Que suivez-vous en VF ?

Modérateur: Deyvrone

Messagede OldManLogan » Sam 9 Sep 2017 13:40

Je suis plutôt d'accord avec Adanedhel.

Heureusement pour le kiosque X-men qu'il y a Old Man Logan (ma série favorite :love: ) et Wolverine (X-23) parce que le reste est souvent limite niveau qualité...
Pour les Gardiens c'est vrai que c'est loin d'être passionnant en ce moment. Néanmoins, si la série des Gardiens et celle de Rocket se laissent globalement lire, celle consacrée à Star-Lord est vraiment pas mal je trouve ! Je n'ai pas encore lu celle sur Gamora par contre...
Spider-man est le meilleur mensuel du moment pour moi, entre The Clone Conspiracy qui est vraiment pas mal (bien quel'identité de l'antagoniste risque de faire grincer des dents), Spider-man (Morales) très sympa et surtout Renew your Vows, parfaite pour un nostalgique comme moi !
Deadpool offre de bon du mauvais, mais ça reste en cohérence avec le magazine depuis ses débuts.

Non, globalement, je trouve que ça se tient ! Mais les goûts et les couleurs...
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede sparky4 » Sam 9 Sep 2017 15:13

Je n'ai pas lu les kisoque de septembre pour le moment

Pour les Gardiens , mis a part gamora qu'est pas mal , le reste est vraiment pas super ... C'etait beaucoup mieux l'époque marvel now

Et pour Old man logan , en ce moment c'est bof je trouve

Dans le Mag avengers , la serie avengers debute pas trop mal meme si c'est pas super , y a juste les dessins ou j'ai du mal , champions c'est super par contre

Effectivement X-23 c'est bof , ça l'a toujours était en meme temps de puis le post secret wars

Par contre gros coup de gueule contre panini qui ne fait pas suivre les series inhumaines, deja qu'on a pas les series en parrallèle d'iVx , on aura pas le Inhumans prime et royals ... Dctrad j'arrive
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Adanedhel » Sam 9 Sep 2017 15:45

Tu verras pour Old Man Logan c'est vrai que les épisodes de Filippe Andrade étaient pas terribles mais là on engage un nouvel arc, Sorrentino revient et ça promet de très belles choses :sun:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede OldManLogan » Sam 9 Sep 2017 16:09

sparky4 a écrit:Pour les Gardiens , mis a part gamora qu'est pas mal , le reste est vraiment pas super ... C'etait beaucoup mieux l'époque marvel now


Perso j'aime encore bien Rocket, et j'adore le ton décalé de la série Star Lord, ça colle tellement bien au personnage ! :D

sparky4 a écrit:Et pour Old man logan , en ce moment c'est bof je trouve

Adanedhel a écrit:Tu verras pour Old Man Logan c'est vrai que les épisodes de Filippe Andrade étaient pas terribles mais là on engage un nouvel arc, Sorrentino revient et ça promet de très belles choses :sun:


J'ai pas trop kiffé le trip "monstres" non plus. Mais, pour avoir lu la suite en VO, ça retourne à la qualité des numéros précédents !

sparky4 a écrit:Dans le Mag avengers , la serie avengers debute pas trop mal meme si c'est pas super , y a juste les dessins ou j'ai du mal , champions c'est super par contre


Je partage ton avis !

sparky4 a écrit:Effectivement X-23 c'est bof , ça l'a toujours était en meme temps de puis le post secret wars


Là je ne suis pas d'accord, j'ai toujours beaucoup aimé la série !

sparky4 a écrit:Par contre gros coup de gueule contre panini qui ne fait pas suivre les series inhumaines, deja qu'on a pas les series en parrallèle d'iVx , on aura pas le Inhumans prime et royals ... Dctrad j'arrive


Sûrement une raison purement économique, malheureusement...
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede sparky4 » Sam 9 Sep 2017 16:18

OldManLogan a écrit:

sparky4 a écrit:Par contre gros coup de gueule contre panini qui ne fait pas suivre les series inhumaines, deja qu'on a pas les series en parrallèle d'iVx , on aura pas le Inhumans prime et royals ... Dctrad j'arrive


Sûrement une raison purement économique, malheureusement...


Ils sortent quand meme pas mal de series , je peux pas croire que les inhumains soit moins rentable que des series rocket , la pool feminine ( me souviens plus de nom ) , ou meme docteur strane ou plein d'autres . En plus c'est des series de qualité ... Je vois pas pourquoi negliger une serie si importante , surtout que lire IVX sans avoir le parralele des inhumains et surtout avoir les series x men d'après sans les inhumaines je trouve ça idiot
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede OldManLogan » Sam 9 Sep 2017 16:33

sparky4 a écrit:Ils sortent quand meme pas mal de series , je peux pas croire que les inhumains soit moins rentable que des series rocket , la pool feminine ( me souviens plus de nom ) , ou meme docteur strane ou plein d'autres . En plus c'est des series de qualité ...


La popularité auprès du grand public y est pour beaucoup je pense. Le succès des Gardiens au cinéma justifie chez Panini de faire un mensuel... Tout ce qui touche à Deadpool est très rentable également...
C'est malheureux, mais c'est comme ça...
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede ROY » Sam 9 Sep 2017 16:49

Je crois que Panini ne fait que suivre les parutions US, ils s'étaient expliqué là dessus justement. Il n'y avait plus assez de séries Inhumans pour les sortir en magazine solo alors ce sera des Hors Séries... un truc du genre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede sparky4 » Sam 9 Sep 2017 17:19

ROY a écrit:Je crois que Panini ne fait que suivre les parutions US, ils s'étaient expliqué là dessus justement. Il n'y avait plus assez de séries Inhumans pour les sortir en magazine solo alors ce sera des Hors Séries... un truc du genre.


Oui mais les hors series qu'ils sortent , sortent au bon moment la IVX va etre fini et on a meme pas eu les episodes liées a IVX , le mois prochain IVX sera fini et les series x men vont raconter le post-IVX mais dans les mois qui suivront rien sur les inhumains , dans les offres 2018 , rien non plus ...
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede ROY » Sam 9 Sep 2017 17:22

sparky4 a écrit:
ROY a écrit:Je crois que Panini ne fait que suivre les parutions US, ils s'étaient expliqué là dessus justement. Il n'y avait plus assez de séries Inhumans pour les sortir en magazine solo alors ce sera des Hors Séries... un truc du genre.


Oui mais les hors series qu'ils sortent , sortent au bon moment la IVX va etre fini et on a meme pas eu les episodes liées a IVX , le mois prochain IVX sera fini et les series x men vont raconter le post-IVX mais dans les mois qui suivront rien sur les inhumains , dans les offres 2018 , rien non plus ...

C'est bizarre parce qu'habituellement ils font justement en sorte de sortir leurs séries au bon moment quand il y a des events pour qu'il y une cohérence maximale et pas de spoils ! Peut-être qu'il y a eu un soucis ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede sparky4 » Sam 9 Sep 2017 17:26

ROY a écrit:C'est bizarre parce qu'habituellement ils font justement en sorte de sortir leurs séries au bon moment quand il y a des events pour qu'il y une cohérence maximale et pas de spoils ! Peut-être qu'il y a eu un soucis ?


Non je leur ai demandé et ils ne savent pas quand la publier ... Ce qui est pour moi , une grosse erreur de negliger ces series la qui sont quand meme importante ... Lire IVX en ayant que la moitié de la suite ( Resurection c'es quand meme les inhumains et les x men ) c'est vraiment dommage . Mais bref qu'ils continuent a sortir des series anecdotique a la place ...
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede ROY » Sam 9 Sep 2017 17:31

sparky4 a écrit:Mais bref qu'ils continuent a sortir des series anecdotique a la place ...

Perso je trouve ça vraiment super cool qu'on ait le droit à ce genre de séries qui ne paraitront jamais en librairie. Mais il ne faut pas que ça piétine des séries importes comme par exemple Inhumans ouais, surtout en temps de crossover.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede matfouasse87 » Dim 10 Sep 2017 18:07

IRON MAN & AVENGERS 1:
Iron Man: Même si je n'ai pas lu ni les épisodes précédents, ni Civil War II, j'ai apprécié cet ultime épisode de la série. J'ai aimé le "face à face" Tony / Carol, on sent le respect et l'estime qu'ils ont l'un pour l'autre. J'ai beaucoup aimé les dessins de Deodato.
Infamous Iron Man: Scénario qui peut être intéressant par la suite avec un bon twist à la fin du chapitre. Là pas contre, je n'ai pas du tout aimé les dessins.
Captain Marvel: Bon point de départ pour Carol qui fait le point après les évènements de Civil War II(que je n'ai pas lu). Les dessins sont top.
Thor: J'étais pas emballé parce que je ne pensais pas acheter Avengers Universe, j'ai hésité à lire le chapitre et finalement j'ai beaucoup aimé cette infiltration de la ligue des Royaumes avec tout ces personnages que je ne connaissais absolument pas. Du coup, j'achèterai Avengers Universe ;) et j'adore les dessins d'Epting.
Les Captain America: Spencer pose ses pions pour amener à Secret Empire et les deux séries sont intéressantes à lire avec de bons dessins.

Par contre, je n'ai pas aimé qu'il n'y ai pas de coupure avec des couvertures entre les chapitres. C'est souvent comme ça?
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Dim 10 Sep 2017 18:19

Pour le mag' Iron Man ça arrive malheureusement souvent à cause de la pagination. Parfois on a quand même un ou deux chapitrages (dans le numéro de ce mois-ci je crois qu'il y en a 4 sur les 6...). Sur les autres magazine à pagination moindre on a tous les chapitres séparés ;)

Pour les dessins d'Alex Maleev en effet c'est particulier, assez loin des canons "mainstream". Au départ je les trouvait étrange et puis avec le temps je trouve ça splendide ^^

Je te conseille vraiment de poursuivre Thor, c'est pour moi LA série du moment chez Marvel ;) C'est vrai que les 3 ou 4 épisodes dessinés par Epting étaient magnifiques *__* Mais je trouve que le style ultra dynamique et coloré de Rusell Dauterman colle mieux à la série... :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Lun 11 Sep 2017 09:49

Ok. Tu penses qu'avec la nouvelle offre, Panini va en mettre plus ou pas?

Et bien pour le moment, j'ai la même impression que toi pour Maleev. Je vais continuer Thor sans problème ;)
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Lun 11 Sep 2017 18:57

matfouasse87 a écrit:Ok. Tu penses qu'avec la nouvelle offre, Panini va en mettre plus ou pas?

Et bien pour le moment, j'ai la même impression que toi pour Maleev. Je vais continuer Thor sans problème ;)

Dans les bimestriels à 152 pages aucun problème de chapitrage normalement. Dans les autres ce sera comme pour IM&A : environ 4 chapitrages pour 6 épisodes... :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Mar 12 Sep 2017 10:07

AVENGERS:
Avengers: Hercule??? J'avoue que je pensais pas le retrouver avec les Avengers un jour. Mais ça me déplait pas. Sinon, j'ai bien aimé cette mise en place de Waid et Stark étant dans le coma, Parker prend sa place en tant que mécène. Mais j'ai pas trop compris la fin du chapitre pr contre... Les dessins de Del Mundo? Comme dit le fossoyeur: "Meh!" C'est particulier et je suis pas sûr que ça colle bien avec les Avengers.
Champions: Donc les jeunes ont quittés les Avengers adultes pour d'assez bonnes raisons. Comment laisser les habitants dans les décombres après leurs passages? J'aime cette petite équipe de jeunes Avengers que je ne connais que de nom et j'ai bien aimé les interactions en eux(Nova qui envoie le container au fond de l'eau pour que Hulk puisse avoir un point d'appui...). J'aime beaucoup les dessins de Ramos mais certaines cases de Miss Marvel sont ratés pour moi.
Uncanny Avengers: Je vais faire cours, j'ai adoré! Ça va à 100 à l'heure et les dessins de Larraz sont magnifiques. L'équipe était déjà là même avant le départ de Cap?
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Mar 12 Sep 2017 15:21

matfouasse87 a écrit:AVENGERS:
Avengers: Hercule??? J'avoue que je pensais pas le retrouver avec les Avengers un jour. Mais ça me déplait pas. Sinon, j'ai bien aimé cette mise en place de Waid et Stark étant dans le coma, Parker prend sa place en tant que mécène. Mais j'ai pas trop compris la fin du chapitre pr contre... Les dessins de Del Mundo? Comme dit le fossoyeur: "Meh!" C'est particulier et je suis pas sûr que ça colle bien avec les Avengers.
Champions: Donc les jeunes ont quittés les Avengers adultes pour d'assez bonnes raisons. Comment laisser les habitants dans les décombres après leurs passages? J'aime cette petite équipe de jeunes Avengers que je ne connais que de nom et j'ai bien aimé les interactions en eux(Nova qui envoie le container au fond de l'eau pour que Hulk puisse avoir un point d'appui...). J'aime beaucoup les dessins de Ramos mais certaines cases de Miss Marvel sont ratés pour moi.
Uncanny Avengers: Je vais faire cours, j'ai adoré! Ça va à 100 à l'heure et les dessins de Larraz sont magnifiques. L'équipe était déjà là même avant le départ de Cap?


Je trouve les dessins de Del Mundo magnifiques mais sont storytelling vraiment pas terrible, ce qui n'aide pas à la compréhension de l'histoire... Pour les choses qui paraissent encore floues ce sera plus clair dans les futurs épisodes ;)

Ouais Uncanny c'est le bon gros blockbuster hyper divertissant et rythmé du moment :D c'est fou quand on voit les débuts laborieux du titre à sa reprise après Secret Wars...
L'équipe était la même, Captain l'a dissoute pendant Civil War II quand les mutants n'en faisaient qu'à leur tête mais tout le groupe n'est pas encore au courant... :sif:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Mar 12 Sep 2017 17:47

Adanedhel a écrit:Je trouve les dessins de Del Mundo magnifiques mais sont storytelling vraiment pas terrible, ce qui n'aide pas à la compréhension de l'histoire... Pour les choses qui paraissent encore floues ce sera plus clair dans les futurs épisodes ;)

Ouais Uncanny c'est le bon gros blockbuster hyper divertissant et rythmé du moment :D c'est fou quand on voit les débuts laborieux du titre à sa reprise après Secret Wars...
L'équipe était la même, Captain l'a dissoute pendant Civil War II quand les mutants n'en faisaient qu'à leur tête mais tout le groupe n'est pas encore au courant... :sif:


Merci Ada ;) C'est que j'avais compris, à part Deadpool et Malicia, ils ne sont pas au courant que l'équipe est dissoute.
En fait, c'est les deux dernières pages du chapitre Avengers que j'ai absolument pas comprise, un truc avec la fin des temps ou je sais pas quoi.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Mar 12 Sep 2017 22:11

J'ai plus le comic sous les yeux mais il me semble que c'est un genre de flash-forward sur ce qui se passera dans le futur du titre mais je revérifierai ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Sam 16 Sep 2017 02:53

IRON MAN & AVENGERS 2
Infamous Iron Man: Bendis continue d'introduire Fatalis dans le costume d'Iron Man. La suite peut être intéressante mais pour le moment je suis pas à fond dans l'intrigue. Fatalis garde un peu ses méthodes de vilain pour faire le bien, j'aime bien et j'espère que ça va continuer. Les dessins de Maleev m'ont un peu plus plu, mise à part la gueule de La Chose...
Ironheart: Et bien j'adore Riri, je suis à fond avec elle, elle se montre bien badass comme il faut. On en apprend beaucoup en quelques pages avec les flashbacks. J'avoue avoir été choqué par la mort de sa pote et de son beau-père. Et j'aime beaucoup ce que fait Caselli.
Thor: La suite du combat de la Ligue des Royaumes contre Malekith. Toujours très bon et les dessins d'Epting sont toujours au top. Roz Salomon me fait trop rire ;)
Captain Marvel: Bon premier épisode, intéressant à suivre. Va falloir faire gaffe au métamorphe, Captain.
Steve Rogers: Les séries Captain Marvel et Captain America-Rogers sont liées c'est cool. J'aime beaucoup c't'histoire, Cap devient fou et veut se servir de Quasar/Avril Kincaid si j'ai bien compris, qu'à l'air d'avoir un pouvoir de ouf avec les bracelets ! Il prépare Secret Empire, enfin Spencer prépare Secret Empire. J'adhère vraiment.
Sam Wilson: Pas passionné par l'épisode...
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Sam 16 Sep 2017 13:05

Oui Iron Heart rappelle vraiment ce qu'est l'Héroïsme est l'espoir, c'est vraiment super frais à lire comme série :happy:

Pour Sam Wilson c'est l'épisode catch ? C'est vrai qu'en ce moment on est dans une période un peu creuse du titre, qui était bien plus passionnant avant (comme si Spencer avait déplacé les intrigues intéressantes dans Steve Rogers...). En plus les questionnements de Sam tournent un peu en rond depuis le début de la série...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Dim 17 Sep 2017 18:13

Adanedhel a écrit:Oui Iron Heart rappelle vraiment ce qu'est l'Héroïsme est l'espoir, c'est vraiment super frais à lire comme série :happy:

Pour Sam Wilson c'est l'épisode catch ? C'est vrai qu'en ce moment on est dans une période un peu creuse du titre, qui était bien plus passionnant avant (comme si Spencer avait déplacé les intrigues intéressantes dans Steve Rogers...). En plus les questionnements de Sam tournent un peu en rond depuis le début de la série...


C'est exactement le mot qui convient le mieux à IronHeart, c'est frais!
Yep c'est ça, c'est l'épisode catch, ça m'a pas passionné.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Dim 17 Sep 2017 18:17

Ouais je suis d'accord il était pas terrible celui-là ^^ C'est pas vraiment mon délire...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede math7777 » Jeu 21 Sep 2017 16:04

Image

Je viens de lire Spider-Man Hors Série 2: The Prowler (le rodeur) c'était sympa ça en plus.. Le scénario, le gars passe le comics à se plaindre en gros. Par contre j'ai adoré le dessin ^^.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede matfouasse87 » Ven 22 Sep 2017 06:08

IRON MAN & AVENGERS 3:
IRON HEART: Parfait j'adore!
INFAMOUS IRON MAN: J'ai beaucoup aimé et les dessins ma parole :crazy: Les 3 doubles pages sont d'une beauté. Maleev me fait changer d'avis sur cet épisode et c'était pas gagné. Très bon.
THOR: Choqué de voir Jane comme ça :o J'ai oublié Epting pour Dauterman, c'est beau!
CAPTAIN MARVEL: Bof...
STEVE ROGERS: Rogers continue de placer ses pions pour Secret Wars... Sympa ce procès de Maria Hill.
SAM WILSON: Wilson fait un break, Misty prend le relais et c'était cool à suivre.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités