Marvel HEROES Extra 9 - Planet Red Hulk (Janvier 2012)

Modérateur: Deyvrone

Marvel HEROES Extra 9 - Planet Red Hulk (Janvier 2012)

Messagede Deyvrone » Mer 25 Jan 2012 15:10

Je croyais qu'il existait déjà un topic pour cette revue, mais j'ai rien trouvé.

Image

Red Hulk à l'honneur pour se numéro, avec 2 sagas complètes, et j'ai trouvé le tout plutôt moyen.

Dans la première saga, on retrouve Rhulk poursuivi par l'armée et qui doit affronté en plus un nouvel adversaire. Bon qu'on crée des nouveaux adversaires pour lui je veux bien car c'est un nouveau héros qui doit avoir ces propres ennemies mais il faudrait les rendre intéressant quand même.

La seconde intitulé Planet Red Hulk (comme c'est original :roll: ), n"est pas passionnante et seul Omegex pourrait annoncé quelque chose de bon à l'avenir.

Le numéro se clôture par un affrontement entre le colosse rouge et le nouveau Modok avec Zzzax en primer. J'ai trouvé cette histoire mieux que les deux saga, mais elle n'est pas génial non plus.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Mer 25 Jan 2012 15:45

Je l'avais feuilleté à Album, ça ne m'a pas du tout attiré, ton avis confirme le mien, je ne vais l'acheter.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Stratus » Mer 25 Jan 2012 16:02

Mach a écrit:Je l'avais feuilleté à Album, ça ne m'a pas du tout attiré, ton avis confirme le mien, je ne vais l'acheter.

... fais une liste de tout ce que tu veux que je te prête :D
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Mer 25 Jan 2012 16:20

stratus a écrit:
Mach a écrit:Je l'avais feuilleté à Album, ça ne m'a pas du tout attiré, ton avis confirme le mien, je ne vais l'acheter.

... fais une liste de tout ce que tu veux que je te prête :D


:lol:
Ça marche, mais celui là ça m'intéresse même pas de le lire.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mer 25 Jan 2012 18:25

Bon ba c'est un sous-Planet Hulk, avec un sous-hulk et un sous-scénario :)
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mach » Mer 25 Jan 2012 19:14

Chocasse a écrit:Bon ba c'est un sous-Planet Hulk, avec un sous-hulk et un sous-scénario :)


Et la sous-objectivité d'un fan de Hulk. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Ven 27 Jan 2012 12:56

Mach a écrit:
Chocasse a écrit:Bon ba c'est un sous-Planet Hulk, avec un sous-hulk et un sous-scénario :)


Et la sous-objectivité d'un fan de Hulk. ;)

Tu as tout compris, mais tu manque cruellement d'imagination avec ce pic, tu m'a habitué a largement mieux sur les commentaires quand il n'y avait pas encore le forum, déçu ....
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mach » Ven 27 Jan 2012 13:20

Chocasse a écrit:
Mach a écrit:
Chocasse a écrit:Bon ba c'est un sous-Planet Hulk, avec un sous-hulk et un sous-scénario :)


Et la sous-objectivité d'un fan de Hulk. ;)

Tu as tout compris, mais tu manque cruellement d'imagination avec ce pic, tu m'a habitué a largement mieux sur les commentaires quand il n'y avait pas encore le forum, déçu ....


Ben oui c'est un gentil pic, comme le smiley le précise, un clin d'oeil. Par contre je ne me rappelle pas de ce à quoi tu fais référence. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Ven 27 Jan 2012 22:01

Mach a écrit:Ben oui c'est un gentil pic, comme le smiley le précise, un clin d'oeil. Par contre je ne me rappelle pas de ce à quoi tu fais référence. :shock:

Je parlais de l'époque ou il y avait une tonne d'anonyme quand il n'y avait pas encore le forum, les trolls abondaient a l'époque.
M'enfin bon, je réagis pas super bien quand on me balance des pics, surtout venant de personnes que j'apprécie.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mach » Ven 27 Jan 2012 22:49

Chocasse a écrit:
Mach a écrit:Ben oui c'est un gentil pic, comme le smiley le précise, un clin d'oeil. Par contre je ne me rappelle pas de ce à quoi tu fais référence. :shock:

Je parlais de l'époque ou il y avait une tonne d'anonyme quand il n'y avait pas encore le forum, les trolls abondaient a l'époque.
M'enfin bon, je réagis pas super bien quand on me balance des pics, surtout venant de personnes que j'apprécie.


Bah comme je dis c'était gentil, pour rigoler, fallait vraiment pas le prendre au premier degré. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Trimestriel Marvel Heroes Extra 9(janvier 2012)

Messagede ABDULNO » Ven 27 Jan 2012 23:33

Même si on pense direct à du recyclage pur et simple, l'idée d'un Planet Red Hulk recèle beaucoup de potentiel ! Peut-être trop peu exploité cependant...
Avoir au départ un Hulk plus stratège, plus mûr, aurait permis d'axer encore plus cette histoire sur la découverte de sa personnalité, sur une planète où il est livré à lui-même !
Sa quête de rédemption et de réflexion sur lui-même, par contre, l'objet d'un développement (encore une fois pas assez profond) dans ces histoires où il est confronté à ces nouveaux adversaires et anciens démons.
C'est indéniable : un Hulk, c'est direct, à fond et violent. C'est d'ailleurs bien respecté dans l'histoire (sans ça, ça serait sans intérêt !) Mais ne se cache-t-il pas un homme comme les autres derrière le colosse ? ;-)
"I focus on the solution, not the problem".
Avatar de l’utilisateur
ABDULNO
Humain
 
Messages: 11
Inscription: 26 Jan 2012

Messagede Stratus » Sam 28 Jan 2012 17:51

Chocasse a écrit:
Mach a écrit:Ben oui c'est un gentil pic, comme le smiley le précise, un clin d'oeil. Par contre je ne me rappelle pas de ce à quoi tu fais référence. :shock:

Je parlais de l'époque ou il y avait une tonne d'anonyme quand il n'y avait pas encore le forum, les trolls abondaient a l'époque.
M'enfin bon, je réagis pas super bien quand on me balance des pics, surtout venant de personnes que j'apprécie.

Les fans de Hulk sont tous des idiots !

(ps, je suis ultra fan de hulk..)


Et plus sérieusement, autant toutes les séries récentes sur hulk (PH, WWH, SOH, WWHs..) me font plaisir, autant la famille Hulk, en particulier ceux qui sont pas verts, ça me gave vraiment. J'aimerai qu'ils reviennent aux sources, et limite qu'on garde ses filstons, mais pas les red ni les bleus..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Trimestriel Marvel Heroes Extra 9 (Janvier 2012)

Messagede ABDULNO » Sam 28 Jan 2012 23:53

C'est indéniable Stratus : la signature qui accompagne chacun de tes messages est tout sauf fausse ! Pour le peu de temps que je me balade sur le forum, j'ai toujours pu constater ta vision "assumée" (comme tu le dis si bien) sur les différents topics ! ;-)

Plus sérieusement, je ne sais clairement ce que cherchaient les scénaristes à montrer en proposant plusieurs versions, déclinaisons, variantes... (et ainsi de suite) d'un même personnage. Peut-être les différents usages que des protagonistes pouvaient faire d'un même pouvoir... Mais je pense sincèrement qu'on en a fait le tour ! Surtout si c'est pour bâcler quelque peu leurs histoires !

Je suis donc d'accord avec toi Stratus : Let's come back to roots !
"I focus on the solution, not the problem".
Avatar de l’utilisateur
ABDULNO
Humain
 
Messages: 11
Inscription: 26 Jan 2012

Messagede Mach » Dim 29 Jan 2012 12:40

Ils voulaient sûrement faire en sorte que Hulk ne soit plus le grand monstre vert solitaires dont tout le monde a peur... Je ne sais pas trop.
J'ai rien contre l'arrivée d'un nouveau Hulk, personne ne s'est insurgé à l'arrivée de War Machine, de US Agent ou de ThunderStrike (ou Beta Ray Bill avant lui), alors pourquoi pas un nouveau Hulk.
Ce qui me dérange réellement c'est créé des personnages pour rien, en première ligne je vise A-Bomb qui ne sert à rien. Rick Jones était un perso intéressant à la base, et depuis qu'il est A-Bomb c'est un Hulk de troisième classe, on ne sait même pas pourquoi il s'appelle ainsi (quand on a fait sa connaissance il avait provoqué des explosions visiblement mais on n'en sait pas plus...
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Dim 29 Jan 2012 12:48

Ba le truc c'est que Red Hulk ne sert a rien, c'est juste un gros défouloir, et puis vu qu'il a rapporté beaucoup d'argent (je comprend vraiment pas pourquoi d'ailleurs) ba ils étaient bien obligés de le garder, du coup mon aversion pour ce personnage va crescendo depuis. Surtout depuis qu'on connait l'identité franchement hilarante de Red hulk ....
Sinon la seule alternative de Hulk que je tolère c'est She Hulk, qui elle apporte quelque chose de différent, à la limite Skaar pour sa relation avec son père ... Mais alors le reste Image
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Stratus » Dim 29 Jan 2012 14:34

ABDULNO a écrit:C'est indéniable Stratus : la signature qui accompagne chacun de tes messages est tout sauf fausse ! Pour le peu de temps que je me balade sur le forum, j'ai toujours pu constater ta vision "assumée" (comme tu le dis si bien) sur les différents topics ! ;-)

merci :D

Chocasse a écrit:Sinon la seule alternative de Hulk que je tolère c'est She Hulk, qui elle apporte quelque chose de différent, à la limite Skaar pour sa relation avec son père ... Mais alors le reste Image

J'aime bien Skaar, et j'adore HiroKala aussi, les fils de hulk ont vraiment des histoires sympa mais oui, un hulk ça va..

Pendant WWHs je m'attendait à des morts ou à des "déshulkifications", mais pour l'instant non..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Dim 29 Jan 2012 19:08

Celui de la "famille" que je préfère c'est un des tous premiers, Doc Samson! Même si là il est devenu schizo avec un double psychopathe violent, ce qui est un comble quand on est normalement un gentil psychiatre. :lol:

Chocasse a écrit:Ba le truc c'est que Red Hulk ne sert a rien, c'est juste un gros défouloir

Comme Hulk... Entre les mains d'un bon scénariste Rulk peut devenir intéressant, avec une personnalité totalement différente de celle de Hulk.
C'est un peu facile comme commentaire de dire qu'il ne sert à rien quand on le voit de plus en plus régulièrement sur le devant de la scène...
Surtout que sa série régulière commence à peine, faut voir ce que ses aventures peuvent donner quand les équipes créatives auront vraiment prisent leurs marques avec lui. Ici avec ce numéro ce n'est pas le perso qui est en tort selon moi, c'est le choix de l'équipe de vouloir copier les aventures passées de Hulk au lieu de développer des histoires propres à Rulk.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Trimestriel Marvel Heroes Extra 9(janvier 2012)

Messagede Stratus » Dim 29 Jan 2012 19:11

La grosse différence entre Hulk et Rulk c'est que Hulk veut qu'on le laisse tranquille (le plus souvent) alors que Rulk aime taper. Surtout au début, et sur la fin Rulk comprend Hulk, mais Hulk a jamais aimé taper, il est fort sans le vouloir, si il avait pu être une mouche insignifiante, il l'aurait été..

C'est ce qui change beaucoup pour l'histoire..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Dim 29 Jan 2012 19:20

stratus a écrit:La grosse différence entre Hulk et Rulk c'est que Hulk veut qu'on le laisse tranquille (le plus souvent) alors que Rulk aime taper. Surtout au début, et sur la fin Rulk comprend Hulk, mais Hulk a jamais aimé taper, il est fort sans le vouloir, si il avait pu être une mouche insignifiante, il l'aurait été..

C'est ce qui change beaucoup pour l'histoire..


Oui je suis totalement d'accord, mais là où je disais que Rulk est un gros défouloir comme Hulk, c'est pour les Vengeurs notamment, ils ont toujours fait appel à lui pour ses capacités plutôt qu'autre chose. Et qu'il aime ça ou non c'est quand même un gros bourrin de base, c'est ça qui lui a valu d'être expédié sur une autre planète.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Lun 30 Jan 2012 13:50

Je pense que l'on ne tombera pas d'accord :)
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mach » Lun 30 Jan 2012 21:09

Bah, un jour peut-être. :)
S'ils n'arrivent pas à faire de Rulk un perso entier avec une vie à part de celle de Hulk, je pense que ça va me souler. Mais vu que War Machine, US Agent et Beta Ray Bill ont réussi à se faire une place indépendamment des originaux, je laisse sa chance à Rulk de se développer.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités