Mensuel FEAR ITSELF 7 (Mai 2012)

Modérateur: Deyvrone

Mensuel FEAR ITSELF 7 (Mai 2012)

Messagede Deyvrone » Ven 4 Nov 2011 16:20

Salut à tous !

Alors avec la sorti du prologue de Fear Itself au moi d'octobre dans Marvel Stars Hors Série 1, et le début de cette grand évènement Marvel ce moi-ci, je me suis que ce serrait bien d'avoir un topic pour que l'on puisse en parler.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Fear Itself est le nouveau big event de Marvel à arrivé en France. Pourquoi Big Event, car il touche tout l'univers Marvel (même Dracula, si si) . En gros l'histoire raconte que Sin la fille de Crâne Rouge décide d'accomplir un ancien projet de son père et qui aura pour conséquence le retour d'une ancienne menace venu d'Asgard.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Ven 4 Nov 2011 17:01

Je presume que la plupart des revues seront tamponné d'un gros "Fear Itself"?? Sais tu celles qui seront indispensable a l'histoire?
Je viens de finir de lire l'integralité des revues concernant "Civil War" et il y en a certaine qui ne sont pas vraiment indispensable (je pense notamment à un "Astonishing Xmen" qui n'apportait strictement rien a l'histoire"), donc j'aimerais ne pas trop me faire avoir cette fois ci et acheter les revue vraiment instructive.
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Ven 4 Nov 2011 18:29

Alors déjà j'espère que tu as apprécié cette grande saga qu'est Civil War, après c'est vrai que certaines histoires ne sont pas vraiment indispensable (je pense notamment à l'arc sur Jackpot durant Secret Invasion). Pour la partie sur Astonishing X-Men durant Civil War je me souviens plus très bien, c'est celle où Domino et Shatterstar libère les 198 ?

Pour Fear Itself, je pourrait pas trop te dire ce qui est indispensable, j'ai pas regardé le contenue des différentes revue qui accueilleront Fear Itself. Déjà la plus importante est Fear Itself elle même qui commence ce moi-ci, après les Marvel Monster contienne généralement les histoires lié a des perso ou des équipes qu'on ne trouve pas dans les séries régulières. Je pense que Marvel Stars, Marvel Icons et Marvel Heroes seront très importante surtout celle contenant la série Thor.

Si j'ai plus de détail sur les parutions je te l'indiquerait.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Ven 4 Nov 2011 21:40

Oui, j'ai apprecié enormement! Non Xmen dont je parle est un episode concernant Vif D'argent et d'autre mutant secondaire dont j'ignore le nom, un episode sans importance
Deyvrone a écrit:Je pense que Marvel Stars, Marvel Icons et Marvel Heroes seront très importante surtout celle contenant la série Thor.

Ok!je suivrais ça de tres pres, j'ai deja lu le prologue, pas mal et intrigant...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Chocasse » Ven 4 Nov 2011 22:24

J'avoue que la menace je m'attendais a un peu plus sombre étant donné le titre, mais bon pour l'instant j'ai lu comme vous, que le prologue alors bon ....
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dio Brando » Sam 5 Nov 2011 17:13

J'ai lu le premier chapitre, j'aimerais juste savoir, s'il y est indispensable ou non d'avoir lu "Siege", je connais juste les grandes ligne de cet evenement (Le siege d'Asgard, Asgard qui se casse la gueule, Odin ressucité, Rogers à la tete du Shield)
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Sam 5 Nov 2011 18:08

Non ce n'est pas nécessaire , tu connais déjà les grandes lignes. En faite Siege sert surtout à comprendre pourquoi Asgard est en ruine et comment Steve Rogers est arrivé à la tête de la faction heroïque. Par contre la résurrection d'Odin n'a pas eu lieu lors de Siege mais très récemment en France (moi de Septembre).
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Slayer » Dim 6 Nov 2011 23:08

j'espère que Fear itself , sera à la hauteur ! Car on aura beau dire tout ce que l'on veut , j'ai pas trop aimé Dark reign :? enfin Dark avengers et Thunderbolt mais en revanche j'adore Marvel Heroes Avengers ( avec les vengeurs du futur ) !
"Si on enlève l'impossible , ce qu'il reste quoi qu'improbable ne peut-être que la vérité "
M.spock
Image
Avatar de l’utilisateur
Slayer
Humain
 
Messages: 19
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Dagobah

Messagede Samandhal » Lun 7 Nov 2011 04:02

Bonsoir à tous.

J'ai attaqué mi aussi le Fear Itself 1, je suis pas emballé plus que ça mais depuis secret war je ne saute plus vraiment de joie a chaque sorti de Crossover Marvel. ça a l'air sympathique mais les tauliers resteront -ce n'est que mon avis- House of M et Civil war. Pour toi Dio Brando Je pense que si tu veux pas te gaver les épisodes superflus tu devrai te concentrer sur la serie phare et les series de cap, Thor et iron man vu que c'est sensé être un crossover entre ces trois là.

Sinon je viens de finir batman universe 9 et batman universe extra 2 et franchement je confirme: je n'aime pas Grant Morisson!!!!
Samandhal
Humain
 
Messages: 10
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Lun 7 Nov 2011 09:23

Samandhal, je suis pas sur d'avoir tout compris dans ton post lorsque tu parle de House of M et Civil War ainsi que des tauliers ?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Lun 7 Nov 2011 12:06

Samandhal a écrit:Pour toi Dio Brando Je pense que si tu veux pas te gaver les épisodes superflus tu devrai te concentrer sur la serie phare et les series de cap, Thor et iron man vu que c'est sensé être un crossover entre ces trois là.

ouaip c'est ce que je comptais faire à la base, par contre je sais qu'il y a un Deadpool consacré a "Fear Itself", je l'acheterais juste pour voir a quel point il peut foutre le bordel partout ou il passe :D

Deyvrone a écrit:Samandhal, je suis pas sur d'avoir tout compris dans ton post lorsque tu parle de House of M et Civil War ainsi que des tauliers ?

Je pense qu'il veut dire que ces 2 crossovers sont les meilleurs de ses dernieres années. c'est vrai qu'ils sont excellent!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Stratus » Lun 7 Nov 2011 15:36

je suis les event depuis CW, et je dois avouer que les dernier m'ont un peu déçu. Siège fini en WWH avec du combat bourrin, dark reign pas si dark.. J'espère que celui la sera à la hauteur ! Pour l'instant, a part les marvel univers, je suis très septique sur les event.. Espérons que celui là soit bien, et qu'ils s'amusent pas encore à ressuciter des mmorts (steve, si tu m'entends..)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Lun 7 Nov 2011 16:04

stratus a écrit:je suis les event depuis CW, et je dois avouer que les dernier m'ont un peu déçu. Siège fini en WWH avec du combat bourrin, dark reign pas si dark.. J'espère que celui la sera à la hauteur ! Pour l'instant, a part les marvel univers, je suis très septique sur les event.. Espérons que celui là soit bien, et qu'ils s'amusent pas encore à ressuciter des mmorts (steve, si tu m'entends..)


Moi je suis les events depuis Secrets Wars, je l'ai tous aimé mais à des degrés divers. Les meilleurs restes House of M et Civil War, et les autres sont largement en dessous mais reste bon. Je suis d'accord sur le faite que Dark Reign aurait put être plus dark, par contre pour World War Hulk la fin ma paru logique. Celle de Siege est certe bourrin mais assez prenante quand même avec le sacrifice de Loki et la mort de Sentry. La fin de Secret Invasion est celle que j'ai le moins aimé, car je le trouvé abrupte.

Pour le retour de Captain America il est plutôt logique, d'abord parce qu'il fallait le faire revenir à cause du film (pour pouvoir bénéficier de l'effet), et d'abord si on se remet dans le contexte de l'époque : Norman dirigeait les super-héros (façon de parlé), les super-héros était en cavale et pas vraiment unis, Captain America est le seul à avoir l'aura et la carrure pour unifier tous le monde et surtout pour devenir le chef de la faction héroïque.

Petite précision sur Fear Itself : depuis House of M c'est Bendis qui s'occupais de tous les gros events, mais pour Fear Itself c'est Matt Fraction qui est a la barre.

Au sujet des ressurections :
Et d'après ce que je sais il n'y aura pas de résurrection (même si il me semble que l'on verra un passage centré sur des X-Men et de Vengeurs morts), c'est même plutôt le contraire.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Samandhal » Lun 7 Nov 2011 20:26

Deyvrone a écrit:Samandhal, je suis pas sur d'avoir tout compris dans ton post lorsque tu parle de House of M et Civil War ainsi que des tauliers ?


Oui ce sont les tauliers, les meilleurs, ceux qui ont relancé Marvel (avec les films bien sur). Et apparement Fraction est le nouveau "boss" scénaristique même si j'ai entendu que maintenant marvel fait ses series en faisant des "reunions" de scénaristes.Pour en revenir à fear itself il vont bien finir par nous ramener un ou deux mort, pas genre la vague de chez DC sur Blackest night mais l'ocasion sera trop belle même si il ont déjà ramener pas mal de monde avec secret invasion il me semble.
Je mange, je gère la petite et je me met au listing d'AoA. A ce soir.
Samandhal
Humain
 
Messages: 10
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Lun 7 Nov 2011 20:48

[quote="Samandhal"Pour en revenir à fear itself il vont bien finir par nous ramener un ou deux mort, pas genre la vague de chez DC sur Blackest night mais l'ocasion sera trop belle même si il ont déjà ramener pas mal de monde avec secret invasion il me semble. [/quote]

Sauf si je me trompe il me semble qu'il n'y a eu que Mockingbird qui soit revenue suite à Secret Invasion.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Samandhal » Lun 7 Nov 2011 21:50

Deyvrone a écrit:[quote="Samandhal"Pour en revenir à fear itself il vont bien finir par nous ramener un ou deux mort, pas genre la vague de chez DC sur Blackest night mais l'ocasion sera trop belle même si il ont déjà ramener pas mal de monde avec secret invasion il me semble.


Sauf si je me trompe il me semble qu'il n'y a eu que Mockingbird qui soit revenue suite à Secret Invasion.[/quote]

Non tu as sans doute raison vu que je ne l'ai lu qu'en pointillé. Je dois confondre avec le fait que beaucoup de heros était des skrulls je pense.
Samandhal
Humain
 
Messages: 10
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Samandhal » Lun 7 Nov 2011 21:52

Alors voilà, L'Ere D'Apocalypse. Tous est evidement en edition semic.

Special strange 107-108-109-110-111-112-113
X-men 21-22-23-24
Top BD 42
Titans 208-209-210-211
Serval 41-42
Facteur X 42-43
Cable 13-14
X-force 24-25

Plus tard les scenaristes y retournent le temps de quelques episodes :

Marvel 17-28-29 ( pas obligatoire mais presque)

X-men Extra 53-54 ( Vraiment pas obligatoire)
Samandhal
Humain
 
Messages: 10
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Lun 7 Nov 2011 22:14

Il y a aussi "La Quete de Legion" qui precede Apocalypse paru dans les Special Strange 105 106 et xmen 20
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Mach » Mar 8 Nov 2011 10:16

Au sujet du prologue du mois d'Octobre, est-il vraiment intéressant? Je ne l'ai pas encore acheter parce que j'avais des doutes sur sa qualité, donc est-ce que ceux qui l'ont lu pourrait me donner leur avis?
Merci!
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mar 8 Nov 2011 14:16

Mach a écrit:Au sujet du prologue du mois d'Octobre, est-il vraiment intéressant? Je ne l'ai pas encore acheter parce que j'avais des doutes sur sa qualité, donc est-ce que ceux qui l'ont lu pourrait me donner leur avis?
Merci!


Alors même si je ne l'ai pas encore lu, je l'ai feuilleté plusieurs fois et il m'a l'air très bon et semble être une bonne entrée en matière. Je pourrait t'en dire plus une fois lu, mais je dois finir mes comics de septembre (fini cette semaine normalement).
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Mar 8 Nov 2011 16:02

Mach a écrit:Au sujet du prologue du mois d'Octobre, est-il vraiment intéressant? Je ne l'ai pas encore acheter parce que j'avais des doutes sur sa qualité, donc est-ce que ceux qui l'ont lu pourrait me donner leur avis?
Merci!


Oui il est important, il annonce l'évènement très clairement, bon dessin et bonne histoire, sympathique.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mach » Mar 8 Nov 2011 19:25

Chocasse a écrit:
Mach a écrit:Au sujet du prologue du mois d'Octobre, est-il vraiment intéressant? Je ne l'ai pas encore acheter parce que j'avais des doutes sur sa qualité, donc est-ce que ceux qui l'ont lu pourrait me donner leur avis?
Merci!


Oui il est important, il annonce l'évènement très clairement, bon dessin et bonne histoire, sympathique.


Ok merci!
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Samandhal » Mar 8 Nov 2011 20:49

[quote="Dio Brando"]Il y a aussi "La Quete de Legion" qui precede Apocalypse paru dans les Special Strange 105 106 et xmen 20[/quo

Bonsoir à tous,
Pour la quête de légion il ne faut pas oublier Cable 12.
Et pour Fear Itself merci je vais me trouver le prologue finalement.
Samandhal
Humain
 
Messages: 10
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede crackout » Mer 9 Nov 2011 09:57

Mach a écrit:Au sujet du prologue du mois d'Octobre, est-il vraiment intéressant? Je ne l'ai pas encore acheter parce que j'avais des doutes sur sa qualité, donc est-ce que ceux qui l'ont lu pourrait me donner leur avis?
Merci!


Pas in-intéressant, mais beaucoup trop cher pour ce que c'est!
Avatar de l’utilisateur
crackout
Humain
 
Messages: 31
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Jeu 10 Nov 2011 09:56

crackout a écrit:
Mach a écrit:Au sujet du prologue du mois d'Octobre, est-il vraiment intéressant? Je ne l'ai pas encore acheter parce que j'avais des doutes sur sa qualité, donc est-ce que ceux qui l'ont lu pourrait me donner leur avis?
Merci!


Pas in-intéressant, mais beaucoup trop cher pour ce que c'est!


Je l'ai acheté, je l'ai lu, et en effet, pour ce que c'est, c'est cher. C'est bien, ça remplit bien son rôle de prologue, mais c'est tout. J'ai lu des prologues qui amènent beaucoup plus de suspens, qui pose de meilleurs fondements, et donc qui donnent beaucoup plus envie de lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Suivante

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités