DC REBIRTH - URBAN COMICS (VF), News, discussions...

Modérateur: Deyvrone

Messagede Adanedhel » Sam 25 Aoû 2018 11:27

Neimad a écrit:
Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:Bruce et Zatanna c'est comme Bruce et Diana, ils n'ont rien a faire ensemble !

Avant c'est ce que j'aurais dit aussi mais leur alchimie dans ce tome est tellement parfaite :happy:

Va lire du Tom King et t’arrêteras de dire ce genre de bêtises. :sun:

T'inquiète, j'y viendrai tôt ou tard ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Sam 25 Aoû 2018 11:36

Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:Va lire du Tom King et t’arrêteras de dire ce genre de bêtises. :sun:

T'inquiète, j'y viendrai tôt ou tard ;)

C'est déjà trop tard, ça fait deux ans, dépêche-toi ! :happy:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Sam 25 Aoû 2018 11:43

Neimad a écrit:C'est déjà trop tard, ça fait deux ans, dépêche-toi ! :happy:

Mais si je lis toutes les bonnes séries maintenant, il m'en restera plus pour plus tard ;)

J'avais déjà lu les deux premiers arcs à l'époque de leur sortie VO, et je vais me prendre le tome 5 chez Urban le mois prochain (parce qu'il y a les épisodes avec Superman et Lois par Clay Mann :happy: ) donc je vais suivre à partir de là et remonter les précédents à rebours ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Mar 19 Fév 2019 10:28

Je compte me prendre Selina Kyle: Catwoman, qui sort en juin 2019. Je voulais savoir, si certains ont lu cette série en VO, si c'était vraiment bien, vu que c'est dans la continuité du mariage entre Selina et Bruce et que Batman Rebirth défonce ! D'ailleurs, ça défonce toujours autant en VO?
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Neimad » Mar 19 Fév 2019 16:36

matfouasse87 a écrit:Je compte me prendre Selina Kyle: Catwoman, qui sort en juin 2019. Je voulais savoir, si certains ont lu cette série en VO, si c'était vraiment bien, vu que c'est dans la continuité du mariage entre Selina et Bruce et que Batman Rebirth défonce ! D'ailleurs, ça défonce toujours autant en VO?

Non, c'est vraiment pas très bien.
L'histoire est pas intéressante et empile cliché sur cliché, les dessins quant à eux sont vraiment pas au niveau de ce que fait Joelle Jones d'habitude.
Je le conseil pas du tout et je trouve ça même assez naze de la part d'Urban de publier ça, tant c'est vraiment une publication seulement motivé par l'envie de capitaliser sur le perso de Catwoman et Batman et pas du tout sur la qualité globale. Surtout quand on voit les titres qui attendent encore d'être publié. A tout hasard The Unwritten tome 3, ça fait un an maintenant Urban.
Et le titre choisi ici est très étrange en passant.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede matfouasse87 » Mer 20 Fév 2019 11:02

Neimad a écrit:Non, c'est vraiment pas très bien.
L'histoire est pas intéressante et empile cliché sur cliché, les dessins quant à eux sont vraiment pas au niveau de ce que fait Joelle Jones d'habitude.
Je le conseil pas du tout et je trouve ça même assez naze de la part d'Urban de publier ça, tant c'est vraiment une publication seulement motivé par l'envie de capitaliser sur le perso de Catwoman et Batman et pas du tout sur la qualité globale. Surtout quand on voit les titres qui attendent encore d'être publié. A tout hasard The Unwritten tome 3, ça fait un an maintenant Urban.
Et le titre choisi ici est très étrange en passant.

Tu m'a refroidi tout d'un coup... :lol:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Neimad » Mer 20 Fév 2019 14:27

matfouasse87 a écrit:
Neimad a écrit:Non, c'est vraiment pas très bien.
L'histoire est pas intéressante et empile cliché sur cliché, les dessins quant à eux sont vraiment pas au niveau de ce que fait Joelle Jones d'habitude.
Je le conseil pas du tout et je trouve ça même assez naze de la part d'Urban de publier ça, tant c'est vraiment une publication seulement motivé par l'envie de capitaliser sur le perso de Catwoman et Batman et pas du tout sur la qualité globale. Surtout quand on voit les titres qui attendent encore d'être publié. A tout hasard The Unwritten tome 3, ça fait un an maintenant Urban.
Et le titre choisi ici est très étrange en passant.

Tu m'a refroidi tout d'un coup... :lol:

DC provoque une montagne de sel chez moi en ce moment :lol:
D'ailleurs faudrait voir à changer le titre du sujet, Rebirth c'est terminé.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede matfouasse87 » Mer 20 Fév 2019 16:38

A ce point là ? Toi, pourtant notre encyclopédie DC, tu penses du mal de DC ? (en ce moment.)
En attendant chez Marvel, y'a du très lourd si tu veux ;)
Le Batou de King et le Green Arrow de Percy ont aussi une baisse de qualité ? :-(
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede ROY » Mer 20 Fév 2019 16:51

Non mais les gars @Neimad n'aime rien sauf si c'est excellent, que ce soit comics, séries et films. Ne l'écoutez pas ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 20 Fév 2019 16:56

matfouasse87 a écrit:A ce point là ? Toi, pourtant notre encyclopédie DC, tu penses du mal de DC ? (en ce moment.)
En attendant chez Marvel, y'a du très lourd si tu veux ;)
Le Batou de King et le Green Arrow de Percy ont aussi une baisse de qualité ? :-(

Pour le Batman je ne sais pas mais Percy quitte Green Arrow au #38
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Mer 20 Fév 2019 17:19

Ah mais du coup t'étais ironique pour DCEased, Neimad ? Ou tu penses vraiment que ça va être fantastique ? Je suis perdu... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Mer 20 Fév 2019 17:30

matfouasse87 a écrit:A ce point là ? Toi, pourtant notre encyclopédie DC, tu penses du mal de DC ? (en ce moment.)
En attendant chez Marvel, y'a du très lourd si tu veux ;)
Le Batou de King et le Green Arrow de Percy ont aussi une baisse de qualité ? :-(

Mais c'est justement parce-que j'aime DC que je le dis qu'en ce moment c'est une catastrophe. Que ce soit les décisions éditoriales et commerciales qui amène tout le DCU droit dans le mur. Avec un retour du bon gros grim & gritty éditions New52 2.0 à base de héros qui meurt, qui sont amnésiques et trop malheureux.
Avec des annulations en pagailles : Green Arrow, Titans, tout l'univers New Age of DC Heroes, (qui était nul, donc c'est pas une grosse perte), Suicide Squad. Et quand les séries ne sont pas annulés elles sont pour une grande partie médiocre, avec en fer de lance : Nightwing.
En plus des plans sur le long terme qui ne veulent plus rien dire, avec les reports successifs de Doomsday Clock.
DC fait de la merde et il faut le dire, bientôt l'univers cinématographique aura plus d'avenir que l'univers comics et ça c'est triste.

Comme dit Ada ça fait déjà plus d'un an que Percy a quitté le navire et d'ailleurs DC a annulé la série régulière Green Arrow. Donc on aura plus de série Green Arrow pour l'instant.
Pour King c'est toujours du même niveau de ce côté là ouais.
Et oui je commence à suivre ce que fait Marvel en ce moment et leur Spider-Man est très cool en tout cas.

ROY a écrit:Non mais les gars @Neimad n'aime rien sauf si c'est excellent, que ce soit comics, séries et films. Ne l'écoutez pas ! :lol:

C'est complètement faux.

Batmanium a écrit:Ah mais du coup t'étais ironique pour DCEased, Neimad ? Ou tu penses vraiment que ça va être fantastique ? Je suis perdu... :lol:

Ironique puissance 1000000000000 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Mer 20 Fév 2019 17:53

Neimad a écrit:C'est complètement faux.

J'avoue. Gotham est excellent et pourtant t'aimes pas quand même. :paf:

Neimad a écrit:
Batmanium a écrit:Ah mais du coup t'étais ironique pour DCEased, Neimad ? Ou tu penses vraiment que ça va être fantastique ? Je suis perdu... :lol:

Ironique puissance 1000000000000 :lol:

Mais c'est Tom Taylor à l'écriture ! Il est cool Tom Taylor ! :o :-(
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Jeu 21 Fév 2019 14:02

Batmanium a écrit:
Neimad a écrit:C'est complètement faux.

J'avoue. Gotham est excellent et pourtant t'aimes pas quand même. :paf:

Sans commentaire.
Neimad a écrit:
Batmanium a écrit:Ah mais du coup t'étais ironique pour DCEased, Neimad ? Ou tu penses vraiment que ça va être fantastique ? Je suis perdu... :lol:

Ironique puissance 1000000000000 :lol:

Mais c'est Tom Taylor à l'écriture ! Il est cool Tom Taylor ! :o :-([/quote]
J'ai rien contre Tom Taylor, mais :
- J'aime pas les zombies
- Ce titre arrive dix ans après la mode des zombies
- Vu l'ambiance en ce moment dans le DCU, voir mes perso se faire tuer et devenir des zombies c'est non
- L'ambiance post apo/zombies/mort/violences ça vient juste en total opposition avec toutes les valeurs de DC (mais de toutes façon ses valeurs DC s'en fout en ce moment)
- On a déjà eu du zombies chez DC avec Blackest Night, pas la peine de le refaire

Ca sera peut-être bien et intéressant au final, mais à aucun moment j'ai des raisons de croire en ce projet.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mar 12 Mai 2020 10:37

Hier soir j'ai fini le sixième et dernier tome de Green Lantern Rebirth de Robert Venditti et Rafa Sandoval, et c'était vraiment super génial :D
J'avais pas trop aimé les début de Venditti pendant les New52, il passait juste après Geoff Johns qui a apporté énormément à la mythologie des Lanterns et on sentait qu'il savait pas trop quoi en faire, en plus il a du à l'époque composer avec tout un tas d'évènements éditoriaux bref c'était pas la joie, mais un peu comme Ben Percy sur Green Arrow le Rebirth lui a vraiment réussi et je trouve son run très très bon.

Plein de situations intéressantes (l'alliance avec le Sinestro Corps !), un bon développement des 4 GL terriens, il manque peut-être un peu la présence des autres corps qui sont mentionnés mais qu'on voit peu, après c'est vrai que Venditti essaie aussi de se détacher de Johns et introduit ses propres forces et personnages.
Et puis on a beaucoup de moments carrément épique, où le scénariste n'hésite pas à pousser les pouvoirs des anneaux dans leurs limites :crazy:

Niveau graphique on a majoritairement deux dessinateurs qui se relaient, Ethan van Sciver, que je n'aime pas beaucoup. Il connait bien l'univers des GL mais ses personnages sont très rigides, ils tirent toujours la gueule, et puis c'est un con qui faisait parti du mouvement qui critiquait les femmes scénaristes de comics...
Et Rafa Sandoval, là par contre... C'est dynamique, coloré, fun, il est vraiment doué pour dessiner l'héroïsme :lantern:


J'ai enchaîné avec la série Green Lantern suivante par Grant Morrison et Liam Sharp, et autant dire que l'ambiance change radicalement ! On passe d'un comics de super-héros/space opera à de la pure SF ! :o
Je suis habituellement pas fan de Morrison mais je pense que sur ce genre d'ambiance je suis plus enclin à apprécier son travail, en tous cas sur les deux épisodes que j'ai lu j'accroche bien, et puis le gros argument de cette série c'est le dessin de Liam Sharp ! Ca fourmille de détails, ses univers extra terrestres sont fous, ses découpages sont originaux, une sacrée claque à ce niveau là !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Précédente

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités