Daredevil - Reborn

Modérateur: Deyvrone

Daredevil - Reborn

Messagede Deyvrone » Sam 28 Jan 2012 12:05

Après les évènements de Shadowland, Matt Murdock avait décidé de fuir New York et Daredevil. Reborn raconte son arrivé dans une petite ville où la corruption sévi de partout.

Au début on sent un Matt qui ne veut plus être un héros, qui bien sachant que les habitants de la ville ont des problème décide tout d'abord de passer son chemin. Bien sûr sa nature héroïque reprend le dessus et il parvient à nettoyer la corruption.

Mon avis sur ce 100% Marvel est mitigé, l'histoire se laisse lire mais n'est pas vraiment exceptionnel. J'aurais aimé une errance plus longue, plus sombre et un Matt Murdock au fond du trou. Les dessins ne correspondent pas, à mon avis, a Daredevil car bien trop coloré même pour les phases de nuits. Je dirais donc que ce 100% Marvel est moyen.

Pour la suite de ces aventures il faut attendre l'arrivé du premier numéro de Marvel Knights, en mars si ne me trompe pas.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Daredevil - Reborn

Messagede ABDULNO » Sam 28 Jan 2012 23:40

Je suis d'accord avec toi Deyvrone concernant le dessin qui aurait gagné à être mieux travaillé (réalisé non moins sans effort par Davide Gianfelice), ce qui aurait permis au lecteur d'apprécier encore plus l'histoire.

Mais cet état dont tu parles Deyvrone, celui d'un Matt Murdock "plus sombre et au fond du trou", c'est clairement cette vision du personnage qui nous est proposé dans les pages de Shadowland ! La nature juste et héroique de Daredevil est progressivement, puis catégoriquement supplantée par la personnalité maléfique de la Bête...

Daredevil - Reborn est sans aucun doute l'occasion d'assister à la renaissance (mais était-il vraiement mort ?) de "l'homme sans peur", même si, il est vrai, qu'elle aurait pu faire l'objet d'une mise en scène plus soutenue.

Quoi qu'il en soit, dans ce 100% MARVEL, c'est un Matt Murdock plus humain, plus vulnérable aussi, qui est dépeint dans ces pages. Si la "tête à cornes" a vraisemblablement compris que le pire ennemi vient de l'intérieur, il découvre aussi qu'on ne peut compter que sur soit même pour vaincre ses... démons ! ;-)
"I focus on the solution, not the problem".
Avatar de l’utilisateur
ABDULNO
Humain
 
Messages: 11
Inscription: 26 Jan 2012

Messagede Deyvrone » Dim 29 Jan 2012 01:03

ABDULNO a écrit:Je suis d'accord avec toi Deyvrone concernant le dessin qui aurait gagné à être mieux travaillé (réalisé non moins sans effort par Davide Gianfelice), ce qui aurait permis au lecteur d'apprécier encore plus l'histoire.

Mais cet état dont tu parles Deyvrone, celui d'un Matt Murdock "plus sombre et au fond du trou", c'est clairement cette vision du personnage qui nous est proposé dans les pages de Shadowland ! La nature juste et héroique de Daredevil est progressivement, puis catégoriquement supplantée par la personnalité maléfique de la Bête...

Daredevil - Reborn est sans aucun doute l'occasion d'assister à la renaissance (mais était-il vraiement mort ?) de "l'homme sans peur", même si, il est vrai, qu'elle aurait pu faire l'objet d'une mise en scène plus soutenue.

Quoi qu'il en soit, dans ce 100% MARVEL, c'est un Matt Murdock plus humain, plus vulnérable aussi, qui est dépeint dans ces pages. Si la "tête à cornes" a vraisemblablement compris que le pire ennemi vient de l'intérieur, il découvre aussi qu'on ne peut compter que sur soit même pour vaincre ses... démons ! ;-)


Dans Shadowland je l'ai pas vraiment trouvé au fond du trou, il était en combat avec lui même et la bête de la main. Quand je dis au fond du trou, je pense plutôt a un Matt Murdock n'ayant plus le goût à rien, limite au bord du suicide. Là on aurait juste dis qu'il avait commis une petite faute et qu'il voulait prendre du recul. Dans Shadowland il a quand même tué une personne, combattu ses amis et emprisonné des innocents.

Je te conseil de lire Born Again si tu ne l'as pas fait, car il s'agit de la meilleurs saga sur Daredevil mais aussi tu verra à quoi ressemble vraiment Matt Murdock au fond du trou.

Après je respecte ton point de vue, mais perso j'ai pas trouvé en Reborn ce que j'attendais suite au évènement de Shadowland.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede ABDULNO » Dim 29 Jan 2012 14:03

Là on aurait juste dis qu'il avait commis une petite faute et qu'il voulait prendre du recul. Dans Shadowland il a quand même tué une personne, combattu ses amis et emprisonné des innocents.

Il n'est pas tout à fait vain d'affirmer le fait que l'hisoire aurait aurait gagné à être mieux travaillée du point de vue scénaristique. C'est-à-dire avoir toute une partie de l'histoire ou notre héros se remet totalement en cause. Sur ce coup-là, si je ne me trompe pas Deyvrone, c'est sûrment ce que tu voulais lire et apprécier dans Reborn, et je suis entièrement d'accord avec toi. :-)

D'ailleurs, tu as lu comme moi dès les premières pages, le court bilan que Murdock fait de ses semaines d'errance. C'est sûrment pendant ces mêmes semaines qu'il était embourbé dans son introspection, qu'il était comme tu le dis "au fond du trou". Et encore une fois, je partage ton avis sur le fait que c'est surtout CETTE partie de l'histoire qui aurait mérité un développement et une intrigue !

Je te conseil de lire Born Again si tu ne l'as pas fait, car il s'agit de la meilleurs saga sur Daredevil mais aussi tu verra à quoi ressemble vraiment Matt Murdock au fond du trou.

Je n'ai malheureusement pas eu la chance de lire Born Again. Mais si je me suis permis de donner mon point de vue sur Reborn, c'est bien sûr après l'avoir lu et relu pour mieux cerner (et discerner) le personnage et l'histoire qui s'y rattache, n'ayant pas été un fervant lecteur des comics de Daredevil. :-)
"I focus on the solution, not the problem".
Avatar de l’utilisateur
ABDULNO
Humain
 
Messages: 11
Inscription: 26 Jan 2012

Messagede Dio Brando » Dim 29 Jan 2012 14:07

Deyvrone a écrit: mais perso j'ai pas trouvé en Reborn ce que j'attendais suite au évènement de Shadowland.

+1
J'ai trouvé Shadowland moyen, mais ce Daredevil reborn m'a clairement deçu!
J'aurais aimé un cadre beaucoup plus sombre, voir un Matt Murdoch meconnaisable (genre qu'il aurait sombré dans l'alcool ou un truc de ce genre là...)
Là, comme tu l'as dis Deyv, on à vraiment l'impression que les evenements de Shadowland étaient mineur et qu'il partait en week end... Sa petite castagne avec ces policiers ripoux n'est pas une raison assez forte qui justifierait une renaissance du heros et son retour à Hellkitchen...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités