Que suivez-vous en VF?

Modérateur: Deyvrone

Messagede mulder29 » Dim 18 Mar 2018 19:14

Comment ça y a rien en VF ? o_O

Je suis tombé sur cette news qui date d'y a 3 ans.

https://www.mdcu-comics.fr/news-0014238-marvel-les-comics-marvel-numeriques-en-francais.html
mulder29
Divinité supérieure

Messagede ROY » Dim 18 Mar 2018 19:25

Ben le truc c'est readcomics.com est un site US (gratuit mais donc illégal), c'est pour ça qu'il n'y a pas de VF. T'as juste à ouvrir le site, chercher ton comics, et à le lire ! Ils ont une banque énormissime et les nouveautés arrivent très très rapidement.
ImageImageImage
Nouvelle carte des forumeurs ! -> Faites moi signe pour y apparaître.:flash:
ROY
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Dim 18 Mar 2018 20:01

D'accord, mais en VF y a quoi ?

Parce que, là, en fait, si j'en crois un libraire, y a Panini France qui n'est pas très réglo avec leur fournisseur, du coup, le fournisseur ne livre que par intermittence les parutions. Pour d'autres libraires, c'est du "Bof, on y a rien reçu" point, sans demander ce qui se passe.

Donc là, je cherche d'autres moyens de me procurer les numéros. Et j'habite pas dans un petit bourg, hein, j'habite Brest, personne n'a eu ce genre de blem ?

Y a aussi le fait que les anciens comics ne se revendent plus : j'en ai toute une caisse sur Price Minister et ça part, de même les magasons d'occasion ne les prennent plus, parce que ça s'empile dans un coin et n'intéresse pas les clients.
mulder29
Divinité supérieure

Messagede ROY » Dim 18 Mar 2018 20:16

Tu parles des libraires dans les bar tabac et dans les "vendeurs de magazines" ? Car eux ils en ont rien à faire. Perso j'avais un super libraire quand j'achetais des comics et il n'y a jamais eu aucun problèmes, j'avais toujours ma pile de kiosques personnelle de réservée deux fois par mois. Après ça arrive de temps en temps que l'éditeur de Panini ait du retard sur un comics et qu'il arrive avec une semaine de retard mais c'est pas souvent + c'est nationnal.
ImageImageImage
ROY
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Dim 18 Mar 2018 20:35

Ah mais je ne parle pas juste de "1 ou 2 semaines de retard" mais là, c'est carrément 2/3 mois qui sautent : ce mois-ci, y a que "Secret Empire" en kiosque à côté de chez moi, les Spider-Man et Avengers, c'est ceux du mois dernier, et y a pas d'Iron Man et X-Men depuis 2 mois ;)
mulder29
Divinité supérieure

Messagede ROY » Dim 18 Mar 2018 20:40

mulder29 a écrit:Ah mais je ne parle pas juste de "1 ou 2 semaines de retard" mais là, c'est carrément 2/3 mois qui sautent : ce mois-ci, y a que "Secret Empire" en kiosque à côté de chez moi, les Spider-Man et Avengers, c'est ceux du mois dernier, et y a pas d'Iron Man et X-Men depuis 2 mois ;)

Ouais mais les kiosques ils s'en foutent, c'est pas leur gagne pain du tout... Ou alors il faut que tu leur en réserve un exemplaire et là ils l'auront.
ImageImageImage
ROY
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Dim 18 Mar 2018 20:45

Si on leur en livre pas, ils ne peuvent pas en mettre de côté. :sif:
mulder29
Divinité supérieure

Messagede ROY » Dim 18 Mar 2018 22:48

mulder29 a écrit:Si on leur en livre pas, ils ne peuvent pas en mettre de côté. :sif:

Ce n'est pas eux qui décident de ce qu'ils reçoivent. Si la boite qui leur livre les numéros estime que ça sert à rien (car les invendus leur sont renvoyés chaque moi) et bien ils stoppent l'envoi de ces séries en particulier.

En revanche, si tu vas voir ton buraliste / vendeur de kiosque, et que tu lui demande de te commander un numéro en particulier, normalement il a juste à le noter et à le demander au fournisseur. Il n'y gagne rien niveau recettes mais il gagne un client régulier qui peux consommer d'autres trucs par la même occasion.

Après je ne peux que te conseiller de faire ça chez un libraire, plutôt.

Si tu as un Cultura par chez toi, ils ont souvent un rayon presse avec des kiosques : là aussi tu peux leur faire des commandes.

Le mieux restant de commander à la Fnac pour te faire livrer gratuitement, ils ont tout ce qui sort et ça arrive dès que ça sort, toujours en bon état. Si la Fnac est à côté de chez toi tu peux même choisir le retrait en magasin (avec en plus une remise de 5%) et c'est encore plus rapide.
ImageImageImage
ROY
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Lun 19 Mar 2018 00:48

ROY a écrit:
mulder29 a écrit:Si on leur en livre pas, ils ne peuvent pas en mettre de côté. :sif:

Ce n'est pas eux qui décident de ce qu'ils reçoivent. Si la boite qui leur livre les numéros estime que ça sert à rien (car les invendus leur sont renvoyés chaque moi) et bien ils stoppent l'envoi de ces séries en particulier.

En revanche, si tu vas voir ton buraliste / vendeur de kiosque, et que tu lui demande de te commander un numéro en particulier, normalement il a juste à le noter et à le demander au fournisseur. Il n'y gagne rien niveau recettes mais il gagne un client régulier qui peux consommer d'autres trucs par la même occasion.

Après je ne peux que te conseiller de faire ça chez un libraire, plutôt.

Si tu as un Cultura par chez toi, ils ont souvent un rayon presse avec des kiosques : là aussi tu peux leur faire des commandes.

Ben non, c'est ça le problème, le buraliste m'a expliqué qu'il attendait toujours pas mal de numéro, même ceux qu'il devait mettre de côté, ça coincer. Il m'a même avoué qu'il y a plusieurs titres, ça fait longtemps qu'il en avait pas vu.

Et un autre buraliste m'a expliqué cette situation de "Le livreur en conflit avec la boite de distribution" pour expliquer pourquoi ça coincer au niveau des parutions.

Du coup, ce mois-ci, je vais devoir faire une crois sur les 4 des 5 séries que je suis, et les commander.

Donc voila, quand d'un côté, ça commençait à être la croix et la bannière pour se procurer les comics, et de l'autre, ça devient de plus en plus encombrer de les stocker. Bon, ben autant changer de format.

Non mais attendez, y a vraiment que dalle en VF niveau comics Marvel en format Kindle ? :perp: :perp:
mulder29
Divinité supérieure

Messagede Adanedhel » Lun 19 Mar 2018 08:19

mulder29 a écrit:Non mais attendez, y a vraiment que dalle en VF niveau comics Marvel en format Kindle ? :perp: :perp:

Non à ma connaissance Panini ne sort rien en numérique...
Image Image
Adanedhel
Stan Lee

Messagede ROY » Lun 19 Mar 2018 08:40

Mais @mulder29 la solution c'est juste de ne pas acheter ses comics chez le buraliste, c'est tout. :perp:
ImageImageImage
ROY
Zack Whedon

Messagede matfouasse87 » Lun 19 Mar 2018 09:24

Sinon y'a Leclerc aussi. Celui de ma ville de 15.000 habitants à un énorme coin kiosque, magazine, journal... Chaque mois ils y sont ;) Du coup, je me trouve chanceux parce qu'il y aussi une sorte de maison de la presse dans le centre ville qui reçoit tout aussi :crazy:
matfouasse87
Protecteur de la Terre

Messagede ROY » Lun 19 Mar 2018 09:29

Même dans les Carrefour Market, Simply Market etc. Ils en ont. Un des deux Auchan ont tout également, etc. mais je préfère acheter dans les librairies en priorité car les trucs ne sont pas manipulés (voir lus) par 50 personnes...
ImageImageImage
ROY
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Lun 19 Mar 2018 19:49

Ah non par chez moi, les hypermarchés n'ont pas de point Presse, et les bureaux de tabac n'ont pas de "rayon comics" (y en a que un et je l'ai déjà expliqué, il y a de plus en plus de problème de réapprovisionnement), sinon faut que j'aille dans d'autres quartiers. Le problème étant que : traverser toute la ville pour dégoter 4/5 séries, ça devient saoulant à force.

Donc, là, la solution que je vois, c'est juste de les commander sur Panini France, directement.

Sinon, concernant mes vieux numéros, si vous avez des tuyaux pour les revendre ? Et ne me parlais pas de "magasins d'occasions", même à Easy Cash, ils font la fine bouche en mode "Mouais, vous les prends parce que c'est avec votre stock de DVD".

Quant à Amazon, Price Minister et Le Bon coin, déjà fait, j'ai tout un stock en ligne et, idem, ça part pas.

(j'en suis au point de les donner aux médiathèques, mais même eux ça les encombre, parce qu'ils n'ont simplement pas de coin pour les comics)
mulder29
Divinité supérieure

Messagede ROY » Lun 19 Mar 2018 20:09

Le site de Panini doit charger les fdp, non ? Chez la Fnac c'est gratuit.

Concernant la revente de tes comics je peux te conseiller de fouiller un peu sur la communauté comics Instagram, il y a un super réseaux de gens ultra sympas et t'auras sûrement des personnes qui seront intéressées par ce que tu vends. Il y a peut-être la même chose sur facebook (+ le marketplace) mais ça je connais moins.
ImageImageImage
ROY
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Lun 19 Mar 2018 21:26

Tiens, c'est marrant pour Panini France, vu qu'ils te dirigent vers la FNAC. :D

Ils ont un coin presse avec les comics à la FNAc ? Parce que, chez moi c'est juste des intégrales et 100% Marvel, pas des mensuels.

(ah tiens, merci pour le tiens pour instagram, tu me conseillerais quel groupe ?)
mulder29
Divinité supérieure

Messagede ROY » Lun 19 Mar 2018 21:30

Je parlais de Fnac en ligne : tu commandes et tu peux te faire livrer soit chez toi, soit en magasin. Certaines Fnac ont un contrat presse (c'est le cas pour la mienne) mais c'est rare et ils n'ont pas forcément toutes les séries.

Concernant Instagram il n'y a pas de groupes, c'est juste via des hastags #comicsfrance ou des trucs du genre que tu trouves des passionnés Français, l'algorithme Instagram fera le reste du travail (et les commentaires sous les photos mènent à d'autres passionnés).
ImageImageImage
ROY
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Lun 19 Mar 2018 23:22

D'ac, merci du tuyaux quand même. ;)

Pour la FNAC, j'en savais rien du tout et ça peut m'ôter une sacrée épine du pied.
mulder29
Divinité supérieure

Messagede math7777 » Mer 21 Mar 2018 00:35

Pourquoi tu ne commandes pas tout simplement chez Amazon ?
math7777
Héraut cosmique

Messagede ROY » Mer 21 Mar 2018 08:29

math7777 a écrit:Pourquoi tu ne commandes pas tout simplement chez Amazon ?

T'as lu la discussion ?? :D
ImageImageImage
ROY
Zack Whedon

Précédente

Retourner vers Kiosque