Rising Stars [Indé]

Modérateur: Deyvrone

Rising Stars [Indé]

Messagede Superbiz » Mer 25 Jan 2012 19:54

Salut salut! Je vous parle d'un comics que j'ai découvert il y a un paquet d'années, mais qui a droit à une réédition toute belle et à une suite (que j'attends depuis 7ans, rien que ca).

L'histoire est simple : un flash a lieu près de la ville de Pederson, et les 113 foetus à ce moment vont se retrouver avec des pouvoirs. Quand le gouvernement l'apprends, il décide de tous les éduquer ensemble. Ils connaissent tous leurs réelles identités, leurs points faibles et pouvoirs...
Certains, adultes vont devenir des super-héros, d'autres des vilains, tandis que d'autres ne seront que des anonymes.
Tout se passe bien dans le meilleur des mondes, jusqu'à ce qu'un meurtre est lieu.
Un spécial a tué un spécial. Pourquoi? Parce que si les choses se laissaient allé, les spéciaux perdraient peu à peu leurs pouvoirs, et la mort d'un des leurs permet d'accroître le pouvoir des autres spéciaux...
Une guerre va donc s'affronter entre deux camps...
Et d'ailleurs, pourquoi ont-ils des pouvoirs?
Image
Si l'histoire vous rappelle The One et Civil War, il faut savoir que l'histoire a commencé à sortir en 1999 aux USA, avant le film et bien avant le comics...
L'histoire est écrite par Joe Michael Straczynski, scénariste de Babylon 5 et de Midnight Nation.
Les dessins sont très bons, et tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent (soit plus que la réédition actuelle) est très intriguant.
Le tout est en 24 épisodes (3 actes de 8 épisodes)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Mer 25 Jan 2012 20:02

Hum, je doit dire que ça m’intéresse là . Je vais me le prendre si je le vois à Album.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Mer 25 Jan 2012 23:57

ça l'air d'etre excellent!! 7 ans pour une suite?? c'est parce qu'elle n'a jamais été publié en France ou juste que l'auteur n'avait pas le temps de la pondre???
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Rising Stars

Messagede Superbiz » Mer 25 Jan 2012 23:59

Pas publié en France. L'auteur a mis du temps à la pondre, mais lorsque les 4 premiers numéros ont été publiés en France, c'était sous le label Semic Books, qui a été racheté par Delcourt... Du coup, ca ne devait pas être la priorité de Delcourt de ressortir l'histoire...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Jeu 26 Jan 2012 10:06

En effet l'histoire à l'air assez intéressante, je verrai si je me le prend ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Rising Stars

Messagede Stratus » Ven 27 Jan 2012 18:20

Je l'ai vu à album.
Sauf que depuis début janvier 2012 les prix ne sont plus écrits, mais c'est un code à la place..
Il coute combien ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Ven 27 Jan 2012 18:44

stratus a écrit:Je l'ai vu à album.
Sauf que depuis début janvier 2012 les prix ne sont plus écrits, mais c'est un code à la place..
Il coute combien ?


Je l'ai demandé au vendeur ce matin mais je m'en souviens plus :D . Je crois que c'est dans les 20€, sur amazon il est à 21€.

Je voulais le prendre, mais vu que Panini à déjà commencer à faire paraître les revue de février je les ai privilégiés. Et j'ai pris Watchmen en plus.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Deyvrone » Mer 29 Fév 2012 13:18

J'ai passé ma matinée à lire Rising Stars, et voici mes impressions : OMG ! OMG ! OMG ! OMG !

Sérieusement j'ai vraiment adoré, l'histoire, l'univers, la narration, les dessins, ... Je l'ai lu d'une traite, et j'ai presque envie de le relire tout de suite. L'histoire Superbiz là déjà dite en partie est vraiment superbe, très prenante. Les personnages principaux sont bon, et tous très différents. La narration permet de bien comprendre l'histoire, et les personnages (leurs passée notamment). Les dessins je les trouves vraiment très beaux, permet encore mieux de se plonger dans cet univers.

Voilà je préfère ne pas trop en dire pour vous laissé l’occasion de le découvrir par vous même car franchement ce comics faut le détour. Je suis pressé que Delcourt sortent la suite, et découvrir pourquoi ils ont leurs pouvoirs. Pour finir merci à Superbiz pour m'avoir fait découvrir, un comics que je ne connaissait pas et dont je suis devenu fan.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Rising Stars

Messagede Superbiz » Mer 29 Fév 2012 17:36

Si tu veux, je peux te passer la suite, qui explique pourquoi ils ont leurs pouvoirs ;)

D'ailleurs, celui que je préfères, c'est celui de la fille qui peut déplacer les petits objets.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Mer 29 Fév 2012 18:42

Superbiz a écrit:Si tu veux, je peux te passer la suite, qui explique pourquoi ils ont leurs pouvoirs ;)

D'ailleurs, celui que je préfères, c'est celui de la fille qui peut déplacer les petits objets.


Merci, mais pour le moment j'ai d'autre comics à lire en plus des publications mensuel (watchmen/sin city entre autres). Je te ferrais signe dès que je suis sûre que j'aurais le temps. De toute façon pour c'est claire, Delcourt sort la suite je la prend immédiatement.

Il y a une allusion à cet fille, j'ai bien aimé le job quelle décide de faire. J'aime beaucoup le Poète & Ravenshadow (son costume est terrible). Pour info le Tome 1 s'arrête avec l'attaque du ranch et l'évasion de la prison, il y a aussi des petites histoires annexes (Tonton Torgnolo :lol: ).
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Rising Stars [Indé]

Messagede Stratus » Sam 22 Sep 2012 22:28

Je l'ai lu, merci à SB, et je dois dire qu'à la fin du volume, je me pose une question : est-ce la fin ? sans compter les deux petits hors séries à la fin, la "fin" de l'histoire fait "pas fini".
Bon, j'ai cru comprendre ici qu'il y avait une suite, ouf.

Bon, sinon l'histoire est une tuerie, les dessins superbes, c'est vraiment une tuerie. Ca me fait penser à the one en effet, mais aussi heroes, et un peu civil wars (aussi oui). Par contre, je pense qu'il y a largement de quoi l'adapter en série, ou en anime, car on peut vraiment en faire quelque chose d'énorme.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Sam 22 Sep 2012 22:33

Le tome 2 sortira le 21 novembre, le tome 3 je pense que se sera 6 mois après environ.

Voici la cover du second tome :

Image

Pour une adaptation, la MGM voulait le faire mais les droits on expiré en 2005. Mais je suis d'accord il y a suffisamment de potentiel pour avoir un truc énorme.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Sam 22 Sep 2012 23:55

Deyvrone a écrit:Pour une adaptation, la MGM voulait le faire mais les droits on expiré en 2005. Mais je suis d'accord il y a suffisamment de potentiel pour avoir un truc énorme.

En temps que fan, j'ai direct fait un rapprochement avec heroes. Des gens à pouvoir, ils ont un lien, et l'histoire des parents fait penser à celles des spéciaux (ils se connaissent, des camps spéciaux avec des médecins, un truc plus ou moins militaire et gouvernemental...). La différence, c'est que l'histoire semble beaucoup plus profonde et réfléchie que dans heroes, qui part en vrille dès la saison 2 (merci la greve des scénaristes)., et c'est pour ça que je me dis que ça aurait pu le faire. Sauf qu'avec tous les films de super héros, heroes, toutes les autres séries un peu du même genre, ça risquerait de faire du "repompé", même si c'est pas le cas..

j'aime bien la couv du 2 !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Rising Stars [Indé]

Messagede Superbiz » Mer 26 Sep 2012 08:52

Petites pensées pour tous les morts de la saison 2 ^^


Content que ca t'ai plu Stratus!!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Rising Stars [Indé]

Messagede Superbiz » Mar 20 Nov 2012 19:48

Je viens de me (re)lire le second.
J'avais oublié qu'il était aussi intense en émotion.
Toujours du très bon travail, et de bons dessins.
La fin est sublime.

Selah.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Jeu 22 Nov 2012 17:19

Cet après-midi en errant comme une âme en peine dans la bibliothèque de ma ville je suis tombée dessus au rayon romans graphiques.
Par contre je crois que je suis tombée sur les vieilles éditions, ce qui fait que je ne sais pas vraiment à quel tome j'en suis...
Quoiqu'il en soit j'ai bien accroché à l'histoire, j'ai eu un peu de mal à reconnaître tous les personnages du fait qu'ils sont nombreux mais certains m'ont marquée plus que d'autres (genre la fille aux cheveux courts et aux lunettes, le Poète, la fille la plus belle du monde...).
Donc la semaine prochaine je retournerai lire les 2 autres volumes qu'ils ont pour savoir ce qui se passe après l'attaque du ranch.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Jeu 22 Nov 2012 17:34

C'est bien la fin du premier tome de Delcourt. ;)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Rising Stars [Indé]

Messagede Superbiz » Jeu 22 Nov 2012 20:31

Les deux premiers volumes de Semic correspondent au premier tome de Delcourt, et les deux suivants au tome deux.
L'acte III n'a jamais été publié en France.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Lun 26 Nov 2012 14:05

Viens de finir le second tome, que j'attendais avec une très grande impatience.

Tout simplement magnifique, très intenses que se soit dans l'action ou dans l'émotion. Les dessins sont toujours aussi beaux, les personnages intéressants. On le droit a de bonne révélation, et notamment sur : pourquoi ils ont des pouvoirs.

Bref je suis plus que jamais fan de Rising Star, vivement le tome 3.

Selah.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Superbiz » Jeu 23 Mai 2013 10:44

J'ai fini le troisième arc, jamais édité en France jusqu'alors.

La fin est excellente, et très prenante. J'ai limite eu envie de pleurer à la fin -__-
Pour moi un sans faute pour cette histoire, très bien construite, très humaine et à la fois complexe et accessible.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Mar 11 Juin 2013 10:43

Je viens enfin de finir le troisième et dernier tome de cette magnifique série. La fin est sublime, pleine d'émotion et très prenante.

Rising Stars a été pour moi une merveilleuse découverte, une histoire a la fois spectaculaire et humaine. Merci Superbiz pour m'avoir fait découvrir cette perle des comics.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Mar 20 Aoû 2013 15:06

j'ai lu le tome 3.
l'histoire est profonde et émouvante, la fin est triste mais c'est une vraie fin, "la boucle est bouclée", c'est bien sympa. Pas tant happy end que ça, mais pas si triste que ça, c'est juste comme il faut.

Franchement, un bien bonne saga, une série vraiment fun, et je pense que ça peut clairement plaire à un large public, et qu'un film serait une bombe.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Rising Stars [Indé]

Messagede mianos » Ven 3 Jan 2014 10:55

j'ai commencé hier matin
j'ai fini hier soir
c'est difficile de s'arrêter en cours je trouve. J'ai adoré. Au début du second acte le coté "10 ans après" m'a fait un peu peur mais c'est juste parfait comme ça. Ce découpage est excellent. Tout est quasiment parfait. J'aurai préfére (tant au niveau dessin que sccénario) que l'on s'attache plus à certains personnages, qu'on les différencie mieux. Que l'on voit aussi plus le coté adaptation de certains hommes politique face à la situation de l'acte 2 et 3. Acceptation même de cette évolution. Il ne pouvait pas tout montrer non plus. Une scène où les Spéciaux discueraient de leur "plan de sauvetage" : qui va faire quoi et comment ? qui s'allie à qui et quels sont les problèmes à traiter en priorité, puis dans la seconde vague d'action. J'aurai aimé voir ça. Mais ça reste une excellente saga.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Khangaï » Lun 20 Jan 2014 14:20

Excellente saga, dessin magnifique, scénario passionnant, j'en rajoute une petite couche même si les avis sont presque unanimes, mais une petite remarque malgré tout:

- je viens de lire le deluxe AvX, n'y a-t-il pas certaines similitudes qui vous paraissent troublantes ?
La boule de feu/La force phenix
La volonté d'améliorer réellement le monde par des actes spectaculaires (notamment le désarmement nucléaire)
Le thème de l'affiliation politique/indépendance des spéciaux
La force qui se transmet aux survivants, augmentant ainsi leurs pouvoirs...

Bon, ce n'est pas trop grave non plus, mais j'ai lu les deux histoires d'affilée, cela m'a vraiment interpellé...
Avatar de l’utilisateur
Khangaï
Sidekick
 
Messages: 149
Inscription: 31 Jan 2013


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités