Mensuel FEAR ITSELF 7 (Mai 2012)

Modérateur: Deyvrone

Messagede Superbiz » Dim 29 Avr 2012 23:46

Dio Brando a écrit:pour son inutilité durant tout cet event, je lui decerne le "Jane Foster d'or" :lol:

J'approuve...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Dim 29 Avr 2012 23:48

Une conclusion décevante, car tout se passe trop vite. On voit peut les Vengeurs utiliser leurs armes, les combat sont résumés à une seule page. Thor, personnage que j'adore, meurt mais on ne ressent rien car au final le combat est cours et n'a aucune intensité. Odin sert à rien.

Les épilogues eux annoncent du très bon par contre, notamment avec Hulk (qui se sépare de Banner !).

Le prochain débat philosophique concernera Fear Itself et de votre opinion dessus, je mettrai aussi un sondage. Ce sera le Lundi 7 mai.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Harmoniak » Mar 1 Mai 2012 12:51

C'est simple, il n'y a que deux trois images que je retiens de ce dernier FI, à savoir Cap' soulevant Mjolnir, ça fait toujours son petit effet de voir des choses comme ça, et puis l'image des vengeurs et leurs nouvelles armes. Mais c'est tout. La bataille est expédiée, Thor meurt et quelques cases après on ne s'en souvient même plus, aucun sens de l'émotion. Les épilogues (les deux avec Hulk surtout) sont par contre beaucoup plus alléchants.

Maintenant j'ai une question pour vous, lecteurs invétérés :

Pour lire la suite des aventures de tout le monde, qu'acheter ? Il faut attendre Fearless où il y a déjà des Marvel (Stars/Heroes/Icons, etc... Je me perds au milieu de tout ça moi T.T) qu'on peut/va pouvoir se procurer pour continuer l'histoire de Fear Itself, le tout jusqu'à X-men Schism ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Mensuel FEAR ITSELF 7 (Mai 2012)

Messagede Superbiz » Mar 1 Mai 2012 12:58

X-Men Schism est disponible dans le mensuel X-Men.
Comme je rattrape mon retard, j'peux pas encore t'aider sur les lectures nécessaires... Pour le moment :P
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Jeu 3 Mai 2012 21:42

Tel Odin j'arrive après la bataille, vous avez déjà tout dit. Le grand final annoncé par un numéro spécial de 64 pages (on s'attend à du très lourd quand on lit ça) est expédié à une vitesse folle, et on se dit "tout ça pour ça?!". Déçu...
Le positif du final quand même c'est quand on voit que Cap s'approche du marteau, on se dit "noooon?!" et en fait si, c'était beau... ça n'a servi à rien, certes, mais c'était beau! Pour Dio, à mon avis l'explication c'est qu'Odin avait béni les armes pour les héros, donc il les a jugé digne pour cette bataille, donc logiquement au même titre Cap pouvait soulever le marteau (je vois ça comme ça, ou alors plus simplement, qui a le coeur plus pur et digne que Cap?!).
Les épilogues annoncent effectivement du lourd, mais bon pourquoi encore un nouveau méchant pour Hulk? Comment il s'est soudainement séparé de Banner? Et quand on voit Rick passer la tondeuse au voisin, il se passe quoi sur la planète?
Pour finir, comme la mort de Thor a été expédié, on a du mal à se dire qu'il ne va pas très vite revenir... Mais on en saura plus dans Fearless il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Jeu 10 Mai 2012 00:00

Bon ba à la limite je suis pas déçu vu que je m'attendais à que ce soit bidon. Au final c'est pas que c'est mauvais, c'est juste que ça ne mérite absolument pas d'être un big event ...
L'épilogue sur Hulk est très sympas, même si j'ai détesté le traitement du personnage durant cette event, Hulk manipulé par un super-viain, quelle originalité ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 11 Juin 2012 00:42

J'ai un peu 6 mois de retard sur les parutions VF et donc une pile impressionnante à rattraper... Afin de ne pas être spoilé, j'ai commencé par me faire l'intégrale de Fear Itself.

J'avoue que ce n'est pas folichon folichon, surtout le début. Il n'y a rien d'impressionnant dans l'attaque de Washington puisque c'est 1000ème fois dans l'année que la capitale US est attaquée (par l'Intelligentsia, par Crâne Rouge...), et bien sûr, les 7 numéros ne sont faits que de bastons menant à une giga-baston. Pour ne rien arranger, FI se découpe comme tous les précédents crossover : attaque des méchants, défaite des héros et abattement, contre-attaque, ouverture alléchante vers la suite. Mouais.

Mais vers le n°5-6, mon intérêt est remonté en flèche, en particulier avec l'arc autour d'Iron Man en Asgard. C'est tout bête, mais voir Stark fabriquer des armuresavec de la technologie asgardienne, j'ai trouvé ça excellent et visuellement badass et excitant. Au-delà de ça, le rythme du final est vraiment bizarre, avec la mort de Thor mal gérée (on sait bien qu'il reviendra dans 2 ou 3 mois) et certains éléments toujours aussi mystérieux :

- quid du comportement d'Odin ?
- de la cover avec le Destructeur (dans FI#6) ?
- Parker ? Mais Parker ? Ridicule.
- et pourquoi donc détruire New York pour la 409274ème fois ? Un peu de changement, zut.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Mach » Lun 11 Juin 2012 08:41

Le Destructeur intervient surtout dans l'aventure FI de Loki (Journey Into Mystery, dans Marvel Heroes), où en fait c'est Volstagg qui le contrôle. Ou sinon il y a l'armure d'Iron Man qui reprend le style Destructeur.

Sinon il n'y a pas que New York de détruite, Paris a pris très très cher aussi avec la Gargouille Grise qui a fait un vrai génocide. Puis bon je suis d'accord que NY c'est habituel, mais c'est la ville des super-héros donc c'est normal que quand il sont attaqués ça se passe là-bas.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Précédente

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités