écrit ça, je suis vraiment surpris pour le coup :point:

Pareil j'ai été surpris en voyant son nom sur les couv' ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mer 1 Nov 2017 23:09

Adanedhel a écrit:Pareil j'ai été surpris en voyant son nom sur les couv' ^^


Surtout que j'ai lu toute la suite et je peux dire que le titre ne décolle jamais. Vraiment étrange, Percy ne doit pas avoir l'inspiration pour ce titre...
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mer 1 Nov 2017 23:12

Neimad a écrit:
Adanedhel a écrit:Pareil j'ai été surpris en voyant son nom sur les couv' ^^


Surtout que j'ai lu toute la suite et je peux dire que le titre ne décolle jamais. Vraiment étrange, Percy ne doit pas avoir l'inspiration pour ce titre...

Arf dommage, le potentiel était là... Oui à mon avis DC l'a placé là sans qu'il ait vraiment son mot à dire... :angel:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mer 1 Nov 2017 23:24

Adanedhel a écrit:Arf dommage, le potentiel était là... Oui à mon avis DC l'a placé là sans qu'il ait vraiment son mot à dire... :angel:


Après le titre n'est pas mauvais pour autant, c'est sympa quoi. Je déplore un gros manque d'écriture pour les personnage, mais surtout un gros manque d'évolution pour chacun d'eux, ce qui reste très étrange venant de celui qui a écrit G-A :point: .
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 9 Nov 2017 19:26

Petit HS car ça ne concerne pas vraiment le Rebirth mais quelqu'un a-t-il lu Blackest Night ? Si oui vous en pensez quoi en est-ce que c'est accessible si on a pas suivi le run de Geoff Johns sur GL ?

Parce que je viens de feuilleter le bouquin en librairie suite à la discutions sur nos fantasmes de films DC à venir et les dessins m'ont mis une claque :respect: :respect: (bon c'est du Ivan Reis quoi ;) )

Et après c'est dispo en deux tomes à 22€50 chez Urban mais ce sera réédité l'année prochaine en un seul tome de GJ présente GL à 28€ avec exactement le même contenu... Donc ça peut valoir le coup d'attendre ce moment là ;) (sinon ça partira sur la liste de Noël ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités